CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les defaults du jeu...

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
27 décembre 2003 à 16:31:11

:salut: , g creer ce topic pour ceux ki ont terminé le jeu,et surtt pour les conaisseurs en METROID,parce que je sais qui y´en a lol,et c a chacun de dire ce qu´il la dessus ds le jeu,et ce qu´ils attendent le prochain METROID(PRIME2),g trouvé cette idee originale et interessante car comme je suis un tres tres tres grand fan de METROID(surement le plus fan) g pensé a cette question de tres nombreuses fois car fau dire que sa me travaille la tete;donc je commence:

le truc ki ma le plus deçu c la bande son,je sias pas si vs conaissez SUPER METROID(METROID 3)mais la ya une bande son sublime, inoubliable , magnifique , flipante mais en pmlus qui donne un sentiment indescriptible mais tres agreable,certaines musiques ont ete repris comme au tt debut du jeu a la cinematique arf je l´addore trop celle la recommencez le jeu juste pour l´entendre et ecoutez la bien vs verrez lol,et comme celle ds les cavernes du magmoor elle est vraiment inoubliable celle la aussi,et certaines nouvelles sont tres bien aussi comme ds la surface de tallon ou ds les mines de phazon ou ds les phases d´action(je l´addore celle la aussi :) sont vraiment flippante,ils font peur mais tres agreable aussi,pour celle des boss sont bonne mais elle n´egale pas celle de SUPER METROID,par contre ya des musiques qui sont vraiment pas reussi comme celle de phendrana et celle des ruines chozo la vraiment pourris quoi,et ca sa ma deçu donc dans PRIME 2 j´espere qu´il vont corriger sa et qu´il reprendrons certaines musiques de SUPER METROID , sinon pour les bruitages sont tres bien fait et j´addore surtt les cris de pirates :))))))))))) , voila pour la bande son...

maintenant le gameplay,alors la sa ma tres deçu :snif: , les mouvement sont pas fluides dutt car oui c un fps mais surtt un METROID et les saut sont tres lent et ya plu la superbe roulade :-),donc sa aurait du etre plu dynamique,donc j´attends sa dans PRIME 2,et surtt le truc ki ma le plus deçu ds le gameplay l´abscence des plus terribles des coups --> " SCREW ATTACK" je l´addorais celui la,et pis le space jump ils est nul le nouveau la c meme pas high jump boost,pis aussi le high speed boost a disparu celui ki ns donnais la super vitesse, enplus maintenant on ne peu meme plu courir,et c la ou est le gros default ils se sont trop basé sur un fps classique avc trop de phases d eplateformes et on voudrait plus d´action et d´enigme , pis ya un truc ki n´aurait pas du le louper,c la possibilte de tirer avc le canon tt en etant accroche avc le grappin,pis aussi p-e un peu plus de projectiles lol,enfin je demande trop lol,mais j´espere qu´ils vont corriger plein de choses ds PRIME2 , et c tt pour le gameplay...
sinon pour le dernier truc la durée de vie il aurait du etre plus long que sa comeme et plus dur aussi notamment les boss les phases d´action et surtt les enigmes,sa c pas un choix ils doivent etre imperativement corrigé . ..
pis pour le scenario,les histoires de METROID sont ts aussi originale et magnifique les unes que les autres , par contre le viseur d´analyse est vraiment inutile,en plus ya trop d´analyse,bon analyser les monstres pour rendr eplus realite(deceler le spoints faibles des boss) pour se faire une galerie en plus c fun mais ya vraiment trop meme les capsules et le smissiles peuvent etre analyser lol...
pis pour les aller et retour je considere pas sa comme un default comme bcp d´autres,sa fe partie de l´originalite des jeux...
malgre ces defaults ce jeu reste magnifique impressionant inoubliable , l´un des meilleur jeux du monde,(mais pour moi c le meilleur car METROID c mon jeu prefere lol,je parle biensur de tte la saga)et qui merite largement 19/20 , alors imaginez sans ts ces defaults combien il aurait eu?lol 25/20 peut etre ^^ lol...
en tt cas j´attent bcp de PRIME2 j´espere qu´il va ts ns impressioner encore...

bon g finit g donne mon opignon a vs de donne rle votre...
merci et a++++

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
27 décembre 2003 à 16:50:27

oui mais ca doit pas etre si facile que ca d´adapté la 2D en 3D...moi je trouve qu´il s´en sont plutot bien sorti.
pour ma part j´aimerais un scenar + devellopé ( Samus est presque absente dans le jeu). sinon je trouve la bande son sublime avec des musique + ou - reussi mais en general qui retransmette bien l´environnement ( mais c vrai que celle des ruines chozo est soulante) , l´ambiance reste exellente cependant.

pour MP2 on sait deja que l´action sera + intense et que les enigmes seront + dure...donc tant mieux.

Ericking
Ericking
Niveau 6
27 décembre 2003 à 19:06:23

Dommage ki s´utilise pas plus le stick C comme pour HALO on purrait mieux se retourner pour tiré

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
28 décembre 2003 à 02:33:04

ouai ta raison shin,car c leur premier coup d´essai en 3D et je doi dire qu´ils sont en sortis a merveille pour une premiere fois,la plus grosse difficulte reside ds le gameplay,car ts ceu ki conaissent screw attac ksavent de quoi je parle et c sacrement difficile a reproduire en 3D enttcas g aucune idee pour le faire ptet qu´eux ils le feront,(voir meme impossible),pour la roulade aussi c impossible c pasune solution de voir l´image tourner comme ça lol,donc je crois que ptet a la troisieme personne sa serais pmlus facile,mais la troisieme personne c pas tres beau lol,pour ce qui est de la bande son celle des ruines chozo est soulante bah tu devrais reecouter celle de phendrana la deuxieme ds l´arete et tt elle est tellement mauvaise que sa fait mal a la tete au bout d´un card d´heure lol...pis merci bcp tu me remonte bcp le moral avc ce que tu as dit sur PRIME 2,car deja je l´attendais avc une impatience de dingue et maintenant sa s´accroi(je tremble :) )

ericking evite stp de parler de halo qd on parle de METROID,car soit disant halo a copier sur l´univer METROID,et c incomparable quoi , halo c un mini jeu plus qu´un jeu lol,alors que METROID c une bombe atomique,non nucleaire ou plutot une bombe de puissance!! ^^

des rumeurs racontent qu´il y´aura un mode multijoueur ds PRIME2 est ce vrai?car si c le cas sa va etre hyper fun en plus sa auguemente la duree de vie,imaginez des combats avc samus le spirates de l´espace et tt sa doit vriament etre fun koi...

seulement 2 messages je m´attendait a plus que ca franchement ou sont les fans de METROID?

rossko
rossko
Niveau 10
28 décembre 2003 à 12:29:42

moi je pense que le speed boots est poqssible sans changer de vue ( les images défiles plus vites c´est tout) ensuite pour la roulde et le screw attack same manque se truc et je trouve que le faire mais a la 3eme personne sa serait pas mal et ensuite vous vous souvenez dans super metroid qu´on pouvait aller dans le menue et enlever des équipement pour des combinaison de rayon qui tue ( vous voyez de quoi je veut parler) he ben sa aussi y faudrait le mettre quand au bande son je trouve que pour les mines de phazon y pourrait mettre un peu de truc electronique ou techno mais trop hard un petit trtuc simplie mais efficace quoi

rossko
rossko
Niveau 10
28 décembre 2003 à 12:32:25

a les fautes bon je corrige

moi je pense que le speed boots est possible sans changer de vue ( les images défiles plus vites c´est tout) ensuite pour la roulade et le screw attack sa me manque se truc et je trouve que le faire mais a la 3eme personne ( y faudrait appuyer par ex sur L ou R et B pour le faire vous voyez) sa serait pas mal et ensuite vous vous souvenez dans super metroid qu´on pouvait aller dans le menue et enlever des équipement pour des combinaison de rayon qui tue et des autres truc ( vous voyez de quoi je veut parler) he ben sa aussi y faudrait le mettre quand au bande son je trouve que pour les mines de phazon y pourrait mettre un peu de truc techno mais pas trop hard un petit truc simple mais efficace quoi

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
28 décembre 2003 à 18:57:02

pour Metroid Prime 2 il a en effet des rumeur pour un multijoueur , encore + rumeur : ca serait un frere ou une soeur de Samus qui serait revellé par les chozo pour combattre un Mal trop grand pour Samus seul.

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
28 décembre 2003 à 19:15:20

cool ta l´air de bien connaitre SUPER METROID,sa me fait plaisir lol,et comment si je m´en souvien,ouai c une bonne idee sa en plus si il le developpe un peu pour donner plus de possibiliter au joueur ouai ton idee elle est sublime lol chapo!^^,oui j´y deja pensé pour le speed boost g pense comme toi mais sa doit pas etre facile de prendre les virages en plus ya pas assez d´espace libre pour le faire,en plus les images ki defile plus vite sa peu donner de superbes effet sauf que g peur que le moteur ne soit pas assez puissant pour supporter un truc pareil koi,en plus je sais pas si tu te souvien mais c´etais super fun de foncer sur les ennemis a cette vitesse et de les ecraser sa me manque bcp sa,ainsi que le screw attack les roulades et le space jump sa me manque encore plus car mon coup prefere a moi c´etais exactement sa le screw attack snif,et comme toi j´y aie deja pensé a le faire a la troisieme personne,pas tt le jeu car se serais nul,mais genre boule morphing qd tu l´active sa se met a la troisime personne,sa peu se faire,sa donne aussi de superbes effets par contre la roulade faut oublier tte de suite car sa peu pas se faire genre tte les 3 secondes on change de vue 3eme 1ere 3eme 1ere . ..autant faire le jeu entierement a la troisieme personne,mais au moin pour le space jump on peu combler le vide en ajoutant les super propulseurs a la place sa pourrai etre tres fun,genre les pirates de l´espace volant,en plus sa donnerai plus de fluidite ds les mouvement qs c ds l´air,en tt cas g confiance en nintendo ils sont geniaux ils seront koi faire..
pis pour la bande son c clair qu´il ya de stas de truc a corriger mais je vois le probleme ds les mines de phazon,car faut comprendre le concept du jeu,c un jeu flippant ki fait peur ki est tres mystique,et fau dire que les musiques ds les mines de phazon vont vraiment avc l´ambiance qui y regne,car c l´endroit ki fe le plus peur ds le jeu lol,l´important c que les musiques vont avc l´ambiance du jeu de chaque secteur de chaque theme et tt et de cet angle la c tres reussi,par contre ton idee est bonne mais ds les phases d´actions,et ils l´on deja fait ecoute un peu qd tu te bat contre les pirates de l´espace ya une musique superbe inoubliable qui va avc l´ambiance de l´action et tt,c vraiment reussi,mais ce qui est derangeant c la musique des ruines chozo et la deuxieme ds les monts de phendrana,en tt cas malgre tt jvc ils on ete trop severe avc METROID,16/20 sur la bande son mais ils se moquent de ki la?la bande son de METROID fait partie d eson originalite et de son charme le sgars ki ont joue a METROID n´importe lequelle s´attendait a un minimum de 18/20 pour la bande son...mais ce ki est sur je ne sais pas si tu t´en souvien,la musique au tt debut qd tu lance le jeu ds METROID3,lol j´y croyais pas moi,c´etais magique sublime,mais ki faisait vraiment peur,et on sentait a travers elle l´esprit du jeu on comprend tte de suite le concept,c la meilleur musique que j´ai jamais entendu,sa serais vraiment cool si ils la remettait ds PRIME2,ou qu´ils fairaient une galerie de musique a la place de l´image sa serait plus judicieux a mon avis,car les images ils ont peu d´interet lol,mais pour ceux ki est des musqie c vraiment collector sa reste des legendes...
en tt cas merci de vos opignon je m´attendait a ce qu´il y´aurait plus d emonde lol..
mais tes idee rossko sont bonnes...
allé continuez a donner vos avis...

a++++

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
28 décembre 2003 à 19:35:58

pour la musique dem etroid prime moi j´ai bien aimé celle du generique de fin :) et aussi quand elle est bien stressante genre contre les pirates, j´ai les meilleur musique de super metroid ( je sais plus c´est le numero combien...) en mp3 et c´est vrai quelle sont sublime...
faut dire a la base metroid et fait un peu dans le meme esprit que la serie des Alien ( avec notament un hommage a Ridley Scott realisateur de Alien) donc c´est fait pour faire les boules et pour etre stressant, pas au point d´un Survival horror mais toute de meme...

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
28 décembre 2003 à 20:08:16

au passage pour ce qui n´ont pas encore vu les premiere image de metroid prime 2 : http://kwev.free.fr/Kit/metroid6.html
on n´y apprend rien mais ca fait toujours plaisir :)

rossko
rossko
Niveau 10
28 décembre 2003 à 21:26:23

merci The_Metroid tes sympa et oui je connais bien metroid pour que j´ai commencer les jeux a l´age de 2 ans et sa a été le seul jeu que j´avait j´usqu´a 5 ans alors pour sur que je le connait ensuite bon pour les mines j´ai compris et je propose donc puisqu´e sa doit être flippant qui mette une meilleur musique plus flippante quoi. ensuite pour le speed boots, le screw attack je propose des trucs dans le jeu comme des sortesde pooints de technique on pourrait utiliser ces technique mais pas en dhehors tu vois ce que je ve dire et sur ces points ( ou pièce) la vue serait a la 3eme personne et dès quon sort de ce point ou de cette pièce on repasse a la 1ere personne tu vois ce que je ve dire

rossko
rossko
Niveau 10
28 décembre 2003 à 21:43:00

merci The_Metroid tes sympa et oui je connais bien super metroid pour sur que j´ai commencer les jeux a l´age de 2 ans et sa a été le seul jeu que j´avait j´usqu´a 5 ans alors pour sur que je le connait ensuite bon pour les mines j´ai compris et je propose donc puisqu´e sa doit être flippant qui mette une meilleur musique plus flippante quoi. ensuite pour le speed boots, le screw attack etc je propose des trucs dans le jeu comme des sortes de points de technique on pourrait utiliser ces technique mais pas en d´hehors tu vois ce que je ve dire et sur ces points ( ou pièce) la vue serait a la 3eme personne et dès quon sort de ce point ou de cette pièce on repasse a la 1ère personne tu vois ce que je ve dire

je refais a cause des fautes

rossko
rossko
Niveau 10
28 décembre 2003 à 21:47:49

et aussi ( je sais je suis un peu lourd a force ) vous vous souvenez dans super metroid avant ridley y avait des pirates qu´on pouvait tué que a un certain moment c´est monstre était des sortes de test et je pense que sa serait pas mal de les remettre pour voir si tes apte ou pas a aller plus loin quoi

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
30 décembre 2003 à 22:30:37

shin aumaan ouaw trop cool ton histoire si c vrai sa va etre une bombe METROID PRIME 1 c deja une bombe alors PRIME2qu´es ce que sa va etre arf sa me laisse sans voix,ah oui un mal trop grand,car le dernier boss METROID PRIME,elle a pas reussi a le terasser ds sa troisieme transformation il est bcp trop puissant,c flippant lol :)...
ouai ta exactement tt compris pour le concept de METROID,c exactement sa stressante et flippante,mais ce né vraiment pas ds le genre d´un survival horror,c le cote mystique mysterieux et tt et sa j´addore :-) , en plus les musiques dont tu me parles je les addores autant que toi meme plus,elle dechire celle des pirates de l´espace ds les phases d´actions...
ta les musiques de SUPER METROID??????!!!!!je les veux!! , arf ou tu les a eu,je suis hyper nostalgique ds le cote METROID,car meme si METROID PRIME est une bombe elle n´egale pas METROID 3,stp dit le moi...
pis stp alien sa na rien avoir avc METROID,c bien c beau alien mais c pas METROID quoi c unique METROID...
et merci bcp pour ce lien je te remercie bcp je t´addore t vraiment sympo :-) . ..

rossko-->Grrrrrrr ta commencé METROID avant moi alors que c mon jeu prefere :-(( :snif2:
je te hais...lol je plaisante...

pis pour ton idee la tu tombe lol,non METROID c pas ds le genre,sa fe un cote plateform ou des jeux vieux comme le monde ^^ . ..

non t pas lourd lol mais ta l´habitude de repeter des messages?et comment si je m´en souvien,je me souvien de chaque recoin de ce jeu je le terminer des dizaines de fois,et tjs avc un plaisir immense,et j´aimais bcp ces monstres la,ouai sa serais une bonne idee de les remettre,mais ils optent tjs pour l´innovation et je les comprend , par contre ya un truc ki ma fait enormement plaisir c que ces gars la tu pouvais pas les tuer si ils ne changent pas de couleur mais que a la fin tu obtient le surpuissantissime HYPER BEAM c le meilleur rayon qu´on a pu avoir le plaisir d´utiliser et avc ça al fin ya les pirates invincible qui changent de couleurs qui te barais la route et tu le spulveriser du premier coup :-) c trop cool,on sentait l´ultime puissance de SAMUS . ..
enfaite je voulais dire un truc ki ma deçu ds PRIME,c qu´on ne peu pas utiliser le phazon beam a notre guize car je l´addorais il est hype rpuissant et beau,et on ne pouvait l´utiliser qu´a la fin et seulement sur les flaques de phazon et ça c chiant...
ya un autre truc aussi que je voudrais qu´il mettent ds PRIME2 c de pouvoir utiliser le vaisseau de combat un peu au debut,une poursuite avc ridley sa serait assez fun lol :) . ..
ya aussi les statue chozo que j´addorais,surtt celui ki esquive tes missiles et qui attrapent tes super missiles et te les envoi sur la gueule ^^ . ..

bon a+++ je vais aller voir le site de shin aumaan . ..

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
30 décembre 2003 à 22:43:30

lol g rien pu voir des images elles veulent pas s´ouvrir mais en tt cas g lu ce qu´ il ya a cote et g compris de quoi il parlait en faite c´est une video presenté a l´E3 et je lé deja vue a game one lol...

a+++

rossko
rossko
Niveau 10
30 décembre 2003 à 22:49:38

k the metroid je suis d´acc avec toi mais le problème avec l´inovation c´st que j´ai remarquer qu´avec y ont inover et a force d´inover l´inspiration flambe et sa c´est vue dans prime juste a peine mais sa c´est vue alors bon je critique pas mais bon faudrait soit du sang neuf soit un cerveau neuf

rossko
rossko
Niveau 10
30 décembre 2003 à 22:50:38

au fait quand je parle de l´innovation je parle surtout de la zik

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
30 décembre 2003 à 22:53:32

lol g rien compris...

rossko
rossko
Niveau 10
30 décembre 2003 à 22:56:01

mais je ne dit pas non plus qu´ils doivent tout reprendre comme metrouid zero mission qui reprendune certaine parti ( une trop grande parti a mon gout) de super metroid

rossko
rossko
Niveau 10
30 décembre 2003 à 22:56:40

quand tu dit j´ai rien compris the metroid qu´est ce que ta pas compris que j´explique

La vidéo du moment