CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
03 avril 2012 à 18:49:52

Oue y'a pas mal d'abrutis dans l'armée, moi si j'y vais c'est pour l'aventure, mais comme beaucoup au final ne partent pas en OPEX et se font chier.... Sa me met le doute

damskate77
damskate77
Niveau 5
03 avril 2012 à 20:08:37

Pour les OPEX tu parles de quelle armée là ? Parce que j'avais entendu dire que dans l'Air il est vrai qu'on est quand même bien plus "immobile", ce qui parait plutôt logique vu qu'il y a plus de postes administratifs/ d'informaticien/ mécanicien. C'est dommage d'ailleurs parce que il est clair que les OPEX sont l'un des aspect les plus attirants du métier, surtout quand on est jeune et qu'on revient de 3 mois (exemple) avec 10 000€ tout frais sur la table.

One-Man-Army
One-Man-Army
Niveau 10
03 avril 2012 à 21:42:20

damskate :d) :oui: dans l'AA ont est plus "immobile" que dans les autres armée, sauf si t'es pilote de chasse :bave:

ps: 10 000 euros pour 3 mois de mission c'est vrai que c'est bon, meme si t'es pas jeune :oui:

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
03 avril 2012 à 22:10:40

Pour les OPEX je parle de l'armée de terre, j'ai un ami au 27eme bataillon de chasseurs alpins, il y ai depuis deux ans et il n'est toujours pas parti ! Alors qu'un ancien du 13eme bataillon de chasseur alpins avec qui je bosse est parti 1 mois après ses classes, j'ai l'impression qu'il faut bien choisir son régiment...

-binouze29-
-binouze29-
Niveau 10
04 avril 2012 à 07:08:21

Alors les contrats dans l'armée maintenant (evat,matelot par ex).sont de 4 ans...Ensuite?! Dehors !!!
Quand vous serez dans votre regiment,ne croyez surtout pas que vous allez ce que vous voulez.Vous allez vous tapez les basses besognes,surtout si vous n'avez aucune qualif' et tout ça pour un salaire de misère,le côté amical des pubs télévisés... C'EST DU FLAN !!!!!

Yokosuka74
Yokosuka74
Niveau 10
04 avril 2012 à 14:22:41

J'en doute un peu, ça doit surtout dépendre de la personne...
quel intérêt de virer une personne après 4-5 ans si elle fait bien son taf, et est toujours motivé ?

En tant que cuisto, la Marine me tenterait bien mais là pour le coup avec ce que tu dis si c'est pour faire seulement 4 ans et être remercier comme un malpropre c'est pas la peine.

Quelqu'un pour rassurer ?

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
04 avril 2012 à 15:51:08

Binouze tu es militaire ?? Perso je pense pas qu'ils jettent les militaires du rang comme sa, vu le mal qu'ils ont a recruter.
Peut etre que sa depend des regiments, la Marine a la limite je les voient bien faire sa mais l'armée de terre beaucoup moin.

Vinze
Vinze
Niveau 10
05 avril 2012 à 08:52:01

Mal a recruter dans quelle sens?

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
05 avril 2012 à 12:58:37

Notre armée commence à manquer d'hommes et de moyen, c'est bien pour sa qu'ion voit autant de spot publicitaire, la jeunesse d'aujourd'hui et perdue et n'a envie de rien. En plus avec le service militaire en moin, personne ne peut avoir une expérience de l'armée, sans oublier la mauvaise réputation de l'armée et le coter politique. Parce que malheureusement le gros clicher c'est armée = conflit. Mais beaucoup ignore que l'armée part en général en OPEX pour maintenir la paix. Mais je pense que si l'armée manque d'hommes c'est principalement à cause de la suppression du service militaire, et franchement sa aurait fait du bien à certains, moi le premier.

damskate77
damskate77
Niveau 5
05 avril 2012 à 16:17:04

Si par le plus grand des hasards des gens sur ce forum sont réservistes au sein du 4eme RD à Carpiagne ou vont y rentrer au cours de cette année (journée de recrutement prévue au mois de mai normalement), qu'ils me fassent signe ;)

[apocalyptika]
[apocalyptika]
Niveau 10
05 avril 2012 à 17:46:37

" la suppression du service militaire, et franchement sa aurait fait du bien à certains, moi le premier"

+1

One-Man-Army
One-Man-Army
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:25:01

C'est vrai damskate :)
Plus que 4 ans a attendre puis go cirfa :)

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
07 avril 2012 à 20:00:38

Je up parce que j'ai une question a propos de la reserve operationnel dans l'armee de terre. J'ai decouvert ca a la JAPD et comme je m'en doute les moniteurs nous en ont dit que du bien ! Du coup ca m'a interresé mais je voudrais savoir, pour ceux qui le sont ou qui sont bien renseigné, quels sont les inconvenients ?? A quoi on s'engage ? ( parce que a la JAPD on nous a presenté ca un peu comme un job d'été... )
J'ai 17ans et je passe mon bac en juin et pdt les vacances d'ete je voudrais bien integrer la reserve pr decouvrir !

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
07 avril 2012 à 23:44:47

Merci Apocalyptika.
J'ai des amis reservistes mais je ne sais exactement comment sa marche.
L'ideal pour toi ce serait de te renseigner sur le site de recrutement de l'Armée de Terre : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/

La tu clique sur la section "Ou nous rencontrer" et tu clique sur le CIRAT le plus proche de chez toi, normalement tu as une liste de Mairie et d'autres lieu ou des recruteurs de l'Armée de Terre font des permanences certains mercredi du mois, sa te permettra dans savoir plus et pourquoi pas je te le conseille d'essayer une periode militaire.

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
08 avril 2012 à 00:13:45

Merci ! ^^ je vais voir ca

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
08 avril 2012 à 20:17:45

Tu as trouver ? N'hesite pas a y aller, c'est ce que j'avais fait pour ma Periode militaire au 27e BCA.
Ils te donneront toutes les infos necessaires.

Nikbell610
Nikbell610
Niveau 7
10 avril 2012 à 13:46:24

Bonjour

J'ai 24 ans, un bac pro en poche et l'armée m'intéresse depuis bien longtemps. je suis aussi réserviste dans la gendarmerie.

Au vu de mon âge avancé, mon seul recours est d'être EVAT.

J'aimerais intégrer un régiment du train.

Les places sont elles chères ??

Devenir sous off en étant EVAT est-ce honnêtement réalisable ou c'est mission impossible ??

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 17:48:59

Entre 60 et 70 % des sous-offs sont d'anciens EVAT, donc la passerelle est accessible à tous!

Pour faire l'école des sous-offs active, c'est ouvert jusqu'au 25 ans, il faut le BAC, par contre je ne sais pas si il faut un général absolument, je ne peux pas te dire.

Nikbell610
Nikbell610
Niveau 7
10 avril 2012 à 18:27:47

Quand tu dis que c'est ouvert jusqu'à 25 ans c'est le jour du 25ème anniversaire ou jusqu'au 26 ème ??

Parce qu'à la base je voulais aller dans la marine mais c'est mort à cause de mon âge on m'avait dit aussi.

Quand on est EVAT quel est l'âge maximum pour se présenter au concours interne de sous officier ?

One-Man-Army
One-Man-Army
Niveau 10
10 avril 2012 à 20:20:16

je suis pas sur mais je crois que pour l'interne ya pas d'age maximum :question:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment