CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage: les métiers payé a rien foutre.

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
03 mars 2010 à 13:27:22

"sous prétexte qu'ils font un métier de merde"

Pour ma part :
Si on fait un métier de merde, c'est qu'ont ne s'est pas donné les moyens de faire ce que l'ont voulait.
Faut pas venir pleurer après c'est tout.

Et on à besoin de tout les métiers de l'éboueur à la caissière en passant par le PDG etc...
Y'a pas de sous métier, juste des gens qui on choisis/ ou n'ont pas choisis de faire ce qu'ils font.

Tommy-Johnson
Tommy-Johnson
Niveau 7
03 mars 2010 à 15:47:53

"Si on fait un métier de merde, c'est qu'ont ne s'est pas donné les moyens de faire ce que l'ont voulait. "

encore faut il avoir ete eleve dans les bonnes conditions....

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
03 mars 2010 à 15:54:37

Y'en à qui viennent de la DAS et qui finissent Colonel voir plus dans l'armée.
D'autre qui ouvre leur boite après un CAP/BEP et se font des millier pars qu'ils se sont sortis les doigts du c**.

Aucune excuse pour ma part.
Quand on veut on peut .... faut se bouger les fesses.

Tommy-Johnson
Tommy-Johnson
Niveau 7
03 mars 2010 à 16:11:19

T'as raison, c'est surtout qu'il est jamais trop tard d'autant plus que en France tu peux reprendre des etudes jusqu'a l'age de 25ans, je prends
mon exemple; c'est a l'age de 19ans que je me rends conscient de ma situation et que je me sors les doigt du cul, car ayant etais eduque dans un millieu proletaire je me souciais plus d'aller trainer avec les copains que faire mes devoirs, dans le cadre scolaire j'ai ete laisse a l'abandon par mes parents....

Apres, pour des facteurs x ou y beaucoup n'ont pas la possibilite de reprendre des etudes, comme un acouchement a un age precoce, un membre de la famille quintombe gravement malade, et d'autre qui en ont tout simplement pas l'envie....
l'envie....

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
03 mars 2010 à 16:29:52

Oui ... la motivation compte énormément, mais pour ceux dont les parents n'en ont jamais rien eu à cirer de leur gosses....je comprend la difficulté et je les plaints.

Et l'envie oui.. il faut la trouver, parfois c'est dur, mais il suffit d'aller le soir sous un pont parler à un SDF Pour la trouver l'envie de ne pas suivre le même chemin que le malheureux qui n'a pas eu de chance dans la vie.

Quintescence
Quintescence
Niveau 7
03 mars 2010 à 17:43:45

Intéressant l'imbécile sur la première page qui critique les profs de sport. Si il savait comment c'est dur de le devenir, et la tonne de rapports qu'ils ont à rendre...

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:45:00

_Krisp_ ====> ne parle pas de ce que tu ne connais pas :(

Et tu crois vraiment que l'etat serait pret à payer en moyenne 7000e net/mois des types qui n'ont pas fait d'études + passé un concours?

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
03 mars 2010 à 20:18:03

_Krisp_ ====> "ne parle pas de ce que tu ne connais pas"

De quoi je parle que je ne connais pas?

Ou ai-je dit qu'il fallait payer les gens 7000€ net par mois?

Nul part :) apprend à lire.

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
03 mars 2010 à 20:20:11

Et si une de mes phrases t'a fait penser que je parlait de payer des gens 7000/mois net alors qu'ils n'ont aucuns diplôme, je m'excuse d'avoir mal tourné ma phrase :).

Mais je suis plutôt du genre à valoriser ceux qui se donne les moyens, cela passe soit par les études post bac, soit par le nombres d'années de formations pour arriver au job convoiter etc...

Ceux qui n'ont rien fait de leur scolarité, ceux la ne mérites certainement pas 7000/ mois.

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
03 mars 2010 à 20:49:40

Je parlais du post sur les controleurs aeriens.

Pour être ingénieur du controle de la navigation aérienne (= les controleurs à Orly par exemple) il faut faire Math sup Math spé puis concours. :ok:

gentil_kevin
gentil_kevin
Niveau 4
05 mars 2010 à 21:05:06

contrôleur aérien c'est top :)

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
05 mars 2010 à 21:19:10

andrewwile

Tu confond deux métier ....

Moi j'ai un Bac STI, et si je veut je devient contrôleur aérien que ce soit Orly ou Dans une BA militaire ....
La preuve en est que l'armée et le civil m'ont fait passer les dossier en cas d'échec à la spé EOPN...

Math SUp Math spé n'apporte RIEN aux contrôleurs aériens ... Une Excellente maitrise de l'anglais ... ça par contre ça aide.

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
05 mars 2010 à 22:56:10

http://www.enac.fr/ > Concours et Admissions > ICNA (Ingénieur du contrôle de la navigation aérienne).

Niveau des épreuves: Maths Spé MP, PC, PSI, PT, Deug Sciences.

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
05 mars 2010 à 22:57:46

Et j'en rajoute une couche:
http://www.cidj.com/metieier.aspx?docid=617&catid=1

"La formation professionnelle pour exercer ce métier est dispensée à l’ENAC.
Pour se présenter au concours d’admission à l’École nationale de l’aviation civile il faut être reconnu apte physiquement, être âgé de moins de 27 ans et justifier d’un diplôme scientifique de niveau minimum bac + 2 (L2, BTS, DUT, classes prépa). Beaucoup de candidats possèdent un niveau supérieur. La formation des ingénieurs du contrôle de la navigation aérienne (ICNA) dure trois ans. "

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
23 mars 2010 à 23:38:59

je sais pas ou tu as vus que les mec des transport en commun c'est des faigniant, tu te fait insulter cracher dessus voire meme taper dessus par des c.ons de clients. Sans compter le strese des horaires des bouchons des autre usager cycliste voiture poid lourd c'est du boulot et pas des tourne en rond comme tu le dit

:d) conduire un bus (par exemple) c'est clair que ça doit être lourd à force et ke ta toujours des chieurs mais bon, si t'es dans une ville tranquille c kan meme peinard, t'es juste payé pour te promener en ville.
Jconnaissais quelq'un qui a été chauffeur de bus et qui a laissé tombé et qui bosse aujourd'hui dans le privé il disait qu'il s'est rendu compte à ce moment là à quel point c'était cool son ancien job.

Je pense que c'est le cas de pas mal de boulots d'ailleurs. Evidemment qu'il y a des boulots plutot bien payés pour pas en foutre lourd. Seulement moins on en fait et moins on veut en faire et moins on supporte d'en faire. A la fin je pense que tu te rends meme plus compte que t'es privilégié voire pire tu finis par être persuadé d'etre plus mal loti que d'autres.

mahomet-le-pedo
mahomet-le-pedo
Niveau 3
16 juillet 2011 à 13:06:14

sacré topic que celui la :noel:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
18 juillet 2011 à 23:52:30

Je connais des mecs qui bossent à TF1 qui sont grassement payés et qui n'en foutent pas une.

Comme quoi, y a pas que les fonctionnaires qui maitrisent le touillage de café, c'est un mythe gros comme.... comme... A vous de voir :hap:

noel_phil
noel_phil
Niveau 4
20 juillet 2011 à 01:46:46

bah évidemment.

Benc59
Benc59
Niveau 10
24 juillet 2011 à 03:27:06

Les profs, incontestablement (pas tous hein, mais beaucoup).

Mon prof' de Français de l'an dernier par exemple, je connais son fils qui m'a dit qu'il avait les mêmes fiches depuis 30 ans. En fait, tous les ans il choisit les mêmes textes pour le bac et lit des commentaires préparés à l'avance (ou même pompés sur le net pour certains :ouch: ). J'ai bien dit "lit", c'est de la récitation, de la lecture, et il est payé 3000€ 'fin de carrière) :honte:

Ma prof' d'Histoire de cette année m'a dit à la fin de l'année qu'elle avait les mêmes cours depuis 20 ans et qu'elle ne changeait rien, sauf qu'elle changeait les bornes chronologiques du programmes tous les ans.

Les profd' s'arrangent souvent pour en avoir le moins possible à corriger, font peu de DS, travillent 18h par semaine et ont 3 mois de vacances. Si aprs ça on me dit que la plupart ne sont pas des branleurs... :hum:

SalaudUltime
SalaudUltime
Niveau 7
24 juillet 2011 à 06:29:31

Je suis content qu'un poste d'enseignant sur deux ne soit pas renouvelé. :content: :fete:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment