Freespace est un jeu démentiellement bon! Les musiques sont parmi les plus réussis que j´ai entendu pr un jeu vidéo... En fait il s´agit de musiques DYNAMIQUES, qui s´adapte donc à l´intensité de l´action... Du moment calme s´ajoute ensuite les premières tensions lorsqu´une nuée d´ennemis arrive, puis un croiseur apparait, et c´est les choeurs qui arrivent en renforts de la musiques... ne parlons ps des divers interventions, ou ponts musicaux qui se rajoutent à chaque arrivée d´ennemis. Je me souviens notamment d´une mission d´infiltration à bord d´un vaisseau volé, où il fallait espionner sans se faire remarquer des sentinelles et des scanners ennemis... un ensemble de percussions et un choeur d´enfants lance le thème Shivian dit passif... Puis est venu, après deux minutes de jeu où je passais trop près d´une sentinelle. La musique a accéléré, les voix ont fait un envolée lyrique, et les violoncelles ont fait un crescendo du diable. Ms j´ai pu me soustraire à la vision de la sentinelle... Quelque secondes certes... Le tps que tt retombe à la normale... Ms la sentinelle revient, et cette fois-ci, je n´y coupe ps! Le choeur s´envole encore une fois, plus fort, et maintenant un thème démentiel s´accompagne de l´action des premiers tirs des chasseurs ennemis. Lorsque une contrebasse sourd m´indique que les croiseurs sont en train de se tourner vers moi, et lorsque au loin je vois des étoiles naitre à l´horizon, je sais que ce sont les croiseurs qui préparent leurs Beams puissants... Et me voilà, détruits par un seul de ces Beams... La tension retombe, en voyant mes débris voltiger dans l´espace... Là, un choeur de femme " pleure" ma mort...
Une mission incroyable,de par sa musique, et de par sa tension et son action! Alors oui, tu peux être sceptique car ne pouvant écouter cette musique, ms crois-moi... C´est démentiel! Sans la musique, Freespace perd 60% de son intérêt, sans parler des voix des pilotes qui te demandent de l´aide, qui déclarent chercher des renforts, qui te soutiennent, qui t´informent des pts faibles des ennemis... Bref, l´ambiance sonore est extraordinaire! Ps seulement par la musique, mais aussi par les voix, et les bruitages ( hullulement des moteurs shivians, argh!)
Pr Dl Castlevania, je ne saurais trop te conseiller encore une fois generation-snes.fr.st, dès qu´ils auront rétabli le serveur... les liens y sont nombreux vers des sites d´ému. Pr ma part, je ne dl plus de roms, puisque... C´est interdit 
Ms surtout j´ai les cartouches originels, de Castlevania IV à Seiken Densetsu III!
Voilà, A-Rpg, c´est du Diablo, enfin, en gros!