"Sinon, la formation physique et mentale est-il hard core ou non ?"
Faut un bon niveau physique oui mais mental c'est pas hard non, enfin c'est pas la réputation que ça a.
"Etre une buse en anglais est t-il rédhibitoire ?"
Plutôt oui mais c'est surtout au pilote qu'on demande de parler couramment anglais, mais je trouve que c'est dans la vie en général que c'est gênant de ne pas parler un mot d'anglais.
"J'ai entendu dire qu'il recherche chez les officiers surtout des personnes ayant une formation scientifique et sont peu demandeur pour les formation ES ?"
Les S sont plus appréciés, c'est ce qu'on m'a dit aussi, mais tu t'en branle tu peux très bien réussir c'est pas un choix de filière (à la con) qui va t'empêcher de devenir officier.
Sinon je vois que le 2eme REP (et tout les régiments étrangers en général, mais particulièrement le 2ème REP et ceci du au fait que c'est un régiment paras) sont particulièrement reconnu dans l'armée de Terre. Systématiquement envoyés, cités comme référence, etc
Du coup je me demandais si c'était du à une sélection à part ? Ou bien juste un savoir faire hors norme interne au régiment ?
Comment on accède à ce régiment ?