C'est marrant parce qu'avec une idéologie de merde, les nazis ont accomplis bien plus que ne le feront jamais les communistes.
Je n'ai jamais lu Mein Kampf, il est peut-être très mal écrit, je n'en sais rien.
Mais le fait est que si l'on se base sur l'idéologie, alors Sarkozy, Hollande, Chirac, tous les hommes politiques sont des bienfaiteurs.
Même Le Pen ne pense pas à mal.
Sauf que dans les faits, l'application de leurs idées ne sera jamais complètement réalisable, surtout en démocratie.
Le communisme, celui de Marx, car oui, Staline souhaitait appliquer les idées de Marx, a été appliqué dans bien des pays.
Et tous ces pays ont connu l'horreur.
Moi aussi j'aimerai croire en un monde où tout le monde est beau et gentil, ou tous les gens se donnent la main et où l'on aurait besoin que d'air pur et d'eau fraîche. Mais si pour cela, il faut éliminer tous les opposants qui ne sont pas d'accord, tous les moches (ce qui constitue un paquet de monde, moi compris), tous les profiteurs, tous les bien-pensants qui considéreront que la disparition de tous ces gens est suspecte, à la fin, qui restera t-il ?
Vous n'êtes pas d'accord avec la répartition "équitable" des richesses ? Ce n'est pas grave voyons… Est-ce que je vous ai déjà montré ma collection de timbres ?
Adam et Eve étaient communistes, ils n'avaient pas de maison, pas de vêtements, pas de voitures, le fruit qu'ils mangeaient était défendu, mais ils se croyaient au Paradis.