"sports civils et militaires" : c'est tout ce qui touche au sports d'équipe et pendant ce stage, pour ce que j'ai entendu de certaines connaissances, tu fais surtout du parcours d'obstacle, de l'athlétisme...
Tiens j'y pense, si la marine t’intéresse tu peux toujours passer le concours de cadet de la marine.
Oui il existe des unités d'éclaireurs dans la plupart des casernes.
Description de la fonction
L’éclaireur-voltigeur est un militaire membre d’une section de quelques militaires de l'unités de reconnaissance de la composante Terre. Les équipes d’éclaireurs fournissent l’appui aux unités de combat par l’acquisition d’information. Elles sont les yeux et les oreilles des unités de combat.
Votre défi
Vous faites partie d'une section des troupes de reconnaissance (sept militaires).
En toutes circonstances (routine, exercices & manœuvres, opérations),
quel que soit l'environnement,
quelles que soient les conditions météorologiques,
vous manipulez plusieurs types d'armes et de matériel (radio, lunettes de vision nocturne,...) ;
vous installez et utilisez un poste de tir anti-tank « Milan » ;
sur le terrain, vous appliquez en équipe les techniques et tâches apprises à l'instruction :
vie en campagne ;
camouflage ;
progression tactique ;
observation ;
identification de véhicules ;
défense.
Vous participez à l'entretien du véhicule de l'équipe et de l'armement.
(source : http://www.mil.be/strat/job/index.asp?LAN=fr&ID=1330 )
Désolé de tirer ça du site de l'armée mais je ne me suis jamais vraiment penché sur les unités d'éclaireur étant donné que j'ai postulé pour Para-Cdo, Chasseur Ardennais et Artillerie de campagne.
De rien c'est un plaisir, il n'y a pas beaucoup de belges qui traînent sur ce fofo, donc c'est un réel plaisir d'aider un compatriote