CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 mai 2015 à 08:17:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430979446-4628927-3-9536-dans-le-centre-de-londres-une-affiche-appelant-2d346c5404b0bde22223c0a17c158c72.jpg

Quel est votre favori?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 mai 2015 à 08:19:00

Non, pour lui le jeu s'arrête aux écrans de crédit. Il n'a pas de temps à investir dans ces trivialités. Sa remarque sur la durée de vie ne concerne que sa partie et pas la nôtre. Il est donc inutile de lire ses avis sur les jeux.

Quoiqu'il en soit, je ne fais pas de tournois débiles sur les jeux vidéo. Peut-être à une époque, lorsqu'Unreal Tournament était numéro 1 dans le monde de l'e-sport mais maintenant, les jeux ne m'intéressent pas assez.

C'est un autre contexte pour les jeux de combat. Uniquement console à l'époque et pas d'internet, pas de mise à jour rien. Si on fait le parallèle avec Unreal Tournament, le jeu de combat populaire esport de la même époque, c'était Tekken 3 (le deuxième jeu de combat le mieux noté de tous les temps : http://www.gamerankings.com/browse.html?site=&cat=57&year=0&numrev=0&sort=0&letter=&search= ). Pour rappel les tournois Tekken 3, c'était 50% de Paul (qui finissait invariablement par rafler la mise), 40% de Jin/Law/King/Heihachi, et un zest d'outsiders. Aujourd'hui le jeu se ferait démonter direct mais à l'époque, deuxième jeu de combat le mieux noté de tous les temps (je l'ai déjà dit?). La presse ose plus, de toute façon, mega-bien-noter un jeu de combat. Pierre Landouzy, le PGM français de l'époque, a gagné la même année une Porsche Boxter grâce au tournoi national Porsche Challenge, une Dodge Viper GTS (probablement une des plus belles super sportives de l'époque, et une des plus chères) grâce au tournoi national Gran Turismo et une Harley Davidson, grâce au tournoi national Tekken 3 (il a perdu le tournoi mondial). Ce serait impossible aujourd'hui qu'une même personne remporte des tournois aussi différents et aussi important.

On parle d'une époque où on jouait avec nos pieds en lan avec nos potes et on la compare à maintenant, où les jeux ne sont plus testés par des individus mais par une masse qui se rencontre virtuellement en permanence et s'influence. Les opinions sont le fruit de millions d'heures de jeu, jeux qui sont maintenant suivis par les développeurs. Un tout autre monde (qu'on le regrette ou non). Pour refaire le parallèle avec le genre du FPS, imaginez si Counter Strike était sur console et n'avait jamais reçu aucun suivi. Artic qui oneshot dans le pied en no scope, M4 avec viseur et sans recul, on en serait resté là. Le jeu aurait peut être eu une petite popularité pendant 1 an ou 2 mais ce serait effacé derrière CS2 ou autre concurrent, tout comme Tekken 3, ben aujourd'hui, on en entend plus parlé. La principale raison pour laquelle SF2 a survécu, c'est parce qu'il a connu un engouement tel à sa sortie, que de nombreuses versions de SF2 sont venus le raffiner. SF2 de base, c'est de la merde (dans notre contexte actuel).

même pour ceux qui comme moi ne se touchent pas la nouille devant son compteur de combos mais qui ont plutôt tendance à sortir les jeux de combats pour affronter des amis (des amis qui veulent tout de même un jeu plus technique que Mortal Kombat, faut pas déconner).

Dans un tel cas, je ne comprends pas en quoi Mortal Kombat (en assumant que tu parles du dernier titre à s'être appelé juste Mortal Kombat, soit le 9eme volet) n'est pas suffisamment technique. C'est pas un jeu qui se maîtrise en 10H non plus. Je suis pas un fan de MK, j'y joue de temps en temps parce que ben, pour juger d'un jeu, il faut des points de repère et j'aime bien voir ce que fait tout le monde dans ce milieu. J'ai le Ladder Master achievement, ce qui me place selon Trueachievements.com dans le top 5% de ses joueurs sur 360. Je suis bien trop technique pour mes amis. A vrai dire j'ai du mal à saisir l'importance de la technicité d'un jeu de combat dans des soirées entre amis. Autant prendre le jeu que tout le monde a (si un tel jeu existe), ou au contraire, le moins technique. Tu parlais de Dive Kick tout à l'heure, mais un tel jeu est certainement nettement plus fun avec des amis, qu'un jeu aussi "peu technique" que Mortal Kombat. Après je ne te connais pas et je ne connais pas tes amis.

Message édité le 07 mai 2015 à 08:21:51 par Kriegor
tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 mai 2015 à 11:25:01

https://youtu.be/ROs2YhMT-JU
Les transports parisiens c'est kawaii à mort !

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 mai 2015 à 15:59:07

http://www.legorafi.fr/2015/05/07/aventurier-il-prend-une-fleche-dans-le-genou-et-devient-simple-garde/

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
07 mai 2015 à 17:10:37

Il n'y a vraiment que toi pour rire autant de fois devant un meme si merdique et sur-utilisé.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 mai 2015 à 18:47:36

Tiens, c'est marrant, ahah! On parlait d'esport il y a peu, et voilà ce que j'ai lu cet aprem entre 2 bières dans le train: lundi dernier se déroulait, pendant le WGVG World Championship 2015, un tournoi de Age of Empire 2. Et oui, de l'esport sur un excellent jeu vieux de 15 ans!

Et le plus rigolo, ahah encore, c'est que la dernière phase du tournoi avait lieu dans un 5 étoiles sur les îles Maldives, et les gagnants se sont partagés 10 000$ de lot. On en est pas encore au niveau des devs de chez Blibli, mais Age of Empire 2 bordel!

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
07 mai 2015 à 18:54:09

Il allait où le train?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 mai 2015 à 18:58:01

On en est pas encore au niveau des devs de chez Blibli, mais Age of Empire 2 bordel!

Blibli reste un petit joueur par rapport à Valve.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 mai 2015 à 19:03:40

Il allait où le train?

Dans le fondement de ta mère.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
07 mai 2015 à 19:43:54

Sois pas débile le vieux, un train ça rentre pas dans ma mère, faut garder un minimum de cohérence. T'es vraiment un putain d'amateur.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
07 mai 2015 à 19:45:18

Age of Empires 2…excellent jeu vieux de 15 ans!

Au risque de m'attirer l'ire de DemianVonPrios…
Hahaha !

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 mai 2015 à 19:56:38

Après SF4, AoE2. ^^
Je t'écoute.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 mai 2015 à 20:09:39

Il suffit de ne faire que des piquiers pour gagner. Super stratégique.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
07 mai 2015 à 20:12:48

Ah bon? moi je croyais qu'il ne fallait faire que des paladins, c'est pour ça que j'étais toujours perdant?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 mai 2015 à 20:22:20

Les paladins sont puissants mais longs et chers à fabriquer.
Les piquiers et les frondeurs coûtent uniquement de la nourriture et du bois. Face à la masse que l'on peut créer, les paladins sont rapidement débordés.

Il suffit donc de créer en permanence des unités à la con et c'est la victoire assurée.
Bien sûr, il faut créer deux-trois unités de siège pour contrer les tours dans la ville ennemie mais concrètement, je n'ai jamais compris pourquoi on appelait cela un jeu de stratégie.
C'est comme si dans Starcraft, il n'existait pas d'unités volantes et qu'il suffisait de faire mass zerglings pour gagner. Absolument ridicule.
Mon ami qui est fan de ce jeu ne joue plus contre moi parce qu'il enrage à chaque fois. Ça le dépite de voir ses chariots coréens se faire décimer par des piquiers de merde.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
07 mai 2015 à 21:16:54

https://instagram.com/byefelipe/

Des chieuses de féministes qui se plaignent encore et toujours de ne pas être traitées comme des princesses.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 mai 2015 à 21:18:23

Mon ami qui est fan de ce jeu ne joue plus contre moi parce qu'il enrage à chaque fois. Ça le dépite de voir ses chariots coréens se faire décimer par des piquiers de merde.

Le pauvre... Quand tu te dis qu'il lui suffisait de faire en masse n'importe quelle unité d'infanterie autre que lancier/piquier pour t'éclater la tronche (masse champion, masse arbalétrier, masse canonnier, masse huskarl, masse chevalier teuton etc...).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 mai 2015 à 21:22:27

Il suffit donc de créer en permanence des unités à la con et c'est la victoire assurée.

J'imagine même pas, un tournoi où les joueurs ont des centaines d'heures sur le jeu, surement des milliers même, ce doit être d'un chiant! Ils utilisent tous la même techniques, et ils gagnent tous. Du coup, tout le monde gagne les 10000 boules.

Ou alors, il y a des stratégies pour contrer ta technique auxquelles ni toi, ni ton pote ont pensé.

Message édité le 07 mai 2015 à 21:23:12 par [Supergounou]
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 mai 2015 à 21:41:09

Quand tu te dis qu'il lui suffisait de faire en masse n'importe quelle unité d'infanterie

Et lorsqu'il arrive à court d'or alors que moi j'ai ressources illimitées ? À choisir au moins Age of Mythology permettait de contrer ce genre de techniques puisque toutes les unités utilisent de l'or.
Mais à partir du moment où l'on peut créer des unités quasiment gratuitement, où est l'intérêt ? Il suffit de créer 25 barracks et c'est gagné.
Les unités de contre supposées sont chères et donc non viables à la longue. Les prêtres sont ridicules puisque l'on se moque bien d'avoir un piquier de plus ou de moins (il y en a déjà un en attente dans la liste de toute façon, donc qu'il le garde).

Tentez donc ma technique à votre prochaine partie. Personnellement, je ne supporte pas ce jeu.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 mai 2015 à 21:41:21

Ou alors, il y a des stratégies pour contrer ta technique auxquelles ni toi, ni ton pote ont pensé.

Mais non, penses-tu.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses