CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 août 2014 à 17:31:09

À moins de t'être battu 50 fois dans des conditions réels de rue, tu peux pas savoir si tu es bon. C'est des conneries.

Pour l'armée, je privilégierais les sports qui n'ont pas de règles ou de limite, pour coller le plus possible aux conditions dans lesquels tu veux appliquer.
Une boxe thaï/américaine, couplé à un self défense (avec un instructeur compétent et cohérent uniquement, il y a une grande majorité de club merdique tout public en France) style Krav, Systema etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 17:33:31

du mma quoi...

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 août 2014 à 18:49:34

Non rien à voir.
C'est un SDC, et il a le même inconvénient que les autres pour les objectifs voulus. À savoir enseigner des réflexes qui peuvent valloir ta mort en condition réel. Fort peu appréciable donc.

Le MMA est très bien en effet dans le cadre de ce qui est recherché ici. Mais il doit être compléter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 19:19:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-45-0-1-0-1-0-arts-martiaux.htm

Si vous voulez des conseils pour les arts martiaux... :noel:

Bret_Michaels
Bret_Michaels
Niveau 3
22 août 2014 à 21:17:57

Salut à tous :)

J'ai certaines interrogations en tête et j'espère que l'on pourra m'aider. Cela concerne la différence concrète entre EVAT et VDAT, après diverses recherches j'ai pu voir que s'engager en tant que VDAT était destiné à avoir un premier aperçu avec un premier contrat de 1 an plus court que celui des EVAT.
Mais je me demandais ce que cela changeait concrètement, c'est à dire si un VDAT aura les mêmes missions qu'un EVAT, la même formation, bref qu'est ce qui change concrètement hormis la durée du contrat, pourquoi y a t-il un tel écart entre la solde d'un EVAT et VDAT ?

Bref si quelqu'un pouvait me détailler les différences entre les deux.

Merci d'avance :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 août 2014 à 21:36:01

La différence est administrative :ok:
C'est juste le contrat qui est différent (1 an, moins bien payé).

Tu perds 300 et quelques €. Pour exactement le même job, aucune différence si ce n'est sur la fiche de paie.
Surtout que les EVAT, même pour 3 ans ont une période probatoire de 6 mois durant laquelle le contrat peut être resigné à tout moment. Et la période peut être étendu 6 mois supplémentaire (1 an donc).
Donc c'est de la carotte :hap:

Bret_Michaels
Bret_Michaels
Niveau 3
23 août 2014 à 10:17:23

D'accord donc si je comprends bien on peut se faire une idée de l'Armée en passant par EVAT sans s'engager tout de suite pour trois ans. Surtout que 6 mois suffisent amplement à mon avis pour savoir si l'on est fait pour la vie militaire.

Merci en tout cas de m'avoir éclairé :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 août 2014 à 12:07:21

Dans la théorie tu es engagé pour 3 ans. Mais tu as ta période probatoire en effet :ok:

aly-army
aly-army
Niveau 9
23 août 2014 à 12:58:00

"Surtout que 6 mois suffisent amplement à mon avis pour savoir si l'on est fait pour la vie militaire"

Etant donné que c'est après 6 mois de formation que tu seras affecté en compagnie de combat, tu ne sauras pas si tu es fais pour la vie militaire avant cela.

La FGI et la FSI sont intéresantes mais cela ne reflète pas la vie en compagnie qui très différente de ce que l'on trouve dans les formations pour militaires du rang, sous-officiers et officiers.

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
23 août 2014 à 13:33:22

foutdu92izi
oublie l'armée et lance toi dans le peura t'as un don pour ça frérot ça se voit :ok: :oui:

"Etant donné que c'est après 6 mois de formation que tu seras affecté en compagnie de combat, tu ne sauras pas si tu es fais pour la vie militaire avant cela.

La FGI et la FSI sont intéresantes mais cela ne reflète pas la vie en compagnie qui très différente de ce que l'on trouve dans les formations pour militaires du rang, sous-officiers et officiers. "

tu peux développer un peu plus, qu'est ce qu'il y a de si différent en compagnie de combat? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 15:26:39

je pige pas, t'es pas resté que 4 mois dans l'armée ? comment tu sais tous ça ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 août 2014 à 15:57:03

Parce que j'écoutais pendant les cours qu'on avaient :ok:
Et que j'ai vécu en compagnie pendant la transition.
J'ai vécu et/ou appris le reste à droite à gauche, sur le tas et pendant des années de documentation.

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
23 août 2014 à 16:10:39

Ecoute le maître :noel:

aly-army
aly-army
Niveau 9
23 août 2014 à 16:50:47

Une fois que tu arrives en compagnie, en théorie tu fais 8h-17h.

Mais dans les compagnies de combat, c'est rarement respecté.
Sans parler de toutes les baises au niveau des gardes, des cérémonies, etc...

En sachant que pour les militaires du rang, y'a quelquefois où il n'y a rien à faire. Donc dans ces cas-là si le chef de section l'autorise c'est de la glande en chambre, sinon c'est TIG ou sport.

Après tu as toutes les manœuvres (CENZUB, CENTAC, CEITO, entrainement à l'étranger etc...).

Ca n'a vraiment rien à voir avec les classes.

mazuul
mazuul
Niveau 10
23 août 2014 à 21:04:46

Tout dépendra de ta compagnie, de ton chef, de ta spé

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
23 août 2014 à 23:16:33

Salut, Lundi je vais faire les voeux dans au cirfa (si tous va bien, ca fais 1mois et demie que j'ai fini les tests , toutes l'administration et en vacances)

En gros l'artillerie et la cavalerie c'est mort, merci mes yeux :hum:
Les 3 trois choix que je vais surement demander c'est
-Sapeur de combat
-Servant drone (Artillerie , le seul post ou je peut demander)
-NRBC

Je voulais savoir pour vous quel est le meilleur post :merci:

amshaggar71
amshaggar71
Niveau 6
23 août 2014 à 23:29:32

Depuis la création des CFIM (Centre de Formation Initiale des Militaires du rang), les classes, c'est plus que bidon. Si vous signez pour les compagnies ou escadrons de combat, l'arrivée en régiment va piquer. (coups de pression, rythme important, parfois, on enchaine pendant 1 mois les baises, etc...). Et je parle même pas du CME (pour devenir chef d'équipe), les gars pleurent maintenant.

Smilodons: Spé Génie-combat, très intéressant, beaucoup d'OPEX, attention, ils demandent un bon niveau au cirfa pour ça.
Servant drone, je connais pas vraiment. ça doit être assez posé.
NRBC: j'ai une très mauvaise opinion du 2e RD-NBC. De ce que j'en ai vu, au niveau EVAT, c'est un régiment poubelle rempli de racailles, de fumeurs de shit et d'inaptes...

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
23 août 2014 à 23:39:24

Ok, dommage pour le NRBC si ce que tu dit est vrai, j'espere que dans la commission les personnes vont pas me mettre NRBC juste parcque j'ai un bac pro orienté chimie.

L'ordre des choix sert a quelque chose? ou juste les personnes qui choisissent en fonction de la ou il faut remplir?

amshaggar71
amshaggar71
Niveau 6
23 août 2014 à 23:49:14

Théoriquement, c'est l'ordre de tes préférences. En gros, ils vont examiner si tu corresponds aux postes que tu as demandé, dans l'ordre.
Si tu vas pour le 1, ils te le donneront, à condition bien sûr qu'il reste des places. Sinon, c'est bien entendu les meilleurs qui sont pris.
S'ils t'estiment pas capable d'aller en génie-combat, ils passeront au 2e choix, etc...

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
23 août 2014 à 23:53:38

Ok comme pour les voeux post bac.

Pour le genie dans mon profil il est ecrit que je suis sur de moi, sociable, aime le travaille d'equipe.

Et du coup mon conseiller ma conseiller ca, et apres avoir regarder ca a l'air d'etre cool, j'espere pouvoir passer.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment