Voilà, c'est décidé la semaine prochaine je revends ma xbox360 avec les 5 pauvres jeux que j'ai dessus (bioshock, gears of war, halo3, oblivion, nba 2k7).
Pourquoi je fais ça ?
- très peu de vrai gros hits. En vérité ya que Bioshock que j'ai fini 4 fois.
- la licence halo qui est complétement parti en live avec l'épisode 3.
- Microsoft qui fait de gears of war son atout majeur: ok c'est beau mais perso je lui trouve rien d'autre. LA BAGARRE OUAIS TROP BIEN !! ![]()
- Déjà 2 ans: on arrive bientot à son maximum d'exploitation des capacités
- pas de grosse exclues à venir (except fable 2)
- Presque que des jeux de bagarres, de guerres... ça m'a soulé !
- j'ai eu la xbox 1, puis maintenant la 360 et je suis un peu lassé aujourd'hui de la marque ---} je veux du changement !!
Et donc je vais acheter une ps3. Pourquoi ??
- MGS 4
- Lecteur blue ray et vraie plate forme multimédia
- Des licenses vraiment sympas: Ratchet and Clank (c'est frais et ça change des jeux de guerre !), God of War, GT...
- Potentiel encore énorme non exploité
- Sony refait son retard, son avenir me semble meilleur que celui de Microsoft
- Et puis PERSONNELEMENT, je trouve que sony a une certaine image de marque. C'est sony qui a rendu le jeu vidéo plus adulte, et aujourd'hui mon choix devant se porter vers 1 SEULE MACHINE (je me refuse à faire le gros geek avec toutes les consoles lol), je vais vers le constructeur qui m'a fait connaitre les jv avec la PSone.
Voilà, voilà. A votre avis je fais le bon choix ?? si certains pense le contraire j'ai pas encore agi, alors c'est le moment de me donner des arguments sérieux ! Merci
c'est une bonne idée de vendre ta xbox 360 avant qu'elle casse, mais a part les jeux que tu cites, et encore mgs4 n'est pas sorti, y a pas grand chose
et pour le potentiel énorme encore non exploité, c'est un argument de pro-s de base, ca... rien ne dit que la situation s'améliorera ![]()
"- Déjà 2 ans: on arrive bientot à son maximum d'exploitation des capacités "
en voila un qui risquerait pas de jouer a okami ou shadow of the colossus si il avait acheté une PS2 ![]()
alors perso, s'il y a une console que je garderai c'est bien la 360, c'est celle qui me semble etre la plus equilibree en terme de diversité de jeux et son potentiel est tres tres interessant !!
vendre sa bobox pour un jeu en l'occurence mgs4, ca fait un peu light quand même pour moi !!!
T'as une xbox360, toi ? ![]()
Tu es dans le même cas que beaucoup suite à la montée en puissance de la ps3, ça se comprend. Microsoft aurait dû réagir en éclairsissant l'avenir de sa console à long terme, ils ne l'ont pas fait.
"C'est sony qui a rendu le jeu vidéo plus adulte"
O.K.
et une console n'est jamais a son maximum d'exploitation de ses capacités, jamais
c'est juste qu'au bout d'un moment, les masses, qui trouvaient les jeux jolis au départ, sont blasés et veulent a nouveau des graphismes qui font paf, bang, badaboum sur la rétine, alors les ventes s'effondrent ![]()
QuG Posté le 23 mars 2008 à 23:33:33 T'as une xbox360, toi ?
j'ai plus de choses que tu n'en aura jamais VZ !!!
pas bien de dire des mechancetes ![]()
moi ossi jvendrai jamais ma 360 surtout pour une ps3 :P
c'est lol ça effectivement, "c'est sony qu'a rendu le jeu video plus adulte". On a affaire a un joueur de categorie C: délit de sonyisme aveugle, délit de kevinisme aggravé, et crime de revente de console pour raisons bidons. Va vite te rééduquer sur http://Www.grospixels.com section articles et lis, lis, lis!
Ce topic sautera, que tu le veuilles ou non. ![]()
tu sais bien que c'est faux voyons, je te l'ai déja prouvé
delit de next-gen à tout prix, aussi ![]()
Mdr
Donc alors
shakan: j'ai une ps2 et j'ai fini shadow il est super bien !
ensuite je suis tout sauf un fanatique. Les jv c'est pas la priorité dans ma vie (ça l'a été par contre !) donc je suis en aucun cas pro quelques choz par pitié ! Pour info j'ai eu la ps1, la ps2, la dreamcast, la game cube, la xbox et la xbox 360. Je joue pour jouer et j'achète les consoles où les jeux me plaisent !
onlyyouu: "Tu es dans le même cas que beaucoup suite à la montée en puissance de la ps3, ça se comprend. Microsoft aurait dû réagir en éclairsissant l'avenir de sa console à long terme, ils ne l'ont pas fait." ---} c'est exactement ce que je reproche à microsoft. Aucune grosse annonce depuis des lustres comme si ils avaient déjà abattu toutes les cartes !
Et enfin les graphismes je le dis toujours c'est vraiment pas la priorité dans un jeu. D'ailleurs la preuve j'ai pas trop aimé gears of war. MOi je recherche avant tout une vraie ambiance, un vrai scénario, une mise en scène (ça ressemble à bioshock tout ça lol) et c'est pour ça que j'en attend bcp de MGS 4. Je suis vraiment un peu blazé des jeux de cette new génération ! D'ailleurs j'ai recommencé Metroid prime sur la cube et il est vraiment super.
si tu en attends beaucoup de mgs4, évite d'acheter la ps3 avant la sortie de ce jeu ![]()
Whoua bin c'est l'une des première fois que je poste et je m'attendais pas à ça. Je dis ce que je pense c'est tout. j'ai pas envie de me prendre la tête avec les jv, j'ai envie de jouer aux jeux qui me plaisent (déjà dit). POur l'heure j'ai la 360, je dis juste que voilà à MON avis la ps3 propose qqchoz de différent qui me convient mieux.
Lol bon après pour la phrase sony a rendu le jeu vidéo plus adulte ok ça peut être mal pris. Je voulais pas dire ça mais bon je me comprends lol
lawl j'crois bien que j'ai dit des conneries
j'admet
mais est-ce une raison pour vendre ta console? Remarque, t'fais ce que tu veut, hein. Mais chtrouve ça dommage. D'accord, crosoft c'est les outsiders du jeu video. Mais de la a recommencer une ludothèque complete... Financierement c'est douteux.. J'ai jamais joué a un MGS donc je comprend pas qu'on puisse désirer MGS4 a ce point, mais j'pense que la 360 a encore des cartouches a tirer... Le probleme de la serie playstation est que tout provient de la premiere, la PSX. Les séries a succès, les manettes.. Bouffer du final fantasy a tous les repas j'pourrais pas... Je pense que sony s'appuie sur le succès de la playstation mais y a pas grand chose de transcendant!
"si tu en attends beaucoup de mgs4, évite d'acheter la ps3 avant la sortie de ce jeu" ---} t'as raison sur ce point. mais bon j'ai fini mgs 1, 2, 3 jamais déçu ! kojima est tjs là et puis comme je le dis la 360 ça ma soulé donc bon
il y a ici tout un tas de gens qui ont remis les pieds sur terre et qui se sont apercu qu'il ne fallait pas forcément se fier à de simples promesses, surtout celles de sony
si tu achètes une ps3 pour mgs4 et que c'est une merde, ou un nid de bugs, ou un 15 fps, tu auras une ps3 sur les bras, et ne pourras surement pas la revendre sur ebay car mgs4 etait le jeu le plus attendu et la ps3 n'attirera vraiment plus personne
donc, prudence ![]()