Bon, alors commençons par le commencement
Pendant le test, il y avait un tournoi et du freeplay à côté, le tn était en dual elimination donc du coup j'ai survécu jusqu'au 1/4 en WB puis j'ai perdu aux demies loser bracket, donc déjà rien qu'avec le tournoi j'ai du jouer une bonne heure, j'ai uniquement joué Aigis ensuite j'ai joué plusieurs persos pendant le freeplay :
Yosuke pendant 15min
Chie pendant 20min
Naoto pendant 45min
Et stoo, j'ai à peine compris les personnages (si le perso est plus axé footsies, zoning ou pressing etc)
Les Graphismes
-En un mot : WOAW
C'est tout bonnement, techniquement, le plus beau jeu 2D jamais crée, merci, au revoir.
Il surpasse KoF et Blazeblue(les références en la matière), après il y en a qui le surpassent sur l'ambiance mais bon, techniquement parlant, c'est le plus beau.
Bande Son
La majorité, c'est des remixes des musiques d'autres jeux, donc pour le fanservice : 20/20 
Plus sérieusement y'a aussi c'est nouveaux thèmes, qui sont ma foi bien sympatiques, c'est pas du grand art, mais c'est agréable à écouter
Gameplay
Wooooooooo c'est parti pour la grosse partie.
Donc petit résumé, c'est du 4 boutons à la KoF/JoJo, partie KoF parce que les boutons sont comme tel :
AC
BD
et JoJo car le système fonctionne pareil, 2 boutons d'attaque pour le personnage, 2 pour le Persona.
Sinon le jeu utilise plein d'autres mécaniques d'autres vs fighting, mais que peu de nouvelles, et elles sont très character-specific (exemple : Aigis et l'orgiamode, un espèce de genei-jin mais sur une barre différente de la barre de super et elle est annulable et réutilisable, enfin elle resesemble quand même à une des mécaniques de jsaispluski dans Blazblue)
Sinon les gens pensaient que ça serait un jeu de buttonmashing, même si c'est assez vrai, c'est très faux à la fois : oui, y'a des combos très faciles à sortir, et en bourrinant n'imp on peut faire des trucs, mais c'est absolument pas optimisé, et puis le zoning prend une grande partie du gameplay, donc c'est très axé débutant, facile à prendre en main, on s'amuse très vite(le fun est apparu, pour moi, au bout de la 6ème seconde de jeu
), mais le jeu ne lésine pas sur le côté technique, et au final c'est un jeu très profond, peut être pas aussi profond que SF4 ou KoF et autre avec 9561231321656 option selects par persos etc, mais bon, par exemple en okizeme y'a énormément de mindgames/janken, et y'a moyen de varier, phases d'embrouilles devant derrière toujours présentes
)
Au final le jeu garde quand mêmes les codes des vs fightings, c'est pas tellement un facerollyourstickandwin.
Conclusion
Un jeu bien sympa, on s'amuse vite, on s'amuse longtemps, il y a un esprit compétitif, toutes mes "craintes"(par exemple que le jeu devienne un Hokuto No Ken complètement craqué(y'en a qui y ont joué ici ?
)avec des combos 4hit mid barre sur chaque perso, j'vous en dirais plus quand j'y aurait plus joué.