Bon très bien, on va faire simple.
Qu'est donc censé inspirer une playstation en 2001 ?
https://www.youtube.com/watch?v=3OUcEjw5-Ao
Qu'est censé inspirer une playstation (et même le futur du jeu vidéo d'après leur slogan) en 2014 ?
https://www.youtube.com/watch?v=AAvPY_l_yls
Difficile d'être plus clair. Si vous ne pouvez en tirer aucune conclusion de vous-même, je peux toujours tenter de vous expliquer que le jeu vidéo, autrefois un terrain plein de possibilité a été envahi et corrompu par notre belle société qui s'en est mêlé en souhaitant montrer à quel point le jeu vidéo c'est cool et branché, ça explose de partout, c'est joli, ça fait briller la rétine.
Voilà ce que l'on est censé retenir devant l'évolution de ces vidéos.
Après vous avez le droit de ne pas être d'accord. Ce serait idiot puisqu'il est prouvé que les développeurs se font la course au graphisme au détriment de tout le reste (s'ils arrêtaient de vouloir mettre des effets lense flare et se concentraient sur les IA on aurait fait pas mal de progrès aujourd'hui), mais bon, vous avez le droit.
Je conclurai par ceci. Vous m'accusez de ne faire que des comparaisons avec Call of Duty. Soit. Je peux vous parler de God of War, Killzone, Halo, inFamous, pourquoi pas Beyond Two Souls aussi, on en parlait beaucoup. Ah et bien sûr Diablo III, Skyrim et Starcraft II.
Comment ? Il existe d'autres jeux que toutes ces daubes ?
Mais du temps d'Unreal Tournament aussi il existait d'autres jeux. La différence, c'est que les jeux étaient encensés pour une bonne raison.
Donc, le propos de la pub sur les gamers depuis 1995, c'est en fait deux autres pub... Effectivement, je n'aurais pas pu trouver.
Ne t'en fais pas, j'ai compris l'esquive. Donc je passe à ton nouveau sujet. Alors nous avons une pub sur un jeu et une autre sur une console et ses capacités. Et on compare ces deux pubs entre elles. Why not?
Et si genre on compare la pub sur la PS4 avec une pub allez sur la PS2, comme celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=koWoFqmk8jg
ou celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=N4HIW0kCUng
Ou sur la PS1 :
https://www.youtube.com/watch?v=EX325MVsUVU
Oh mais wait ? On va faire quoi comme conclusion à l'emporte pièce avec ça ? C'est des pubs qui vendent du vent, qui se contentent de dire aux consommateurs de consommer. On cherche même pas à présenter la moindre feature.
Qu'est censé inspirer une playstation en 1995 ? En 2000 ? Mmh ? Ca dit quoi sur le jeu vidéo ?
Option n°1 : tu m'éclaires de ta fine analyse
Option n°2 : tu balances d'autres liens
Option n°3 : tu me réponds que j'écris que des blablablajesuispasdaccordavectoiblablabla et que t'arrêtes de débattre parce que je suis méchant
"Voilà ce que l'on est censé retenir devant l'évolution de ces vidéos."
En tout cas, c'est ce que t'en as retenu. On joue pas aux mêmes jeux, on en retient pas les mêmes choses, et du coup on en a pas la même vision. C'est fou hein?
"Ce serait idiot puisqu'il est prouvé que les développeurs se font la course au graphisme au détriment de tout le reste (s'ils arrêtaient de vouloir mettre des effets lense flare et se concentraient sur les IA on aurait fait pas mal de progrès aujourd'hui), mais bon, vous avez le droit."
Ah oui, la course aux graphismes, c'est nouveau. On a jamais fait ça avant. Evidemment, la PS1 s'est vendu sur les qualités de gameplay de Battle Arena Toshinden, Tekken et Adidas Power Soccer. Je veux dire c'est pas comme s'ils avaient le gameplay le plus pourri du monde, pas du tout. La PS2 a tout misé sur la richesse de Fantavision. Ah là là, quelles belles époques. Avec un beau public qu'on ne séduisait pas avec de beaux graphismes. La pub sur la PS2 ne tournait pas autour d'effets d'annonce du type "offrira en graphismes in game temps réel le niveau que la PS1 proposait sur ses cinématiques". Non évidemment, on a tous acheté la PS2 parce que... Beh parce qu'il y avait cette pub sur Wolfman, ce jeu qu'on a tous eu mais Day One quoi. T'as mis le doigt dessus. Je me souviens mais l'attente de fou devant les magasins pour acheter Wolfman. Pendant que "En première ligne" et sa pathétique tentative de vendre de la galette sur un débarquement en Normandie ultra fidèle et scripté à mort est passé sans bruit. Dans les cours de récré on était là "mais t'as joué à Wolfman, oh putain t'as trop de la chance! Je me passe la pub mais en boucle quoi".
"Comment ? Il existe d'autres jeux que toutes ces daubes ?"
Bayonetta 2, Dark Souls 2, Shovel Knight, Super Smash Bros, Towerfall Ascension, Velocity 2X, The Wolf Among Us, Wayward Souls, South Park The Stick of Truth, Forza Horizon 2, Out There, Bravely Default, Legend of Grimrock 2, TxK, Divinity Original Sin, Transistor, Donkey Kong Country Tropical Freeze, The Swapper, Sunset Overdrive, Luftrausers, Danganronpa THH, Theatrhytm Final Fantasy Curtain Call, Nidhogg, Wolfenstein The New Order, Stealth Inc 2, Child of Light, Shadowrun Dragonfall, Shantae and the pirate curse, Broken Age, Alien Isolation, Blazblue Chrono Phantasma, Endless Legend, The Vanishing of Ethan Carter, Wasteland 2, Age of Wonders 3, The Banner Saga, Wildstar, Trials Fusion, The Binding of Isaac Rebirth...
(non mais t'en fais pas, j'ai compris que tu t'en foutais, c'était juste parce que ta question m'a fait rire)
"La différence, c'est que les jeux étaient encensés pour une bonne raison."
Cf paragraphe sur la course au graphisme. T'as plein de jeux dans l'histoire qui se sont vendus à mort sur ça. Même à l'époque de la snes/mg. Tu crois que Mortal Kombat à percer parce qu'il avait un cast équilibré ou un gameplay réactif? Que Final Fight 1 et 2 sont rentrés dans l'histoire pour leur fascinante technicité? Scoop, c'était des jeux de merde, et à l'inverse des titres en avance sur leur temps comme Super Double Dragon ont été des échecs commerciaux à cause de leur délit de sale gueule. Tu crois que Squaresoft a pu exporter avc succès sa série de RPG parce qu'il avait le meilleur des gameplay de JRPG? Que FF8 a été un carton pour ça? Parce qu'on pouvait appuyer sur la même touche comme un malade pendant une cinématique de 1 minute trente afin qu'elle fasse plus de dommage? Et Legacy of Kain, il s'est pas vendu pas parce qu'il était moche, non c'est parce qu'il était nul, c'est ça? Tu es aveuglé par ta haine du présent et ton mépris de l'avenir. Je suis darwiniste, mais je ne pense pas qu'en l'espace d'une (demi) génération, le cerveau des gens puisse tellement changé.
"Ne t'en fais pas, j'ai compris l'esquive."
Dîtes donc, faudrait arrêter de jouer le malin et commencer à lire. La seule raison pour laquelle j'ai cité gamers since 1995 était la scène finale où ils ne se retrouvent plus qu'avec deux jeux sur leur console.
Donc je choisis l'option trois parce qu'il n'y avait pas manière à débattre dés le départ. Vous êtes en train de nous refaire votre caca nerveux du sujet sur Sarkeesian.
"On joue pas aux mêmes jeux, on en retient pas les mêmes choses, et du coup on en a pas la même vision. C'est fou hein?"
Certes, quelle utilité de parler de la diversité des jeux lorsque je parlais uniquement de la rétrospective publicitaire. Continuez comme cela et vous allez bientôt m'accuser de ne jouer qu'à Call of Duty tout en disant "olol jé gagné le ∂éba".
"Je me souviens mais l'attente de fou devant les magasins pour acheter Wolfman."
Voilà, on en arrive au cœur du problème. Je sais que vous êtes ironique mais Wolfman n'est pas un jeu. C'est une publicité. C'est vrai que ce serait cool d'incarner un loup-garou qui voyage à dos de fusée et met des coups de poings dans le soleil mais Wolfman n'est qu'une publicité. Une publicité illustrant un concept, une idée. Celle de la liberté de création du jeu vidéo.
Car oui, on parle bien d'une publicité pour une console bordel.
La dernière publicité en revanche nous offre un message assez lamentable. "Jouez à travers le net avec vos amis ! (pas en local lol ringard)", "prévenez du déverouillage de votre succès sur facebook !", "faîtes tout ce que vous voulez sauf prendre le jeu vidéo au sérieux !"
"Evidemment, la PS1 s'est vendu sur les qualités de gameplay de Battle Arena Toshinden, Tekken et Adidas Power Soccer."
La Playstation s'est vendue sur la 3D, qui n'est techniquement pas une avancée graphique mais plutôt une avancée technologique. La Sega écartée, elle a ensuite écrasée Nintendo par son catalogue de jeux. Ainsi que ses graphismes très certainement oui mais c'est loin d'être la principale raison.
La PS2, c'était un peu la suite logique après le succès de la Playstation. La rétro-compatibilité a d'ailleurs énormément joué pour son succès. Sinon, tout le monde serait parti sur la Xbox.
"Je suis darwiniste, mais je ne pense pas qu'en l'espace d'une (demi) génération, le cerveau des gens puisse tellement changé."
Relisez donc nos premiers messages sur ce forum ainsi que l'ambiance qui y régnait. Une génération, c'est minimum 15 ans. Le tiers suffit à radicalement changer un homme.
Du coup pour Silent Hills, c'est censé être un remake du premier nom ?
Va t-il réellement y avoir des checkpoints ?
Ce matin, en me levant, j'ai eu ma première hallucination visuelle.
Une sorte d'araignée énorme, verte et transparente, absolument dégelasse, qui ferait tomber dans les pommes n'importe quel arachnophobe.
C'était cool.
Si t'aimes ça TuX, fais moi signe je peux t'aider à voir des choses grandioses. Pour pas (trop) cher.
" https://www.youtube.com/watch?v=twqM56f_cVo
Elle est bien cette musique.
"
Tiens, je savais pas que tu avais un peu de gout! ![]()
http://youtu.be/iFnNqEo0F_U
Le papa de kole joue dans ce clip ![]()
"La seule raison pour laquelle j'ai cité gamers since 1995 était la scène finale où ils ne se retrouvent plus qu'avec deux jeux sur leur console."
Ok, dans ce cas c'est très simple, je vais pouvoir fournir une courte explication : cette pub accompagne le lancement de la PS4.
Voilà. Tu n'as plus besoin de t'alarmer.
Si ça peut te rassurer, la vente de jeux est en augmentation tous les ans, les gens ont tout simplement de plus en plus de jeux. Moi même, j'ai eu dans les 15 titres sur Nes, plus de 20 sur Genesis, une grosse quarantaine sur PS1, dans les 60 sur PS2, je suis à 120 environ sur 360. Mes achats de jeux PC se limitent à quelques titres par an mais n'ont globalement jamais baissé.
Pour moi cette pub ne préfigure pas un avenir où les joueurs n'auraient plus que 2 - 3 jeux sur leur console. Même ceux qui genre ne se prenaient une console que pour s'acheter uniquement du PES ou se contentaient de CS sur PC (et qu'on voudrait bizarrement tous voir aujourd'hui sur autre chose que Fifa et COD) se font plus rare. Tu vois des titres comme LOL ou Minecraft qui ont connu un succès énorme alors qu'ils font 0 attention aux graphismes ou au réalisme et sont complètement orientés autour d'un gameplay bien signé. Et qu'il y ait autant d'intérêt pour le gameplay aujourd'hui me laisse, à l'inverse de toi, une vision optimiste pour l'avenir.
"Certes, quelle utilité de parler de la diversité des jeux lorsque je parlais uniquement de la rétrospective publicitaire. Continuez comme cela et vous allez bientôt m'accuser de ne jouer qu'à Call of Duty tout en disant "olol jé gagné le ∂éba"."
Désolé si j'ai laissé cette impression. C'est juste que je passe pas mal de temps sur les forums ici à échanger avec des joueurs. Et j'aime pouvoir échanger avec un vrai passionné de jeux vidéo (qui ait aussi ce regret des jeux d'autrefois). C'est à dire pas quelqu'un qui me parle d'Assassin's Creed ou de Call of Duty sans arrêt. Je voudrais qu'on échange sur Warband, sur Trials, sur Arma, sur Gone Home, sur Rayman, sur XCOM, sur Dead or Alive, sur Ninja Gaiden, sur Dark Souls, sur Mark of the Ninja, sur Forza, sur Don't Starve, sur Arkham City, sur les F120XX ou les UFC Undisputed, sur Sine Mora ou sur le dernier Civilization, sur Alice Madness Returns, sur Sonic Transformed, sur Sins of a solar empire, sur Portal 2, sur Littlebigplanet, sur Journey, sur les Bayonetta, sur Charlie Murder, sur Guacamelee, sur Outlast ou encore sur Alien Isolation. Sur tant et tant et tant de jeux que je trouve intéressant aujourd'hui, et qui se multiplie comme des petits pains et rendent ce marché si addictif. J'adore échanger là-dessus, c'est MA passion, et je veux dire je suis ouvert, je ne prétends aucun des jeux que j'aime irréprochable loin de là. Ou même s'il n'aime que les RPG, je veux qu'il me parle de Legend of Grimrock 2, je veux qu'il me parle de Original Sin, je veux qu'il évoque Xenoblade Chronicles tout en m'expliquant pourquoi il ne s'y retrouve pas. Pas juste un laconique, FF13 c'est de la merde, avant on avait Planescape Torment. Je voudrais apprendre, m'instruire, découvrir et pas juste rétorquer "mais non mais y a plein de jeux, je t'en cite plein, tu vas pas en parler je sais, c'est pas grave tant pis...".
Je sais que c'était pas le débat, que c'était juste de comparer arbitrairement des pubs qui n'ont rien à voir les unes des autres pour conclure "oh là là, le jeu d'aujourd'hui, c'est vraiment pathétique, regardez la preuve : la pub de lancement de la PS4 qui montre des fonctionnalités d'échange en ligne alors que pour la PS2, 2 ans après sa sortie, ils ont fait une pub qu'on a jamais vu à la télé sur un concept artistique et ils ont signé Sony à la fin. Non je ne comparerais pas la pub de lancement de la PS4 avec les pubs de lancement de la PS2 et de la PS1 que tu m'as envoyé et qu'on a tous vu passé à la télé parce que ça n'a mais tout simplement rien à voir". De fait je suis HS, constamment, dans tous les débats. Toujours HS à essayer de parler de jeux vidéo. De le recentrer. De sortir des chemins battus. Je ne désespère pas que parler du jeu vidéo aujourd'hui, ce puisse être parler du jeu vidéo, et pas d'une parodie Pacman débile ou de publicités sorties de leur contexte. Qu'on puisse considérer ça comme un sujet sérieux et pas une course à tous les raccourcis et tous les clichés sur le dénigrement de l'humanité.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais j'ai plutôt l'impression que depuis le début, Aerdalis veut montrer à travers ces pubs l'évolution de la vision qu'a la société des gamers.
Et là dessus je ne peux que le rejoindre, la société s'est toujours accaparée ce qu'elle ne dompte pas (cf le punk et McLaren).
Ah tiens, cool.
Après nous avoir offert Carmageddon, puis Carmageddon 2, les développeurs de Carmageddon Reincarnation nous offrent Carmageddon TDR 2000, en attendant que eux bossent davantage sur Reincarnation.
Bizarre pourtant qu'is nous l'offrent alors qu'ils le détestent, vu qu'ils ne l'ont pas développé...
"Si vous ne pouvez en tirer aucune conclusion de vous-même, je peux toujours tenter de vous expliquer que le jeu vidéo, autrefois un terrain plein de possibilité a été envahi et corrompu par notre belle société qui s'en est mêlé en souhaitant montrer à quel point le jeu vidéo c'est cool et branché, ça explose de partout, c'est joli, ça fait briller la rétine.
Voilà ce que l'on est censé retenir devant l'évolution de ces vidéos.
Après vous avez le droit de ne pas être d'accord. Ce serait idiot puisqu'il est prouvé que les développeurs se font la course au graphisme au détriment de tout le reste (s'ils arrêtaient de vouloir mettre des effets lense flare et se concentraient sur les IA on aurait fait pas mal de progrès aujourd'hui), mais bon, vous avez le droit.
Je conclurai par ceci. Vous m'accusez de ne faire que des comparaisons avec Call of Duty. Soit. Je peux vous parler de God of War, Killzone, Halo, inFamous, pourquoi pas Beyond Two Souls aussi, on en parlait beaucoup. Ah et bien sûr Diablo III, Skyrim et Starcraft II.
Comment ? Il existe d'autres jeux que toutes ces daubes ?"
Moi c'est cette idée là que j'avais de son opinion Supergounou. Après s'il trouve que le jeu vidéo aujourd'hui, c'est juste énorme, au moins aussi bien qu'avant, j'étais dans l'erreur. S'il trouve qu'on a de tout temps trop mis en avant les prouesses technologiques au dépend des richesses de gameplay, je suis d'accord. S'il estime que la société des gamers est heureusement de plus en plus ouverte et que nous côtoyons de plus en plus de personnes aventureuses sur ce marché, je ne peux que lui porter mon soutien. Seul Aerdalis pourra confirmer.
Pour l'instant, je ne vois qu'un petit échantillon de publicités et des conclusions folles là dessus. Aucune comparaison sérieuse et plein de plans sur la comète.
Moquons nous des pubs des bons jeux d'aujourd'hui pour encenser les pubs des bons jeux d'hier. Moquons nous des pubs de lancement des consoles d'aujourd'hui pour encenser les pubs de lancement des consoles d'hier. Et prenons garde de ne pas en tirer de conclusions hâtives type "Le jeu vidéo n'est plus fait pour rêver." ou "Donc oui, j'ai trouvé que cette rétrospective résumait assez bien la déchéance dans laquelle est tombée l'industrie du jeu.".
Subsidiairement, vu que Nintendo ne fait plus que des pubs sur le "plaisir de jouer" (à des jeux pas réalistes pour un sou), comment placer tout ça par rapport aux évolutions sociétales et le faire correspondre aux géniales conclusions auquel on a eu droit grâce à 2 minutes de vidéo publicitaire.
"En arrivant sur les dernières vidéo, je n'ai pu m'empêcher de penser que le sens du mot "gamer" avait tout de même bien changé"
Perso je me suis arrêté à ça, j'ai lu qu'en diagonal tout le reste de votre échange.
DVP: oui j'ai vu ça, c'est plutôt cool quand même, même s'il parait que c'est le pire épisode de la série. Perso c'est le seul que j'ai pas fait, je vais donc pouvoir rectifier le tir. J'ai ouïe dire aussi que les devs bossaient à fond en ce moment l'optimisation de ReInCARnation, et c'est une bonne chose vu comme il rame sur mon ordi. Et que la date de sortie serait pour janvier 2015, mais ça je sais pas s'il faut y croire.
Et sinon, j'ai enfin fini les challenges de Isaac, joie, gloire, à moi les gonzesses!
DVP: oui j'ai vu ça, c'est plutôt cool quand même, même s'il parait que c'est le pire épisode de la série.
J'entend souvent ça aussi, et selon moi, c'est plutôt l'un des meilleurs en fait. La conduite des véhicules est la meilleure de la série, graphiquement le jeu est encore aujourd'hui très correct, il est tout aussi violent que les autres (mais joue moins sur le sadisme des pilotes, c'est un peu moins irrévérencieux), mais j'avais pris mon pied en y jouant. S'il est adjoint du Nose Bleed Pack, ça ne peut être qu'une excellente chose.
J'ai ouïe dire aussi que les devs bossaient à fond en ce moment l'optimisation de ReInCARnation, et c'est une bonne chose vu comme il rame sur mon ordi.
L'optimisation est une catastrophe, mais honnêtement, ça fait depuis Août que l'on n'a plus de nouvelles du titre. Pas de mise à jour, que dalle. Donc ça fait quand même beaucoup, surtout lorsque l'on voit, en parallèle, des jeux comme Wreckfest (anciennement Next Car Game, de Bugbear) être régulièrement mis à jour, et surtout, avoir des messages des développeurs presque toutes les semaines. Pour Carmageddon, c'est silence radio depuis plusieurs mois, rien de rassurant donc. Et c'est dommage, parce que le jeu peut être franchement sympa, mais il va falloir que les développeurs redoublent d'effort, car là le jeu se présente juste comme un jeu sympa. Et surtout, le prix de leur early access, face au résultat, est un peu excessif.
Mais oui, une date de sortie pour Janvier 2015 est totalement à exclure, surtout vu le contenu actuel du jeu et son optimisation catastrophique.
Mon frère, qui vient de se payer une bête de compétition pouvant faire tourner Evolve à fond sans soucis, ne fait pas tourner Reincarnation à fond. Même les graphismes en medium, le jeu se permet encore de ramer. Il y a un réel soucis. Chez moi, tout au minimum, le jeu, en plus d'être dégueulasse, rame encore, pour ne pas dire qu'il est quasiment injouable. En parallèle, GTA IV tourne à fond sans soucis et Watch_Dogs presque à fond sans problème (avec le patch amateur qui l'optimise mieux que Ubisoft n'aurait su le faire).
Ils seraient en train réécrire de gros morceaux du moteur pour obtenir des gros gains de performance:
http://www.carmageddon.com/forum/topic/27678
Donc c'est mort pour début 2015 j'imagine.
Ah d'accord, les types ne postent plus aucune nouvelle sur Facebook, il faut nécessairement aller sur leur forum pour avoir un suivi du jeu O_o
Par contre, pour janvier 2015, ils ne parlent pas de la sortie du jeu, mais de l'alpha, c'est bien différent.
Donc pour l'alpha, c'est tenable (vu qu'actuellement, nous étions en pré-alpha, quand même)...
Wait & See!
Sinon, la neutralité du net en france va en prendre un coup, les FAI pourraient être obligés de bloquer Pirate Bay
http://www.zdnet.fr/actualites/pirate-bay-devra-etre-bloque-par-les-fai-francais-39810829.htm
Ces images sont amusantes quand on sait qui il est et ce qu'il "représente" :
http://i.imgur.com/je7rgNQ.png
[Supergounou]
ça fait des années que les ayant-droits français essaient de bloquer les sites pirates et ceci malgré les rapports contre-disant que le piratage ferait baisser les ventes, certains ont surement du mal à accepter que des gens puissent ne pas acheter tout ce qu'ils offrent ou accepter un fait comme dire que la musique vendu pourrait très bien être mauvaise (ce qui expliquerait les ventes).
Peut importe les sites bloqués, les gens soit utiliseront des VPN, soit le site créé un "miroir" pour permettre aux pays étrangers d'y accéder ou un autre site prendra sa place, c'est une bataille perdu d'avance.
Peu importe*
Évidemment. D'autant que plus personne ne va sur PB. Mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
" D'autant que plus personne ne va sur PB. "
C'est une blague j'espère, ça reste le site de référence
+ Nightcrawler a leaké hier, au passage ![]()