Purée, je sais pas si vous avez vu la vidéo d'Usul sur les énigmes.
Je suis bien d'accord, moi aussi je trouve ça ch*ant, je déteste ça les énigmes.
Le principe-même ne me plait pas. On galère jusqu'à ce qu'on trouve, perso je trouve vraiment pas ça fun.
En plus je trouve vraiment qu'une énigme a 100 fois moins de valeur de rejouabilité qu'un combat. Parce qu'en général l'intérêt du combat ne repose pas essentiellement sur la manière de tuer l'ennemi, mais sur "l'acte" en lui-même, on prend du fun à le faire.
Mais pousser des blocs, allumer des torches ou appuyer sur des dales dans un certain ordre... nan, je ne prends pas vraiment de fun à ça (alors en plus à recommencer
).
Le temple de l'eau de Zelda OOT, c'est atroce, moi aussi je crois pas que j'y serais arrivé sans soluce (et puis je ne suis pas persévérant dans ces cas-là).
Pour le truc de se paumer dans les bois, dans Zelda encore c'est tranquille, mais c'est dans Icewind Dale 2 que ça m'a vraiment fait chier, j'ai dû regarder je ne sais plus trop où pour trouver comment arriver au bon endroit dans une forêt où on se paume sans arrêt (avec des ennemis qui réapparaissent sinon c'est pas drôle) !