CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

aly-army
aly-army
Niveau 9
08 août 2014 à 12:02:42

Je crois qu'on a trouvé le champion !

rockenfield3602
rockenfield3602
Niveau 7
08 août 2014 à 12:31:48

et oui ya ceux qui connaissent des militaires et qui parlent avec eux, et ya ceux qui vont sur wikipedia

Transophobe
Transophobe
Niveau 7
08 août 2014 à 12:59:45

Arrêtez de parler de la Légion comme si c'était un choix comme un autre, personne ici a idée a quel point ils morflent.

Et y'a qu'a voir le nombre record de désertion, de départs sur blessures graves, de morts à l'entrainement, et plus généralement l'état psychologique des vieux légios.

Et puis au recrutement "j'ai envie de castagne" ça pèse pas lourd quand t'es en concurrence avec un ancien para Russe ou un FS Serbe qui a traversé l'Europe en stop sans visa juste pour s'engager. Et j'exagéres a peine, pour avoir rencontré des gars du 2REG.

Un peu d'humilité les gars.

rockenfield3602
rockenfield3602
Niveau 7
08 août 2014 à 13:11:18

jai un cousin qui a reussi les test, il sest fait virer a castelnaudary pour indiscipline ( il a chié dans la cour paskil le laissait pas aller au toilettes :rire: )

et son frere, donc mon autre cousin, etait dans les chasseurs alpins 3 ans. jen ai pas beaucoup parlé avec lui par contre, je le vois pas souvent

les test de la legion sont les meme que pour l'armée, a savoir luc leger 10 traction test psycho etc

si ya 1 personne sur 8 retenues, cest parce qu'en general les gens viennent du bout du monde, et la plupart ne sont pas forcement sportif, ils ne se sont pas entrainé comme vous le faites avant daller au CSO

et quand cest pas ca, cest les test psycho qui les recalent ou alors carrement les entretiens, cad que les mec sont trop louche, ils mentent ou ils ont un passé de criminel

du coup oui ya beaucoup de rejetés, mais cest pas plus dur dy entrer

par contre y rester....cest une autre histoire :peur:

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
08 août 2014 à 15:56:45

Ah king on risque de peut être se croiser , je suis du 13ieme bca, j'ai finis ma fsi, si tu y es, tu risques de pas regretter c'est vraiment un très bon bataillon ! :) si jamais tu as des questions je peux te répondre en prive ! (Je suis pas super actif mais je ferais en sorte de pouvoir te renseigner )

Loreza
Loreza
Niveau 24
08 août 2014 à 18:29:26

C'est quoi la diff ebtre le 27eme bca et le 13eme? :(

aly-army
aly-army
Niveau 9
08 août 2014 à 21:25:46

"et oui ya ceux qui connaissent des militaires et qui parlent avec eux, et ya ceux qui vont sur wikipedia"

Hahahahahahaha ! Continues comme ça mec, t'es trop drôle.

themadkingx
themadkingx
Niveau 9
09 août 2014 à 13:40:00

Yop !

J'attend toujours l'appel de mon Adj-chef pour qu'il me dise si je part au 2e RIMA ou 13e BCA.

Le stress monte un peu :hap: , mais j'ai vraiment hâte putain ! Mon rêve de devenir militaire se réalise enfin :bave: !

ljaymal, dès que je sais ou je vais si je part pour le 13e BCA, attend toi à un très long mp , c'est gentil de ta part :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 14:27:07

C'est quoi vos score au CSo pour viser les chasseur alpin ?

themadkingx
themadkingx
Niveau 9
09 août 2014 à 15:05:34

Avec 13 tractions et 10.30 au LL mon Adj-chef m'a dit que c'étais bon. A voir après.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 15:23:00

j'ai remarqué que bcp de gens voulait faire chasseur alpin :(

c'est quoi qui vous attire comme ça ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
09 août 2014 à 15:34:10

La montagne, la difficulté physique pour moi .oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 16:16:26

aly-army Voir le profil de aly-army
Posté le 8 août 2014 à 21:25:46 Avertir un administrateur
"et oui ya ceux qui connaissent des militaires et qui parlent avec eux, et ya ceux qui vont sur wikipedia"

Hahahahahahaha ! Continues comme ça mec, t'es trop drôle.

Il s'est pas assez enfoncé comme ça... :noel:

patriote38
patriote38
Niveau 47
09 août 2014 à 17:13:27

@Ijaymal

C'est comment la fsi dans les BCA ?

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
09 août 2014 à 19:23:33

Bah après je connais pas la FSI dans les autres régiments donc je ne pourrais pas comparer.

Mais ça va, beaucoup plus de sport qu'en FGI, plus de terrain (de la montagne en veux tu en voilà). C'est vraiment axé sur le combat en groupe, c'est du concret.

En gros physiquement tu ramasses plus, mais c'est moins dense que les journées en FGI où tu ramasses des journées 5h23h tous les jours avec plein de choses accumuler avec beaucoup de théorie.

Après ta question est vague donc je ne sais pas trop quoi te répondre, si tu as des questions plus précises n'hésite pas.

Nico-Robin => C'est vrai que beaucoup de personnes veulent faire chasseurs alpins, je pense que le prestige d'en faire parti y est pour beaucoup.
Après c'est pas du tout la même mentalité que les para par exemple, c'est un monde a part presque. La rusticité et la montagne c'est ce qui m'a fait signer chez les alpins, et j'en suis vraiment pas déçu !

patriote38
patriote38
Niveau 47
09 août 2014 à 20:21:43

Merci, je rentre au 7BCA début septembre c'est pour ça que je demande, j'imagine que les fsi en BCA doivent se ressembler ;) Beaucoup de rupture de contrat dans ton unité ?

patriote38
patriote38
Niveau 47
09 août 2014 à 21:01:08

Ah oui et quelques question sur la FGI : On fait quel type de sport et combien de fois par semaine ? ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 10:14:31

Apres l'armée vous allez faire quoi :hap:

themadkingx
themadkingx
Niveau 9
10 août 2014 à 10:26:22

Perso je vais tout faire pour y rester le plus longtemps possible :hap:

Transophobe
Transophobe
Niveau 7
10 août 2014 à 12:57:49

[-NICO_ROBIN-] Voir le profil de [-NICO_ROBIN-]
Posté le 10 août 2014 à 10:14:31 Avertir un administrateur
Apres l'armée vous allez faire quoi :hap:

Trouver quelqu'un a qui raconter tes aventures, acheter une maison, un chien, se marier, avoir des gosses et devenir flic ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment