CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

hercule84
hercule84
Niveau 6
26 janvier 2014 à 20:15:03

savoir*

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 janvier 2014 à 20:34:56

Les commandos oui.
Les fusiliers non.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
26 janvier 2014 à 21:39:24

Zno :d) Je peux pas t'aider :hap:

Je me demandais, lors des recrutements, ils regardent les bulletins scolaire 1ère/Terminale ? :(

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
26 janvier 2014 à 22:06:09

Non, ils demandent que les diplômes (si tu en as, bien entendu :) )

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 janvier 2014 à 23:49:56

Ils vont voir si tu as le Bac/Brevet ou un truc technique qu'ils pourraient caser dans une spé qui arrive pas à recruter, mais sinon nan :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
27 janvier 2014 à 08:49:19

Ok merci :)

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
27 janvier 2014 à 16:02:52

Enfin la réponse, j'ai réussi à avoir mon premier voeux, 13ième bataillon de Chasseurs Alpins à Chambery, trop content !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
27 janvier 2014 à 18:09:14

Haha bravo :fier: Futur porteur de la tarte :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 janvier 2014 à 19:09:10

Les seuls mecs qui sont dégoutés le jour où on leur remet leur coiffe officiel :rire:

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
27 janvier 2014 à 21:51:19

Mouarf ça va, c'est vrai que c'est spécial, mais j'aime bien :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:28:48

Lima faut pas exagérer non plus :hap:
C'est vrais que c'est pas le plus beau m'enfin ça reste acceptable :oui: Ça dépend de comment elle est mise, il faut savoir bien la placer :noel:
Pis les gars qui ont ça sur la tête sont des vrais hommes :ok:

Zolstrad
Zolstrad
Niveau 7
29 janvier 2014 à 19:25:51

En attendant mon 2ème rdv, si le 1er rpima c'est mort pour moi, je ne pourrai entrer dans aucun RIMA avec un BTS ? Ils me diront trop diplômé non ?

Par ce que c'est pareil j'imagine qu'en sortie d'école de sous-off ça doit pas être facile d'avoir de l'infanterie, si ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:04:27

Oui, avoir infanterie a St. Maixent c'est pas simple.

Ils vont pas te jeter si t'es diplômé. C'est même plus simple pour prendre du grade. Et si t'es refusé au 1er RPIMa tu as toujours plusieurs autre régiment paras.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
30 janvier 2014 à 02:57:27

En ce moment dans certain contingent à St Maixent il n'y a même pas de mec de l'infanterie c'est pour te dire...
C'est presque plus que des sous off avec des spé bien précises(Trans, génie etc...)

-Baldwin
-Baldwin
Niveau 10
30 janvier 2014 à 10:42:21

Salut.
Dans une semaine je dois passer un entretien pour entrer dans la marine et je voulais savoir quel genre de questions il était possible qu'il me soit posé ?
Je demande ça ici car certains ont déjà eu à faire à ces entretiens.

Sur quoi faut il se renseigner en gros ?

MagicTouch
MagicTouch
Niveau 10
30 janvier 2014 à 12:02:13

Ça dépend

Te concernant toi ben ils te demanderont pourquoi souhaites tu rejoindre l'armée et plus précisément pourquoi la marine et pas l'armée de terre par exemple
Il y aura des questions personnelles, genre sur ta famille, ta façon d'être, si c'est vraiment ce que tu souhaites tout ça tout ça
Ils vont aussi te demander ce que tu fais en ce moment même et ce que tu as fait ces dernières années
Quel type de sport pratiques tu et combien d'heures par semaine

Pour ce qui est de la Marine
Ça peut être sur les grades de la marine
Tu auras très probablement des questions du style : donnez moi plusieurs types de bâtiments de la marine, ainsi que d'en nommer plusieurs (le nom des frégates, sous marins, BPC..etc.)
Qui est le chef d'état major de la marine, le ministre de la défense
Quelles sont les missions de la Marine Nationale, à quoi sert elle ?
Citer quelques noms de port militaire et base navale
Il peut y avoir aussi des questions de culture générale sur l'histoire de France
Bien évidemment il y aura la question "pourquoi choisissez vous cette spécialité ? Décrivez moi cette spécialité, quelles sont ses missions?" et comment se passe sa formation
Ils peuvent aussi te poser des questions sur l'actualité militaire du moment, du genre les opérations en cours menées par l'armée

J'en ai probablement oublié mais c'est tout ce à quoi j'ai eut droit ainsi qu'un pote
Sinon bon courage, stresse pas trop en général ça se passe très bien :hap:

-Baldwin
-Baldwin
Niveau 10
30 janvier 2014 à 16:17:12

Et toi et ton pote avaient réussi cet entretien donc ?
Il dure combien de temps en moyenne ?

Et par la suite il y a les épreuves physiques non ? Ca se passe combien de temps après l'entretien et quels sont les exercices pratiqués ?

Et pour finir, afin de bien me préparer pour cet entretien tu me conseilles de me renseigner sur quel site afin d'être bien informé ? Parce que là je n'y connais que dalle quoi :hap:
A l'origine je n'ai même pas envie de rentrer dans la marine nationale, mais vraiment pas, c’est ma mère qui me pousse car il n'est pas possible de trouver de stabilité professionnelle dans le domaine public.

MagicTouch
MagicTouch
Niveau 10
30 janvier 2014 à 17:32:18

Pour mon pote je sais pas trop et personnellement oui elle avait l'air satisfaite de mes motivations, puis on a bien discuté, j'ai pas regardé l'heure mais ça a du duré 40-60min environ, tout dépends de ce que t'as à dire je pense :noel:

Pour ce qui est des épreuves physiques ça dépend ce que tu demandes, moi c'est fusilier marin donc ça se passera pendant 1 semaine à Lorient à l'école des fusiliers marins et commandos marine, normalement le mec de ton CIRFA t'en parle en détail
Sinon ça se passe au CSO en même temps que les tests médicaux, étant parisien c'était au fort de Vincennes mais y'avait des mecs de partout là bas et si tu ne postules pas pour la spécialité fusilier marin donc, ça durera 2 jours et demi ce sera tests médicaux + tests psychotechniques + test d'anglais + encore un entretien (je crois) + tests sportifs, si t'as la semaine à Lorient tu dois quand même aller au CSO pour les tests médicaux mais tu seras convoqué

Et pour te préparer aux questions bah t'as wikipédia et google, perso j'avais chopé un petit bouquin très complet sur la marine à mon CIRFA avec absolument toutes les infos dedans (grades, utilité de la marine nationale et ses missions, tous les bâtiments ainsi que leur nom, les spécialités, la carte des bases ...etc.)
Sache aussi que toutes les questions posées à mon entretien que je t'ai cité la haut ne sont pas obligatoires, j'ai lu certains forums où les mecs on leur a presque rien demandé à part le fameux "pourquoi l'armée ?" ça doit dépendre du recruteur

D'ailleurs tu postules dans quoi exactement ? Etant donné que t'as pas l'air très chaud pour entrer dans la Marine, y'a peut être bien mieux pour toi dans le public que l'armée :noel:

leoj5
leoj5
Niveau 6
30 janvier 2014 à 17:47:13

salut :hap:

quelqu'un aurait une idée des régiments d'infanterie qui recrutent aux mois d'avril/mai ? mon conseiller va me communiquer la liste d'ici fin février mais peut etre auriez vous une info ?

j'aurais également voulu savoir si c'était mort pour rejoindre le 21e RIMA étant donné qu'un recrutement pour ce régiment a déjà eu lieu en février apparemment

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 janvier 2014 à 18:40:20

Ça dépend des besoins du régiment. C'est pas rare qu'il y ait des sessions d'un même régiment qui arrive au CFIM avec 1/2 ou 3 mois d'écarts, donc c'est pas spécialement mort.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment