CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
15 avril 2015 à 02:15:54

Voila j'ai essayé Titan Souls et le truc qui m’énerve le plus pour l'instant c'est que je joue sans manette et il n'y a pas moyen d'utiliser la souris donc je suis obligé de viser avec les touches fléchées et ça me limite à 8 directions. Le jeu aurait été parfaitement jouable avec souris + clavier, par exemple avec les touches ZQSD pour se déplacer, bouton gauche de la souris pour tirer et bouton droit de la souris pour courir/rouler.

Ce qui est particulièrement rageant c'est qu'un système de visée à la souris sur un jeu 2D comme celui-ci ça aurait pu être implémenté en quelques minutes tout au plus et apparemment ils ont quand même eu la flemme de le faire. Pas moyen de changer les touches via le menu du jeu non plus, c'est visiblement possible d'éditer les touches dans les fichiers du jeu assez facilement vu que tout est stocké en XML (même les sauvegardes) mais ça reste inacceptable, un piètre travail de développeur.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 avril 2015 à 09:45:18

Je pense que c'est fait pour, ça aurait été vraiment trop simple de pouvoir viser à la souris. Te reste plus qu'à t'acheter un pad, y a une offre pour choper une manette XONE à 25 boules.

Par contre, tout à fait d'accord le menu des options est une honte tellement il est vide. C'est malheureusement de plus en plus le cas dans les jeux indés j'ai l'impression (comme HM2).

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
15 avril 2015 à 12:42:55

Je me suis pris le humble perso. On m'avait prêté il y a quelques années DA : Origins sur console, mais je n'avais pas réussi à aller bien loin à cause de la maniabilité. Dead Space 2 aussi, que j'avais beaucoup apprécié à l'époque. Je vais me le refaire dans une difficulté plus élevée, avec le casque + la lumière éteinte. J'dois avoir oublié les scripts depuis le temps, ça va être bien rigolo. :oui:

Titan Souls j'attends une baisse de prix. Faudrait que je fasse la démo.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 avril 2015 à 12:44:11

Titan Souls j'attends une baisse de prix.

Tu fais bien. Les gens le finissent en 2h30 un peu partout sur internet.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
15 avril 2015 à 15:49:07

http://store.steampowered.com/app/360960/

Enfin, une date de sortie pour le sauveur du jeu vidéo :oui:
Dans deux jours :coeur:

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
15 avril 2015 à 16:52:30

Il a pris un sacré coup de vieux quand même :hap:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
15 avril 2015 à 16:56:43

Je pense que c'est fait pour, ça aurait été vraiment trop simple de pouvoir viser à la souris

N'importe quoi, sur un FPS la souris offre clairement un avantage par rapport à un joystick mais sur un jeu en 2D comme celui-là non, au pire ils auraient pu implémenter ça avec un curseur invisible et là ça aurait été quasiment la même chose qu'avec un joystick.

Sinon sur le forum Steam du jeu j'ai vu qu'il y a une polémique autour de l'artiste du jeu à cause de ce tweet :

https://twitter.com/_andrdrio/status/588011732037013504

TotalBiscuit a répondu ici :

https://twitter.com/Totalbiscuit/status/588131697994113024

Message édité le 15 avril 2015 à 16:57:19 par -MrPocolo
-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
15 avril 2015 à 16:58:32

Ils sortent un DLC pour ce jeu en 2015? ils sont désespérés à ce point? :rire:

Puis jerry du trailer avec une musique de rock émo pour adolescent en crise. :rire:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 avril 2015 à 17:02:58

Bien sûr que si c'est plus simple de viser à la souris, la visée est très exigeante dans le jeu. Je compte plus le nombre de vie que j'ai perdu à cause d'une flèche dans le vide de quelques degrés. C'est comme dans Hotline Miami, tu crois que le lock a été implémenté pour les joueurs souris?

Après, c'est vrai qu'un viseur invisible aurait été une solution, mais même comme ça le jeu aurait été BEAUCOUP plus simple.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
15 avril 2015 à 17:23:01

Le 15 avril 2015 à 16:58:32 -MrPocolo a écrit :

Ils sortent un DLC pour ce jeu en 2015? ils sont désespérés à ce point? :rire:

Puis jerry du trailer avec une musique de rock émo pour adolescent en crise. :rire:

Il est gratuit :oui:

+ La musique est bien entendu ironique sale pusselar :rire:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
15 avril 2015 à 17:27:29

mais même comme ça le jeu aurait été BEAUCOUP plus simple.

Je maintiens que tu dis des conneries, comme d'habitude, si le curseur est invisible en quoi ça t'avantage tant que ça par rapport à un joystick? c'est presque exactement la même chose. Là ils te donnent le choix entre un truc jouable à la manette et un truc limite injouable au clavier. Pourquoi je devrais acheter une manette? j'ai une putain de souris qui me permettrait de viser correctement qui est juste à côté de mon PC mais je ne peux pas m'en servir juste parce que ces crétins ont eu la flemme (car oui c'est la vrai raison) de rajouter le support de la souris.

Le problème c'est que leur jeu est multi-plateforme et qu'ils ont par conséquent développé le jeu avec une manette en tête et ils ont eu la flemme de rajouter le support souris uniquement pour la version PC. Si tu sors un jeu sur PC tu te sors les doigt du cul et tu fais ton travail de dev comme il faut, pas comme un mec qui sort d'un BTS info. C'est comme la version PC de RE4 qui n'offrait pas de support souris au départ et dans laquelle tous les éclairages avaient disparus, c'était juste un mauvais travail de dev et pas autre chose.

C'est comme dans Hotline Miami, tu crois que le lock a été implémenté pour les joueurs souris?

Il a été implémenté pour ceux qui veulent l'utiliser, moi je jouais à la souris et je l'ai utilisé plusieurs fois.

Message édité le 15 avril 2015 à 17:29:05 par -MrPocolo
-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
15 avril 2015 à 17:45:08

+ La musique est bien entendu ironique sale pusselar :rire:

J'ai pris en considération cette hypothèse mais très honnêtement j'ai un gros doute.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:10:44

si le curseur est invisible en quoi ça t'avantage tant que ça par rapport à un joystick?

T'es con ou tu le fais exprès? Et la vitesse d’exécution alors? Sachant que certains titans demandent de décrocher une flèche à 1/10 de seconde prêt, tu comprends toujours pas? Joue au jeu et après t'auras le droit d'en parler.

Pourquoi je devrais acheter une manette?

Pour pouvoir jouer au jeu :oui: Le mec il se plaint que sa souris elle marche pas, mais au final tu fais parti de tous ces glands qui achètent un jeu sans se renseigner un minimum dessus. D'autant qu'il y a une démo. Tu peux t'en prendre qu'à toi même, mais non c'est tellement plus facile de s'en prendre aux développeurs...

parce que ces crétins ont eu la flemme (car oui c'est la vrai raison) de rajouter le support de la souris

Non mais c'est une blague, tu penses vraiment ce que tu écris? Les devs passent 2 ans à faire leur jeu, qui est très bien codé au demeurant (j'ai rencontré aucun bug), et ils vont bêtement avoir la flemme d'incorporer la souris? Tu t'es pas dit une seule seconde que c'était un choix?

Le problème c'est que leur jeu est multi-plateforme

Et la version Ludum Dare, elle était multi plateforme aussi? Mais alors... comment ça se fait qu'on peut pas non plus utiliser la souris?

Il a été implémenté pour ceux qui veulent l'utiliser, moi je jouais à la souris et je l'ai utilisé plusieurs fois.

Ah ouai en fait t'as juste no skill quoi. Je comprends mieux pourquoi tu trouves que souris/manette même combat sur un jeu 2D comme celui-là.

Message édité le 15 avril 2015 à 18:11:48 par [Supergounou]
-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:29:48

Et la vitesse d’exécution alors?

Quelle vitesse d’exécution? entre pointer le joystick dans une direction et pointer la souris dans une direction il n'y a pas de différence notable, les deux se font en moins d'une seconde. Bref des conneries, encore et toujours.

Tu t'es pas dit une seule seconde que c'était un choix?

Si tu veux tout savoir je me le suis dit une seconde, puis une seconde après je me suis dit que ça aurait été un choix débile. Genre plutôt que de rendre le jeu éventuellement très légèrement plus facile pour les joueurs sans manette (même si c'est une connerie, je le répète) ils choisissent plutôt de le rendre injouable? Dans ce cas si on recherche la difficulté tout le monde devrait jouer sans la manette en fait!

Et je maintiens aussi que le travail de dev est lamentable. On devrait les applaudir parce qu'il n'y a aucun bug? encore heureux qu'il n'y ait pas de bugs bordel de merde, leur jeu est minuscule, ça au reviendrait au même que de lancer des fleurs à un mec qui a réussi à coder un Pong sans aucun bug.

Puis en parlant de travail de dev les fichiers de sauvegarde entièrement en XML ça fait tâche aussi, en général on cherche à cacher ce genre d'informations, juste par principe. Là y'a moyen d'éditer facilement les fichiers de sauvegarde et de tricher, genre tu peux tuer un titan rien qu'en modifiant une ligne dans le fichier de sauvegarde mais toujours est-il qu'il faudrait empêcher les joueurs de jouer à la souris car c'est trop facile à en croire certains arriérés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 18:51:37

Même uniquement sans support de la souris, le jeu est déjà simple au clavier (après avoir test la démo), les patterns des boss sont simplistes au possible, autant refaire un souls (la série de from software) que de jouer à ce jeu si c'est pour avoir une aventure épique. Si le jeu n'a que pour lui qu'une galerie de boss avec un GD aussi simple autant attendre un -90 % sur Steam ou jouer à un jeu plus intéressant.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:04:49

Tu confonds tout Pocolo, apprends à réfléchir au lieu d'insulter à tout va.

Hapistereturn: j'ai pas testé la démo, mais j'imagine qu'il s'agit des premiers boss? Parce que par la suite le jeu se complique quand même pas mal. Rien d'inhumain, mais j'ai par exemple passé cet aprem 45mn (et une cinquantaine de morts) sur un seul titan (Awok me faisait remarquer qu'il a passé 1h sur le boss final, mais je suis pas encore là). Ça demande de l’observation (pour les patterns), de la réflexion (pour comprendre comment les tuer), puis de l'exécution (pour les tuer).

Après, il faut savoir dès le départ ce que l'on a en main: un petit jeu avec une superbe réalisation qui peut se boucler en 3h. Y a rien d'épique dedans. 15€ c'est beaucoup trop, tout le monde je pense sera d'accord, mais 90% c'est un peu abusé quand même. Perso j'ai vu bien pire comme arnaque. A 7€, j'aurais acheté direct.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:10:49

Puis pourquoi Rockstar Games autorise le joueur à viser avec la souris dans les GTA? c'est tellement trop facile quoi! faudrait les obliger à acheter une manette et viser avec le joystick, putain mais que font les dev??? où va le monde???

Message édité le 15 avril 2015 à 19:11:06 par -MrPocolo
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:13:53

Mais c'est pas du tout le même type de jeu :honte:

Bon, je te laisse à ta chasse aux fantômes imaginaires, t'es fatiguant comme mec.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
15 avril 2015 à 19:25:40

Pocolo, donne moi des conseils en tant que scout stp, j'utilise ce loadout http://sournoishack.com/uploads/11129408502015_04_13_00005.jpg mais je sais pas si c'est unskill.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 avril 2015 à 20:08:36

Un DLC Postal 2 ? En 2015 ?
C'est pour tenter de contrer Hatred ?

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat