CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
26 octobre 2011 à 20:50:05

Pour répondre à Belhifet,je dirais Alpha Protocol :oui:

PS : Et moi,j'aime pas lire les test pour les jeux que j'attend.Savoir qu'il y a un changement d'interface par rapport à avant,c'est déja un gros spoil pour moi :peur:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
26 octobre 2011 à 20:51:01

Ah mais j'inclus le tout (sauf avis lecteur).
Hormis Romendil qui se focus sur les RPG, les autres j'y fais plus attention...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 octobre 2011 à 20:57:44

NoobEclair
Posté le 26 octobre 2011 à 20:50:05
Pour répondre à Belhifet,je dirais Alpha Protocol

:d) Et moi je dirais... arf, tu sais bien. :) Ils sont dans mes contributions (et on pourrait rajouter Mace Griffin etc...)
Fable The Lost Chapters je lui aurais mis un 18.

PS : Et moi,j'aime pas lire les test pour les jeux que j'attend.Savoir qu'il y a un changement d'interface par rapport à avant,c'est déja un gros spoil pour moi

:d) Ah, moi perso je regarde pas mal de choses en général sur un jeu avant d'envisager de le prendre : test, quelques avis de lecteurs, vidéos de gameplay, intro du jeu (voire même fin du jeu).
Alors bien sûr plus je sais de trucs à l'avance sur le jeu, moins je suis surpris... mais cela m'évite aussi bien les bonnes surprises que les mauvaises. :ok:

inFy

Je crois que je l'avais déjà expliqué y'a longtemps, pou moi déjà il faudrait limite 2 types de tests :
- un qui prend en compte le jeu et aussi les promesses faites dessus, toute la pub qu'on peut en faire, les moyens du studio qui l'a réalisé...
- un qui prend en compte le jeu en lui-même pour lui-même, son contenu, sans faire aucun cas des "données externes".
-

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
26 octobre 2011 à 21:00:19

A la fin du test,on devrait mettre une nouvelle note et le testeur dirait par Oui ou Non si le jeu était amusant :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 octobre 2011 à 21:15:11

Mais de toute façon un testeur peut trouver ch*ant un truc qu'un autre testeur aimera. :peur:

Moi ce que je trouve un peu dommage c'est quand un jeu a une note assez bonne sans plus et qu'on lui reproche de bonnes idées qui ont été mal exploitées... bah, je pense que c'est quand même au moins aussi bien que des idées banales bien exploitées, nan ?

coconitro3
coconitro3
Niveau 5
26 octobre 2011 à 21:15:32

Pour moi, Romendil est un des plus mauvais testeurs de jeux. Avoir mis un 20 à un Zelda, c'est pas du tout objectif, et c'est un des plus importants objectifs d'un testeurs.
Là c'est personel, mais noté 19 un Dragon Quest, c'est pas top non plus :rire:

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
26 octobre 2011 à 21:16:58

A la limite c'est pas si mal je trouve
Au moins,on voit qu'elle a été passionné par le jeu et ca montre que c'est un grand jeu^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 octobre 2011 à 21:17:52

J'avoue que j'ai beau être fanboy de Mario, euh... :-d sur des jeux comme Mario Galaxy 2, ou New Mario Wii, je mettrais un bon point de moins que Romendil si je devais les noter.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 octobre 2011 à 22:28:45
coconitro3
coconitro3
Niveau 5
26 octobre 2011 à 22:35:22

Certes c'est beau mais pas autant que ça :bave: :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00040/00040633_003.htm

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
26 octobre 2011 à 22:38:21

Magnifique vos images :bave:
Mais ca vaut pas ceci :oui:

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/v/e/vejopc003.jpg

in-kin
in-kin
Niveau 12
26 octobre 2011 à 23:57:03

Hey salut tout le monde sa va ?

Qui est en vacances ? Vous avez vu le test de BF3 ? Je m'en doutais !

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
27 octobre 2011 à 08:18:22

:hello:

Il y aura un test pour bf3 pc je suppose.

Vous êtes sérieux de critiquer autant les tests de ce site?
C'est pas un métier facile car il ne peut pas contenter tout le monde :( alors niveau critique je me tais!

Noob :d) ce soir Vengeance :bave:

coconitro3
coconitro3
Niveau 5
27 octobre 2011 à 10:11:58

Bien sur qu'il y aura un test PC, c'est très nettement la meilleure version :oui:
Et puis bon il faut contenter tout le monde... d'accord mais de là à se concentrer que sur ce qui fait 15% du plaisir d'un Battlefield, on voit clairement si le testeur est un habitué...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 10:57:16

Les gens juste pour informer y a une opération IndieRoyale en cours,c'est un bundle de jeu indépendant contenant Sanctum,gemini rue,Nimbus et ARES pour PC Windows uniquement (tous donne une clé steam où vous avez le choix pour un simple installeur sauf pour gemini qui lui est disponible qu'en installeur)

Le prix change en fonction du temps passé et des ventes dépêcher vous ! c'est à moins de 5 euros pour l'instant http://www.indieroyale.com/

[JV]Lina
[JV]Lina
Niveau 2
27 octobre 2011 à 11:24:55

http://www.ma-lina.fr.nf/

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 octobre 2011 à 11:41:29

coconitro3
Posté le 26 octobre 2011 à 22:35:22
Certes c'est beau mais pas autant que ça :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00040/00040633_003.htm

:d) Euh, attends, là. :peur: Je mets de beaux paysages naturels accueillants, et toi, une station spatiale grise et froide près d'une planète qui ne paraît nullement accueillante. :-(

NoobeClair

:honte:

:-d

By_JUVE

Nan mais clair, j'aimerais pas faire leur métier, pour chaque test que tu feras, pour chaque phrase que tu pourras prononcer ou écrire, y'aura toujours des gens qui t'insulteront et considéreront que ton avis est mauvais.

Ca doit franchement être insupportable et j'imagine qu'il faut ignorer tout ça dès le début pour ne pas péter un cable.

Déjà pour un testeur c'est un peu comme dans les films policiers : "tout ce que vous écrirez pourra être utilisé contre vous"

De toute façon quand un testeur met une mauvaise note, les fanboys l'emmerdent, quand il met une bonne note, les anti l'emmerdent.

Quand il essaie de rester objectif, neutre, et n'avance pas son ressenti personnel, on va l'accuser de se comporter comme un robot ou de ne pas avoir les cou*lles de dire ce que lui en a vraiment pensé.
Quand il donne son ressenti personnel, on l'accuse d'être trop sévère/clément et de ne pas se montrer objectif.

Quand il reste sérieux, on se fout de sa gueule en disant par exemple qu'il a un balai dans le cul, qu'il n'est pas à l'aise.
Quand il essaie de ne pas rester trop sérieux, on dit qu'il fait des blagues pourries et manque de professionnalisme (d'ailleurs j'aimerais vraiment voir le "professionnalisme" dont feraient preuve ceux qui accusent les testeur d'en manquer).

Quoi que tu puisses faire/dire/penser/écrire, on te prendra la tête.
Et j'ai même l'impression que dans certains cas, ceux qui sont le plus à chercher la petite bête en cherchant quelque chose à redire dans les propos d'un testeur, ceux-là seront les 1ers à se plaindre d'une "tyrannie" du site.
En gros donc ceux qui réclament le plus de clémence de la part du site sont ceux qui en auront le moins avec les testeurs.

Stram07
Stram07
Niveau 11
27 octobre 2011 à 12:14:23

C'est ça être français, se plaindre quoi qu'il arrive :ok:

Quand il se passe un truc on le critique, on dit qu'on aurait préféré comme ça, mais si ça avait été le contraire, ça aurait été pareil..

Je ne sais pas si vous m'avez bien compris là :peur:

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:16:30

Moi je sais ce que l'on fait.
On enlève tout les tests alors comme ça personne ne râle puisqu'il n'y a rien à critiquer ou alors,on enlève les forums comme ça,c'est plus possible de critiquer :oui:

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:44:11

Je m'attendais a une note comme sa pour Bf3 console, mais on a l'impression que Hiro a vraiment accordé de l'importance au solo, m'enfin bon je respecte son avis.

J'ai vraiment hâte d'y joué, malheureusement ce sera que Dimanche, étant donné que je suis en vacance :-(

Sinon j'ai précommandé Skyrim, il s'annonce de mieux en mieux et j'espère qu'il sera a la hauteur de Morrowind, selon CanardPc il est bien partit pour l'être.
Je voulais me precommandé Batman mais il était trop cher, et je me suis dit que Skyrim m'occuperait plus longtemps.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports