les test physique sont dur leoj
est qu'il nous casse les couille avec les tractions ?
une fois incorporé on a eu test VMA/cooper puis tractions/cordes/pompes/abdos d'affilés.
après les tractions c'était mon point fort, et ce qu'on a fait par rapport au programme que je suivais avant c'était du pipi de chat, du coup j'en faisais à coté le soir en chambre... j'ai beaucoup perdu pendant les classes, mais ça revient vite. Mais si tu n'en fais jamais alors oui tu va peut être les subir un peu. Du moins pendant le CFIM car tout est programmé mais une fois en FSI ça sera ton encadrement qui décidera du programme, donc tu verras. Dans ton cas il vaut mieux s'entrainer que d'appréhender et ne rien faire, si tu vises un RI même si un haut niveau n'est pas requis il faut qd même éviter de se classer parmis les chaussettes .
Est-ce qu'il y a eu une différence entre l'image que tu te faisais de l'armée et ce que tu vas vécu pendant tes classes ?
Raconte un peu les choses qui t'ont motivé à rester et les choses qui t'ont déplu
Au début je croyais que ça allait être un peu à la full metal jacket, même si j'étais déjà bien renseigné. Mais en fait tout s'est bien ficelé car tu arrives avec pleins de mecs un peu pommés comme toi, et même si tu n'es pas très sociable il y a forcément des liens qui se tissent au vu des différentes activités. Les relations sont très différentes de celles que tu connais au lycée ou n'importe où ailleurs, il y a une vraie cohésion et je dois dire que c'est la première chose qui m'a plu et celle qui t'aide à tenir si ton moral ne s'y prête pas. Après mentalement c'est pas non plus hard hein(bien que beaucoup soient partis) et je ne me suis jamais vraiment posé la question "pourquoi j'ai signé mon contrat" (mise à part les situations en mode subission
). J'ai beaucoup aimé le combat et le tir, mais j'étais un peu troublé car on ne s'y attend pas mais on se fais bombarder de cours et si tu veux te hisser dans le classement il faut réviser tous les soirs.Tu ne t'en rends pas compte au début mais tous tes efforts sont pris en compte et cela te permettra PEUT ETRE* ( tu te feras peut être enculer
) à la fin de pouvoir choisir ta spé si tu en vises une.
(*)Faut préparer son trou de balle aussi car au CIRFA on te le dit pas mais tu vas souvent te faire fister, mais si tu veux vraiment t'engager alors je te laisse découvrir ça par toi même
.
Message édité le 08 janvier 2015 à 21:32:53 par leoj5