oui je sais kidmicro d´ailleur si tu lit mon premier mess je lé deja dit,mais bon le truc ki ma le plus deçu reste la bande son,je ne sais pas si vs avez joue a METROID 3 ou non mias en tt cas si vs ne l´avez pas fe merci bcp bcp bcp a shin aumaan,ki ns a donne le lien vs pouvez le telecharger,et vs comprendrez que la bande son a elle seule est 100 fois mieu des 95% des jeux que je conaisse jusque a la!...
c une veritable tuerie ce jeu , c une experience que j´ai vecu ya 9 ans et dont je m´en souviendrais tte ma vie car c la plus belles d´entre tte je ne sais pas comment ils ont fait ce jeu i doivent pas etre humain nintendo lol ^^,j´ajoute aussi que tt ce que g dit c sans exagerer essayez le et vs verrez il est 10000000000000000000 fois mieu que prime...
il est mieu mais pas a se point !
le combat final dans Metroid 3....merveilleux
mais trop facile ![]()
avec la musique et tout ! d´ailleur c´est vrai que quelque musique culte de Metroid 3 comme la musique d´intro quand on voit le bocal et " push start", ou encore la musique de Brinstar, de Kraid....yen a ils nous ont fait des remix ( nofair===>magmoor) et c´etait appreciable, mais ils ont pas choisi les meilleur !
si moi je pense que c a ce point si METROID 3 etait note en bande son il aurait directement 20/20 e tt le jeu 20/20,le seul jeu parfait ki existe jusque a la,ouai le combat final revenge of SAMUS,avc le hyper beam sur la grosse tete de mother brain ki n´arrete pas de bouget ds ts les sens ^^ avc cette bande son tt simplement magique,trop facile oui mais bon pour faire un bon scenar c comme ça , cette musqie de l´intro c la meilleur d´entre ttes la meilleur zik jamais creer ds tte l´histoire de l´humanité pas seulement les jeux!et celle de maridia et brinstar et ts...,je te remercirez jamais assez pour les musiques shin je les ecoutes en me remomerant ds l´espoir de voir p-e a nouveau un jeu comme lui mais malheureusement gunpei est mort,on verra probablement plus jamais un aussi bon jeu,je ne sais pas si tu as remarquer mais ds tt les jeux nintendo ya de sbandes son ki dechirent,comme donkey kong c la deuxieme meilleur bande son ah oui sa me j´en souviendrai c que du bonnheur!oui celle de norfair elle dechire aussi mais bon avc remix c moin bien pis les bruitages aussi qd t´ouvre une porte,chaque son de METROID3 c que du plaisir,moi je veux kil reprennet ts ceux de METROID3 plus celle des pirates ds PRIME des chozo fantome du pirate omega,pis sa ma enerve ds smash melee ils ont pas repris les musiques de METROID3 car ya un mode musiques et son tellement ya des bandes son ki dechire chez nintendo,d´ailleur noté 19/20 s´il yavait ceux d eMETROID 3 le 20/20 direct!! j´aimerais bien qu´on envoie des mails a nintendo...ou est ce trop beau pour etre vrai...
Back from Zebes, the Great Amiral Aesir!
Effectivement, on peut dire de Metroid Prime que son plus gros problème est la bande-son, non qu´elle soit mauvaise, mais qu´après le terrible Metroid III, elles paraissent bien fades...
Cette impression, on n´arrive ps à s´en défaire durant notre première traversée du jeu... Puis à la deuxième traversée, on se surprend à dodeliner de la tête sur certains thèmes! Et bizarrement, le thème que j´apprécie le plus, ce sont justement les thèmes de Phendrana! Et oui! Ensuite viennent celui de la Frégate immergée et autre Magmoor... Mais évidemment, pour ceux qui ont eu la chance de breaker sur Brinstar ou sur Maridia voire Nosfair, il n´y a pas lieu de comparer...
A sa défense je préciserais qd même qu´ils ont fait un bel effort de composition, là où ils auraient très bien pu simplement s´arrêter à recomposer les terribles musiques de Kenji Yamamoto et de Minako Hamano. Bel effort Retro Studio! Un thème pour les mines Phazon auraient été bien venu, même si ce dernier rajoute pr bcp à l´ambiance noire de ce dédale!
Pour le gameplay, et oui, j´aurais bien aimé faire ma petite cuisine dans le menu des items, type enlever tel armure et mettre tel arme combinée à une autre. Imagninez si cela ouvrait de nouvelles possibilités, type avec la Varia Suit vous pouvez aller dans la chaleur, mais nullement dans l´eau, que le Wave beam est fatalement incompatible avec les milieux immergés, que les power bomb sont contre-indiqués dans les milieux granitiques ss faute d´éboulement, etc etc... Un peu plus d´interaction aurait été la bienvenu dans MP, où on aurait pu extrèmement faire attention à son environnement, et dc user du Scanner pour survivre. On aurait dù se sentir obligé de penser ainsi : " Qu´est-ce que je peux faire ici qui ne mette pas ma vie en danger?". imaginez-vous, dans une pièce rempli de gaz inflammable voire explosif, et vous, armé du Plasma beam... Imaginez-vous cherchant désespéremment une vanne permettant d´évacuer ces gaz alors que des pirates vous assaillent et que vous avez une furieuse envie de les faire frire! Il aurait dc fallu plus d´interaction avec l´environnement dans MP! D´autant plus que le scanner aurait été tt indiqué avec les interactions! Et cela aurait rajouté dans l´immersion!
Dans MP, le bon point est également la diversité des environnements, si ce n´est que j´aurais aimé un Maridia un peu plus long qu´une simple frégate! Enfin ns avons un environnement de NEIGE!!! I LOVE PHENDRANA! Ca manquait dans les Metroid tt ceci un p´tit endroit plein de neige ( si on excepte la chambre froide de Metroid Fusion). D´ailleurs, petit défaut, on aurait pu avoir le scan thermique parasité par la neige, avec des pts noirs qui traversent la visière sous forme de blizzard
, car très justement la neige devrait être perçu par le scan thermique!
Dans Magmoor, par exemple nous aurions pu avoir de beaux effets de distorsion à la Z Wind Waker : faites attention aux effets de chaleur au-dessus des torches et autres feux! Bref, qu´on ai vraiment l´impression d´entrer dans un univers étouffant! D´autant plus que ce n´est guère difficile à " rajouter"
Le GROS PT FAIBLE de MP reste son manque de boss ou de demi-boss... Bin, il est où mon Crocomire? MS ils sont bien pensés et certains difficiles! A sa défense, le boss final de MP reste un combat anthologique, alors que Mother Brain de Metroid III était désespéremment simple...
Enfin, IL EST OU MA SEQUENCE OU L´ON DOIT S´ECHAPPER DU BOSS FINAL? JUSTE AVANT QUE TT N´EXPLOSE? Ah... Cette sensation où, après avoir écouter le dernier râle du boss agonisant à vos pieds victorieux, on apprend que la planète est sur le pt d´exploser et que vous n´aver que trois petites minutes avant que vous ne faisiez partie intégrante du magma de Zebes... Hmmmm... Nostalgie!
Allez, c´est tt ce qu´il me vient pour les petits défauts de ce grand jeu! Car Metroid Prime reste un très grand jeu, et si on me demandait quel est mon Metroid préféré, je serais bien en peine de répondre! Super Metroid ou MP? Argh!!! Après mûres réfléxions, ce serait p-ê Metroid III pour son ambiance... Mais MP est tellement bien conçu et tellement immersif!
See you next mission, space headhunter!
The_Metroid a tu le mail de metrodm47 ?
Je voudrais l´avoir(PS:si t pas au courant c moi super-dragon)
ah ouais c´est vrai j´avais oublié que j´avais été un peu decu par la fin, c´est clair que quand on voit tout s´ecrouler on s´attend a une sequence de fuite jusqu´au vaisseau...et ben non, Samus l´appelle avec son equipement super sophistiqué !
Pour les boss, il yen a au moins autant que dans Super Metroid en comptant les mini boss pourri du debut ( lance-guepe, lance flamme, scarabé....), mais c´est clair que par rapport a Crocomire ( merci de m´avoir rappeler le nom), ils font pas le poids niveau charisme...d´ailleur j´aurais bien voulu revoir Kraid ( le grand, le culte), apres tout , comme Ridley, les pirates ont gardés sont code genetique...
Mother Brain et aussi manquante, mais bon, je crois franchement quelle est morte pour de bon...
Je ne comptais pas le scarabée et autres consorts comme des Boss ou demi-boss, tellement ils sont faciles... Non, je parlais de challenges, de techniques propres à chacun pour les battre, bref, de keums synonyme de sueur sur le front rien qu´à l´évocation de leur existence dans le jeu, de froissement de nerfs en tentant de les battre, de lancement de manette contre les murs lorsqu´on se fait anihiler! DE RUPTURE DE SELF CONTROL LORSQUE CA FAIT 10 FOIS QU´ON SE FAIT HUMILIER PAR LA MÊME BESTIOLE! Bref, de Boss, des VRAIS! A ce titre je crois que l´Omega Pirate mérite son titre de boss
Mother Brain reviendra, c´est une certitude, Elle était dans Metroid 1, dans le 3, she will come-back again! C´est la casse-broute de la série qd même! Qd à Kraid, il reviendra aussi clair, et il va mortellement faire mal à l´écran s´il égale celui de Super metroid et qu´il s´étale sur deux écran de haut! Espérons que le CHALLENGE sera au rendez-vous! Pas qu´il soit ridiculisable en 3 super-missiles!
arf mes 2 meilleurs potes METROIDien rieunis lol ^^ , enfaite j´arrivais pas a trop vs suivre qd vs parlez car j´ecoutais les musiques de METROID 3 sur pc(merci trop shin
) i sont tellment magiques le smusiques de METROID 3 que sa fait chialer en plus je suis tt tremblant jamais un jeu na eu autant d´effet sur moi,car c bien plus qu´un jeu,franchment nintendo c des genies des heros des mythes ! en tt cas g tt lu et je suis d´accord sur presques tt le spoints,METROID3 est presque egal METROID PRIME pour toi?,je m´attendais pas a ça surtt de ta part lol,moi la bande son a elle seule de METROID 3 est superieur a ts les autres jeux existant reunis ( sans exagerer lol ^^,ouai je suis maniac)
sinon quel que autres point important: c vrai qu´il devrait etre bcp lus difficile je parle de tt le jeu et surtt des boss,sinon je comprend pas pq vs considerez MP comme le boss tres difficile je trouve qu´il est le plus facile d´entre ts,mais le plus difficile c surment meta ridley et omega pirate i lest moyen,si tu itilise les gros moyen tu l´explose vite fait,heu c qui crocomire,sinon je lé deja que le plus gros bemol de MP c la bande son,je suis 100% d´accord...
et pour Pirate omega c mon boss preferer ds MP seulement bien sur ^^ il a vraiment une carrure de boss il est stylé...
sinon pour le gameplay ne me dit pas que sa te manque pas l´enorùmissime screw attack ou le high speed boost,et le vrai psace jump et pas la bouse ds MP 2 saut lol i se foutent de notre gueule . ..
en tt cas bon ou pas MP devient invisible a mes yeux des que je pense a METROID3,je suis comme un papa a qui on a pris son bébé!
amiral tu devrais telechargé le smusiques si tu les a pas deja , shin a balancé les liens si tu veu . ..
en tt cas merci bcp a vs 2 . ..
sinon en parlant de nintendo ya un truc ki ma deçu aussi c donkey kong les vrai nintendo fan s´ensouviendront,c pour moi le meilleur apres METROID,les aventures de ce gorille , et sa bande son est pour moi egal a celle de METROID 3 mais chacun de son ambiance c a d que METROID est le meilleur ds son ambiance et donkey kong ds son ambiance a lui,un jeu sublime ki me fait rever comme METROID depuis que je lé ai jouer et la ques que je voi sur la game cube?un faux METROID cree par retro studios pas par nintendo,et l´autre encor pire,un jeu musicale!merde i se foutent vraiment de notre gueule,un donkey cree pas namco une pourriture koi,on se demande ou est le mega jeu d´aventure donkey kong!
en tt cas j´aimerais pas rever eternellemnt en pensant a la bonne vieile epoque de la snes,et qu´il craient eux meme leurs jeux comme avant de nouveaux donkey kong un nouveau METROID avc les anciennes musqiues ou d´autres ds la meme ambiance aussi bien travaillé!car on sent que nintendo né malheureusement plus ce qu´elle etait . ..
dsl de poster avc autanbt de retard mais on avait des prob avc la ligne...
j´avais une question pour toi amiral,comme gunpei yokoi le createur de METROID la serie elle meme,est mort(
)
crois tu qu´un jour on pourra a nouveau se regaler d ´un METROID aussi bon que METROID 3 ? ??
car je garde confiance pour nintendo pour l´imlahgination le design et tt le reste,mais est est ce que Kenji Yamamoto et Minako Hamano sont tjs vivants et est qu´il travaillent tjs chez nintendo?car c les seules ki pourront ns faire a nouveau des musiques aussi bonnes que celle de METROID 3 , sinon on peu dire adieu!....
re-
pour faire la nique à Biwew !
Haaa ! !! ces musiques ! ... que de nostalgie !
yololo ! !! j´ai que ça à faire ou koi ? enfin, c´est à ce FDLV que je devrais le demander !
Le gros défaut ici, c´est Bi-sexuel-wew !
et ça n´arrete pas !
biwew est une merde ![]()
Nous y sommes presque ! ...
Bin, pour moi Metroid prime égale presque Metroid III, et non l´inverse. Le meilleur est le troisième, mais de peu
Pour répondre à ta question, je ne sais si les compositeurs de Super metroid sont encore chez Nintendo, mais bon... Qui sait si ils ne feront pas parti du staff de MP2? Ca m´étonnerait fortement puisqu´il s´agit d´un studio américain, mais ne sais-ton jamais? je crois qu´ils pourrait plutôt être impliqué dans le Metroid Zero Mission sur Gba.
je suis également allé Dl les Mp3 remix de Metroid, et mon verdict est assez mitigé : dépaysant certes, mais sans plus... En fait j´ai été trahi par le remix de Maridia2 dans Fourlittlemetroids, purement massacré! Aussi vrai que j´attendais énormément après avoir écouté le thème de brinstar, autant je me suis cassé la gueule de mon siège après avoir entendu le massacre musicale de Maridia2... Vive les Spc donc
Je l´avais déjà dit, à sa défense, Metroid Prime innove bcp au niveau des musiques... là où ils auraient pu très bien ne faire que des remix, ils ont su faire un réel travail de recherches et de composition... C´est un peu comme comparer un groupe qui, après avoir fait un superbe album, ne ferais après que des reprises! On a beau être fan, après trois albums qui ne sont que des déclinaisons, on s´en lasse... Aussi ne puis-je qu´approuver Nintendo n´avoir pris le risque de laisser une de ses grandes licenses à un studio comme Retro afin d´avoir du sang neuf! Car ils ont enfin compris que la plus grande attente des fans N était de renouveller un peu les jeux!
Ok, DK Konga de namco ne me branche pas trop... Mais il s´agit là d´une alternative assez inattendue... En fait non, ca ne me branche pas du tt... Mais ca tranche tellement qu´on ne peut nier qu´il innove
Nintendo tranche donc avec l´image qu´on leur donnait depuis la N64 : celui d´un grand constructeur tellement sûr de ses licenses qu´il ne faisait que s´appuyer sur ces " classiques" sans prendre la peine de les dépoussiérer!
Les studios que Nintendo prend pour donner un peu de renouveau à ses séries ne sont pas si innocents
Namco a hérité de StarFox pour donner à cette série de Shoot´em Up un aspect plus proche des Ace Combat, pur shoot arcade aérien sur la Ps2.
Sega qd à lui a eu FZero pour lui insuffler un esprit purement arcade, car n´oublions pas que Sega reste un boss de l´esprit Arcade ; )
Retro Studio hérite de la série Metroid et lui insuffle un sang jeune, on peut le décrier, je n´en vois que du bonheur pour moi... Ok, y´a encore du chemin à faire, mais pour une première tentative, quel tentative!
Aussi est-ce pq Zelda est-il aussi décrié... Car après le Zelda Ocarina of Time, ils nous sortent un Zelda en Cell, un zelda qui n´était pas celui qu´on attendait... Mais ils ont pris le risque, et pour ma part j´adore ce Zelda, même si je dois avouer que je lui préfère le Majora´s mask, qui lui aussi avait tranché avec la série des Zelda
Je prône donc le renouvellement des séries, mais qd même de garder l´esprit originel et original ![]()
Lorsqu´on s´appuie trop sur ses acquis, on décoit... C´est une certitude... Je prends l´exmple de Rare qui après avoir magnifié la série des Donkey Kong Snes, à un peu perdu de son panache sur la version 64... ok, erreur de jeunesse... Mais de Goldeneye à Perfect Dark existe une réel avancée technique... mais l´intérêt s´est estompé... que dire alors de Starfox Adventure? C´est beau, c´est pour ainsi dire tt ce qui le sauve... L´esprit Rare n´est plus là... Tu me diras, les grands acteurs de Rare avaient déjà quitté le navire en déperdition... Et pr avoir joué ( un court instant il est vrai) à leur dernier jeu ( Trapped by Ghoulies me semble t´il sur Xbox) je n´ai pu m´empêcher de penser qu´il ne s´agissait là que d´un ersatz un peu baclé par son gameplay mais réussi techniquement de Luigi´s Mansion! D´ailleurs voici là un jeu que je n´attendais pas, et innovant! Ok, il est court et bien trop facile... Mais il tranche une fois de plus avec les séries originelles, du sang neuf quoi ; )
En résumé, la véritable question est : Nintendo fait-il le bon choix à tenter de donner du sang neuf à ses classiques en les donnant à d´autres studios?
Pour ma part, c´est tt vu : oui, OUI même!
Allez, " Vous me commenterez cette phrase en vous fondant sur votre expérience propre et en argumentant vos réponses, je ramasse les copies dans deux heures"
See you next mission!
C´est net que Metroid Prime ne m´a pas du tout decu...au contraire j´ai été agreablement surpris ayant quelque reserve quand je voyais les premieres video...d´ailleur la j´ai encore quelque reserve quant au mode multi de MP2, mais il faut tenter le coup, jespere juste qu´il yaura encore un peu de cette sensation de seul au monde qu´il yavait dans Metroid Prime.
sinon je repasserais pour parler + du renouvellement des serie ( la jsuis a la cybercaf ca coute very cher) !
pour + de Remix sur Metroid 1, Metroid 2 et Super Metroid et quelque centaine d´autre jeux....
http://www.ocremix.org/index.php
( chercher dans la barre des lettre en haut)
kidmicro et ericking arretez de flouder salopards !
amiral:
oui c ce que je voulais dire,mais si tu dit ça c parce que ta pas entendu les bonnes musiques de METROID 3 de puis un certains temp ^^ si tu les ecoutait tu retrouveras tte de suite tes esprits
, pour moi c evident si qq 1 joue a METROID3 et dit que c pas son jeu preferer c kil est soit extremement bete!soit il le fait expre soit un debile mentale . ..
dommage... zero mission heu c un remake malheureusement
! !mais si ils vont retravailler les musiques je prie pour que sa soit eux ki s´en charge...
" je suis également allé Dl les Mp3 remix de Metroid, et mon verdict est assez mitigé : dépaysant certes, mais sans plus... En fait j´ai été trahi par le remix de Maridia2 dans Fourlittlemetroids, purement massacré! Aussi vrai que j´attendais énormément après avoir écouté le thème de brinstar, autant je me suis cassé la gueule de mon siège après avoir entendu le massacre musicale de Maridia2... Vive les Spc donc " pas trop compris ^^
un studio americain??!aaaaaaaarrrghhhhhh c la pire des nouvelles de tte cette semaine ( ^^) je deteste les americains i sont indigne de METROID ! !
pis moi m´en fou des innovation c d ele merde donkey konga!mais bon f zero c d ela bombe,zelda wind waker aussi j´ai trop addoré...star fox adventures par rapport a un bon vieu lylat wars c de la merde,ainsi que METROID PRIME ki fe vraiment pas le poid face a METROID 3!
mon probleme c pas qu´ils innovent,nintendo pouvait innover aussi!wind waker la preuve!je veu njuste que sa soit fait par nintendo...
alors pour les autres studios je di non comprend pas comment tu peu approuver ! tu pu ramasser la mienne tu verr un gros NON deçu ^^
shin aumaan: biensur MP est une bombe mais sa n´empeche que par rapport a SUPER METROID c un peu bidon...pis multi joueurs ds PRIME2, pfff c pas un jeu pour le multi sa,sa doit etre comme tu la dit un impression de se sentir seul au monde,on se sent stréssé un peu triste et tt . ..
tjs des remerciement pour shin ^^ pour les zik une fois de plus lol . ..
au fait vs n´avez pas dit ce qu ve pensez de donkey kong . ..
au fait shin le site pour l´emul marche pu il a surement du etre effacé car c du piratage , dommage!!
t´´aurais pas un autre??^^
QUOI ? !!! MOI, flooder ? !
juste une petite info : regarde à partir de la page 2 et dis moi qui est le floodeur ! Moi et Ericking on s´est fait chier pour que vos topics restent en tête et c´est comme ça qu´on se fait remercier ? ! Vive la gratitude ! ![]()