CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage: les métiers payé a rien foutre.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
09 février 2010 à 20:33:23

:rire:

ça m'arrive pas souvent mais je cache pas que ça fait drôlement du bien de temps en temps :-)))

Kwaki-crap
Kwaki-crap
Niveau 10
10 février 2010 à 13:30:18

gagnant au loto :ouioui:

leechunsoo
leechunsoo
Niveau 10
10 février 2010 à 17:26:39

en suivant l'actu en ce moment je vois que aiguilleur du ciel c'est un putain de métier de branleurs bien payés.

j'espère que l'état finira par les coincer

LightningXIII
LightningXIII
Niveau 8
11 février 2010 à 12:56:37

la palme d'or, je dirais mannequin.

Tuscan
Tuscan
Niveau 10
11 février 2010 à 16:46:32

Je dirais conducteur de train et controleur aérien.

Nofake pour les controleurs, 7000€ et quelques par mois et ils bossent une centaine de jours par an. Après c'est sur que c'est plus "stressant" (quoique c'est la belle vie en général, je connais une controleuse qui bosse à Orly et qui me raconte qu'ils font souvent pas mal d'apéros entre eux etc.) qu'un métier normal et que faut faire de bonnes études, pas comme les conducteurs de train. :rire:

Nimrod_
Nimrod_
Niveau 10
11 février 2010 à 18:38:52

Je plussoie pour les contrôleurs !

Dans le figaro ils étaient fustigés ce matin !

Avant de mourir c'était la mission de Seguin à la cours des comptes de voir à quel points c'était pas équitable !

Pareil pour les mecs de la SNCF qui font perdre des centaines de milliers d'euros car pour toute leurs familles les transports en commun sont gratos.

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
11 février 2010 à 19:36:08

Attention contrôleur aérien est un métier à TRES HAUTES responsabilités.

Il n'y a pas le droit à l'erreur :non:

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
11 février 2010 à 20:33:14

Je suis d'accord avec vous.

En revanche y a un truc que j'admets pas !
Ce qui m'agace, c'est l'État qui gueule envers ses entreprises publiques afin qu'elle soit rentables.

En sachant que dans "entreprise publique" il y a la notion de service. Il est logique qu'elle perdent de l'argent ! :(

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
12 février 2010 à 00:53:25

C'est vrai ce que tu dis, mais parfois y'a une grosse différence entre perdre de l'argent en rendant un service et le gaspiller dans le vent.

Il faut toujours gérer les excès!

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 février 2010 à 18:01:59

+1 andrewwiles, le contrôleur aérien c'est pas le péqueno du coin hein.

Ok ils sont bien payés et en apparence ils foutent rien, mais ils font un métier très stressant, et c'est pas donné à tout le monde.

D'ailleurs pour être contrôleur aérien il faut passer le concours ENAC - Contrôleur Aérien, après Maths Sup/Maths Spé :ok:

Leackim1984
Leackim1984
Niveau 6
13 février 2010 à 20:06:47

J'ai déja fait des boulots dans lesquels j'en branlais pas une :

-Pion dans un collége (je jouais au baby avec eux et me foutais de leur gueule)

- Trésor public & impots : je lisais le journal ...

_-Nimrod-_
_-Nimrod-_
Niveau 12
15 février 2010 à 18:51:59
  1. Ro_69 Voir le profil de Ro_69
  2. Posté le 11 février 2010 à 20:33:14 Avertir un administrateur
  3. Je suis d'accord avec vous.

En revanche y a un truc que j'admets pas !
Ce qui m'agace, c'est l'État qui gueule envers ses entreprises publiques afin qu'elle soit rentables.

En sachant que dans "entreprise publique" il y a la notion de service. Il est logique qu'elle perdent de l'argent ! :(

Les entreprises du tertiaires rendent aussi des "services"

Avant la gauche et la réduction du temps de travail à la con la sécu n'était pas déficitaire.

Normal que les fonctionnaires coûtent si cher ils partent super tôt à la retraite et cotise que dalle !

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
16 février 2010 à 21:03:29

Nimrod je cotise pour ma retraite, je ne vois pas ou tu as vu ça. De plus tu compares les services du privé au service publique. Si l'hôpital publique n'est pas rentable c'est juste que les cliniques refusent les patologies graves ou qui ne sont pas rentablent. On achète du matériel que le PRIVÉ nous vend hors de prix, exemple un microscope pour les FIV: 210000 euros, jamais une clinique investirai dans ce type de matériel. Mais bon, nous sommes les méchants fonctionnaires qui faisons couler la France.

ThePookies
ThePookies
Niveau 4
22 février 2010 à 14:39:11

tres bien repondu orel.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
22 février 2010 à 19:27:29

Carrément, l'AP-HM déficitaire avec 1 milliard d'euros de budget pour l'année c'est un vrai scandale...

C'est encore un coup des directeurs d'hôpitaux qui s'achètent des joujoux inutiles comme des gamma knife, des automates de biochimie ou des scanners 64 barretes à 500 000 euros la machine... Mais où est l'utilité pour la SECU dans tout ça???

ça va sauver la vie de quoi 1000/2000 personnes sur l'année? Mais on s'en branle, vaut mieux économiser 20 milions d'euros et en laisser crever 2000 par an c'est largement plus rentable!!!

Mort à l'hôpital public, vive les cliniques privées et laissons crever les patients atteint de pathologies trop chères à prendre en charge.

Adolf H. était un visionnaire, il avait dit qu'il fallait zigouiller les handicappés et les vieux car ils coutaient trop cher à la société.

(au cas où vous ne l'auriez pas compris il y a un soupçon d'ironie dans mon post)

Komradia
Komradia
Niveau 7
03 mars 2010 à 12:58:00

Bien dit! :rire:

Convaincu qu'il y a des gens qui sont parfaitement d'accord avec ce que tu dis ( :peur: )

En tout cas, au lieu de râler sur les fonctionnaires, pourquoi ne pas le devenir? Si selon vous tout est rose, beau fantastiquement parfait dans le monde des fonctionnaires, bon ben au lieu de dire des bêtises, engagez-vous!

On a une génération vachement dangereuse je trouve, elle déteste de voir des gens qui vivent correctement en 2010, comme si tout le monde devait trimer, galérer, être payé une misère et considéré comme un outil jetable..

Le travail en masse effectué sur les cerveaux a porté ses fruits :sarcastic:
Libéralisme, quand tu nous tiens..
Il y a des gens que ça choque de voir des gens qui ont un métier assuré pour leur.. MAIS CA DEVRAIT ÊTRE LE MINIMUM EN 2010, :ouch: c'est hallucinant, on n'arrête pas de régresser depuis de nombreuses années, et tout le monde est content..

J'y comprends rien, ces gens sont fous, ils sont eux-même victimes de ce qu'ils supportent..

Komradia
Komradia
Niveau 7
03 mars 2010 à 12:58:51

assuré pour leur vie*

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
03 mars 2010 à 13:07:08

D'ailleurs pour être contrôleur aérien il faut passer le concours ENAC - Contrôleur Aérien, après Maths Sup/Maths Spé :ok:

Totalement, mais alors, totalement faux :)

Suffit d'avoir un bon niveau d'anglais pour les test, passé au CSO, être reçus à l'entretient de motivation, faire l'école.

Mais en AUCUN CAS, il faut Math Sup Math Spé PTDRRRRR.
Et j'en sait quelque chose ... puisque je les côtoie.

Un Bac Géneral/Techno et AMPLEMENT suffisant.

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
03 mars 2010 à 13:08:58

Je précise au cas ou, que je parle des contrôleur aériens militaire, donc c'est la même que le civile voir PIRE, puisque en plus du contrôle d'aéronef militaire il gère leur intégration dans le civil et contrôle en plus, le civil etc...

TheDiver
TheDiver
Niveau 7
03 mars 2010 à 13:20:04

komradia +1000.

La haine de certains... sous prétexte qu'ils font un métier de merde, qu'ils travaillent 70h par semaine sous une pression énorme avec un salaire de merde, alors tout ceux qui ne font pas comme eux sont des minables ?

Et bien non, désolé.
D'autant que la fonction publique ce n'est pas que discuter autour de la machine à café, travailler 15h par semaine et être payé 3000€ par mois, la réalité est tout autre (oui je vais en abasourdir plus d'un, je sais).

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment