Salut a tous et merci d'être venu ici^^
Bon voila mon problème, j'ai assez d'argent pour m'acheter une PS3 ou une 360 Élite (Élite parce qu'elle est noire, et que si j'achète une blanche je vais vouloir lui mettre une coque noire, ce qui revient a 50€ la coque +10€ la coque du HDD.) Il y aura donc 40€ (environ) de différence entre le prix d'une Élite et celui de la Premium, donc je considère que pour 60Go de HDD en plus, 40€ c'est un bon prix^^ (sachant que le HDD 20Go coute a lui seul +/-100€)
Donc je pense me prendre la Élite, mais récemment je me suis aperçu que la Élite coutait 30€ moins cher que la PS3. Deux de mes frères possèdent une 360 mais aucuns ne vis chez moi (j'habite chez mes parents, et eux..bah chez eux^^). Je voulais donc savoir si il été préférable de me prendre une PS3 plutot qu'une 360 ? (Le jeu qui m'a donné envie d'acheter une de ces deux consoles c'est Fallout 3, et comme il est sur les deux...)
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre ! (et désolé si c'est peu compréhensible XD)
prend une xbox360 c'est la meilleur console est de loin ![]()
Merci de ta réponse ! Peux tu détailler un peu plus s'il te plait ? (si tu en as le temps^^) parce que je pense pas m'acheter d'autres consoles avant un moment, donc je préfère être sur de mon choix pour ne pas être dégouté. Et si tu me conseille la 360, laquelle me conseille tu entre la Élite et la Premium ? Et la meilleure console pour les rpgs ça sera la quelle ? (je dis "sera" parce que actuellement c'est indéniablement la 360)
Gears Of War qui est juste sur 360 et pas ps3 ![]()
si tu est plus axé rpg prend une 360... y a rien sur ps3 en ce moment... (disasega 3) qui va sortir en 2009 et en plus qu'il y ai des forte chance qu'il sorte en anglai.. ffxiii sort sur 360.. et pour les versus xiii y a le temp encore a attendre..
moi je suis encore dans le doute.. je reste sur ma ps2, lol
y a metal gear 4 qui m'attire vraiment, mais j pas trop envie de casquer bocoup pour seulement 1 jeux...
Oué donc je pense me pendre une 360, mais laquelle ? La Élite ou la Premium ?
Bah deja le 1er truc simpa c'est que tu vas pouvoir taxé des jeux a tes frangins
deja quelques euros déconomisé ^^
Et euh après a par la taille du disque dur bah tas le cable hdmi sur la élite et pas sur la premium me semble :O
Ca va ptre taider
élite
http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xbox360elitesystem/default.htm
premium
http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xbox360prosystem/default.htm
RPG... la 360, tu vas avoir Fable 2 en plus.
Je dis ça car je me pose la même question que toi, j'ai ni l'une, ni l'autre et je me renseigne depuis des mois ^^
Je suis arrivé à un constat cependant, pour le RPG c'est la 360, j'ai la chance d'avoir eu cette console entre les mains quelques jours et le multi semble meilleur sur 360.
Donc voilà l'opinion d'un joueur dans le même cas que toi et qui n'a pas de paroisse contrairement à beaucoup sur jv.com
Ça c'est sur que c'est un très bon avantage de pouvoir emprunter des jeux a ses frères^^
Pour le câble HDMI il me semble aussi qu'il est inclus avec le Élite et pas la Premium (ca fait environ 20€ d'économie quand meme) donc plus que 20€ de différence par rapport a la Premium (par rapport au calcul que j'ai fait dans le 1er post), je pense donc que mon choix se portera sur la 360 Élite !
Je vous remercie pour vos réponses ! Mon choix est fait mais si vous vous poster en faveur de la PS3, je veux bien les lire pour voir si ca peut me dissuader d'acheter une 360^^
Oui Fable 2 me semble être un avantage important ! J'ai adoré le 1er (fini 1 fois), j'ai aussi joué a celui sur PC (extension incluse je crois, et je l'ai fini) et j'ai racheter (parce que j'avais plus le 1er sur la Xbox) celui avec l'extension sur Xbox, et je l'ai refini^^
Donc j'attends avec impatience le 2^^
Le seul truc qui m'embête (tres peu) par rapport a la PS3, c'est le online payant (il me semble que celui de la PS3 est gratuit), m'enfin je ne jouerai pas (ou pas souvent) en ligne.
Tu recherche depuis des mois et tu hésite encore ? Je te comprends c'est dur de choisir, surtout quand on sait le prix de ces consoles.. Tu recherche quels types de jeu en particulier toi ?
C'est vrai, perso, du moins a notre age la live payant obligé de passé par papa maman et ca c'est pénible
Mais bon jachète les bon jeux(gow par exemple ^^) je prends 1 mois gratuit, je demande 3 mois a 12 euros et c'est tout ![]()
Vu qu'après le pc est la ![]()
Il est payant, mais également de meilleur qualité sur 360 et c'est une caractéristique que tu vas retrouver partout dans l'ensemble.
La PS3 est une bonne console également, je suis comme toi et j'hésite toujours.
Pour l'utilisation que tu sembles vouloir en faire la 360 semble le meilleur choix.
Lol je pensais que c'etait plus cher que ca le live^^ finalement ca va, je comptai pas beaucoup l'utiliser mais si c'est a ce prix, je pense pouvoir me faire plaisir de temps en temps^^
jme suis planté .. désolé !
20 euros 3 mois... 7 un mois et 60 lannée dsl ![]()
lol ok pas de problème^^ C'est quand même plus abordable que des abonnements pour MMORPG sur pc^^
Ça dépend des jeux que tu aimes...
Le PSN est gratuit, la PS3 est plus fiable...
Mais dans l'ensemble, elles se valent.
Sur internet tu trouves facilement des abonnements 1 an pour 30/35€
Turtle_Crazy=>pourrais tu me donner des sites qui en vendent a ce prix ? Parce que la ca devient vraiment intéressant !
Dolmenhir =>donc je reste sur mon choix (360 Élite) parce que les rpg, ya rien de mieux ^^
Sur Ebay sur il y en a. Sur Amazon il y en avait à 35€ la dernière fois que j'ai regardé.