CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage: les métiers payé a rien foutre.

lntolerable
lntolerable
Niveau 5
24 janvier 2010 à 12:47:05

excellent eurydice :rire:

acropol
acropol
Niveau 4
24 janvier 2010 à 13:55:39
  1. chipss Voir le profil de chipss
  2. Posté le 27 février 2008 à 23:21:38 Avertir un administrateur
  3. vega493 Posté le 26 février 2008 à 17:00:13 <<Métiers payés à rien foutre :

- beaucoup de profs
- tous les employés des impôts
- tous les employés des mairies
- beaucoup d'employés de bureaux
- employés SNCF
- employés EDF
- employés de la poste (en plus de ça ils font très mal leur travail ...)
- employés de le la direction de l'équipement en général
- les flics (pas tous mais beaucoup)
- la plupart des employés des administrations publiques en général ...
Et je suis sûr que j'en oublie !>>

Salut, peux tu me dire en quoi les flics (beaucoup selon toi) sont payé àrien foutre. Apporte un peu de matière à tes accusations, de toute façon ca se verra tt de site si tu parles de quelques chose que tu connais pas :ok:

-----------------

Heu oui moi aussi j'aimerais savoir pourquoi il a dit ça, y'en a vraiment qui parle sans rien connaître.

daworm23
daworm23
Niveau 12
25 janvier 2010 à 15:48:21

Je suis d'accord, pour un prof y'a les copies à corriger, les séances et les cours à préparer, classe à tenir etc...ok ce n'est pas la joie, surtout quand on commence. Mais après, avec l'expérience naissante, il me semble que les cours se préparent de moins en moins, sachant qu'ils se ressemblent d'une année sur l'autre même si le programme est modifié. Donc c'est une grande partie du travail d'enseignant en moins à faire, non? Après, chaque boulot a sa partie contraignante. Parfois aussi il m'arrive de ne pas manger parce qu'on est débordé de travail, d'emmener du boulot chez moi, des clients pas coton, l'humeur de notre boss quand l'entreprise vacille etc etc...mais ce qui nous sépare vraiment, c'est le fait que vous ayez 2-3 mois de vacances et souvent des week-end à rallonge! Ça c'est le pied!
Ensuite, je confirme que de bosser aux impôts, c'est la planque! Ma belle-sœur y travaille et en 2009, entre sa grossesse, ses enfants et ses arrêts de travail, elle a dû rester plus longtemps chez elle qu'au bureau sans la moindre remontrance. Et j'exagère à peine! Allez faire ça dans le privé...

sousoffalsace3
sousoffalsace3
Niveau 9
25 janvier 2010 à 17:33:24

ACROPOL
Posté le 24 janvier 2010 à 13:55:39

1. chipss Voir le profil de chipss
  2. Posté le 27 février 2008 à 23:21:38 Avertir un administrateur
  3. vega493 Posté le 26 février 2008 à 17:00:13 <<Métiers payés à rien foutre :

- beaucoup de profs
- tous les employés des impôts
- tous les employés des mairies
- beaucoup d'employés de bureaux
- employés SNCF
- employés EDF
- employés de la poste (en plus de ça ils font très mal leur travail ...)
- employés de le la direction de l'équipement en général
- les flics (pas tous mais beaucoup)
- la plupart des employés des administrations publiques en général ...
Et je suis sûr que j'en oublie !>>

Salut, peux tu me dire en quoi les flics (beaucoup selon toi) sont payé àrien foutre. Apporte un peu de matière à tes accusations, de toute façon ca se verra tt de site si tu parles de quelques chose que tu connais pas

-----------------

Heu oui moi aussi j'aimerais savoir pourquoi il a dit ça, y'en a vraiment qui parle sans rien connaître.

Encore une voix en plus, si tu dit que les policiers sont payés a rien foutre,

la moindre des choses, c'est de raisonner.

jovaleserbe
jovaleserbe
Niveau 9
04 février 2010 à 23:08:31

educateur scolaire

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
05 février 2010 à 13:39:13

cuisinier dans les écoles mais les places sont chere

Nimrod_
Nimrod_
Niveau 10
05 février 2010 à 14:21:38

Les mecs des transports en commun, les fonctionnaires pour la plus part.

Les gros trucs de gauchos quoi :ok:

1L9D
1L9D
Niveau 10
07 février 2010 à 00:38:11

Sors de ta grotte toi, mai 69 c'est fini, les fonctionnaires qui reste actuellement sont loin d'êtres des " gauchos " a présent...

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
07 février 2010 à 11:31:36

Je suis fonctionnaire hospitalier au grade te technicien supérieur hospitalier biomédical et je peux vous dire que je fait des semaines au delà de 35H et les heures sup ne sont pas payé. je bosse dans un CHU ou il y 1200 patient max. Je m'occupe des labo mais aussi des blocs opératoires. matériel de perfusion (injecteur de PC et pousses seringues. Je fait des astreintes qui dure à chaque fois une semaine complète 24H/24 jour férié compris et je peux vous dire que lorsque l'on vous réveille à 3H du mat car l'IRM est en panne et qu'il y a une urgence médicale c'est un stress énorme!!! quand vous êtes hospitalisé, vous êtes bien content qu'une fainéante de fonctionnaire d'aide soignante vous aide le dimanche matin à 5H30 pour que vous puissiez faire votre petit pipi sans vous en foutre partout :hap:

Je suis fonctionnaire et fière de l'être, ayant bossé dans le privé je ne regrette pas mon choix!

ius
ius
Niveau 10
08 février 2010 à 09:58:16

Pour résumer, les fonctionnaires en général :oui:

Les profs, la SNCF, la Poste, les administrations... en particulier...

Tout ces domaines où les types sont sûr de garder leur emploi au chaud avec un bon salaire jusqu'à la fin de leur vie...

Et le pire c'est que ce sont ceux qui se plaignent le plus :(

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
08 février 2010 à 12:47:11

Mairie, Fonction Publique (catégorie A et B), SNCF... etc...

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
08 février 2010 à 13:19:08
  1. nimrod_ Voir le profil de nimrod_
  2. Posté le 5 février 2010 à 14:21:38 Avertir un administrateur
  3. Les mecs des transports en commun, les fonctionnaires pour la plus part.

Les gros trucs de gauchos quoi :ok:

je sais pas ou tu as vus que les mec des transport en commun c'est des faigniant, tu te fait insulter cracher dessus voire meme taper dessus par des c.ons de clients. Sans compter le strese des horaires des bouchons des autre usager cycliste voiture poid lourd c'est du boulot et pas des tourne en rond comme tu le dit

Nimrod_
Nimrod_
Niveau 10
08 février 2010 à 18:44:31

Bah disons que bizarrement une étude à démontrer que les employés fonctionnaires prenaient en moyenne beaucoup plus des arrêts maladie que les gens dans le privé.

J'ai rien contre les fonctionnaires mais je trouves abusé l'emplois à vie.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 février 2010 à 19:13:52

Ro_69 je suis en categorie B et je t'enXXXrde
Si etre fonctionnaire est si génial pourquoi vous ne faites rien pour le devenir. ÇA PUE la jalousie vos com

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
08 février 2010 à 19:56:38

Bon, pour les puceaux qui critiquent la fonction publique là haut, je viens de recevoir aujourd'hui ma paye de fonctionnaire de la part de l'hôpital public: 120 heures de travail + 3 gardes de 24h soit 172h mensuel => 236 euros brut.

Si vous voulez vous branler la nouille à ma place n'hésitez pas hein...

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
08 février 2010 à 20:20:02

Déjà d'une tu vas baisser d'un ton, tu seras gentils !
Qui t'as dis que je ne voulais pas le devenir ? :(

C'est un bon choix, je n'ai jamais dis le contraire.

franckheaven2
franckheaven2
Niveau 6
09 février 2010 à 08:17:21

Metier payé a rien foutre mais y a pas d'arguments.
Peut etre qu'avant de dire ca, il faut en exercer un.
Sinon si on se base que sur des soi disant je peux te citer tout les metiers du public et du privée avec des exemples bidons

aurelien590
aurelien590
Niveau 10
09 février 2010 à 10:44:25

C'est comme tout il ne faut pas généraliser.

Les profs Ok il y en a qui sont payer à rien foutre, ou du moins ils gardent leurs emplois alors qu'ils sont super mauvais (on en a tous rencontré dans notre scolarité)et que si ils étaient dans le privé ça ferait longtemps qu'il auraient pris la porte .

Il est vrai aussi qu'un prof de Français aura beaucoup plus de travail qu'un prof de math. En effet le programme pour les profs de Français change tout les ans alors que pour le prof de math bah ça reste des math et même si il y a des modifs de temps en temps le programme reste globalement le même.

La fonction public ok, bon on a vue de part les différents post que tous ne sont pas à mettre dans le même panier, milieu hospitalier notamment qui quand on prend en compte les horaires, le cadre de travail (un hôpital c'est jamais joyeux), le manque de personnel ect, on peut pas dire qu'il sont payé à rien foutre.

Je dirais simplement qu'il ne faut pas généraliser, il y a des bonnes planque dans la fonction public et seront de manière générale moins inquiété du point de vue de la sécurité de leurs emplois (même si parfois ils font un travail médiocre) que dans le privé, certes, mais il ne faut pas généraliser.

Après il y a des trous du cul partout, j'ai 27 ans, avec la voiture que j'ai je me fais souvent arrêter pour des "contrôle", j'ai peu être croisé une fois ou deux des flics sympa, polie, normaux quoi, surtout en France. Je tombais beaucoup moins sur des attardés (presque jamais) quand je vivais en Angleterre, alors pourquoi en France les flic se prennent pour le centre du monde et pas outre manche?

Solvay_School
Solvay_School
Niveau 7
09 février 2010 à 11:14:35

Compensation... :hap:

Nimrod_
Nimrod_
Niveau 10
09 février 2010 à 20:02:10
  1. Filosofem Voir le profil de Filosofem
  2. Posté le 8 février 2010 à 19:56:38 Avertir un administrateur
  3. Bon, pour les puceaux qui critiquent la fonction publique là haut, je viens de recevoir aujourd'hui ma paye de fonctionnaire de la part de l'hôpital public: 120 heures de travail + 3 gardes de 24h soit 172h mensuel => 236 euros brut.

Si vous voulez vous branler la nouille à ma place n'hésitez pas hein...

Un externe en mal de reconnaissance qui se plaint comme c'est mignon :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment