Bonjours messieurs, j'ai une question pour vous.
(attention c'est long)
Alors voilà, j'ai décidé de rejoindre les forces militaires, mon but est d'aidé les populations ( ouais je sais, certains vont dire que les guerres actuelles sont pour le pétrole mais je ne veux pas entrer dans ce débat ) et combattre. Étant attiré par le monde marin (la plongée, l'océan
), j'ai pensé à la marine cependant voilà, les métiers de la marine ne semblent pas vraiment combattre. Je sais bien que c'est le but même d'un navire de guerre,je ne suis pas con,mais chaque métier semble être technicien, opérateur ou truc devant un ordinateur... Pas de métier avec des mitrailleuses.
De plus, la marine de mon pays n'a pas semblé impliqué dans la guerre d'Afghanistan ( normal, y'a pas d'eau ) de même que la guerre du Golf où elle était figurante ( alors que là, y'avait de l'eau ).
--> Donc, marins, y'a t'il un métier de la sorte dans la marine?
PS: Je sais bien que les métiers de combat ne sont pas des jeux, que les gens là-bas se blessent/meurent & qu'il n'y a rien d'amusant à se faire tirer dessus...mais je suis tout simplement incapable de rester en arrière au chaud alors que mes potes se font tirer dessus.
PS2: Mon pays n'a pas d'infanterie de marine comme le RIMa/USMC, je crois par contre qu'il y a des fusiliers marins (ils font quoi ceux-là?).
Merci et bonne journée.