CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

One-Man-Army
One-Man-Army
Niveau 10
09 mai 2012 à 17:12:43

Ba je crois qu'a 110 ans tu peux pu etre militaire :hap:

:d) Si tu veux faire de l'humanitaire, fait infirmier :oui: un truc dans la santé :oui:

:d) oui on peut passer son permis :oui: par contre je sais pas au bout de combien de temp :non: ce sera un permis B dons oui il sera valable dans le civil :-)))

:d) Ils vont savoir que tu fais l'armee sans en avoir envie :oui: alors ils vont te recaler si tu est pas motivé :-)))

le-pti-prince
le-pti-prince
Niveau 8
09 mai 2012 à 17:24:32

Effectivement, pour faire de l'humanitaire, la santé est le domaine qui embauche à fond, tout en étant payé! (médecins sans frontière en tant que médecin, infirmier, kiné, etc, etc... handicap international, etc...)

Pour le permis, je crois qu'il faut valider un certains nombre de km dans l'armée pour qu'il soit valide dans le civil non? (genre quelques milliers de km je crois. A vérifier)

Par contre, faudrait que tu sois motivé...

situveux3
situveux3
Niveau 9
09 mai 2012 à 17:30:10

oui bien sur mais pour l'humanitaire il faut les diplômes, mais quelle est la spécialité dans l'armée qui s'en rapproche le plus ? c'est a dire au contact de la population ? et est ce que je peux demander d’être envoyé dans les dom tom ? ça sera la même paye ? (en faite je veux sortir de la métropole )

-RAPAS-
-RAPAS-
Niveau 5
10 mai 2012 à 12:03:48

Avec ton bac pro tu peux faire infirmier :oui:

9FernandoTorres
9FernandoTorres
Niveau 9
10 mai 2012 à 14:27:06

merci pour le forum, sinon vous savez pas ou je peut trouver des info sur le métier de maitre chien? parce que je galère un peut

-RAPAS-
-RAPAS-
Niveau 5
10 mai 2012 à 17:48:24

Ya une video sur les maitres chien sur le site du recrutement :ok:

le-pti-prince
le-pti-prince
Niveau 8
10 mai 2012 à 19:54:06

situveux3 Voir le profil de situveux3

Tu peux te former au métier d'infirmier dans l'armée !

9FernandoTorres
9FernandoTorres
Niveau 9
10 mai 2012 à 20:09:52

-RAPAS-
Posté via mobile le 10 mai 2012 à 17:48:24
Ya une video sur les maitres chien sur le site du recrutement

ha ouai je l'avait pas vu merci :ok:

-RAPAS-
-RAPAS-
Niveau 5
11 mai 2012 à 18:26:35

De rien :ok:

iwillchange
iwillchange
Niveau 8
11 mai 2012 à 18:42:59

Pas le meilleur forum puisque ce dernier est quasi deserté c'est le cas de le dire mais enfin je tente ma chance, en espérant qu'une âme égaré puisse m'éclairer et peut être me conforter dans un des décisons les plus importantes de ma jeune vie.

Je ne vais pas vous faire une autobiographie (quoique ça me pourrait passer le temps et je pourrai peut être trouver une maison d'édtiton et ainsi me faire quelques pépettes mais je m'égares :hap: ).

Je vous expose en vitesse ma situation.
J'ai 18 ans et comme chaque étudiant en terminale, nous avons droit au rituel récurrant du Bac qui vient pointer le bout de son nez en fin d'année. Eleve correct qui fournissait quelques efforts en classe sans trop mouiller le maillot non plus. Le hic c'est qu'il y'a quelques semaines j'ai complètement décroché de l'école juste avant une période des plus critiques.. le bac blanc qui s'est fini en eau de boudin avec des résultats plus que médiocre qui présage un exam tout aussi déplorable. Bien sûr si il n'y avait que ça... j'ai aussi subi une petite période de doute complet, de remise en question profonde accompagné de pensées très sombres voire trop qui m'ont mener à penser au suicide. Mais je vous arrête tout de suite, ce n'est pas pour autant que j'étais à deux doigts de passer la corde autour du cou ou de sauter du premier pont venu. Etant quelqu'un de très enigmatique et d'assez renfermé, je n'en ai parlé à personne aussi bien que pour les notes ( :hap: ) que pour mon état d'esprit passager.
Pourtant je ne pense avoir été sujet à ce genre de pensée pessimistes mais bon il faut bien un jour y passé... et je pense que le plus dur est derrière moi et je ne compte pas m'en retourner.

Comme chaque humain, il y'a un moment où il se doit de se dire qu'il est vraiment, ce qu'il vaut, faire un gros bilan. Chez certains arrive tardivement (mais cela viendra, c'est une quasi certitude) alors que chez d'autres il arrive de façon précoce sans prévenir à un âge que je semble pas assez mûr pour réelement en faire un. Et pourtant c'est à 18 ans que j'ai dû passer par là à une période des plus mouvementé de ma jeunnesse qui vient de s'achever par la même occasion.

C'est alors qu'une idée folle mais salutaire m'est venu à l'esprit, venu de nul part, un matin en me réveillant me préparant pour une journée sentant bon la routine quotidienne... et si je m'engager à l'armée ? Ma famille le verrait d'un très mauvais oeil, elle qui me voyait plutot avoir une vie bien rangé-confortable avec un job posé avec des revenues suffisamant élevés pour y vivre ou survivre et se mettre à l'abri aucun de pépins. Une vie banal quoi qui se veut rassurante mais aussi très protectrice. Sauf que j'ai besoin d'un nouveau départ, d'un nouvel envol comme un phénix renaissant de ces cendre et brillant de mille feux. L'armée serait une aubaine pour me métaphorser, me transformer et enfin devenir la personne que j'ai toujours souhaiter d'être mais q'une partie de moi même essayer de la refouler au plus profond de moi.

Si vos yeux n'ont pas encore éclater à la vue de ce préambule, alors je vous tire mon chapeau mais disons que cela permet surtout de vous donner une petite idée sur l'être qui se situe derrière son écran.

Je préfère m'adresser à des personnes qui fréquentent ce forum, d'un âge plutôt modeste et qui surtout savent ce qu'ils font et pourquoi ils l'ont fait qu'à des bureaucrates incompétant-es qui passent leur journée assis derrière leur bureau les doigt de pied en évantail en espérant que moins de monde possible viendront leur rendre visite pour rentrer chez eux le plus rapidement possible.

Pensez vous qu'il est grand temps de tout lâcher pour s'engager dans l'armée de terre ?

Je suis loin d'être un sportif, j'au pratiquer quelques années de tennis mais cela à du vite s'oublier puisque je n'arrive même plus à frapper une balle :rire:

je fréquente plus mon canapé qu'une piste de course mais s'il faut passer par la case sport et excercices physique je le ferai bien sûr. Mes performances sportif ne résume pas au néant mais ne sont pas non plus flamboyante. Evidemment on a rien s'en rien et ma carrure porte les stygmates d'une adolescence molle. Corpulence frêle (1M76-60 kilo) mais avec un certains puissances dans les mollets qui me confèrent une certaine vitesse de pointe vraiment bonne. Du flamby dans les bras (au moins un point commun avec notre nouveau président).

Je ne peux que vous demander si la forme physique-metabolysme joue grandement ? (question idiote mais il fallait que ça sorte sait-on jamais).

La vie en communauté est-elle vraiment dure à vivre pour un petit gars qui n'a jamais participé à de séjour en colonie de vacances ou avec un groupe de personnes importante ? (Attention pour les mauvaises langues, je ne suis pas insocial loin de là et encore moins mysantrope).

Est-ce vrai que l'armée est une école qui forme à la défense de son pays à l'aide son prochain mais aussi de la vie (solidarité, fraternité qu'on ne trouve nulle part ailleurs) ?

Une description d'une journée typique d'un trouffion ?

Combien de temps dure la formation pour devenir soldat de rang ?

Qu'elles sont les perspectives d'evolutions-promotions lorsque notre seul diplôme n'est pas un vulgaire bout de papier mais notre expérience de notre vie et de nos connaissances ? (J'ai mon brevet des collèges, vu comme il facile de l'obtenir, je ne le comptes pas dedans...).

L'image de l'armée n'est pas vraiment très acceuillante.. austère comme jamais, disipline de fer, rude et une autorité à ne jamais défier mais préstigieuse et honorifique.
Est ce que cette mauvaise réputation a changé dans notre ère moderne ?

Penser vous qu'au vu de ma situation actuelle ( pour ceux qui ont sauter ma préquelle du début, vous n'avez plus remonter la barre défilement), est-il préférable de continuer du moins juqu'au bac même si entre nous les cartes sont déjà distribué et j'ai une main très peu favorbale ou bien est-il souhaitable de prendre toutes les iniatives possibles dés maintenant ce qui implique de quitter sans plutôt tarder le pire système éducatif français du continent européen ?

Par pitié, evitez les discours moraliste jusqu'au bout dont je vous épargnes les exemples. Je veux des avis subjectifs qui viennent de vous même, de votre expériences sur le terrain et surtout de votre coeur (séquence émotion, sortez les violons).

Merci à tout le monde, il n'y pas de petites réponses anodines car sachez que je sache commentaires apportez à mon sujet sera traités et scellera à jamais mon avenir. Alors vous n'hésitez pas à ajouter votre pière à l'édifice de ma décision.

Ps: Non je ne comptes pas me lancer à corps perdu dans litterature et encore moins dans l'écriture, ce n'est pas vraiment mon fort et puis je pense que d'autres personnes se débrouillent mieux que moi pour monter et inventer des histoires de toute pièces. Il n'y avait qu'à voir dans notre ancien gouvernement pour s'en rendre compte :hap:

-RAPAS-
-RAPAS-
Niveau 5
11 mai 2012 à 22:36:16

jay tout lu :oui:
D'abord, te fit pas a mon age :ok: ma famille est pratiquement composé que de militaires, je leur ai demandé :oui:

1) Etre un atlete n'est pas un critere de selection, mais il faut tenir la cadence, surtout l'endurance et la force musculaire :oui:

2)Pour la vie en communauté, les recrues sont sur un pied d'égalité, il faut savoir s'entraider :oui: rien d'ingérable :ok:

3) L'armée forme a énormement de choses :oui:

4) Je pourrais te faire un planning demain :ok:

5) 1 ans de formation

-RAPAS-
-RAPAS-
Niveau 5
11 mai 2012 à 22:42:33

6) Les perspectives ... si tu fais 35 ans a l'armee, tu pourras finir officier environ, si tu fais 15 ans, sa serait CPH ou sergent :(

7) Je te conseil de tenter ton bac quand meme :oui: et essaye d'avoir des petits diplome en plus genre secourisme etc :ok:

Bonne chance :-)))

Cordialement, -RAPAS-

9FernandoTorres
9FernandoTorres
Niveau 9
12 mai 2012 à 00:16:07

j'ai vu mon recruteur ce matin, si tout va bien je passe mes test CSO fin juin :content:

-RAPAS-
-RAPAS-
Niveau 5
12 mai 2012 à 15:24:32

Tu veux entrer dans quoi ? (Infanterie, dragon ...) :question:

iwillchange
iwillchange
Niveau 8
12 mai 2012 à 15:27:22

-RAPAS- tu m'as l'air d'avoir l'étoffe d'une personne qui à la tête sur l'épaule (malgrès ton jeu âge) et je pense que ta voie est toute tracée.
Tout d'abord je tiens à te remercier pour en avoir parler à des membres de ta famille qui ont l'armée dans le "sang" si je puis dire. On est toujours mieux servi par des gens qui connaissent et savent ce qu'ils font, de ce fait je ne peux que (une fois de plus) te remercier d'avoir solisciter un peu de leur temps libre et du tiens pour me renseigner.

Ces informations ne sont pas pris à la lègère et j'essayerai de les compléter de mon côté via des recherches sur le net ou directements au près de bureau de recrutement.

Simple question, tu comptes t'engager plus tard ? si oui dans quel spécialité ?

Merci pour tout et bonne continuation :)

-RAPAS-
-RAPAS-
Niveau 5
12 mai 2012 à 19:38:14

Oui je compte m'engager plus tard :oui: Dans l'Armée de terre, je pense que j'irais dans les Parachutistes (Je feraus tout pour en tous cas) :-)))

Cordialement :hap:

-RAPAS-
-RAPAS-
Niveau 5
12 mai 2012 à 20:19:22

ferais* :(

9FernandoTorres
9FernandoTorres
Niveau 9
12 mai 2012 à 22:22:30

je vise d'abord l'infanterie spé combattant ou en 2ème choix equipier de recherche et reconnaissance dans l'artillerie :oui:

LucasMoura
LucasMoura
Niveau 10
13 mai 2012 à 01:47:16

OneManArmy

:d) Le 35eme régiment d'infanterie :fier:

Equipé du treillis felin, du systeme felin pour toutes les armes et du vbci :cool:

-RAPAS-
-RAPAS-
Niveau 5
13 mai 2012 à 12:33:49

fernnando :d) :ok: dans quelle regiment ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment