CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
06 mai 2015 à 04:11:37

C'est de la merde.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 mai 2015 à 05:17:12
-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
06 mai 2015 à 06:19:25

Fake, ça fait 15 ans que je suis desco.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 mai 2015 à 08:55:16

De toute façon, le meilleur Street Fighter restera à jamais EX.

Ok c'est officiel, c'est un troll :rire:
Joli mec, tu m'auras bien fait marcher. Sacré Aerdalis!

Message édité le 06 mai 2015 à 08:55:49 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 mai 2015 à 09:53:51

On en revient au problème de Pocolo.

Pour s'investir dans un jeu, il faut qu'il soit intéressant à la base.

Cette déformation de propos alors. C’est pas du tout ce qu’il nous a expliqué… piqûre de rappel :
« Je l'ai déjà dit sur ce forum, je déteste passer beaucoup de temps sur un seul et même jeu et je n'ai pas le souvenir d'avoir fait un ng+ sur un jeu, quel qu'il soit. J'ai bien fait quelques niveaux (la moitié peut-être) en ng+ sur Ninja Gaiden II parce que j'adore le jeu mais c'était genre 2 ans après l'avoir fini, plus par "nostalgie" qu'autre chose. »
Il ne veut pas s’investir tout court. Même sur un jeu qu’il a adoré, il n’a même pas réussi à le faire une seconde fois (on parle d’un jeu très court, je l’ai fini 4 fois et c’est celui que j’ai le moins aimé, donc sur lequel j’ai passé le moins de temps, dans la série). Rien à voir avec le rapport intérêt/investissement dont tu parles.

Le pire, ce sont les mises à jours et ajouts réguliers. Ils doivent en être à 1278 personnages sur le roster maintenant ?

Tu es tombé juste à 1234 personnages prêts. Je comprends la tournure rhétorique, mais exagérer à ce point ne sert pas ton propos. De plus, si SF4 a une encore une bonne place dans l’esport, c’est qu’il a profité de ces mises à jours régulières, de cette écoute et de ce suivi de la communauté qui font que la plupart des match-ups restent serrés et intéressant à jouer.

Des fois, je me demande s'il n'existe pas une guilde d'enculés qui se concertent sur le meilleur moyen de s'enrichir en faisant la pire merde imaginable par l'esprit humain.

Partir du principe que plus c’est pourri, plus les gens vont aimer, est désagréable au possible. Si tu considères que les autres sont à ce point exécrables, je ne vois même pas pourquoi tu te peines à argumenter avec nous.

C'est encore plus drôle lorsque l'on a joué au jeu et que l'on sait donc qu'il est en 3D.

Street Fighter 4 est un jeu de combat 2D dans son gameplay (les personnages ne peuvent se mouvoir que sur les axes x,y). Ils se trouvent que, pour beaucoup de joueurs, c’est la distinction la plus importante. Puisque… c’est un jeu. New Super Mario Bros Wii a des personnages et des objets modélisés en 3D aussi, et pourtant on dit qu’il s’agit d’un jeu de plateforme 2D parce que, ce qui compte pour la majorité des joueurs, c’est de savoir comment il se joue.

Et je rappelle que le jeu n'est pas beaucoup joué par les gens qui ont une âme.

Genre ceux qui s'intéressent un minimum au contenu global du jeu. Ses graphismes, sa musique…

Ok, donc je sais enfin ce que ça veut dire d’avoir une âme. Aimer un jeu pour son enrobage : ses graphismes, sa musique…
Je trouve moi aussi la musique de SF4 insupportable et je ne suis pas fan de son esthétique brouillonne (avec ses tâches d’encre excessives et ce chara design exagérément comique). Seulement contrairement à ce que tu soulevais au début (pour s’investir dans un jeu, il faut qu’il soit intéressant à la base), l’enrobage c’est bien la dernière chose à laquelle tu finis par faire attention. Et c’est valable pour tous les jeux qui sont joués longtemps. Qui joue à CS parce qu’il trouve les terroristes inspirés ou que la musique dans la maison d’Italy le fait chavirer ? Qui des joueurs de Lol est resté sur le jeu parce qu’il adorait ces luttes entre renarde à 7 queues et momie dépressive ou ses musiques d'ambiance ? On ne juge pas Torment et Quake Live sur les mêmes critères.

Si c'est uniquement la technique et non pas le mainstream qui intéressait la scène e-sport, ils joueraient toujours à Street Fighter III.

Là c’est un argument que je peux déjà plus entendre. Après, la technicité d’un jeu ne peut pas être résumé à une liste de techniques disponibles. SF2 est resté populaire. Super Smash Bros Melee a facilement percé dans l’esport (on peut pas dire que Nintendo l’y ait poussé pourtant). Un gameplay épuré peut parfois aboutir à des joutes très techniques (ou à défaut très tactiques). Ce qui compte, c’est que les joueurs (et on parle pas juste d’un ou deux joueurs) ne s’en lassent pas. C’est pas le cash prize de 10000$ que se récupère 5 de ses joueurs tous les ans qui font vivre tout ça. Ni la publicité. Rien de tout ça ne garde quelqu’un derrière son écran sur le même jeu des centaines d’heures, voire des milliers, durant.

Quitte à devoir jouer à un jeu sans son et sans image pour l'apprécier, autant en prendre un autre. Mais dans l'e-sport ça, ils savent pas faire.

Y a plein de jeux de combat qui sont joués à très haut niveau. Aucun d’aussi populaire que SF4, mais les fans de jeux de baston s’essaient à tous les jeux de baston du moment. C’est surement la communauté la plus ouverte (et une des plus petite) sur son propre genre. De nombreux joueurs jouent même compétitivement à plusieurs d’entre eux. Y a des petites stars qui se révèlent plus jouer que d’autres, et je peux comprendre que ça te crispe que SF4 soit Le plus joué. Que tu voudrais que ton petit chouchou (je pense à Blazblue vu que tu es un kikoo graphisme ^^ et à cause de ta remarque sur jeux de combat 2D, même si KOF et Guilty Gear corresponde bien à ce genre élitiste que tu aimes te donner) soit plus populaire. Mais ce n’est pas auprès d’eux que tu auras besoin d’en faire la pub. Même encore aujourd’hui, tu trouveras des tournois de Continuum Shift ou de KOF XIII sans mal. SF4 est juste « l’étendard ».

Pourquoi lui ? Et bien oui, en partie parce qu’il est plus simple qu’un KOF XIII. Ce qui, contrairement à ce que certains aiment penser, ne signifie pas qu'on peut marteler les touches comme un demeuré. Ca signifie que la réussite d’un combat va encore plus reposer sur un bon mind game que sur l’exécution impeccable de techniques à la frame prêt. SSBM impose un excellent mind game. SF2 et 4 se sont fait toute leur popularité là-dessus. Mais on en revient à ce que je disais plus haut. Se la jouer Daigo contre Justin Wong avec des frames perfect parry indécents à un moment énorme de pression est un plaisir (que j’affectionne particulièrement, étant plutôt joueur de beat’em up que de baston), se montrer plus malin que son opposant en est un autre. Tous les jeux de combat qui perdurent dans l’esport se trouvent un équilibre entre les deux.

Non effectivement, je dirai même que je n'y connais rien en jeu vidéo tout court. Ou du moins sur vos standards personnels. Parce que désolé, ça va peut-être vous faire un choc puisque vous n'ouvrez pas les yeux lorsque vous y jouez mais…Street Fighter IV est en 3D.

Cf. au-dessus.

Oui je sais… Je les voie régulièrement passer en lamborghini. Lorsque je leur fais des fucks, ils rigolent et allument un cigare avec une liasse de billet enflammée. Une fois je leur ai même lancé qu'ils devraient carrément faire un film interactif pour le prochain Diablo, ils ont pris des notes.

Même remarque que pour les mille chez plus combien combattants dans le roster de SF4.

Kick&Jump ou je ne sais plus quel nom qui avait réussi l'exploit d'être peu connu et pourtant d'attirer l'intérêt de l'e-sport (sur un concept parfaitement bidon du coup, je ne sais pas s'ils ont percé).

Tu fais référence à Dive Kick, il a profité d’une bonne promotion « bouche à oreille » en raison de son principe débile mais addictif (tu peux uniquement sauter et effectuer un dive kick, le premier qui touche l’autre gagne). Il est pas vraiment joué à haut niveau (évidemment trop limité), c’est juste qu’on voit souvent des bornes dans les grandes compétitions de jeux de combat. C’est un bon moyen pour les participants de relâcher un peu la pression sur ce jeu très arcade (et pour les spectateurs de s’amuser à se mesurer à n’importe qui).

En espérant avoir été constructif (et ne prend pas mal la plaisanterie entre parenthèses sur Blazblue, je ne le pensais pas).

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
06 mai 2015 à 17:09:08

Message trop long, j'exige la suppression du post de Kriegor.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
06 mai 2015 à 18:35:22

C'est pas mal roxy music :oui:

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
06 mai 2015 à 18:39:28

"Gyaran
MP
Citer Blacklister Alerte 06 mai 2015 à 03:02:58
Tu vas y arriver Aerdalis. Je crois en toi.

En attendant, il y a une promo Steam sur les Dead Island. Quelqu'un aurait testé Riptide ?"

C'est exactement comme le premier DI, joue plutôt à dying light.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 mai 2015 à 18:44:08

C'est pas mal roxy music :oui:

J'ai jamais trop accroché, faut dire que les cuivres me laissent généralement assez indifférents. A la limite, je préfère les productions de Brian Eno après, même si le son du gars est vraiment très (trop) "pur".

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mai 2015 à 19:44:22

"ton petit chouchou"

Même si le gameplay du jeu n'est pas mauvais, je trouve son esthétique un peu trop japonaise par rapport aux Guilty Gear. Mon chouchou serait plutôt Killer Instinct.
Quoiqu'il en soit, je ne fais pas de tournois débiles sur les jeux vidéo. Peut-être à une époque, lorsqu'Unreal Tournament était numéro 1 dans le monde de l'e-sport mais maintenant, les jeux ne m'intéressent pas assez.
Mais une chose qui m'insupporte chez les joueurs en ligne, c'est cette tendance qu'ils ont à prétendre adorer un jeu alors qu'ils ne font que farmer sur World of Warcraft leur lot de mobs quotidien pour remplir le coffre de guilde. À aucun moment ils ne s'arrêtent pour regarder un peu le jeu.

Vous n'êtes pas les premiers à dire que vous ne regardez pas les graphismes ou que vous coupez la musique et que vous démarrez votre propre playlist. Je me demande si vous faîtes pareil avec tout ce que vous achetez. Genre lorsque vous achetez un canapé, vous retirez le cuir et les coussins parce qu'après tout, tant que l'on peut s'asseoir, le reste n'est que fioriture.

Du coup oui, ça a une certaine tendance à me faire rigoler de voir tant de gens s'extasier devant Street Fighter IV parce qu'il est prétendument technique alors que c'est le même gameplay depuis vingt ans. Le monde du jeu de combat a tenté de nouvelles expériences. Certaines ont réussi (Super Smash Bros), d'autres ont raté (Destrega). Pour Street Fighter, on sait à quoi s'attendre à la base. Le gameplay est vieux et dépassé mais c'est un classique, donc ça plait toujours, même pour ceux qui comme moi ne se touchent pas la nouille devant son compteur de combos mais qui ont plutôt tendance à sortir les jeux de combats pour affronter des amis (des amis qui veulent tout de même un jeu plus technique que Mortal Kombat, faut pas déconner).

Alors le seul truc qu'ils pouvaient foirer par rapport à Street Fighter III, c'est tout le reste. Et ils se sont glorieusement sabotés pour le coup.
Oh, et au risque de vous filer une crise cardiaque Supergounou (Kriegor est déjà au courant), je considère réellement la série EX comme la meilleure série de Street Fighter qui soit jamais sortie.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
06 mai 2015 à 19:52:37

la série EX

D'ailleurs c'est quoi encore cet acronyme? :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 mai 2015 à 20:02:14

C'est exactement comme le premier DI, joue plutôt à dying light.

Bah oui, justement, j'ai adoré Dead Island.

Et Dying Light ça fait un moment que je l'ai terminé. Il m'a pas plus marqué que ça.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:06:55

je considère réellement la série EX comme la meilleure série de Street Fighter qui soit jamais sortie.

Ok, donc en fait c'est tout le Street Fighter classique que tu n'aimes pas, puisque les EX sont uniques dans la série. Soit, encore une fois je respecte tes goûts même si nous ne sommes pas du tout d'accord. Il aurait fallu par contre commencer par ça.

Mon chouchou serait plutôt Killer Instinct.

Soit, encore une fois je respecte tes goûts même si nous ne sommes pas du tout d'accord. J'aimais bien l'opus Snes quand j'avais 14 ans, mais pour y avoir rejoué il y a pas longtemps... bin... c'est quand même vachement vide. Par contre la DA déchire et les musiques sont correctes.

Genre lorsque vous achetez un canapé, vous retirez le cuir et les coussins parce qu'après tout, tant que l'on peut s'asseoir, le reste n'est que fioriture.

Sincèrement? Si le canapé en question est le canapé le plus confortable du marché mais que je trouve le cuir et les coussins dégueulasses, oui je les virerai pour les remplacer par quelque chose plus dans mes gouts.

Message édité le 06 mai 2015 à 20:07:53 par [Supergounou]
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mai 2015 à 20:31:33

Par contre la DA déchire

Certes, mais la FDP est encore meilleure.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 mai 2015 à 20:36:30

Je préfère le STFU perso.

Message édité le 06 mai 2015 à 20:36:44 par Gyaran
tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mai 2015 à 20:41:39

Wesh, supergounou, mon frère, t'as vu comment elle est trop bonasse maria kalash ? Elle est dans le dernier CPQJ d'arrêt sur image.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mai 2015 à 20:43:41

D'ailleurs c'est quoi encore cet acronyme?

Le nom complet étant Street Fighter EX plus alpha.
Mais mon rêve serait qu'ils sortent un Ultimate Street Fighter EX plus alpha 2 turbo Arcade Edition.
Je veux entendre l'annonceur prononcer le nom complet à l'écran titre.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:48:21

t'as vu comment elle est trop bonasse maria kalash ?

Je viens de regarder juste par curiosité, on peut juste dire qu'elle est un peu plus baisable que marlard mais c'est tout.

Le nom complet étant Street Fighter EX plus alpha.

Et du-coup EX ça veut dire quoi? :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:53:53

Wesh, supergounou, mon frère, t'as vu comment elle est trop bonasse maria kalash ? Elle est dans le dernier CPQJ d'arrêt sur image.

Elle avait déjà fait une apparition dans un autre ASI (c'est la fête des acronymes!), et effectivement je la trouve très correcte physiquement.

Ce qui est assez fou, parce qu'en lisant ses articles ( :coeur: ) j'avais l'impression que c'était une grosse crade obsédé par la bouffe, d'autant que les dessins de Cooly ne la mettent jamais en valeur. Je suis assez fan de cette femme

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mai 2015 à 20:57:19

je la trouve très correcte physiquement.

Aucune idée, j'ai édité la vidéo pour mettre la gueule de Monica Bellucci à la place.

Message édité le 06 mai 2015 à 20:57:40 par AerdaIis
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports