Je l'ai terminé il y a pas longtemps, c'est vers où exactement ?
Le champ de course, c'est la deuxième année.
Il n'y avait pas d'énigme de mémoire.
Non, Dead Space, dis toi juste que les devs ont bourré le jeux de scripts "si on met l'ennemi ici quand le joueur passe là ça va lui faire très très peur", tu pourras en anticiper beaucoup. D'autant qu'on ne peut pas dire que ce sont les meilleurs designers de niveaux du monde.
Moi ce qui fait beaucoup dans la peur que je peux ou pas ressentir, c'est ma capacité à me défendre. Dans Dead Space, le seul passage qui a fait monter mon flippomètre (à 2 - 3 jump scare prêt), c'est vraiment l'intro, jusqu'à la cage d'ascenseur. Ensuite tu récupères l'arme la plus faible du jeu : le super gros flingue qui tire d'énormes décharges plasma à couper instantanément un membre et à faire pleurer le space marine de Doom et ses armes de fillettes, et là, la peur, partie, loin. Alors que les jeux où tu peux strictement rien faire (à par fuir) du type Slender, il me mette plus la boule à la gorge.
Autant que je m'en souvienne, c'était pareil petit. Resident Evil ne m'a jamais fait flippé, Clock Tower si (même si aujourd'hui, à cause de sa réa, Clock Tower ne ferait plus flipper personne).
Et pour les chérubins, Manny dit à Mercedes de les prendre, juste avant de la laisser sur la plage.
Sinon je viens de comprendre pour l'énigme du champ de course. J'ai confondu avec un autre jeu que j'ai fait récemment. My bad. ![]()
Probablement l'énigme la plus tordue avec celle du vomi, lors de la troisième année.
T'as changé d'avatar, t'as pas le droit, petit con.
Au champ de course, tu as une énigme avec un code à rentrer (de mémoire, je crois que ça correspond aux résultats d'une course), sauf que ce code, strictement rien dans le jeu ne te le donne, tu n'as aucun élément, aucun indice, rien du tout.
Sinon, j-7 avant le meilleur jeu de la génération.
Pour ceux qui n'ont jamais joué à GTAV et attendaient sa sortie sur PC, je me permets juste un conseil en passant : dans ce jeu, 95% de votre fric en solo, vous vous le ferez à la bourse. Et les missions que vous faîtes peuvent avoir de grosses répercussions sur les cours. Pensez à en profiter. Tout miser sur une société juste avant de lancer une mission qui va couler son concurrent peut être une excellente idée. Tout comme attendre d'avoir beaucoup d'argent à miser avant de déclencher certains évènements.
Le 07 avril 2015 à 18:23:21 Kriegor a écrit :
Tout miser sur une société juste avant de lancer une mission qui va couler son concurrent peut être une excellente idée. Tout comme attendre d'avoir beaucoup d'argent à miser avant de déclencher certains évènements.
Ca n'arrive qu'une fois et le jeu t'incite à tellement le faire que t'es quasiment obligé.
sauf que ce code, strictement rien dans le jeu ne te le donne, tu n'as aucun élément, aucun indice, rien du tout.
Il y a une photo.
Photo qui affiche deux fois le nombre 6 (car il s'agit de la sixième saison de la course).
En montrant la photo au type qui prend les paris ou en discutant simplement avec lui, je ne sais plus, le mardi est un jour important pour je ne sais plus quelle raison. C'est le jour de l'accident d'aéronef ou quelque chose comme ça. Enfin, en tout cas, il y a un type qui nous oriente sur le mardi.
Quant au jour, je dois avouer que puisqu'il y avait deux fois le nombre six, j'ai d'abord mis 6 Tuesday 6.
Mais comme le nombre n'y était que deux fois, j'ai ensuite mis 6 Tuesday 2. Puis 2 Tuesday 6 (après une petite pause car la navigation dans l'inventaire me scie les nerfs).
Et…voilà !
Les énigmes ne sont pas le plus difficile, c'est surtout trouver certains objets (comme le nitrogène à la fin du jeu que j'ai mis une heure à trouver) qui a de quoi rendre n'importe qui cinglé.
Le 07 avril 2015 à 20:21:14 Ruinous a écrit :
Le 07 avril 2015 à 18:23:21 Kriegor a écrit :
Tout miser sur une société juste avant de lancer une mission qui va couler son concurrent peut être une excellente idée. Tout comme attendre d'avoir beaucoup d'argent à miser avant de déclencher certains évènements.Ca n'arrive qu'une fois et le jeu t'incite à tellement le faire que t'es quasiment obligé.
Ca arrive plein plein de fois. Et le fait que tu ne t'en sois même pas rendu compte me laisse penser que j'ai bien fait d'écrire ce petit conseil.
Errr…
Du coup en regardant sur internet…
En fait, pour trouver le deux, apparemment, ce n'est pas avec la photo mais en allant voir la statue de chat qui ne sert à rien près de la litière.
Et le mardi, c'est le jour où les supporters portent des chapeaux de chat. Mais bon, comme le mardi est le seul jour évoqué dans le jeu, je n'ai pas retenu à quoi le jour était associé. Juste qu'il s'agissait d'un jour important.
Quand j'ai atteint le premier magasin sur Dead Space 2 je me suis rendu compte que j'avais déjà accès à toutes les armes du jeu (des versions spéciales des armes avec des bonus pour être plus précis) pour un coût de 0 crédits chacune. En me renseignant sur internet j'ai appris qu'à la base ce sont des DLC mais les joueurs se sont plaints et du-coup EA a sorti un patch qui donne automatiquement accès au contenu des DLC pour tous les joueurs. Comme les jeux achetés sur Steam viennent avec tous les derniers patch je me tape tout ce contenu supplémentaire sans en avoir le choix, c'est hilarant, merci EA et Valve d'avoir gâché ma première expérience du jeu. ![]()
Et même en faisant clique droit sur ton jeu dans Steam, "propriétés", onglet "DLC", t'as que dalle à décocher?
Mais qu'ils arrêtent bordel. Cette série ne vaut plus depuis le deuxième opus.
Tiens, Pocolo n'a pas encore changé d'avatar.
Ses talents créatifs seraient-ils au point mort ?
J'ai fini Les Scarifiés de China Mieville, c'était excellent même s'il verse un peu trop dans le world building par moment, en citant des tonnes de noms de lieux et d'événements historiques que les personnages ont l'air de très bien connaître, c'est cool, merci pour les autres ![]()
N'empèche le nom français du livre semble très mal choisi : il désigne uniquement ces gens qui se tailladent le visage alors que le titre anglais désigne également l'endroit où ils veulent aller au final, c'est ça? ![]()
Et même en faisant clique droit sur ton jeu dans Steam, "propriétés", onglet "DLC", t'as que dalle à décocher?
Je n'ai pas regardé mais je ne pense pas vu que ce ne sont pas vraiment des DLC au sens propre du terme. A vrai dire le contenu est déjà présent dans le téléchargement de base du jeu et pour les consoles il est déjà présent sur le disque du jeu (d'où la colère des joueurs), c'est juste qu'il faut débloquer les items en les achetant via le magasin en ligne de EA ou un truc dans le genre, de toute façon des modders avaient trouvé un moyen pour contourner le truc et avoir accès aux items sans les acheter. Je vais quand même vérifier la prochaine fois que je lancerai le jeu.
Tiens, Pocolo n'a pas encore changé d'avatar.
Ses talents créatifs seraient-ils au point mort ?
Qu'est-ce que tu crois? que je vais m'amuser à dessiner des versions supérieures de tous tes avatars? j'ai vraiment autre chose à foutre, petit, c'est à ton tour de plagier mon avatar. ![]()
Putain cael. C'est pas sur ce topic de prolo qu'il faut donner ton avis, mais sur la convers Skype des vrais ![]()
Oui parce que nous, on est tellement cons!