Samus rejoignit le désert où avait eu lieu la bataille. Parmi les cadavres, il y en avait des très frais : Des Orks, beaucoup d´Orks, et la totalité des marines qui retenaient les nécrons ... Les Orks avaient visiblement contre-attaqué ...
"Et j´aurais pu les sauver ... Au moins, ils n´étaient qu´une escouade ... Mais les Orks payeront ... Bon, je dois vite contacter Thule ... *par radio* Capitaine Thule ! Vous me recevez ?"
"Samus ? Je vous croyais morte ! Que s´est-il passé ?"
"Les Orks ont attaqué pendant que j´étais dans les catacombes, qui sont d´ailleurs vides."
"Je vois ... Mais si c´est possible, on va avoir besoin de vous ... rendez vous aux coordonnées suivantes, nous y établirons un plan de défense. Thule, terminé."
"Voyons voir ces coordonnées ... ville d´Ashari ? Taranden, ça vous dit quelque chose ?"
"C´était la capitale de la planète lors de la domination impériale, puis lors de la domination des Tau ... Actuellement, c´est leur QG ... Il faut croire que les nécrons se préparent à attaquer ..."
Samus rejoignit la capitale. Les portes de la ville étaient correctement protégées, d´une part par une haute palissade blindée, d´autre part par une multitude de tourelles. Elle trouva enfin Thule, au sommet d´une tour, qui surveillait le désert alentour.
"Ah Samus ! Vous êtes enfin là ! Bien, comme vous le voyez, nous sommes en train de fortifier la capitale Tau. Selon nos rapports satellites, les Nécrons se dirigent ici. Et nous avons cru voir le Nightbringer à leur tête ... La Garde impériale va s´occuper de la défense de la ville, avec les exo-armures Tau. Les Blood Ravens seront prêts à être largués derrière les lignes Nécrons, ce qui se fera dès l´activation du vaste champ de mines. Alors, les gardes chargeront l´ennemi, avec la puissance de feu Tau en couverture ..."
"Et moi dans tout ça ?"
"Pas compliqué ! Vous accompagnez la Garde. Il faudra d´abord défendre la ville, et charger dès notre larguage. Si vous êtes d´accord, bien sûr ..."
"Je suis d´accord ! Mais une dernière question : Quand est-il des Eldars qui nous sont venus en aide ?"
"Ne les mentionnez pas ... C´est de justesse si j´accepte leur présence sur Kronus. Ils sont trop arrogants, et toujours prêts à trahir leurs alliés ... S´ils viennent aider, c´est eux qui voient, mais je ne les considère pas comme alliés, ni comme ennemis. Pas d´autres questions ? Bien ... Bonne chance, que l´Empereur vous protège !"
Les Blood Ravens grimpèrent dans leur vaisseau, qui décolla en direction du Litany of Fury.
Le gouverneur Lukas Alexander, de la garde impériale, était présent.
"Bien ! Régiment de Kronus, aujourd´hui vient notre victoire ! Nous ne reculerons pas, nous ne faillirons pas ! L´Empereur nous protège, il compte sur nous !"
"POUR L´EMPEREUR !"
"Samus, venez que je vous explique en quoi consistera la défense. [...] A ce moment précis, nous déclencherons les champs de mines, et les Blood Ravens arriveront en renforts. Je ne sais pas si l´Ordo Malleus viendra lui aussi."
Samus, conformément aux ordres, se positionna sur le rempart. Elle scrutait l´horizon, à la recherche de son ennemi. Alors qu´elle regardait une colline, elle vit des points noirs atteindre le sommet, puis déferler en direction d´Ashari ...