CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 janvier 2014 à 14:02:30

A Paris il y a un paquet de boulot ça c'est clair !

En tant que volontaire de l'armée de terre, tu auras tes 6 mois de formations comme tout le monde (avec les EVATs), a l'issue si ta compagnie/section part pendant les 6 autres mois, bah oui tu pars avec eux.
Ils peuvent te proposer de prolonger (ou de passer EVAT) mais si tu le veux pas, ils pourront pas t'y obliger.

Une fois redevenu civil, tu peux être en situation de réserve passive (enfin ça dépend, de ce côté la, faut demander a GG), en gros s'il ça devient vraiment le boxon quelque part et qu'il faut gonfler les rangs, ils peuvent te rappeler dans un délai de 5 ans. Mais c'est encore jamais arrivé, même si le climat actuel y penche tout doucement ....

drebin-893-
drebin-893-
Niveau 8
08 janvier 2014 à 14:45:30

donc si j'ai bien compris faut passer un concours qui je pense est plus physique que intellectuel ? je suis intelligent mais niveau math, histoire ect... je suis une merde !
on peut faire le concours a 17 ans ?
faut-il obligatoirement avoir le brevet ou un diplome pour être bspp a paris ?

niveau armée sa m'interesse car je peut faire l'armée a 17 ans
mon age dans 1 mois, et j'aurai de l'experience en plus niveau phisyque endurance ect ... pour passer le concours pompier mais les 6 mois de mission possible me font peur, ( par rapport a ma religion et a ma famille, je n'ai pas peur de mourir mais de tuer )

donc pour l'armée esque l'on peut juste faire l'apprentissage sans faire de mission ?

je sais que c'est beaucoup de question mais j'aimerai être le mieux renseigner possible afin de poser de meilleur question a un pompier dans une vrai caserne sachant aussi que vous avez surement pour certain ( si se n'est tous) de l'experience millitaire !
merci d'avance :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 janvier 2014 à 15:01:56

C'est 17 ans et 6 mois minimum a la signature (pour avoir les 18 le jour ou tu es Opé).

Pour ce qui est de tuer, en tant que pompier t'sais si tu fais une connerie .... :hap:

Pour l'apprentissage sans les missions de ce genre, tu as la réserve mais bon .... :(
Clairement c'est de la merde. Au pire tu fais une Préparation militaire (stage de découverte de 15 jours) pour découvrir et tout, et ça sera un plus pour ta candidature chez les pompiers.
Mais sinon, tu peux toujours faire tes 6 mois (ou tu vas en chier, très clairement, selon le régiment plus ou moins), et te barrer pendant ta période probatoire mais bon, ça a pas trop d'intérêt :(

drebin-893-
drebin-893-
Niveau 8
08 janvier 2014 à 15:10:33

je sais que je tuerai surement plusieurs personne (enfin par tuer je dis ne pas reussir a sauver ) mais ce que je voulais dire c'est tuer en étant dans l'armé avec une arme ...
a vrai dire si il n'y avait pas ma famille qui compte que sur moi et ma religion je n'aurai pas chipoter pour 6 mois de reserve ou d'éventuelle mission en plus !!!
mais je peux pas me le permettre, mais bon ouai en chier pendant 6 mois et ressortir comme si tu n'avait rien fais ba sa fait rager :hap: le stage de 15 jours sa m’intéresse je pense faire plutot sa que 6 moi qui servent a rien au final si je boucle pas mon contrat, c'est un réel plus les 15 jours niveau cv ?

Jaytribuchay
Jaytribuchay
Niveau 10
08 janvier 2014 à 15:24:54

Au niveau moral quelqu'un a une idée de comment savoir à l'avance si on est prêt et fait pour l'armée ou pas ? J'ai moins peur de faire des efforts physique que moral, comme je sais que c'est tout dans la tête je veux savoir si je suis fait pour :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 janvier 2014 à 16:46:50

Il y a que toi qui peut savoir :(
On est pas dans ta tête. Si c'est ta vocation go, test, vois jusqu'où tu peux aller. Ça sera pas perdu.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
08 janvier 2014 à 19:20:49

Pour iiadrenaline :d) Si tu veux être officier et être sur le terrain, il faut être dans les meilleurs à la sortie de ta formation ou a la sortie de la sélection.
Il faut toujours minimum Bac+3.

Tu peux t'engager officier de carrière et aller a St. Cyr 3 ans et en fonction de ton classement a la fin de l'école tu pourras -ou pas- choisir ton arme (infanterie, cavalerie, artillerie, etc)

Sinon tu t'engages sous contrat, tu fais 3 mois a l'ESM et tu exerceras dans l'arme que tu as choisis dès le recrutement. Attention, c'est des sélections au niveau national, tu dois aussi cartonner au sélection.

Ça c'est dans les grandes lignes, tu comprends mieux ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2014 à 20:06:31

Yo les gens :noel:
Est-ce qu'il existe des métiers dans l'armée en rapport avec l'architecture ?
Parce que si je suis obligé de faire dans l'architecture au moins j'espère trouver un truc qui me plait quoi. :-(

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 janvier 2014 à 20:10:53

Nope !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2014 à 20:14:51

Tu répond à moi ? :peur:

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 janvier 2014 à 20:43:47

Ouaip.

Personne n'est obligé de suivre une voix hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2014 à 20:46:28

Sauf que c'est trop tard là, je peux plus faire chemin arrière, je vais passer mon bac TBAA et après ma mère va m'envoyer en BTS Bâtiment à l'autre bout du pays.

timtomtim
timtomtim
Niveau 5
08 janvier 2014 à 22:01:13

Bonjour j'ai une questions , je voudrais devenir officier avec spécialité infanterie et je me demandais si après cette spécialité il y avait encore une autre spécialité a choisir ?
De plus je me demandais que si par malheur j’échoue au examens d'officier je pourrais donc essayer d’être sous-officier mais il y'a t'il cette spécialité appelé infanterie en tant que sous-officier ? Merci :)

sharkcorp
sharkcorp
Niveau 4
08 janvier 2014 à 22:52:22

Timtomtim :
Plusieurs choses :

- Devenir officier c'est vague. Tu t'es déjà renseigné sur les voies d'entrée ?
- Ce n'est pas une spécialité mais une ARME. (Arme = infanterie, cavalerie, artillerie etc etc)
Ensuite, si tu es choisi pour cette arme (prépare bien ta motivation, c'est l'arme la plus demandée, une de celles qui recrute le moins, ils ne prennent que les meilleurs et pour le moment tu semble loin d'être assez renseigné.) et si tu réussis ta formation tu as une certaine période en école d'application et EN FONCTION DE TON CLASSEMENT tu choisira un régiment.
- Essayer d'être sous officier par défaut parce qu'on a pas réussi le concours d'officier, les recruteurs n'aiment pas ça ça fait des gens démotivés. Il faut que tu trouves une motivation à être sous officier (et elles peuvent être nombreuses mais encore une fois renseigne toi) sinon ce n'est même pas la peine d'essayer.

Sans vouloir être défaitiste, beaucoup de candidats pour peu de places. Si tu as d'autres questions MP moi je peux t'aider.

[Aventador]
[Aventador]
Niveau 8
09 janvier 2014 à 01:19:53

Tireur minimi en infanterie sous off c'est beaucoup demandé ? Histoire de me rassurer, ou de me mettre un coup de stress

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
09 janvier 2014 à 06:55:05

Aventador :d) Je sais pas trop mais le plus souvent ce sont les militaires du rang les tireurs minimi.

Timtomtim :d) Si tu veux être officier dans l'infanterie il va falloir être dans les meilleurs, aussi bien physiquement que intellectuellement. Rien d'impossible, il faut juste te préparer a devoir choisir une autre arme en cas de refus en infanterie. :)

Levghast :d) C'est pas parce que tu as un diplôme dans un domaine que tu devra exercer celui ci au sein de l'armée ! Tu peux très bien t'engager sans devoir respecter ton diplôme (c'est d'ailleurs ce qui est le plus souvent fait) !

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 janvier 2014 à 09:47:50

Levghast > Et ta maman possède la sacro sainte autorité sur la manière dont tu veux passer ta vie :hap: ?
Ça promet ....

Tireur minimi c'est une spé dans un section, donc la plupart du temps c'est un 1ère Classe ou un Caporal ouais. Mais globalement c'est moins demandé que le tireur de précision et les critères sont plus sur le physique et la motivation qu'autre chose. Donc c'est sereinement plus envisageable que le TP par exemple.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
09 janvier 2014 à 11:22:19

Ca m'as pas trop aidé Soldat :noel:

mais c'est quoi la difference entre ces trois types d'officiers justement ?

saint cyr ca a quoi de special ?

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
09 janvier 2014 à 13:03:07

Est-ce que quand on est EVAT mais qu'on a le bac on a plus de chances de passer sous-off qu'un EVAT qui n'a qu'un cap voir aucun diplome ? Et est-ce que qu'on peut passer directement de EVAT a officier en faisant l'Ecole militaire interarmes ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:02:24

Ducati :d) Certainement, ça aide en tout cas. Et oui. :)

iiidrenaline :d) St. Cyr c'est l'ecole d'officier. La différence c'est qu'il y en a sous contrat, d'autre de carrière :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment