CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
21 décembre 2014 à 18:02:49

"Du coup tu pars chez les fusco garder le grillage..."
J'avais déjà lu ça mais je refusais de le croire. Mais à chaque fois que j'entends parler des fusco, à part les maitres chiens qui eux se sont engagés pour leur spé, c'est pour dire qu'on se fait chier au sein de cette unité. Et les CPA ne sont pas aussi accessible qu'on nous le dit.

hagrid129
hagrid129
Niveau 7
21 décembre 2014 à 18:32:52

Salut tout le monde,
je suis actuellement en 2GT et mon projet est de faire off de carrière en passant par la classe prépa S dans un lycée militaire et ensuite partir pour St-Cyr (si tout se passe bien).
Cependant, l'adjudant qui s'occupe du Cirfa près de chez moi m'a dit que la classe prépa est très difficile (il m'a dit que ça tourne parfois à 5 de moyenne générale pour toute la classe) c'est pourquoi j'aurai bien aimé intégrer un lycée militaire pour "m'acclimater" à une telle difficulté.
J'ai donc cherché des infos un peu partout mais j'y comprend rien sur les critères d'admission ; pourriez vous donc éclairer ma lanterne et me dire si j'ai une chance d'être admis en sachant que :
-je ne suis pas fils de militaire ou de fonctionnaire,
-j'envisage de faire un bac S et j'ai des bonnes notes dans les matières scientifiques,
-je ne suis ni pupille de la nation, ni titulaire d'une bourse, ni enfant de parents handicapés ou décédés...
Je suis bien conscient que ce serait un peu léger comme dossier mais je suis prêt à faire beaucoup pour réussir mon projet.
Merci par avance à ceux qui répondront.

JeanBoltshot
JeanBoltshot
Niveau 6
21 décembre 2014 à 19:18:02

Vrai.

Mes anciens camarades devenus fusco se branle la nouille à longueur de temps, la plupart des gardes consiste à rester dans un bureau, remplir de la paperasse et demander à vos hommes si tout se passe bien pendant leurs rondes, avec le fameux "R.A.S" qui s'en suit...

Franchement appeler ça "fusilier commando" pour au final rester dans un bureau et devenir une loque...Y'a comme un problème entre ce qu'on raconte aux jeunes et la réalité.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
21 décembre 2014 à 19:51:01

"que la classe prépa est très difficile (il m'a dit que ça tourne parfois à 5 de moyenne générale pour toute la classe)"
Comme toutes les classes prépas, ça sera 2 années horriblement chiante ou tu apprendra des trucs inutile pour le reste de ta vie a longueur de journée et que tu aura 5 de moyenne mais au moins tu sera "intelligent". Mais si tu tiens vraiment à devenir Officier par St Cyr tu es obligé de passer par là.

Aller dans un lycée militaire ne te sera pas réellement bénéfique en terme de niveau scolaire, ce sera comme dans tout autre lycée. Ça t'apprendra juste le monde militaire.

Si tu veux rentrer en prépa St Cyr il faut que tu travail énormément pour être accepté en prépa puis encaisser 2 années de plus.

Epxilone
Epxilone
Niveau 10
21 décembre 2014 à 20:09:15

Pour devenir Officier dans l'armée de l'air ou l'armée de terre il faut un bac +5, cependant, je ne sais pas par quelle filière il faut passer pour réussir le concours d'entrée !
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ce serait sympa. :)
Je suis actuellement en terminale S.

hagrid129
hagrid129
Niveau 7
21 décembre 2014 à 20:46:31

Merci pour ta reponse, mais c'est pas ça ma question : j'aimerais savoir si je peux etre admis ou pas.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
21 décembre 2014 à 20:50:12

Les sélections sont sur dossier en prépa et après il faudra que tu cartonnes au concours, il te faut un bon niveau physique et que tu réussisse les tests d'aptitude

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
23 décembre 2014 à 17:55:45

Yop ca fais longtemps:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 18:05:17

smilodon t'es au trans c'est ça ?

alors ton ressentie sur l'armée :question:

HelieDeStMarc
HelieDeStMarc
Niveau 9
23 décembre 2014 à 21:50:09

Le 21 décembre 2014 à 15:35:58 Akewing- a écrit :

Le 21 décembre 2014 à 11:20:22 HelieDeStMarc a écrit :
C'est toute la connerie de l'Armée de l'Air, à t'empêcher d'être MTA si t'es titulaire du bac, et en même temps à interdire les CPA aux sous-off sortis d'école. Du coup tu pars chez les fusco garder le grillage...

Putain, va falloir planquer le Bac+2. :hap:
Sinon le fait d’empêcher les sous-off d'entrer aux CPA à la sortie d'école, c'est parce qu'ils cherchent principalement du MDR dans les CPA ?

C'est pas le souci. Le problême c'est que si tu as ton bac (ou plus) tu ne peux pas être MTA (MDR), même si tu le veux, donc tu peux pas rentrer CPA.

Sinon si, c'est assez accessible et les conditions de vie sont vraiment tranquilles, ambiance armée de l'air.

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:39:17

Ben j'ai juste fais les classe, et le cfim nous "surprotege" les seul moment ou tu subit c'est a cause du froid:hap:

Mais au moins j'ai fini 7eme sur 37, avec un deplacement du menisque pendant presque les 3 mois:hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 décembre 2014 à 20:17:37

Putain mais c'est quoi vos CFIM bordel :rire:
Nous on a jamais croisé un seul gars du CFIM à part pour la piscine :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2014 à 18:35:47

smilodn pendant tes classes ta pris des douches a plusieurs ? :(

Neo-Fit
Neo-Fit
Niveau 4
25 décembre 2014 à 19:26:37

Donc les sous-officier qui sortent de Rochefort ne peuvent que faire des rondes ???

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:35:48

foutdu92izi
MP
Citer Blacklister Alerte 25 décembre 2014 à 18:35:47
smilodn pendant tes classes ta pris des douches a plusieurs ? :(

Quand ta 20min pour te doucher et te mettre en treillis avec 3douche pour 25 , oui t'es obliger mais osef :hap:

Kira_33
Kira_33
Niveau 10
26 décembre 2014 à 21:29:48

20 mn c'est le luxe ça. :noel:

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
26 décembre 2014 à 21:50:18

Ouai 20min ca va encore

JeanBoltshot
JeanBoltshot
Niveau 6
26 décembre 2014 à 22:30:33

"Donc les sous-officier qui sortent de Rochefort ne peuvent que faire des rondes ???"

Oui, et encore, la plupart du temps t'es dans ton bureau et tu rempli de la paperasse...

De temps en temps t'a des entrainements (les sorties combat) toutes les 6 semaines environ.

Bref de la branlette, pas très intéressant ni valorisant, mais pour 2000e pr mois pendnat 5 ans ça se vaut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 21:13:22

Salut a tous

Je compte devenir officier dans l'armée, je suis pour l'instant en 3éme années de droit. J'aimerais plus particulièrement qu'on me définisse toutes les débouchés a partir de cette formation

Sinon, la formation physique et mentale est-il hard core ou non ?
Etre une buse en anglais est t-il rédhibitoire ?
J'ai entendu dire qu'il recherche chez les officiers surtout des personnes ayant une formation scientifique et sont peu demandeur pour les formation ES ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 22:29:51

c'est possible devenir officer sans le bac en gravissant les echelons a partir de mdr ? :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment