CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les defaults du jeu...

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
03 février 2004 à 01:55:17

ok merci je le telecharge :) , pis si je me souvien bien c ton jeu prefere non? . ..

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
06 février 2004 à 23:44:01

Disons que dans son style il s´agit effectivement de mon jeu préféré.. En tt cas dans le domaine de l´A-Rpg...
Metroid arrive après dans le domaine de l´Action, R-Type dans le shoot´en up ( quoique Axelay...), Zelda dans le Action Adventure, Castlevania dans l´Action gothique, et ainsi de suite... disons que Freespace reste mon jeu préféré Pc, un Duckhunt ( je caricature à mort) des plus joussif!

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
07 février 2004 à 14:42:10

oui mais est ce que sa veu dire que c le jeu ki ta le plus marqué??tu vas me prendre pour une bille:sa veu dire quoi A-rpg? :)
METROID franchement je le trouve pas action tant que sa a part les boss c pas le point fort de METROID tt de meme c plus aventure exploration avc de la plateforme de tt e façon le sjeux d´actions sont difficiles a classé,shoot em up g jamais bien joué a aucun apart starfox,apropos starfox fait pas partie de tes preferes??
pour castlevania g jmais joué a aucun mais g entendu une tte petite partie d´une des muzik de c ejeu et j´avoue que c super sa met ds l´ambiance gothique du jeu et sa ma terriblement donner envie,alors je le redis ta pas un site fiable d´emulation??
le Pc je sais psa pq de plus en plus de persones lui crachent dessus moi j´addore tjs autant,ta essayé starcraft,diablo,avp2,dungeon keeper ?
si ta pas essayé je e les conseille absolument c ts des tresors carrement!
d´ailleur diablo2 c le jeu auqel g le plus joué je trouve que c la plus grosse durée de vie au monde,colossale , un jeu ki fini jamais,4 ans de jeu ou plus sans jamais s´ennuyer une seule seconde surtt grace au battle net des combat de folies des duel des duos des recherches de plus de tresors , on cherche tjs a devnir mieu plus experimenté plus puissant plus fort,plein d´armes, 5 personnages ts aussi bien ( ou 7 ds lod),des sorts,des montres,du sang qui coule,ce jeu c une aventure un voyage c l´un de sjeux ki ma le plus marqué je dois dire . ..
( au fait c pa sle forum diablo! :p)
si ta pas deja essayé j´espere que sa t´auras donné envie . ..
freespace c quoi?

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
07 février 2004 à 17:11:26

A-Rpg comme Action Role Playing Game. En gros c´est un jeu de rôle où tu gagnes de l´expérience et où, au contraire de la série des FF, tu joues en tps réel et non au tour par tour! Bref, dans l´optique c´est du Zelda III, mais tu gagnes de l´expérience, tu changes tes armes et des armures, tu gères ton inventaire et tes coéquipiers, . .. Un autre exemple d´A-Rpg, Kingdom hearts sur Ps2, on aime ou on aime pas...
je ne classe pas Starfox dans la catégorie Shoot´en up PUR et DUR. joue à un R-Type ou à un Axelay et tu comprendras là où je veux en venir... Mais Starfox reste un Shoot immersif, et en cela c´est une de mes références...
MAIS JE N´AI PAS DIT TTES MES REFERENCES, LOIN DE LA!

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
07 février 2004 à 17:33:06

CastleVania reste une de mes séries préférés, et je ne saurais trop te conseiller de jouer par exemple à Super CastleVania IV sur Snes. Le meilleur de la série est très certainement le Symphony of the Night sur Ps1, quoique le Aria of Sorrow sur Gba est dément lui aussi!
Je joue parfois à Starcraft, qd on veut bien me le prêter, mais je reste un fidèle d´entre les fidèles à Freespace, une autre de mes séries phares! Freespace est un Shoot´em up PUR, p-ê même un Dog-Fight! C´est un jeu type Starfox, dans l´espace, ou tu es à bord de ton vaisseau et dois commander une escadrille avant d´évincer les Shivians de la Galaxie. Le scénar´ est bien plus complexe que ca, bien sûr, mais... C´est ca en gros. Le pt fort de ce jeu est sans conteste l´aspect immersif et le scénario à multiples rebondissements, MAIS SURTOUT LA MUSIQUE. Jamais un jeu ne m´aura fait autant tripper sur les musiques que celui-là. Il faut entendre le crescendo Joshua pour comprendre qu´on est dans un Space opera des plus jouissifs! Car la musique est progressive, et s´adapte à l´intensité de l´action. Alors si tu es dans une mouise noire, attends toi aux envolées lyriques, surtout face au Juggernaught Sathanas! il y a qques perles vidéoldiques, tels que trouver un croiseur perdu dans une nébuleuse telle une tempête, et que l´on suit des balises émétrrices afin de retrouver les rescapés, les missions d´infiltration à bord d´un chasseur extra-terrestre, les mission de contre espionnage... Freespace est une perle vidéoludique! regarde le test sur Jv pr t´en convaincre, mais attention, ce jeu est ancien, mais surotut certains screenshots proviennent de Descent III!

Detox
Detox
Niveau 7
07 février 2004 à 17:51:03

Attention ! !! Au moment où vous obtiendrez le rayon de glace, n´allez sutout pas dans le vaisseau spatial écrasé.
Il y a une capsule d´énergie mais si vous n´avez pas le bon costume... pour remonter, c´est CHIANT ! !!!!!!

rossko
rossko
Niveau 10
07 février 2004 à 18:00:43

merci du conseil mais je suis pas sur que sa serve a grand chose ok

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
14 février 2004 à 16:05:18

je m´endoutais,pour etre plus claire action/rpg non?c comme diablo ta ton inventaire tu auguemente tes competence tes sorts et c ce qui fé son cote rpg sinon les combat sont en temp reels...

quant a starfox oui biensur et g compris ce que tu veu dire les jeux comme axelay ou ikaruga c du shoot pur :P . ..

oui merci de me le conseiller mais d´où vaije le telecharger??sinon g vu quelques videos de quelque titres castlevania et je doit avouer il est trop classe le jeu!!sa ma donné encore plus en vie surtt celui de la psone alors c sur c ejeu faira partis de mes series favorites...

ok pour freespace sauf pour les ziks!i ton fait plu tripper que SUPER METROID?????????????!!!!!
lol c difficile a croire , faudrait que je les entende,mais rien que pour l´ambiance de science fiction que procure la bande son de SUPER METROID
je pense que c la meilleur parmi les meilleurs . ..

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
14 février 2004 à 20:00:23

Freespace est un jeu démentiellement bon! Les musiques sont parmi les plus réussis que j´ai entendu pr un jeu vidéo... En fait il s´agit de musiques DYNAMIQUES, qui s´adapte donc à l´intensité de l´action... Du moment calme s´ajoute ensuite les premières tensions lorsqu´une nuée d´ennemis arrive, puis un croiseur apparait, et c´est les choeurs qui arrivent en renforts de la musiques... ne parlons ps des divers interventions, ou ponts musicaux qui se rajoutent à chaque arrivée d´ennemis. Je me souviens notamment d´une mission d´infiltration à bord d´un vaisseau volé, où il fallait espionner sans se faire remarquer des sentinelles et des scanners ennemis... un ensemble de percussions et un choeur d´enfants lance le thème Shivian dit passif... Puis est venu, après deux minutes de jeu où je passais trop près d´une sentinelle. La musique a accéléré, les voix ont fait un envolée lyrique, et les violoncelles ont fait un crescendo du diable. Ms j´ai pu me soustraire à la vision de la sentinelle... Quelque secondes certes... Le tps que tt retombe à la normale... Ms la sentinelle revient, et cette fois-ci, je n´y coupe ps! Le choeur s´envole encore une fois, plus fort, et maintenant un thème démentiel s´accompagne de l´action des premiers tirs des chasseurs ennemis. Lorsque une contrebasse sourd m´indique que les croiseurs sont en train de se tourner vers moi, et lorsque au loin je vois des étoiles naitre à l´horizon, je sais que ce sont les croiseurs qui préparent leurs Beams puissants... Et me voilà, détruits par un seul de ces Beams... La tension retombe, en voyant mes débris voltiger dans l´espace... Là, un choeur de femme " pleure" ma mort...
Une mission incroyable,de par sa musique, et de par sa tension et son action! Alors oui, tu peux être sceptique car ne pouvant écouter cette musique, ms crois-moi... C´est démentiel! Sans la musique, Freespace perd 60% de son intérêt, sans parler des voix des pilotes qui te demandent de l´aide, qui déclarent chercher des renforts, qui te soutiennent, qui t´informent des pts faibles des ennemis... Bref, l´ambiance sonore est extraordinaire! Ps seulement par la musique, mais aussi par les voix, et les bruitages ( hullulement des moteurs shivians, argh!)

Pr Dl Castlevania, je ne saurais trop te conseiller encore une fois generation-snes.fr.st, dès qu´ils auront rétabli le serveur... les liens y sont nombreux vers des sites d´ému. Pr ma part, je ne dl plus de roms, puisque... C´est interdit :p)
Ms surtout j´ai les cartouches originels, de Castlevania IV à Seiken Densetsu III!

Voilà, A-Rpg, c´est du Diablo, enfin, en gros!

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
14 février 2004 à 21:30:01

:up:

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
15 février 2004 à 17:07:39

oui g vu le test et les images de jvc il a l´air vraiment,sinon pour la musique 60% :P lol,ta l´air d´attacher bcp d´importance a la bande son tt comme moi contrairement a la plupart ki seraient capable de jouer sans sons,pour moi il s´agit d´un critere tres tres important surtt qd celle ci est de bonne qualité,mes muzikes prefere c de trop loin celle de SUPER METROID malgre tt les bon jeux que g pu essayer,mais pour les voix c de trop loin ceux de starcraft apres ya warcraft mais de tte façon tu ne peux pas les apprecier si tu joue en version française sa sert a rien les voix sont pourris mais c en englais que sa dechire tt comme soul calibur 2 mais en sc2 c englais que c pourris et c bien en japonais...

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
29 février 2004 à 15:47:58

Freespace est une très bonne série qui mériterait d´avoir son troisème opus, ou d´avoir un peu plus d´add-on... Les fans s´acharnent à nous pondrent des scénarii à chaque fois plus poussé, mais rien ne vaudrait une refonte du moteur graphique et de nouvelles musiques de la part d´Interplay et de Volition. la VF de Freespace 1 est mauvaise, tandis que la VO de Fs2 est excellente... mais solide niveau d´anglais requis pour comprendre pleinement l´histoire ( et elle vaut le cp!)
En attendant Metroid Prime 2...

La vidéo du moment