CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 décembre 2014 à 21:12:21

"Non, Amaterasu n'était pas disponible"

Bin non, pas de Okami chez Sony. Mais je vois ce que tu veux dire, et je suis foutrement d'accord.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 décembre 2014 à 21:12:38
  • sur PS4
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 décembre 2014 à 21:38:10

Au risque de me répéter Aerdalis, même avec ma trentaine de jeux annuelle, ces reproches que tu formules ne concernent pas tous les titres qui me passionnent aujourd'hui.

Et si je disais, regardons maintenant la fin des années 90, un étalage de jeux et de héros connus mis là pour en mettre plein la vue, basés sur des jeux qui se veulent le plus proche possible de la réalité. Solid Snake, check. Lara Croft, check. James Bond, check. Non, Dust n'était pas disponible ; trop artistique et pas assez proche de ce qui est considéré comme du bon graphisme, à savoir proche de la réalité.

Et si je disais, à la fin des années 90, il n'y en avait que pour UT, Quake, Starcraft, vous n'allez tout de même pas jouer tout seul comme un autiste non ? On est plus en 2014, les jeux ne sont plus des expériences solitaires, Bravely Default c'est dépassé voyons.

Et si je disais avec Fez, Littlebigplanet, Battleblock Theater, on fait appel à notre imaginaire. Les lois de la physique sont jetées par la fenêtre : le jeu vidéo est un monde merveilleux non régit par les lois du monde réel. Tout est possible, tout est permis c'est le principe du jeu vidéo.

Hein? Pourquoi ça marcherait que dans un sens? Pourquoi on compare toujours Ico à Call of Duty? C'est quoi le tripe là-dedans?

Il faut toujours que 2014, ce soit Advance Warfare, Titanfall, Destiny et Liberation. Ca peut pas être Bayonetta 2, Dark Souls 2, Shovel Knight, Super Smash Bros, Towerfall Ascension, Velocity 2X, The Wolf Among Us, Wayward Souls, South Park The Stick of Truth, Forza Horizon 2, Out There, Bravely Default, Legend of Grimrock 2, TxK, Divinity Original Sin, Transistor, Donkey Kong Country Tropical Freeze, The Swapper, Sunset Overdrive, Luftrausers, Danganronpa THH, Theatrhytm Final Fantasy Curtain Call, Nidhogg, Wolfenstein The New Order, Stealth Inc 2, Child of Light, Shadowrun Dragonfall, Shantae and the pirate curse, Broken Age, Alien Isolation, Blazblue Chrono Phantasma, Endless Legend, The Vanishing of Ethan Carter, Wasteland 2, Age of Wonders 3, The Banner Saga, Wildstar, Trials Fusion, The Binding of Isaac Rebirth...
Non ça peut pas être ça. C'est tout moche tout caca et avant c'était tout bien tout haut. C'est pas Medal of Honor contre Bayonetta 2 hein? Faut pas croire. C'est Guardian Heroes contre Watch Dogs.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 décembre 2014 à 21:39:42

"des jeux qui se veulent le plus proche possible de la réalité. Solid Snake, check"

J'ai pas encore lu la suite. J'ai failli m'étouffer de rire.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 décembre 2014 à 21:42:00

"des jeux qui se veulent le plus proche possible de la réalité. Kratos, check."

J'ai pas encore lu la suite. J'ai failli mourir à force de rire.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 décembre 2014 à 21:58:17

Vous n'êtes pas très bon à ce jeu-là.
God of War se prenait au sérieux. Metal Gear non.

Enfin…

"Dust n'était pas disponible"

Ben euh…non il ne l'était pas en effet. Votre point aurait tout de même eu plus d'impact si vous aviez cité un jeu de l'époque et que Sony avait basé les pubs de l'époque sur le même sujet.

Ensuite pour parler des jeux multijoueurs de l'époque, vous parvenez à citer Unreal Tournament, Quake et Starcraft. Des jeux qui étaient loin de connaître un franc succès auprès des magazines ou des publicitaires. Les stars de fin 90, c'était plutôt Spyro et Crash.

Tout le reste est du même acabit et pourrait être remplacé par : "blablablajenesuispasdaccordblablabla".

Après on peut toujours partir sur un débat sur la diversité des jeux et tout ça. Mais ce n'était juste pas le sujet de base.

LiliDuRhone
LiliDuRhone
Niveau 32
04 décembre 2014 à 22:06:29

Bonsoir :-)

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
04 décembre 2014 à 22:10:54

Tu passes tous les soirs juste pour dire bonsoir?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 décembre 2014 à 22:20:50

Vous n'êtes pas très bon à ce jeu-là.
God of War se prenait au sérieux. Metal Gear non.

:d) MGS se veut beaucoup moins réaliste que God of War. C'est vrai qu'il a toujours été vendu comme un jeu comico-féérique. Attends, y a quand même du second degré made in Kojima!! Bon allez, Solid Snake tu vires. Domingo Chavez, merci de prendre sa place.

"Ben euh…non il ne l'était pas en effet. Votre point aurait tout de même eu plus d'impact si vous aviez cité un jeu de l'époque et que Sony avait basé les pubs de l'époque sur le même sujet."

:d) Alors 1/ en fait t'as pas compris mais je t'explique, je reprenais tes phrases mais j'inversais aujourd'hui et avant.
Et 2/
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 4 décembre 2014 à 09:13:00 Avertir un administrateur
Par contre je n'ai pas compris le lien avec "nous pouvons voir tout ce qui a mal tourné dans l'industrie du jeu vidéo".

On parle de ça. En quoi ces pubs sont révélatrices d'un soi disant déclin du jeu vidéo?
"Même avec ma trentaine de jeux annuelle, ces pubs ne concernent pas tous les titres qui me passionnent aujourd'hui."
C'est ça que tu es venu contredire je te rappelle.

"Des jeux qui étaient loin de connaître un franc succès auprès des magazines ou des publicitaires. Les stars de fin 90, c'était plutôt Spyro et Crash."

:d) Même remarque.

"Tout le reste est du même acabit et pourrait être remplacé par : "blablablajenesuispasdaccordblablabla"."

:d) Noooon! Pas possible! Mon message où je ne suis pas d'accord avec toi peut se résumer à blablablajenesuispasdaccord? Merci d'avoir élever le débat Aerdalis. Je suis ravi d'avoir échanger avec toi. La prochaine fois, par contre, merci de ne pas me répondre par un message qui pourrait être remplacé par : "blablablajenesuispasdaccordblablabla" comme tu le fais trop souvent j'ai trouvé.

"Après on peut toujours partir sur un débat sur la diversité des jeux et tout ça. Mais ce n'était juste pas le sujet de base."

:d) Beh c'est le sujet que j'ai posé.
"Même avec ma trentaine de jeux annuelle, ces pubs ne concernent pas tous les titres qui me passionnent aujourd'hui."
Si t'étais d'accord, tu répondais pas où tu disais "oui c'est très vrai Kriegor, je me rends compte que tu arrives sans problème à trouver des titres passionnant aujourd'hui et lorsque j'écrivais que ces pubs étaient révélatrices de tout ce qui a mal tourné dans l'industrie du jeu vidéo, j'ai probablement mal formulé mes propos, t'induisant en erreur. Je m'en excuse."
"C'est pas grave Aerdalis. J'ai peut être moi même pris la pique trop à cœur."

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 décembre 2014 à 22:32:38

Moi je trouve que les vieilles pubs sont vraiment meilleurs :ok:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 décembre 2014 à 22:41:03

"je reprenais tes phrases mais j'inversais aujourd'hui et avant. "

Sans déc ?!!!
Ça n'a pas eu l'effet escompté.

Le sujet posé au départ étant la perception et la signification du jeu vidéo au fil des années, j'ai peur que vous soyez celui dans l'erreur.

Je vous renvoie sur la vidéo des gamers depuis 1995. Que vous le vouliez ou non, la plupart des jeux à succès de l'époque, que ce soit Tomb Raider, Metal Gear ou Unreal puisque vous les citez, sont incontestablement d'excellents jeux, devenus cultes au fil des ans. Unreal reste le roi indétrôné du FPS.
Qui se souvient de Call of Duty Modern Warfare 2 ? Personne, ils sont passés à Black Ops 2.
Qui se souvient d'Unreal ? À peu près tout le monde.

Mais puisque que vous tenez tant à parler de la diversité, et bien certes. Il est devenu très facile de créer un jeu maintenant. À tel point qu'ils ont même ressorti une sous-version de Binding of Isaac parce que fuck it, c'est toujours ça de pris.
Bien sûr que vous parviendrez toujours à citer un The Void par-ci par-là. Mais la différence est là. Un jeu comme The Void est devenu un jeu de niche, propice à l'échec. Et si échec il y a, alors inutile de tenter de quoi que ce soit de nouveau. Mieux vaut faire ce qui fonctionne.

Après je vous avouerai que j'en ai rien à faire. Il y a un tas de gens qui soutiennent que les jeux sont toujours aussi bons aujourd'hui. Dust sera certainement oublié dans deux ans au profit de Muramasa mais peu importe. Vous trouvez tout un tas de jeux qui vous conviennent. Content pour vous.

À la base, je tenais juste à montrer à quel point le but du jeu vidéo a dévié au fil des ans.
Le jeu vidéo n'est plus fait pour rêver.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 décembre 2014 à 23:15:56

Je viens de tester le Playable Trailer de Silent Hills, c'est sympa, mais tiré par les cheveux et tordus. L'ambiance est réussie, mais ça marche parce que ça se passe dans un couloir. Je crois qu'il va être difficile pour les développeurs de retranscrire ce genre d'ambiance dans un univers plus gros. En tout cas, ça enterre The Evil Within...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 décembre 2014 à 23:16:54

"Le sujet posé au départ étant la perception et la signification du jeu vidéo au fil des années, j'ai peur que vous soyez celui dans l'erreur."

:d) T'aurais pu me dire depuis le début que j'étais HS, plutôt que de faire comme si je ne l'avais pas été avant de backpédaler.
Enfin, satisfait qu'on est fini par se comprendre.

"Je vous renvoie sur la vidéo des gamers depuis 1995."

:d) Je l'ai bien aimé. Elle est bien foutu. Après je n'aime pas Tekken premier du nom (ce fut pourtant mon premier jeu PS avec Adidas Power Soccer, que je n'ai pas non plus aimé d'ailleurs). Il était vraiment nul comme jeu de combat. Et je le dis en le maîtrisant très très bien (bon ça se limite à laisser l'adversaire attaquer le premier puis lui enlever 60% de sa vie en un seul combo impossible à interrompre). Impressionnant graphiquement par contre, et la série a fini par donné naissance à de putains de bons jeux du genre. RE4 est l'opus que j'aime le moins dans la série RE (principale). Je trouve que les GT de la PS3 n'ont pas fait d'effort. Et je n'ai pas joué à Shadow Fall mais ce n'est pas mon type de FPS de toute façon. Bref, niveau évolution des jeux vidéo moi, ça me parlait pas.

Après de dire que ça me parlait pas c'était HS, j'ai compris, mais voilà. Ca me parlait pas. Je peux pas résumer une année à un ou deux jeux dont une publicité fait l'éloge et en déduire une évolution du marché des jeux vidéo. C'est pas possible pour moi. Ou alors il faudrait prendre le meilleur jeu de chaque année, à la limite y aurait quelque-chose à construire autour de ça. Et encore. Bonne chance pour le définir en plus. Genre pour moi 2012, ce serait Trials Evo, pour d'autres Xenoblade Chronicles, d'autres encore ne jure que par Persona, d'autres y verraient Fez etc.. Si tu choisis juste une des pubs de Trials Evo pour la comparer à une des pubs de KOTOR en 2003... Chaud d'en traduire une évolution. C'est vraiment limité comme analyse.

"que ce soit Tomb Raider, Metal Gear ou Unreal puisque vous les citez, sont incontestablement d'excellents jeux, devenus cultes au fil des ans"

:d) J'ai jamais dit le contraire. Je peux te citer des daubes aussi si tu veux. J'ai encore quelques magazines d'époques et il y a dans chaque ce qu'il faut de jeux notés en-dessous de la moyenne. Tu sors ces noms que j'ai cité hors de leur contexte. Parce que dans ton discours, on avait l'impression qu'avant il n'y avait que des jeux féériques/irréalistes/solo et que maintenant il n'y a plus que des jeux réalistes/multi. Et donc j'ai cité des contre-exemples. Ca t'a pas plu, je le vois, j'en suis navré.

"Qui se souvient de Call of Duty Modern Warfare 2 ? Personne, ils sont passés à Black Ops 2."

:d) Et c'est reparti! C'est pas comme si j'avais écris pourquoi compare-t-on toujours tout à COD? Ecoute, tu bouffes de la pub, tu connais que ça comme jeux vidéo, mais il n'y a pas que ça. Je t'ai cité plein de jeux de 2014, j'ai pas été plus loin que 2014, inspire toi, découvre. Il n'y a pas que COD dans la vie aujourd'hui.

Laisse moi deviner, le cinéma en 2014, ça a été Hercule?

"Et si échec il y a, alors inutile de tenter de quoi que ce soit de nouveau. Mieux vaut faire ce qui fonctionne"

:d) Tu te mords la queue. Deux lignes plus haut, tu m'écris "et bien certes. Il est devenu très facile de créer un jeu maintenant" et "Bien sûr que vous parviendrez toujours à citer un The Void par-ci par-là", faut savoir. Puis j'ai pas cité un jeu par-ci par-là mais une quarantaine (sur 2014, il y en avait d'autres encore, mais j'en avais marre d'écrire).

"Vous trouvez tout un tas de jeux qui vous conviennent. Content pour vous."

:d) Et désolé pour toi.

"Le jeu vidéo n'est plus fait pour rêver."

:d) Pff...

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 décembre 2014 à 23:18:00

Silent Hills. Description. Type : Survival-horror.
Huhuhu…
J'ai comme un gros doute.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 décembre 2014 à 23:22:06

Horror, oui, Survival, que dalle.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 décembre 2014 à 23:23:56

"Je l'ai bien aimé. Elle est bien foutu."

??? Ce n'était pas la question. Je n'ai pas critiqué la vidéo en elle-même, j'ai simplement souligné la conclusion qu'il fallait en retenir.

Bon, stop, j'arrête le tir, nous n'arrivons tout simplement pas à parler de la même chose, c'est un dialogue de sourds.

Sinon pour Silent Hills, il y aura un système de checkpoint au début de chaque pièces ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 décembre 2014 à 23:26:21

Sinon pour Silent Hills, il y aura un système de checkpoint au début de chaque pièces ?

:d) Je t'avouerais que même avec la solution, c'était le bordel.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
04 décembre 2014 à 23:40:01

https://www.youtube.com/watch?v=twqM56f_cVo

Elle est bien cette musique. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 décembre 2014 à 23:40:49

"??? Ce n'était pas la question. Je n'ai pas critiqué la vidéo en elle-même, j'ai simplement souligné la conclusion qu'il fallait en retenir."

:d) Oui, je sais. Mais ta conclusion, je la comprends pas. Je vois pas en quoi cette vidéo montre quoique ce soit de l'évolution du jeu vidéo. T'as Tekken, puis RE4, puis Gran Turismo 5 ou 6, puis Shadow Fall???? Et? On aurait pu avoir Ridge Race puis MoH Frontline, puis Tekken 6, puis Outlast? Ca aurait été un autre choix avec les mêmes genres mais dans un ordre différent. Et je serais aussi désespéré de saisir ce que tu veux démontrer.

Heiner
Heiner
Niveau 7
04 décembre 2014 à 23:43:17

Yop les gens :noel:

Comment k'ça va t'il ? :noel:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)