CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

One-Man-Army
One-Man-Army
Niveau 10
20 avril 2012 à 21:16:30

Et puis, tu peux pas acheté de famas ou de grenades, réfléchie :hap:

One-Man-Army
One-Man-Army
Niveau 10
21 avril 2012 à 11:54:28

Salut !
Hier j'ai vu quelle que part que le famas va etre remplacé dans quelle que années, c'est vrai ?

JamesRodriguez
JamesRodriguez
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:17:15

Wow ce topic, j'y étais passé il y a un an et j'en ai fait du chemin depuis. Si vous avez des questions je veux bien vous aider c'est toujours agréable d'avoir des réponses à ses questions et appréhensions.

More_A
More_A
Niveau 15
21 avril 2012 à 17:47:03

"Et puis, tu peux pas acheté de famas ou de grenades, réfléchie "

Comment explique tu ça jeune fille ? :hap:

http://hapshack.com/?v=nqSGf.jpg

J'aimerai un avis de militaire et non d'enfant de 13 ans si possible.

C_Pas_Moi57
C_Pas_Moi57
Niveau 10
21 avril 2012 à 20:00:28

Bonsoir ! :)

Voila, j'ai deux questions

Tout dabors, j'aimerai un jour entrer a l'armée, mais je me pose certaines questions, avec un bac+2 ou +5, est il possible de faire une carrière "entière" ?
C'est à dire vraiment en faire son métier, et pas y rester "juste" 5-10ans !

Ensuite, si c'est possible, serais-ce possible de faire juste les test, pour voir si on est apte, que l'on ai pas de problème etc, donc en gros que l'on puisse se lancer, et arrêter, afin de voir si c'est "ok" et se lancer dans des études pour entrer sous-off ou off ?

Voila, merci et bonne soirée :-)
A+ !

rikimaru6
rikimaru6
Niveau 2
27 avril 2012 à 16:03:40

voilà je me mange un inapte Définitif à cause
du classement sigle 5 pour l'audition "O" >> problème pour les son aigüe..
(le reste du sigycop "1" partout ^^')

préparation et condition physique au top!(15 traction, bonne endurance, mentale ect)

dégouter mais bon j'y peut rien.

bonne chance et courage à ceux qui passa leurs VM

R3dBuL
R3dBuL
Niveau 4
27 avril 2012 à 17:18:12

Bonjour :)
J'aimerais savoir quelle taille minimale faut-il avoir pour les garçons pour rentré dans l'école nationale des sous-officiers d'actives ? (ENSOA)

Merci! :)

R3dBuL
R3dBuL
Niveau 4
27 avril 2012 à 20:55:41

:svp:

Zaha_Hadid
Zaha_Hadid
Niveau 5
28 avril 2012 à 00:17:48

Salut !

J'aimerai m'engager en tant qu'officier dans une des deux armées (air, terre) , donc directement à bac+5. Seulement, la limite d'âge est de 25ans, et j'aurai mon master à mes 24ans (5mois avant mes 25ans...). Imaginons je redouble mon M1 (en cours), c'est donc mort de chez mort, y'a aucun moyen de rentrer officier pour moi ? Je précise que je cherche à être officier de carrière, pas sous contrat.

:merci:

le-pti-prince
le-pti-prince
Niveau 8
28 avril 2012 à 19:29:51

Bonjour à tous !

Alors voila, perso, j'aimerai rentrer dans l'armée en tant que ....kiné! Donc, c'est la case MITHA si je ne me trompe pas!

J'aimerai savoir un peu comment ça se passe?

J'ai déjà contacté l'armée, et ils m'ont un peu expliqué. Par contre, j'aimerai bien savoir : les tests physiques sont un peu particuliers, ils sont adaptés à notre profession. Quels sont-ils?
Deuxièmement, est ce que je serai logé par l'armée le temps que je travaille chez eux?

LucasMoura
LucasMoura
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:06:21

S'il y en a qui ont des questions sur l'infanterie je peux vous aider

le-pti-prince
le-pti-prince
Niveau 8
29 avril 2012 à 22:13:05

Personne a des infos sur le MITHA?

gta_spidey
gta_spidey
Niveau 6
30 avril 2012 à 11:56:46

LucasMoura > J'ai justement une question : Pour les tests du C.S.O il faut viser combien de tractions pour esperer atteindre l'infanterie ? Au pire si je n'en fais pas assez, est-ce que si je compense avec un superbe niveau au luc leger ça peut compenser cette lacune ?

Autre question dans le dossier donné par le CIRFA ils demandent le numero de matricule + le numero INSEE ... Quelqu'un peut me dire où on peut trouver ça ??

Merci d'avance si reponse il y a. :p)

One-Man-Army
One-Man-Army
Niveau 10
03 mai 2012 à 21:46:29

More_A :d) je suis plus un gamin :hap: je vais en avoir 14 :hap: ! Je te donnais juste mon avis :ok: au, fait, tu l'as eu où ton truc ?

Zaha :d) t'es sur que la limite est 25 ans, regarde la page "Officier sur titre" sur le site de l'armée de terre, je crois plutot quelle est a 29 :-)))

Rikimarou :d) :-( pas de chance, tu vas faire quoi alors ?

gta spidey :d) je pense qu'avec 10 tractions sa irat mais fais un maximum :oui: t'aurat plus de chance d'etre pris :-))) , par contre pour les numéros ... :hap:

One-Man-Army
One-Man-Army
Niveau 10
03 mai 2012 à 21:54:20

redbul :d) je crois pas qu'il y ai de limite de taille :( mais pas faire 1m10 ou 3m40 quand meme :hap:

pas moi :d) 1) meme en etant militaire du rang tu peux faire carriere :-))) , une recruteuse m'a dit qu'on pouvait rester 35 ans environ, voir 40 :oui:

2) En fait tu veux juste passer les test sans un engagement derriere, juste pour voir si t'as le niveau pour apres ?

KakoSte
KakoSte
Niveau 10
03 mai 2012 à 23:39:13

Une question sur la marine svp. Pour faire fusilier marin, il faut obligatoirement avoir le bac ou un bep ? Est-ce que ca peut passer avec le brevet ?

Merci :-)

Gizmo-3
Gizmo-3
Niveau 1
04 mai 2012 à 11:40:14

Bonjour je compte m'inscrire à l'armée de terre d'ici 2 à 3 ans après mon bac pro commerce, mais le problème c'est que j'ai un chien et j'aimerais savoir si il y a des refuges ou autre pour les chiens de militaires .

LucasMoura
LucasMoura
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:01:34

gta_spidey
Posté le 30 avril 2012 à 11:56:46
LucasMoura > J'ai justement une question : Pour les tests du C.S.O il faut viser combien de tractions pour esperer atteindre l'infanterie ? Au pire si je n'en fais pas assez, est-ce que si je compense avec un superbe niveau au luc leger ça peut compenser cette lacune ?

Autre question dans le dossier donné par le CIRFA ils demandent le numero de matricule + le numero INSEE ... Quelqu'un peut me dire où on peut trouver ça ??

Merci d'avance si reponse il y a.

:d) Vise au moins 10 tractions. Pour le numéro de matricule tu le connais que quand t'es engagé et que tu reçois ta carte d'identité militaire, INSEE j'en ai aucune idée :(

:d) Gizmo-3
Posté le 4 mai 2012 à 11:40:14
Bonjour je compte m'inscrire à l'armée de terre d'ici 2 à 3 ans après mon bac pro commerce, mais le problème c'est que j'ai un chien et j'aimerais savoir si il y a des refuges ou autre pour les chiens de militaires .

:d) Oui oui il y en a :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 05:29:57

Le numéro INSEE est le numéro de sécurité sociale inscrit sur la carte vitale et le matricule est JE CROIS le numéro défense inscrit sur "l'attestation de situation vis-à-vis du service nationale" disponible après la JAPD. S'il vous manque ce papier, il faut envoyer un mail au centre du service nationale dont vous dépendez.

DilatedPeoples
DilatedPeoples
Niveau 10
05 mai 2012 à 15:11:46

Peut on rentrer dans la Marine National quand on est asthmatique?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment