CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

christophemali
christophemali
Niveau 6
29 janvier 2012 à 18:07:13

Il y a toujours un recruteur au SIEP ce serait une bonne chose d'y aller je crois même, si je dis pas de conneries, qu'il y a une maison de la défense à Tournai.

T'as de bonnes motivations ça devrait le faire auprès du recruteur si tu veux t'engager.

Pour ce qui est des études, oui tu es payé que ce soit officier, sous-off' ta formation est payée par la défense. Prendre un kot serait vraiment bien seulement faut en trouver ( :-p ).

Pour les risques de mourir ou pas ben j'en sais rien, tout corps de l'armée est entraîné et préparé au pire donc je peux pas répondre sur ça. Après la principale mission de la marine est le contre-piratage en Somalie, les risques sont parfois élevé mais il n'y a pas eu beaucoup d'échange de tirs ni de pertes de personnel depuis le début de l'opération.

christophemali
christophemali
Niveau 6
29 janvier 2012 à 18:11:48

Si tu veux en apprendre plus sur la vie militaire et savoir vraiment où tu veux aller tu peux faire un stage à la défense qui sont tout bonnement géniaux, je te conseille le stage commando et Para qui débouche,respectivement, sur un brevet d'escalade et de parachutisme et qui sont excellent tous les deux :-)

christophemali
christophemali
Niveau 6
29 janvier 2012 à 18:54:34

"sports civils et militaires" : c'est tout ce qui touche au sports d'équipe et pendant ce stage, pour ce que j'ai entendu de certaines connaissances, tu fais surtout du parcours d'obstacle, de l'athlétisme...

Tiens j'y pense, si la marine t’intéresse tu peux toujours passer le concours de cadet de la marine.

Oui il existe des unités d'éclaireurs dans la plupart des casernes.

Description de la fonction

L’éclaireur-voltigeur est un militaire membre d’une section de quelques militaires de l'unités de reconnaissance de la composante Terre. Les équipes d’éclaireurs fournissent l’appui aux unités de combat par l’acquisition d’information. Elles sont les yeux et les oreilles des unités de combat.

Votre défi

Vous faites partie d'une section des troupes de reconnaissance (sept militaires).
En toutes circonstances (routine, exercices & manœuvres, opérations),
quel que soit l'environnement,
quelles que soient les conditions météorologiques,

vous manipulez plusieurs types d'armes et de matériel (radio, lunettes de vision nocturne,...) ;
vous installez et utilisez un poste de tir anti-tank « Milan » ;
sur le terrain, vous appliquez en équipe les techniques et tâches apprises à l'instruction :
vie en campagne ;
camouflage ;
progression tactique ;
observation ;
identification de véhicules ;
défense.
Vous participez à l'entretien du véhicule de l'équipe et de l'armement.

(source : http://www.mil.be/strat/job/index.asp?LAN=fr&ID=1330 )

Désolé de tirer ça du site de l'armée mais je ne me suis jamais vraiment penché sur les unités d'éclaireur étant donné que j'ai postulé pour Para-Cdo, Chasseur Ardennais et Artillerie de campagne.

De rien c'est un plaisir, il n'y a pas beaucoup de belges qui traînent sur ce fofo, donc c'est un réel plaisir d'aider un compatriote :)

christophemali
christophemali
Niveau 6
29 janvier 2012 à 18:57:34

Tout en sachant aussi que la formation d'éclaireur est une des plus ardue avec celle des para-Cdo et du SFG.

Stop-Le-Ban2
Stop-Le-Ban2
Niveau 10
31 janvier 2012 à 22:33:28

En parlant d'armée, incroyable la haine des certains juste pour une pub.

http://www.dailymotion.com/video/xnup66_spot-tv-de-la-nouvelle-campagne-de-recrutement-de-la-marine-nationale_news

regardez moi ces commentaire :honte:

jerry-dofus
jerry-dofus
Niveau 10
31 janvier 2012 à 23:36:00

salut tous le monde il y a des marins pompier ici ?

Sam_henerve
Sam_henerve
Niveau 10
19 février 2012 à 17:25:18

Bonjour tout le monde,

je voulais avoir des renseignements sur les PMP.

Il s'agit de PMD en plus long ? Ou alors les activités sont différentes ?

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
15 mars 2012 à 17:03:52

Juste par curiosité, les critères de l'armée de terre ont baisse pour devenir officier?

Car il y a quelques mois, j'étais allé sur leur site de recrutement et si mes souvenirs sont bons, on pouvait être sous-officier de bac à bac+3, et officier à partir de bac+5 seulement.
Et là j'y suis retourné aujourd'hui et apparemment, on peut être "officier sous contrat encadrement" à partir du niveau licence seulement (bac+3 donc)

Je me trompe?

siparat
siparat
Niveau 10
15 mars 2012 à 18:41:36

Salut !

Je suis actuellement en 3ème et j'aimerai plus tard rentrée dans l'armée en tant que "tireur sur chars et engin blindés" .

Mais voila , je n'ai pas les résultats pour aller en 3ème général , il faut donc que je me tourne vers la seconde pro .
Mais je ne sais pas qu'elle BAC pro faire .

Si des personnes pourraient m'aider sa serait gentil de leurs part . Bonne soirée !

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
29 mars 2012 à 08:20:45

Bonjour, je suis en 4ème et ma prof principale à décider de nous faire faire un dossier d'enriotation.
Je voudrais être dans l'armée, plus spécialement l'infanterie en passant par St-Cyr.

J'ai deux questions :
- Comment accède-t-on à une prépa militaire qui nous permettrai d'accéder à St-Cyr ? (besoin de diplomes particuliers ?)

- Combien de temps dureraient les études dans cette prépa ?
- Combien me coûtera-t-elle ?
- Possibilité de faire une prépa non-militaire à la place pour entrer à St-Cyr ?

- Si j'entre à St-Cyr, c'est combien de temps de formation ?

Merci d'avance :)

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
01 avril 2012 à 10:57:52

Petite question au sujet de l'Armée de Terre.
A travers beaucoup de forum j'ai lu que le quotidien de beaucoup de militaires du rang etait ennuyant, j'ai un ami a moi qui veut quitter le 27e Bataillon de Chasseurs Alpins parce qu'il me dit lui meme qu'il y'a une ambiance de merde et qu'il se fait chier... Comme beaucoup ici c'est un metier qui m'interesse, j'ai deja effectuer une PM au sein justement du 27e Bataillon de Chasseurs Alpins et je dois dire que sa m'as plu, mais comment se passe réellement le quotidien d'un militaire par la suite ??

One-Man-Army
One-Man-Army
Niveau 10
01 avril 2012 à 13:20:34

Au depart il y a la formation, la c'est sur ta va hair tes superieur, apres t'est en regiment et sa depend si tu tombe sur un *** :ok:

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
01 avril 2012 à 13:53:43

Et toi tu es dans quel regiment ?

One-Man-Army
One-Man-Army
Niveau 10
01 avril 2012 à 14:44:26

J'ai 14 ans :rire: mais j'espere integrer le 1er RCP/3eme RPIMA pour ensuite entrer dans la BFST :hap:

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
01 avril 2012 à 15:09:47

Ah oui quand meme, beau projet !

One-Man-Army
One-Man-Army
Niveau 10
01 avril 2012 à 15:41:04

C'est pour sa que je m'entraine tous les jours :oui:

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
01 avril 2012 à 17:01:38

Moi j'avais fais une PM y'a deux ans au 27e Bataillon de Chasseurs Alpins et je voulais rentré au 13e RDP.
Aujourd'hui je suis en formation dans la Securité Privée, et j'me tâte encore a m'engager

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
02 avril 2012 à 11:53:35

J'pourrais jamais être militaire, moi. Et j'admire les soldats pour la même raison: se lever tous les matins a six heures au clairon, j'pourrais jamais!

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
02 avril 2012 à 19:36:05

C'est vrai que c'est un mode de vie particulier, moi perso j'ai peur de m'engager parce que j'ai peur de tenir les murs de la caserne apres les classes....
Parce que c'est vrai que les spots de recrutement de l'Armée en met plein la vue, mais apres tout sa ?? Si le quotidien d'un militaire et aussi ennuyant que dans le civil, pas la peine alors ... J'me tâte

damskate77
damskate77
Niveau 5
03 avril 2012 à 16:33:44

C'est clair, je me méfie beaucoup de toute la propagande qu'on peut voir à la télé au travers de reportages notamment que je soupçonne d'être pas mal trafiqués ... J'suis en train de passer un DUT et ... bah j'ai également bien l'envie de rentrer dans l'Air en tant que Sous-off mais voilà mon grand frère a vite déchanté qd il est entré dans un régiment d'artillerie en tant que MdR à 18. Ambiance pourrie, pleins de mongols avec certains qui sortent directement de garde à vue ou encore d'autres qui savent pas écrire. Bref y a vraiment beaucoup de paramètres à prendre en compte et surtout si vous pouvez faire un minimum d'études, faites en parce que vous pouvez pas savoir combien de temps vous resterez donc il faut penser à l'après armée.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment