CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
17 janvier 2014 à 09:04:19

Sharkcop :d) T'inquiète pas je me prépare déjà, j'fais du Hand, de la course a pied, de la natation et un peu de muscu (a 18 ans je m'inscrirai en salle) :ok:
C'est une amie qui en a fait une a 16 ans qui m'a dit que c'était super, j'avais envie de faire une PMD pour voir ce que c'était vraiment et découvrir des choses puis pour voir si ça me plait vraiment mais bon, ce que tu me dis me fait reculer :( Peut être que je vais un peu attendre, pas envie d'une merde qui me suive partout sur mon dossier moi :(

Sharkcop :d) Ça j'avais réussi a le comprendre, cette routine etc a force de parler a des militaires :oui:
Tu es militaire toi ? :)

sharkcorp
sharkcorp
Niveau 4
17 janvier 2014 à 13:30:12

C'est bien tu es sur la bonne voie. Dans tous les cas la clé De la réussite (au delà de l'aptitude médicale que tu ne peux pas contrôler) c'est de se démarquer positivement de tous les autres dossiers. Pour ça il faut te préparer aussi bien physiquement que développer un minimum de culture militaire.

Oui je le suis depuis quelques années déjà :)

Brian-Hawk
Brian-Hawk
Niveau 40
17 janvier 2014 à 14:03:38

Soldat19, une bonne preparation + une documentation beton concernant l'armee (temoignages de militaire, un peu de reportage pour eviter la propagande du style on combat h24) vaut tout les PMD du monde je pense :ok:

Car franchement tu auras beau faire une PMD ça ne sera jamais aussi representatif du vrai metier de soldat je pense :(

Rien ne t'empeche de quitter l'institution lors de ta periode probatoire de 6 mois je crois et la tu sauras si c'est vraiment fait pour toi sans prendre le risque de te faire salir ton dossier car tu a un defaut a 16-17 ans que tu n'a plus lors de ton entrée dans l'institution :ok:

Voilà donc si j'ai un conseil a te donner : Documente toi a fond sur l'armée en general prepare toi physiquement et mentalement, et tout devrait tres bien se passer :ok:

sharkcorp
sharkcorp
Niveau 4
17 janvier 2014 à 14:33:32

Insiter les personnes à faire une PMD pour rentrer EVAT reste très fortement conseillé dans les consignes des recruteurs. Comprenne entre les lignes qui pourra.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
17 janvier 2014 à 18:21:11

Merci Shark :-) Tu es dans quel regiment ? Quel est ta spé ? (si tu veux bien en parler :) )

Brian :d) Non mais ça va faire 1 ans que je me documente de ouf et que je pense tout les jours a l'armée, seulement je vais m'engager qu'à 20 ans donc j'aurais aimé avoir une première impression avant pour ne pas l'enfermer dans un rêve qui pourrait ne pas me convenir contre toutes attente (parce qu'on ne sait jamais :noel: ) :oui:
Mais merci quand même :ok:

sharkcorp
sharkcorp
Niveau 4
17 janvier 2014 à 18:38:18

Viens en parler en MP plutôt ^^

Brian-Hawk
Brian-Hawk
Niveau 40
17 janvier 2014 à 20:34:59

Ben t'inquiète 20 ans ça va, moi j'ai attendu 13 ans (depuis que j'ai 6 ans j'ai ça en tete :) )

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
18 janvier 2014 à 22:57:34

Salut :) , J'aimerai savoir si les officiers dans un régiment d'infanterie sont autant dans l'action(lors des OPEX) que les sous-officiers et les militaires du rang ou s'ils sont plus en retrait.
Par exemple est-ce qu'un lieutenant chef de section sera en première ligne avec ses hommes et est-ce qu'il tirera lors des assauts ?

aly-army
aly-army
Niveau 9
19 janvier 2014 à 09:05:08

Un chef de section suit l'action principale de sa section. Par conséquent, il sera avec le groupe qui mène cette action.

aly-army
aly-army
Niveau 9
19 janvier 2014 à 09:05:37

Désolé du double-post, par contre il aura autre chose à faire qu'à tirer.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
19 janvier 2014 à 11:30:47

Il sera de l'action mais je pense qu'il sera plus occupé à diriger ces hommes qu'à tirer :(

Merlator
Merlator
Niveau 13
19 janvier 2014 à 11:31:43

Bonjour tout le monde!

Je suis en train de faire mes classes, il me reste moins de 2 mois à tirer! J'aurais une question :
Je suis transmetteur et je voudrais savoir si ma formation spécialisée sera dans la même ambiance que la FGI ou alors on fera la formation dans un cadre plus cool avec moins de pression, plus de liberté, plus d'heure de sommeil aussi tout ça :noel:

Voilà voilà bon courage aux engagés qui font leurs classes et aux autres :noel:

SolideBabtou
SolideBabtou
Niveau 5
20 janvier 2014 à 11:42:54

Bonjour j'aimerai savoir si en étant Combattant de l'infanterie je pourrais partir en OPEX et aussi en combien de temps je pourrais partir en opex si je commence les tests pour rentré dans l'armée ? et puis-je devenir combattant de l'infanterie avec seulement mon brevet des collèges ? :(

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
20 janvier 2014 à 17:09:22

Une fois ta FGI et ta FSI finis tu es pleinement opérationnel donc je dirais 6 a 8 mois (j'ignore la durée d'une FSI). Et oui, tout les militaires sont projetés un jour ou l'autre en OPEX, un combattant d'infanterie encore plus.
Pour le brevet je sais pas, il y a marqué CAP ou équivalent comme niveau minimum. :(

BabtouLideso
BabtouLideso
Niveau 1
20 janvier 2014 à 17:32:55

J'vois pas ce qu'un CAP pourrai leur apporté sachant que j'ai quitter l'école pour m'engager :o))

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
20 janvier 2014 à 17:43:06

Bah c'est bien d'avoir un diplôme. T'as quel âge ? T'as quitté quoi ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 janvier 2014 à 17:47:56

Ils s'en foutent, c'est juste pour vérifier que tu as les bases scolaires.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
20 janvier 2014 à 18:52:23

Le brevet suffit :ok:

BabtouLideso
BabtouLideso
Niveau 1
21 janvier 2014 à 07:15:22

J'ai 18 ans et j'ai quitter en 3ème

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
21 janvier 2014 à 11:04:27

BabtouLideso
Posté le 20 janvier 2014 à 16:32:55
J'vois pas ce qu'un CAP pourrai leur apporté sachant que j'ai quitter l'école pour m'engager

:d) Ne leur dis pas ça. Ça sera perçu très négativement. :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment