CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage: les métiers payé a rien foutre.

Leboxeurdu51
Leboxeurdu51
Niveau 8
24 juillet 2011 à 12:59:14

salaud :d) youpi nos enfant seront mal instruit , mal formé et ce sera la ruine du pays :fete:

Imbécile :nonnon:

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
24 juillet 2011 à 13:23:27

Tsss bosser dans le Bâtiment (Polisseur de Roches, en gros je fais des Monuments Funéraires en Granit,je fais ce taf depuis bientôt 2 ans en Apprentissage) et vous fermerez tous votre g*eules les petites natures qui veulent un boulot "peinard" ... :nonon: :hum:

SalaudUltime
SalaudUltime
Niveau 7
24 juillet 2011 à 15:14:16

"youpi nos enfant seront mal instruit , mal formé et ce sera la ruine du pays :fete: "

:d) C'est déjà le cas. :-)))

vdmvdmvdmvdmvdm
vdmvdmvdmvdmvdm
Niveau 7
24 juillet 2011 à 21:55:11

Conducteur de train/TGV :hap:

C'est très bien payé en plus :hap:
Tranquil dans ta cabine, pas trop de stress, d'après le témoignage d'une connaissance qui conduisait les TGV, retraite vachement tôt et salaire de dingue :hap:

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 33
26 juillet 2011 à 07:34:11

Je suis professeur des écoles. Les 35 heures je les explose largement. C'est 40-50 heures selon les semaines je dirais.
Cours : 27 heures
Préparation : 10 heures
Corrections, matériel : 5-6 heures environ (après c'est selon le niveau)
Administration : de plus en plus de paperasse...
Ajoute les réunions, animations péda et j'en passe, et y'a largement de quoi justifier mon salaire de 1500 euros pour un gars qui a un niveau cadre (bac+5)...

Je ne te parlerai pas des conditions devenues difficiles (2 suicides dans ma circonscription l'an dernier), cette année on a décidé de m'envoyer à l'autre extrémité du département alors que je suis marié et que j'ai fait construire mon logement (c'est 3 heures de trajet par jour...), mais bon, il n'y a plus assez d'enseignants car trop de suppressions de postes... Ce seront d'ailleurs des gens de l'ANPE qui viendront remplacer les malades/dépressifs/démissionnaires/mamans pour apprendre à lire à nos chères têtes blondes.

L'école de la République est en train d'exploser, mais l'Etat obtient ce qu'il a voulu : énormes économies en suppressions de postes, "recasage" des chômeurs dans les écoles pour des emplois précaires, et évidemment développement de l'école privée (car au vu de ce que devient le "publique", les parents auront vite choisi)...

Alors métier payé à rien foutre... Ben écoute, fais des études, décroche un bac+5 et enchaîne un concours avec 7% de réussite (d'admis) parmi tous ces candidats bac+5 surentraînés, et viens constater sur le terrain comment on s'éclate grave à récolter notre salaire sans rien foutre...

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
26 juillet 2011 à 11:33:02

Ok, donc professeur des écoles c'est dur et on est payé QUE 1500 ? :ouch: , changes de métier..

ius
ius
Niveau 10
26 juillet 2011 à 13:14:28

Ça ne t'es pas venu à l'idée que certains pour ne pas dire la plupart ne font pas ça pour l'argent mais par vocation ? :(

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
26 juillet 2011 à 22:30:33

dans son post il n'y a aucun point positif que l'on peut lire mais plutôt des plaintes, et des conditions difficile.

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
26 juillet 2011 à 22:32:14

En sachant qu'en bossant dans le privée, les conditions de travail sont un peu moins difficile et beaucoups mieux payé. S'il souhaite avoir une vie derrière. Le choix est vite fait.

PointBarre
PointBarre
Niveau 2
31 juillet 2011 à 00:40:22

Pour avoir un père instit' (pardon, "professeur des écoles") presque à la retraite, je peux vous dire que non, définitivement non, les gens qui disent que les profs sont payés à rien foutre n'en ont jamais connus (ou alors des très mauvais et peu impliqués dans leur boulot).

Comme le dit thom, ce sont de nombreuses heures prises sur le "temps libre" pour préparer les cours, corriger etc... Sans compter la paperasse, de plus en plus envahissante, nombreuse, et surtout inutile. Et encore, mon père fait partie de la "vieille génération", car je pense que les nouveaux doivent s'attendre à pire.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
31 juillet 2011 à 11:02:14

Ajoute les réunions, animations péda et j'en passe, et y'a largement de quoi justifier mon salaire de 1500 euros pour un gars qui a un niveau cadre (bac+5)...

:d) En effet...

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
31 juillet 2011 à 11:03:00

Thom t'es en début de carrière ?

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 33
02 août 2011 à 08:10:50

Oui, ça fait 2 ans maintenant...Attention, j'adore mon métier, comprenez juste que ça nous met hors de nous d'entendre qu'on est payés à rien foutre...

Cathay
Cathay
Niveau 10
02 août 2011 à 10:29:44

Ca me rappelle à ma journée d'appel le général qui nous a sorti la même propagande: "vous faites la grêve pour l'Education Nationale alors qu'il y a un millions d'enseignants pour onze millions d'élèves, vous trouvez ça normal?". Moi ça me révolte. Pourquoi? Parce que c'est un peu comme le crash d'avion, on dit qu'il y a y a 99% de survivants dans un crash mais c'est une moyenne: soit on reste survit, soit on y passe tous et comme on fait une moyenne et qu'il y a plus de survivants que de morts, on dépasse les 99%.

Pour les profs, c'est pareil: sur 1M de profs, on va dire grosso modo plus de la moitié coach personnel, prof personnel, etc. Forcément, la statistique prof/classe lycée/collège/primaire va augmenter.

Pour ceux qui se pense que prof c'est la glande assuré, déjà c'est un concours très difficile pour l'être, très peu de places. Après 1500 euros beaucoup? Pour quelqu'un qui a travaillé énormément, a bac +5, excuse-moi mais le salaire est faible. Certes il faut relativer avec les 16 mois de congés annuels mais le salaire est quand même faible. Après, on est bien d'accord que prof, ça bosse énormément en tout début de carrière pour préparer tous les cours mais après ça reste un métier assez exigeant (repréparer les cours de l'année, tout corriger).

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
03 août 2011 à 18:49:12

Bon alors, payé à rien foutre, moi j'ai testé:
étudiant
chômeur
père au foyer
stagiaire à l'AFPA.

Si quelqu'un a d'autres plans à proposer, je suis preneur.

lolfag
lolfag
Niveau 9
12 août 2011 à 19:48:50

Bon alors, payé à rien foutre, moi j'ai testé:
étudiant

:d) Ah ? T'es payé quand tu étudies ?

String_theory
String_theory
Niveau 5
12 août 2011 à 22:59:37

les normaliens et polytechniciens, ouais, mais bon, eux c'est l'élite après tout, c'est donc normal, pas comme les facqueux

lolfag
lolfag
Niveau 9
13 août 2011 à 00:01:26

Exact, mais les normaliens + polytech ne "foutent pas rien" :hap:

levinet
levinet
Niveau 9
13 août 2011 à 09:10:13

Tout dépend de ce que tu appelles rien foutre.
Pour avoir commencé tout en bas et être maintenant bien haut, d'une manière générale le pire endroit était le milieu.

J'estime être totalement surpayé et je suppute que c'est le cas de la majorité des gens à mon poste.

[[[Cartman]]]
[[[Cartman]]]
Niveau 10
15 août 2011 à 06:42:41

La je pense que le top du top est le pole emploi :ouch: , la sncf également fait fort :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment