On en revient au problème de Pocolo.
Pour s'investir dans un jeu, il faut qu'il soit intéressant à la base.
Or, comme la scène e-sport n'a pas de cerveau, ils prennent les jeux avec les noms les plus réputés. Genre Starcraft II ou Street Fighter IV. Puis ils décrètent que si le commun des mortels n'aiment pas ce jeu, c'est parce qu'ils ne savent pas y jouer. À aucun moment ils ne remettent leur jeu en question. Mais bon, c'est en 3D, ça brille, ça a le nom Street Fighter, il y a Sakura et Chun-Li… J'imagine que c'était perdu d'avance pour que les joueurs se rendent compte à quel point ce jeu est une honte.
Le pire, ce sont les mises à jours et ajouts réguliers. Ils doivent en être à 1278 personnages sur le roster maintenant ? Et toujours pas un seul qui soit intéressant. Je me demande si Capcom n'est pas au bord de la banqueroute pour user d'artifices aussi Blizzardesques pour gagner de l'argent.
Des fois, je me demande s'il n'existe pas une guilde d'enculés qui se concertent sur le meilleur moyen de s'enrichir en faisant la pire merde imaginable par l'esprit humain.
Les fans de jeux de baston depuis SF2 ou la neogeo jouent tous à SF4 en ce moment. C'est le seul jeu de baston 2D pointu sur le marché, avec KOF13 et à la limite Guilty Gear. Pas si mauvais que ça on dirait.
Mais le problème est pas de savoir si le jeu est bon ou pas, à la limite on en a rien a foutre, chacun ses goûts et les tiens sont apparemment de la merde. Soit. Le soucis vient de là: "Auprès de la scène e-sport seulement.". Alors à ton avis, qu'est-ce qui fait qu'un jeu est très célèbre auprès de la scène e-sport? T'as le droit à un indice si vraiment t'en as besoin, mais je te sais assez intelligent pour trouver tout seul.
qu'est-ce qui fait qu'un jeu est très célèbre auprès de la scène e-sport?
Sa renommée et son marketing essentiellement.
Il me semble que j'oublie un élément mais l'essentiel est là.
Vous semblez beaucoup aimer Street Fighter IV (Bwahaha !) donc vous chercherez forcément à me démontrer que les joueurs ne sont pas atteint de l'effet mouton sur ce jeu en particulier.
Alors plutôt que de perdre notre temps tous les deux, nous allons directement prendre un extrême : Starcraft II.
Ou non, vous ne saurez peut-être pas vous prononcer sur la question. Prenons alors CALL OF DUTY.
Allez-y. Trouvez-moi le moyen de défendre Call of Duty malgré la floppée de concurrent qui aurait logiquement dû le pulvériser en e-sport.
C'est le seul jeu de baston 2D pointu sur le marché
C'est encore plus drôle lorsque l'on a joué au jeu et que l'on sait donc qu'il est en 3D.
Je te dis, je suis pas là pour me battre afin de savoir si le jeu est bon ou pas. Ça fait maintenant presque 1 an que je suis dessus, et je m'y amuse presque tous les jours, ton avis ne vaut rien pour moi, et ce même si tu bossais chez CPC. Le "débat" était de savoir si le jeu est beaucoup joué ou pas, parce que monsieur n'a pas reconnu l'acronyme SF4. Remember. A un moment, tu conviens que le jeu est beaucoup joué, mais sur la scène esport uniquement. Sur quoi je te rétorque, que pour qu'il y ait une scène esport, il faut qu'il y ait beaucoup de gens que ça intéresse, et donc beaucoup de joueur sur le-dit jeu. CQFD (là aussi faut que j'explique l'acronyme?).
C'est encore plus drôle lorsque l'on a joué au jeu et que l'on sait donc qu'il est en 3D.
Là, je peux plus rien faire pour toi, en fait t'y connais absolument rien en jeu de baston ![]()
CPC
Magazine de merde.
Je sais Pocolo. Cf mon post précédent:
ton avis ne vaut rien pour moi
CQFD
Cul, Q, Fion, Derche?
CPC
Je préfère FTW moi-même.
Et je rappelle que le jeu n'est pas beaucoup joué par les gens qui ont une âme.
Genre ceux qui s'intéressent un minimum au contenu global du jeu. Ses graphismes, sa musique…
Le gros problème de la scène e-sport, c'est qu'ils choisissent toujours les pires jeux du monde. Et le plus dangereux, c'est que ce sont donc eux qui imposent le standard multijoueur.
Si c'est uniquement la technique et non pas le mainstream qui intéressait la scène e-sport, ils joueraient toujours à Street Fighter III.
SF3 est toujours joué en e-sport. Beaucoup moins qu'avant, certes, mais quand même. Même 2x est encore présent.
Ses graphismes, sa musique…
Je fais parti de ces joueurs qui privilégient le gameplay sur le reste. La musique, ça fait longtemps que je l'ai coupée et que j'écoute mes propres MP3 en jouant. Les graphismes (j'imagine que tu parles de la DA), c'est subjectif, perso dans SF4 ça me dérange pas.
Le gros problème de la scène e-sport, c'est qu'ils choisissent toujours les pires jeux du monde
C'est vrai, c'est pour ça que TF2 n'est pas très présent dans l'e-sport. ![]()
Le 05 mai 2015 à 22:24:33 AerdaIis a écrit :
Le gros problème de la scène e-sport, c'est qu'ils choisissent toujours les pires jeux du monde.
Blizzard te salue ![]()
Oui donc c'est ce que je pensais. Quitte à devoir jouer à un jeu sans son et sans image pour l'apprécier, autant en prendre un autre. Mais dans l'e-sport ça, ils savent pas faire.
Là, je peux plus rien faire pour toi, en fait t'y connais absolument rien en jeu de baston
Non effectivement, je dirai même que je n'y connais rien en jeu vidéo tout court. Ou du moins sur vos standards personnels. Parce que désolé, ça va peut-être vous faire un choc puisque vous n'ouvrez pas les yeux lorsque vous y jouez mais…Street Fighter IV est en 3D.
Blizzard te salue
Oui je sais… Je les voie régulièrement passer en lamborghini. Lorsque je leur fais des fucks, ils rigolent et allument un cigare avec une liasse de billet enflammée. Une fois je leur ai même lancé qu'ils devraient carrément faire un film interactif pour le prochain Diablo, ils ont pris des notes.
Le 05 mai 2015 à 22:59:45 AerdaIis a écrit :
Blizzard te salue
Oui je sais… Je les voie régulièrement passer en lamborghini. Lorsque je leur fais des fucks, ils rigolent et allument un cigare avec une liasse de billet enflammée. Une fois je leur ai même lancé qu'ils devraient carrément faire un film interactif pour le prochain Diablo, ils ont pris des notes.
Non, ils délégueront ça à Activision, Naughty Dog, Quantic Dreams, Ready At Dawn ou Crystal Dynamics...
Bon... tâchons de garder notre calme devant tant de mauvaise foi. Sincèrement, j'espère que tu trolls Aerdalis. Si c'est le cas, félicitations c'est plus que réussi.
Oui donc c'est ce que je pensais. Quitte à devoir jouer à un jeu sans son et sans image pour l'apprécier, autant en prendre un autre. Mais dans l'e-sport ça, ils savent pas faire.
Si tu veux des jolies images et des jolies musiques, comme tu le dis, va jouer à Mass Effect ou autres, il y a le choix. Et si vraiment tu veux faire un "jeu de combat", lance toi dans le dernier Mortal Kombat, tu y joueras 5h, t'en aura prit plein la gueule puis tu le désinstallera parce que le jeu n'a aucune profondeur et que tu en auras déjà fait le tour. Tu auras été heureux comme n'importe quel bouffeur de popcorn devant le dernier Fast&Furious, cool pour toi.
Mais ne vient pas gueuler sur les bons jeux de baston, leurs intérêts sont autre part. Je le disais à Pocolo quand on parlait de Titan Souls, il faut apprendre à se renseigner avant de lâcher des biftons pour un jeu. Dans ton cas, ça t'aurait éviter de perdre 20€ et de renier un jeu que tu as à peine effleuré parce que les kraphism sont moches.
Street Fighter IV est en 3D.
Ok, explications:
PS: ce post est garanti sans acronyme.
PS: ce post est garanti sans acronyme.
Cette ironie. ![]()
J'avoue... Pourtant j'avais fait attention à ne pas mettre 2D et 3D.
Mortal Kombat n'a jamais eu aucun intérêt autre que le gore.
Sinon, ça ne vous a jamais effleuré l'esprit qu'un jeu de baston pouvait genre…avoir de bons graphismes, de bonnes musiques et un bon gameplay ?
Non parce que je sais pas au fil des années, il y en a eu pour tous les goûts et tous les styles. Street Fighter, Soul Calibur, Guilty Gear, Killer Instinct…
On a des jeux surprise qui apparaissent, tout un tas de Skullgirls, même Kick&Jump ou je ne sais plus quel nom qui avait réussi l'exploit d'être peu connu et pourtant d'attirer l'intérêt de l'e-sport (sur un concept parfaitement bidon du coup, je ne sais pas s'ils ont percé).
D'ailleurs, même les excellents jeux de combat ont connu leur opus raté. Street Fighter ne fait pas exception avec le quatrième opus.
Parce que bon, quitte à garder le gameplay un peu rustique de Street Fighter, autant garder aussi les graphismes, les musiques et les personnages charismatiques.
Et désolé mais ma forte nausée à chaque fois que je voie une image de Street Fighter IV le confirme.
Le jeu est en 3D. Peu importe le gameplay qu'il préfère ensuite adopter.
Tout comme New Super Mario Bros Wii est en 3D. Donkey Kong Country Returns, Raymans Legends…
C'est un fait indéniable.
De toute façon, le meilleur Street Fighter restera à jamais EX.
Tu vas y arriver Aerdalis. Je crois en toi.
En attendant, il y a une promo Steam sur les Dead Island. Quelqu'un aurait testé Riptide ?