Pour mon pote je sais pas trop et personnellement oui elle avait l'air satisfaite de mes motivations, puis on a bien discuté, j'ai pas regardé l'heure mais ça a du duré 40-60min environ, tout dépends de ce que t'as à dire je pense
Pour ce qui est des épreuves physiques ça dépend ce que tu demandes, moi c'est fusilier marin donc ça se passera pendant 1 semaine à Lorient à l'école des fusiliers marins et commandos marine, normalement le mec de ton CIRFA t'en parle en détail
Sinon ça se passe au CSO en même temps que les tests médicaux, étant parisien c'était au fort de Vincennes mais y'avait des mecs de partout là bas et si tu ne postules pas pour la spécialité fusilier marin donc, ça durera 2 jours et demi ce sera tests médicaux + tests psychotechniques + test d'anglais + encore un entretien (je crois) + tests sportifs, si t'as la semaine à Lorient tu dois quand même aller au CSO pour les tests médicaux mais tu seras convoqué
Et pour te préparer aux questions bah t'as wikipédia et google, perso j'avais chopé un petit bouquin très complet sur la marine à mon CIRFA avec absolument toutes les infos dedans (grades, utilité de la marine nationale et ses missions, tous les bâtiments ainsi que leur nom, les spécialités, la carte des bases ...etc.)
Sache aussi que toutes les questions posées à mon entretien que je t'ai cité la haut ne sont pas obligatoires, j'ai lu certains forums où les mecs on leur a presque rien demandé à part le fameux "pourquoi l'armée ?" ça doit dépendre du recruteur
D'ailleurs tu postules dans quoi exactement ? Etant donné que t'as pas l'air très chaud pour entrer dans la Marine, y'a peut être bien mieux pour toi dans le public que l'armée