Azu
Awok voulait dire que c'était un peu idiot d'essayer de raisonner WorldGamer.
[WorldGamer]
Posté le 15 mai 2013 à 13:53:10
Pas du tout. Y a aussi le scénario, la bande-son et les graphismes. Personnellement, j'appelle pas ça lambda vu la tonne de daubes qu'on se tape en FPS ces temps-ci.
Ok, j'veux un lien de la bande-son pour voir si elle déchire sa race.
Quant au scénario, euh... il a quoi de plus que celui de toutes les autres productions post-apo ? Y'a VRAIMENT une super intrigue et des rebondissements de malade ?
Sinon j'aime la dernière phrase.
En gros pas besoin qu'un jeu soit bon, s'il est moyen mais que tous les autres autours sont médiocres, hop, magie, il devient excellent !
"Y'a VRAIMENT une super intrigue et des rebondissements de malade ?"
Metro est tiré du (ou des?) romans du même nom. Donc peut-être que l'histoire sera mieux que les FPS lambda mais pour le moment c'est très mal retranscris, beaucoup trop de parole pour rien du tout.
SMT IV a eu 37/40 chez famitsu
Mais, tu es fort pour donner un avis définitif à un jeu que tu n'as pas toucher
Au moins il n'y a aucune subjectivité dans son opinion.
J'approuve ![]()
Je ne parlais pas du Post de Falco ![]()
Mais dans le fond, j'approuve ![]()
Azu
Genre niveau combien pour passer à l'aise
?
Dommage alors mais je respecte ton choix c'est vrai qu'au début j'ai été un peu surpris du systeme de jeu mais j'ai vraiment adoré le scénario
C'est surtout qu'il a pas l'air de suivre le tracé classique d'un méchant du genre l'Empereur ou Golbez (Je cite pas Garland car il est assez particulier au final). Après je dis ça en me basant vraiment sur son physique et en ayant joué qu'à 3 FF donc il se peut que je me trompe. Mais si jamais je le retrouve je m'y met direct quoi
Et sur Dissidia faudrait que je le mette lv100 aussi mais j'ai pas encore joué une seule fois avec je suis avec Cloud j'ai déjà Squall de Maîtrisé (En gros passé au lv100).
Ouais il me semble aussi avoir entendu que FFVI était le préféré des fans de la saga et je pense vraiment également que c'est grâce à lui. Non mais il a l'air d'avoir un charisme de fou de plus si ces répliques sont un peu du même style que celle de Dissidia
Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est Terra (Je suis plus très sur de son nom mais la fille principale quoi) qu'elle fasse trop niaise et au final que je me fasse chier avec
Belhifet
Bah après c'est sur que si tu les fais tout seul tu peux trouver ça chiant car le principal (voir le seul) interet du jeu c'est de buter du mobs entre potes et ça c'est énorme et vraiment ça que j'appelle la convivialité et la coopération j'ai du passer pas mal de temps dessus mais il faudrait que je m'y remette un de ces quatres. Après le bestiaire est plutôt diversifiés au fur et à mesure des mondes les boss sont plutôt bien foutus, le gameplay est plutôt bons même si au début les parades sont un peu compliquées à maitriser mais au fond tu les utilisera quasiment jamais donc au fond c'est pas trop grave. Niveau scénario c'est le néant mais comme je l'ai dis le but du jeu c'est vraiment de jouer à plusieurs et c'est là vraiment que tu peux t'éclater.
Oh merci cher ami j'ai vite fait regarder et je regarder et ça a l'air bon ![]()
En fait Wolverine si je l'aime bien c'est surtout grâce à une histoire personnelle qui me l'a fait découvrir et apprécié mais j'en parlerai pas plus. Il y a des choses comme ça que je découvre à certains moments de ma vie et qui me marqueront à jamais.
Knives and Pens des Black Veil Brides, Wolverine, The Darkness, Dead By April, Bioshock 2. Toutes ces choses j'ai eu la chance de les découvrir au moment où j'en avais le plus "besoin" et ça me rappelle un peu combien j'en ai chié à ces périodes mais qu'aujourd'hui j'ai du monde sous mes chaussures et que je continuerai comme ça
< En gros pas besoin qu'un jeu soit bon, s'il est moyen mais que tous les autres autours sont médiocres, hop, magie, il devient excellent ! >
En même temps quand on dit que A est super c'est bien parce qu'on prend des points de comparaisons. C'est parce qu'on a joué avant à A B C D et qu'on peut donc juger par rapport à ce qu'on a joué. Même si on dit le faire sans on a toujours ça qui nous revient en tête et le raisonnement qui nous dis que si les critères atteignent 15/20 alors que dans les autres il n'en avait que 11 oui le jeu sera excellent par rapport au reste. Parce qu'au fond c'est que de la comparaison je trouve.
WorldGamer
Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis car j'ai eu l'occasion de toucher un peu à MW2, certes pas très longtemps, mais c'est pour moi un bon jeu multijoueur avec de l'action intense je trouve ça très dynamique pour ce qui se fait sur console. Après c'est vrai que sur PC quand on a des bêtes de compétitions MW2 paraît un peu palot mais moi je l'ai bien aimé le peu que j'en ai joué.
Falco
Perso je me fie pas trop à ce que dis Famitsu les notes sont parfois trop faramineuses même si l'idée est bonne quand on voit des résultats comme ça, ça veut forcément dire que il y en a un qui a mis 10 alors que c'est une note qui ne devrait pas exister..
Wainwright
J'ai farm jusqu'au level 55 je crois en arrivant sur la Lune, enfin y'avais une "dalle" magique dans une pièce qui regen life & MP donc ça m'a permis de farm.
Pour FF VI et Terra, en fait l’héroïne c'est Tera mais les personnages à côtés sont tellement charismatique aussi ... Ils ont tous leurs background (travailler en plus!) ils ne servent pas à rien quoi, du coup, ça donne plus l’impression (donc mon cas) qu'il n'y à pas réellement de héro, mais que c'est le groupe entier qui est définis comme "héro".
Après Terra, c'est l’héroïne amnésique, donc pour le moment elle est un peu paumée
Mais par la suite je te dirais comment son comportement évolue, quand je l'avais fait à l'époque c'était en anglais et je comprenais rien du tout ![]()
Bonjour
Je me permet de faire un copier/coller de mon texte posté sur un topic récent pour vous présenter un jeu, tellement il m'a mis sur le cul.
Voici: Ballpoint Universe!!
Il s'agit d'un jeu indé mêlant pour ce j'en ai vu deux gameplays totalement différents: tu as des phases de plateformer 2D, où tu dois bien ajuster tes sauts pour avancer, parler avec les créatures que tu croises et chercher des zones secrètes.
Puis tu passes dans une phase Shmup 2D horizontal, avec modifications d'armes, de boucliers, bien bourrin.
Mais le mieux semble être le design du tout, entièrement dessiner au stylo bille et dans un univers qui m'a fait penser à un Machinarium psychédélique!
Quelques screenshots:
http://operationrainfall.com/wp-content/uploads/2013/04/Ballpoint-Universe-002.jpg
http://www.nag.co.za/wp-content/uploads/2013/04/ballpoint_universe_header.jpg
4€ sur Desura, une tuerie je pense! Pourtant aucune trace sur jvc ![]()
Perso je me fie pas trop à ce que dis Famitsu les notes sont parfois trop faramineuses même si l'idée est bonne quand on voit des résultats comme ça, ça veut forcément dire que il y en a un qui a mis 10 alors que c'est une note qui ne devrait pas exister..
MegaTen défie les lois de l'existance.
Puis oui, les notes chez famitsu ça veut rien dire, surtout vu qu'ils notent bien plus gentillement les squareenix que les autres rpgs.
MegaTen défie les lois de l'existance.
![]()
![]()
![]()
![]()
Et puis, dire qu'un 10/10 ça n'existe pas, ça veut dire que la note max devient, 9, mais comme 9 c'est la note maximale ça veut dire que on peut aller plus haut donc en fait c'est 8 la note maximale et ainsi de suite.
Mon lol géant est mal passé ![]()
Ah ouais quand même
Bon bah je sens que je vais devoir prévoir un week end de farm
Ah ouais je vois ce serait bien car là je vois dans FF II pour moi tout est focalisé sur Firion et les autres personnages je peine à m'en souvenir. Mais si FFVI suit la voie du IV à s'interesser un peu à chaque personnage ça peut donner un truc super
J'aime pas les histoires de personnages amnésique je trouve c'est la solution de facilité overcheat quoi
Mais bon après c'est Final Fantasy et aucun épisode ne m'a déçu pour le moment
Un que je suis pressé de faire c'est le X .. Pour une chose.. Pour une musique.. Otherworld qui pour moi est mon seul interet de jouer au jeu
Je l'ai découverte dans Dissidia et franchement j'ai juste trop envie d'y jouer maintenant
Supergounou
Le jeu a l'air pas mal l'idée de mélanger deux gameplay me rappelle un peu ce jeu là :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00036994-el-shaddai-ascension-of-the-metatron.htm
J'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer mais ça me paraît pas mal.
Pour Desura j'achète jamais en démat parce que j'ai pas de moyens de paiement pour et que mon PC est un caillou préhistorique et qu'investir 1000000e dans un PC je peux pas vraiment malheureusement
Falco
Money Money
MegaTen J'aime bien Devil Survivor je crois que c'est le nom car j'adore la bande son mais j'ai jamais joué au jeu à vrai dire. Et puis les rpgs ultra hardcore c'est pas trop mon truc ![]()
Pour Desura j'achète jamais en démat parce que j'ai pas de moyens de paiement pour et que mon PC est un caillou préhistorique et qu'investir 1000000e dans un PC je peux pas vraiment malheureusement
Paysafecard
Belhifet
http://www.youtube.com/watch?v=sn8MywRWgME du peu que j'en ai entendu de l'OST, cette musique retranscrit bien avec le post-apo et donc colle parfaitement avec le thème.
Merci j'y penserai WorldGamer
La musique me fait pas vraiment pensé à du post apo perso
Bon allez moi je go sur FFIV préparé vous à avoir la suite de mon histoire ![]()
Wainwright
Moi ce que j'aime pas sur Desura c'est qu'il faut installer le client. Y a pas plus intrusif que ces trucs!
Le jeu que j'ai présenté n'a pas l'air de bouffer trop de ressources, il tourne en low sur mon portable avec carte graphique Intel 4 Serie Family (de la grosse merde quoi)
Je suis fatigué moi.... (ce qui n'est pas totalement faut d'ailleurs)
Je clique sur le direct live pour voir un peu à quoi ça ressemble et je duplique la fenêtre pour aller sur le fofo...
Et là je me dis: "c'est quoi cet effet grotte, on les entends parler en décaler" et en plus R rigolait donc je me suis dit que ça devait bugger chez eux...
^^
Je découvre petit à petit le monde musical de l'IDM et je me rends compte que c'est tout une culture musicale que j'ai à refaire ![]()
Moi j'ai regardant en faisant du levelling sur FFIV ( peut être aurais je du en faire sur Pokemon
) donc je commence à avoir une plutôt bonne équipe :
Attention risque de SPOIL
Rosa Niveau 48
Cécil Niveau 49
Yang Niveau 47
Kaïn Niveau 49
Rydia Niveau 46
Fin SPOIL
Je compte me rendre à la tour de Babel si je me trompe pas sur le nom pour récupérer les cristaux volés.
Pour le live sur Metro Last Light il était très intéressant et m'a donné envie de jouer au jeu mais bon ça a l'air assez compliqué donc à voir par l'avenir si j'ai un trou niveau jeu je le prendrai ce qui est fort peu probable.