Pour ma part je déteste les livres de façon générale (genre les romans et toutes ces conneries) mais j'ai toujours adoré lire des livres de prog et de création de jeux et j'en ai plein.
Certes internet c'est bien mais les livre sont excellents aussi, les deux se complètent. Par contre il faut bien choisir les livres que l'on achète autrement c'est effectivement inutile, le truc à ne pas faire c'est aller à la FNAC et acheter des livres d'illustres inconnus comme "Claude Delannoy", autant aller sur le SDZ.
Déjà règle numéro 1: ne pas acheter de livres écrits par des français et ne pas acheter non plus des livres en anglais traduits en français car les traductions sont pourries.
Si tu veux on bon livre sur le C tu peux commencer par acheter ce fameux classique surnommé le "K&R":
http://www.amazon.fr/Programming-Language-Brian-W-Kernighan/dp/0131103628
Au moins il a été écrit par le créateur du langage lui-même, les autres auteurs ne feront que pomper ce qu'ils ont pu lire dans des livres du genre et ils le réécriront en moins bien.
A noter que ce livre couvre la version C89 communément appelée "ANSI C" (bien que ça ne veut pas dire grande chose car les dernières version sont aussi des normes ANSI) et pas les trucs des version C99 et C11 (apparues respectivement en 1999 et en 2011), cela-dit c'est quand même un livre à lire, de plus le sous-ensemble C de C++ est du C89.