CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ipadairoklm
ipadairoklm
Niveau 7
29 décembre 2014 à 00:24:46

Bonjoir :hap:

Je songe à m'engager dans l'armee de l'air car un metier m'interesse, mais je voudrais des infos, car je vois sur la fiche du metier :

LA FORMATION
Formation rémunérée dès l’entrée.
Elle dure 30 semaines :
1/ formation militaire de 16 semaines,
2/ stage de qualification élémentaire de 14 semaines,
3/ phase d'application en unité, sous la forme d'un parrainage de 6 mois.

Quelqu'un peut m'expliquer ce que ca veut dire, le deroulement et surtout le lieux :hap: (j'ai ma copine qui habite pres de chez moi et j'aimerais la voir :hap: )

ipadairoklm
ipadairoklm
Niveau 7
29 décembre 2014 à 00:25:39

Enfin au moins le week end :(

Kira_33
Kira_33
Niveau 10
29 décembre 2014 à 11:03:10

Bah ça dépend de ta formation, tu peux tout trouver sur internet. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2015 à 14:41:55

Pendant les classes ils nous font repassé les test du CSO ?

parce que j'ai grave perdu la :peur:

j'arrive meme pas au palier 7

et je galere a faire 10 tractions :peur:

Loreza
Loreza
Niveau 24
02 janvier 2015 à 15:05:52

Bah non foutdu mais entretien toi espèce de blaireau :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2015 à 16:47:05

Alors ta fait l'échographie loreza ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
02 janvier 2015 à 17:52:19

Pas l'echographie mais l'electrocardiogramme

Ça donne que j'ai 110 de pouls par minute au repos et que la seule explication qu'ont m'ait donnée c'est "surrentrainement"

Faut que je vois tout ça avec mon medecin généraliste :/

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
02 janvier 2015 à 23:01:16

"Sinon, la formation physique et mentale est-il hard core ou non ?"
Faut un bon niveau physique oui mais mental c'est pas hard non, enfin c'est pas la réputation que ça a.
"Etre une buse en anglais est t-il rédhibitoire ?"
Plutôt oui mais c'est surtout au pilote qu'on demande de parler couramment anglais, mais je trouve que c'est dans la vie en général que c'est gênant de ne pas parler un mot d'anglais.
"J'ai entendu dire qu'il recherche chez les officiers surtout des personnes ayant une formation scientifique et sont peu demandeur pour les formation ES ?"
Les S sont plus appréciés, c'est ce qu'on m'a dit aussi, mais tu t'en branle tu peux très bien réussir c'est pas un choix de filière (à la con) qui va t'empêcher de devenir officier.

Sinon je vois que le 2eme REP (et tout les régiments étrangers en général, mais particulièrement le 2ème REP et ceci du au fait que c'est un régiment paras) sont particulièrement reconnu dans l'armée de Terre. Systématiquement envoyés, cités comme référence, etc

Du coup je me demandais si c'était du à une sélection à part ? Ou bien juste un savoir faire hors norme interne au régiment ?
Comment on accède à ce régiment ?

sykes-picot
sykes-picot
Niveau 8
03 janvier 2015 à 00:16:10

lol

C'est la légion étgrangère mec, c'est la que la sélection est la plus stricte et l'entrainement le plus difficile pour des engagés volontaires. Et le 2ème REP est le régiment parachutiste donc le plus prestigieux de la légion, y a même des commandos parachutistes au sein de ce régiment.

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
03 janvier 2015 à 01:22:37

Smilodons
MP
Citer Blacklister Alerte 25 décembre 2014 à 23:35:48
foutdu92izi
MP
Citer Blacklister Alerte 25 décembre 2014 à 18:35:47
smilodn pendant tes classes ta pris des douches a plusieurs ? :(

Quand ta 20min pour te doucher et te mettre en treillis avec 3douche pour 25 , oui t'es obliger mais osef :hap:

les douches, nos cadres s'amusais bien avec nous :bave:
au départ c'était 10 min pour se doucher et s'habiller, 30 pour 5 douches mais comme on était jeunes et fougueux ça passais large, du coup c'est passer à 5 minutes ça allais encore et c'est aller jusqu'à 2mn30 là c'était trop juste par contre donc échec donc ramassage du style réveil dans la nuit pour faire la chaise contre le mur etc...
quand j'y repense c'est vraiment un milieu de connards :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
03 janvier 2015 à 23:08:32

Le 03 janvier 2015 à 00:16:10 sykes-picot a écrit :
lol

C'est la légion étgrangère mec, c'est la que la sélection est la plus stricte et l'entrainement le plus difficile pour des engagés volontaires.

Merci je sais que c'est la légion. Et c'est en plutôt faux ce que tu dis puisque c'est au sein des FS que c'est le pire. Mais si c'est quasiment similaire c'est justement ce que j'ignorais, je pensais que c'était au sein du COS que c'était le pire.

Et le 2ème REP est le régiment parachutiste donc le plus prestigieux de la légion, y a même des commandos parachutistes au sein de ce régiment.
Merci mais tu ne m'apprends rien.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
03 janvier 2015 à 23:09:49

C'est uniquement pour les étrangers le 2ème REP ? C'est donc une formation totalement différentes de celle pratiqué dans les autres régiments ?

sykes-picot
sykes-picot
Niveau 8
04 janvier 2015 à 01:27:10

pose pas de question si tu sais tout :-)))

comme tu sais tout je vais pas te renseigner :)

juste un conseil, recherche 2ème REP dans google et légion étrangère aussi parcequ'en réalité t'as l'air de rien y connaitre :ok:

HelieDeStMarc
HelieDeStMarc
Niveau 9
05 janvier 2015 à 09:13:59

Recrutement Légion, y'a pas de CSO, de vœux et autres fantaisies.

Si t'es dans les mieux notés de ta compagnie pendant la FI et que t'as le bon profil ils t'enverront peut être au REP.

Lima040
Lima040
Niveau 45
05 janvier 2015 à 12:44:19

C'est ça.
Enfin il y a quand même une sorte de CSO, de pré sélection avec globalement les mêmes épreuves que pour la régulière. Mais après le système de FI est pas foutu pareil (le programme doit être refait pour introduire les cours de français par exemple, ce qui explique en partie "l'intensité" de la partie militaire, vu qu'il faut pas que ça dire 15 ans).
Officiellement tu peux émettre un vœux, mais à moins d'être top 3/5 et d'être bien vu par tes cadres, ils s'en cognent un peu d'où tu veux aller.
Mais du coup ça veut aussi dire que si tu es un très bo élément, c'est vers le REP qu'ils peuvent penser t'orienter.

HatersHateMe
HatersHateMe
Niveau 6
05 janvier 2015 à 14:47:44

Salut, il existe des métiers "matheux" dans l'armée et qui sont bien payés ?

LouPantail
LouPantail
Niveau 6
06 janvier 2015 à 20:00:14

Salut ! Je sais que le service militaire a été suspendu depuis maintenant pas mal d'année, mais j'aimerai partir 1 an, ou plus si ça me plait, il faut se présenter comme volontaire ? Comment cela se passe t-il ? Et qu'est ce qu'on fait ? ( Vous pouvez répondre par un lien si vous êtes fatigué, ou flemme d'écrire ) Merci d'avance !

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
06 janvier 2015 à 21:06:35

Le 05 janvier 2015 à 14:47:44 HatersHateMe a écrit :
Salut, il existe des métiers "matheux" dans l'armée et qui sont bien payés ?

Déjà si tu cherche un taff bien payé, reste dans le civil. :hap:
Après tu veux dire quoi par un métier "matheux" genre pilote d'avion/hélico ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 23:02:02

Le 06 janvier 2015 à 20:00:14 LouPantail a écrit :
Salut ! Je sais que le service militaire a été suspendu depuis maintenant pas mal d'année, mais j'aimerai partir 1 an, ou plus si ça me plait, il faut se présenter comme volontaire ? Comment cela se passe t-il ? Et qu'est ce qu'on fait ? ( Vous pouvez répondre par un lien si vous êtes fatigué, ou flemme d'écrire ) Merci d'avance !

https://www.google.fr

:noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 janvier 2015 à 07:25:12

C'est toi qui dit ça foutu :rire:

Su tu veux juste faire un an, tu fais un contrat de VDAT. Ou alors si tu veux toucher plus de fric, tu fais EVAT 3 ans, tu fais les 6 mois de classes, tu étends ta période probatoire de 6 mois, et tu te casses après :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment