CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

norz1
norz1
Niveau 21
15 août 2014 à 17:45:57

Merci.
Je me revois comme simple appelé en 95.
Aprés honnetement y a vraiment de quoi s'éclater dans l institution... Des conneries avec les potes que même pas tu peux imaginer faire dans le civil.
L armée est un super truc, c est juste ce que les têtes pensantes en font qui dégoute les jeunes et les moins jeunes.

King_Halfzware
King_Halfzware
Niveau 18
15 août 2014 à 17:58:10

Belle carrière Norz1 ! Je rentre moi même à la rentrée dans les TDM au 2e RIMA !

J'espère pouvoir rester dans l'institution autant que toi ! Je ferais tout pour en tout cas !

norz1
norz1
Niveau 21
15 août 2014 à 18:12:11

Bienvenu dans la grande famille des TDM.
Soit fier de porter l ancre d'or sur ton béret et ton futur beau galon sur fond bleu que tu arboreras fiérement sur la poitrine.
Si tu es un bon colo ta carriére sera longue, intense et surtout passionnante!

King_Halfzware
King_Halfzware
Niveau 18
15 août 2014 à 18:37:55

Merci, j'y aspire et j'ai hâte en tout cas ! :)

norz1
norz1
Niveau 21
15 août 2014 à 21:12:44

Au pire mp moi de temps en temps pour savoir comment ca se passe etc.

357sig
357sig
Niveau 8
16 août 2014 à 09:42:23

Voir un tel enthousiasme chez King Halfzware pour une armée aussi pourrie... Même si tu penses pas a ce que tu sert va devrait te refroidir un minimum.

norz1
norz1
Niveau 21
16 août 2014 à 09:51:56

357sig
L armée n est pas pourrie, c est ce que les têtes pensantes en font qui la rende comme elle est.
Aprés effectivement si tu te fais tout le temps baiser pour remplacer un abruti qui se met tout le temps en patc quand il y a des services à monter ou autre je peux comprendre ton point de vue.
Si par contre c est toi qui fait de la merde et que tu te fais cranter tout le temps, c est peut être pas l armée qui est pourrie mais surement le bonhomme ( j affirme rien j emet juste une hypothese)

themadkingx
themadkingx
Niveau 9
16 août 2014 à 11:37:51

357sig Voir le profil de 357sig
Posté via mobile le 16 août 2014 à 09:42:23 Avertir un administrateur
Voir un tel enthousiasme chez King Halfzware pour une armée aussi pourrie... Même si tu penses pas a ce que tu sert va devrait te refroidir un minimum.

Si toi ton but dans la vie c'est de gagner le plus d'€ par mois et de consommer comme un enfoiré. C'est ton problème.

Moi j'ai envie de faire autre chose que de me branler dans mon confort de capitaliste et de consommateur de base tu vois.

J'ai envie de faire le bien, j'ai envie de me battre pour des choses qui me tiennes à cœur. Tu vas surement me dire "oloz mais le présiden il envoi lé militair se battr pour ses interet".

C'est peut être vrai, mais au delà de ça, sur le terrain, le regard de l'enfant, de la mère ou du père de famille qui sera heureux de te voir arriver pour libérer son village, lui apporter une aide humanitaire ou l'empêcher de se faire tuer, ça vaudra, en tout cas pour moi, plus que ton petit confort de matérialiste de base, et ta quête de l'argent, du salaire, du confort qui est la plus important dans ta vie.

Voilà pourquoi je m'engage et j'ai hâte de servir, pour la cohésion, la vie de groupe, les valeurs militaire dans lesquels j'ai été élevés, pour mon pays, mais aussi pour des choses qui me tiennent à cœur, pour que ma vie serve à mon idée :ok:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
16 août 2014 à 15:20:02

On verra bien comment tu seras après 2 ans d'engagement.

mazuul
mazuul
Niveau 10
16 août 2014 à 15:38:56

C'est pas si simple de garder cette motivation, mais bonne chance themadkingx

rockenfield3602
rockenfield3602
Niveau 7
16 août 2014 à 15:42:54

au debut on a tendance a idealiser...mais apres...

bref cest comme ca pour tout de toute facon

themadkingx
themadkingx
Niveau 9
16 août 2014 à 15:56:03

Turkelton Voir le profil de Turkelton
Posté le 16 août 2014 à 15:20:02 Avertir un administrateur
On verra bien comment tu seras après 2 ans d'engagement.

Peut être c'est vrai, ou peut être pas. La vie me le dira. Mais en tout cas, à 22 ans, je suis ultra motivé et je vais tout donner :).

Merci mazuul :).

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
17 août 2014 à 01:52:49

"mais au delà de ça, sur le terrain, le regard de l'enfant, de la mère ou du père de famille qui sera heureux de te voir arriver pour libérer son village, lui apporter une aide humanitaire ou l'empêcher de se faire tuer, ça vaudra,"

Le regard de l'enfant te dira, hélas, que tu n'es pas le bienvenu. Parles en a ceux qui ont fais l'afgha, même si la Fran,ce apportait une sorte de protection des troupes, les villageois ne se réjouissait pas des militaires foulant leurs sols, bien au contraire.

Il ne vaut mieux pas trop idéaliser, la guerre c'est pas beau. Mais c'est bien d'être motiver, d'avoir envie de servir.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
17 août 2014 à 01:53:33

une sorte de protection par la présence de troupe*

357sig
357sig
Niveau 8
17 août 2014 à 09:42:56

T'as pas compris mon message themadkingz.

T'es bien naif de croire qu'on intervient pour libérer des populations. Bien au contraire on intervient justement pour le confort matérialiste de nos dirigeants, pour servir les intérêts de grands groupes petroliers par exemple. Tu te fais énormément tromper, justement des individus qui vont dans l'armée pour l'argent il y en a beaucoup, bref tu te fais une fausse idée de ce qui t'attend.

themadkingx
themadkingx
Niveau 9
17 août 2014 à 10:15:08

357sig Voir le profil de 357sig
Posté via mobile le 17 août 2014 à 09:42:56 Avertir un administrateur
T'as pas compris mon message themadkingz.

T'es bien naif de croire qu'on intervient pour libérer des populations. Bien au contraire on intervient justement pour le confort matérialiste de nos dirigeants, pour servir les intérêts de grands groupes petroliers par exemple. Tu te fais énormément tromper, justement des individus qui vont dans l'armée pour l'argent il y en a beaucoup, bref tu te fais une fausse idée de ce qui t'attend.

Si j'ai bien compris ou tu voulais en venir t'inquiètes pas, et ton message appuie ce que je pensais :sarcastic:

Le regard de l'enfant te dira, hélas, que tu n'es pas le bienvenu. Parles en a ceux qui ont fais l'afgha, même si la Fran,ce apportait une sorte de protection des troupes, les villageois ne se réjouissait pas des militaires foulant leurs sols, bien au contraire.

Ça dépend ou, ça dépend qui, certains sont heureux, d'autre non, on ne peut pas satisfaire tous le monde.

La guerre c'est moche, je suis totalement d'accord ( mon père est militaire ) .

Enfin bon, je me ferais ma propre expérience au sein de l'institution :)

themadkingx
themadkingx
Niveau 9
17 août 2014 à 10:27:39

Enfin bon, passons à autre chose qu'à des discussions géo politique de forums :)

D'autre personnes qui intègre l'Armée dès septembre ou qui passe bientôt au CSO ? :)

Noraj-
Noraj-
Niveau 10
17 août 2014 à 13:06:52

Bonjour,

J'aurais quelques petites questions à vous poser si cela ne vous dérange pas trop :)

Voici mes questions :

- Peut-on intègrer l'armée de terre pendant 1,2 ou 3 ans et ensuite entrer chez les parachutistes ( 1 er RPIMA, .. je ne m'y connais pas trop mais un truc d'elite quoi ^^ ) ?

- Je porte des semelles orthopédiques ( depuis l'âge de 12 ans, et là j'en ai 14 ^^ ) cela va t-il me porter préjudice pour entrer dans l'armée ? ( Risque de se faire recaler..) J'ai aussi une légère scoliose et je suis cambré. ( Mais cela ne me gêne en rien ).

themadkingx
themadkingx
Niveau 9
17 août 2014 à 13:23:02

Noraj- Voir le profil de Noraj-
Posté le 17 août 2014 à 13:06:52 Avertir un administrateur
Bonjour,

J'aurais quelques petites questions à vous poser si cela ne vous dérange pas trop :)

Voici mes questions :

- Peut-on intègrer l'armée de terre pendant 1,2 ou 3 ans et ensuite entrer chez les parachutistes ( 1 er RPIMA, .. je ne m'y connais pas trop mais un truc d'elite quoi ^^ ) ?

Salut :) !

Alors concernant le 1er RPIMA, c'est un régiment parachutiste des Forces spéciales. Et si je dis pas de bêtises, une fois dans l'Armée, les tests pour intégrer les FS sont ouvert à tous :)

Concernant le reste, seul un médecin militaire pourrait te dire si c'est gênant ou pas selon ce que tu souhaites faire dans l'institution.

A savoir qu'ils sont très pointilleux et qu'un seul défault physique suffit à te rendre inapte définitif ou inapte pour tel ou tel spécialité.

Noraj-
Noraj-
Niveau 10
17 août 2014 à 13:58:44

Themadkingx,

Merci de ces réponses :) Ça serai extrêmement dommage que je sois recalé, car ce que j'ai ne me dérange en rien.

Il y a quoi d'autre comme unités d'élites ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment