CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'abandone ma xbox360 z'en pensez quoi?

Ken-i3
Ken-i3
Niveau 3
24 mars 2008 à 00:11:58

shakaan ---} je t'en veux pas de m'avoir classé en joueur de catégorie C lol en me relisant c'est vrai que je me suis mal exprimé sur certains points.

Et caelacanthe, voilà exactement pourquoi j'ai hésité à poster mes pensées. Maintenant tu me fais douter: c'est vrai si MGS 4 déçoit comme halo 3 m'a déçu ??? Mais c'est à double tranchant si c'est vraiment une bombe moi je ne regretterai en rien mon achat étant donné que je considère MGS comme l'une des meilleurs saga du jv avec... silent hill, Resident Evil et zelda.

Pff mais franchement me soule un peu cette génération de console: la qualité vraiment pas top, tout sur les graph' et surtout 2 pauvres exclusivités pas console... Je crois que le + simple en fait c'est d'acheter une machine puis après on s'en fou de ce qui se passe ailleurs (lol l'exact inverse de ce que je fais!)

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:13:12

La ps3 est la console qui a l'avenir de plus clair des trois consoles, les ventes prennent des couleurs, ses technologies commencent à servir et son planing s'étale largement jusqu'en 2009. Investir dedans n'est de toute façon pas une mauvaise chose contrairement à ce que peuvent dire des gens qui se sont rués sur une console à deux francs ou sur une autre qui commence doucement à se casser la poire.

Et puis on a qu'une seule vie, si on commence à garder une console qui a 2ans parce qu'elle fait partie des meubles, on va pas faire grand chose.

elbarto21
elbarto21
Niveau 4
24 mars 2008 à 00:17:53

Vous avez intérêt à débattre à mort sur le sujet si vous ne voulez pas que le topic disparaisse mardi matin. :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:18:49

au fond, chuis un peu out de la conversation... J'ai pas de console next gen. Je vois pas d'interet a en acheter, non, aucun. Pour le prix d'une PS3, j'ai eu une dreamcast, une boite X, une PS2, une saturn, un game gear, une megadrive, et une quantité impressionnante de jeux pour ces machines. Autant te dire que questions jeux, je suis plus que mégacomblé. Savoir si une console a de l'avenir n'est pas la question que je me pose en achetant une console. Non, c'est son passé qui m'interesse. la prochaine console que je m'acheterait sera une N64. Pasque bon dieu, j'ai jamais vraiment joué a OOT! j'ai envie de connaitre ce plaisir immense de jouer a un supermégahit. L'epoque ou nintendo ne bricolait pas des entrainement cérébraux a la noix. Ouais, je suis oldie a mort. C'est un conseil en carton peut etre, tu peut t'essuyer avec, mais ce que je te dis, c'est de te payer des vieilles consoles et des vieux jeux. Celles que t'a pas eu avant. J'vois que t'a deja fait du chemin, alors pourquoi s'arreter? t'a deja joué a la fureur de l'etranger sur boite X, ou a shenmue? Purée, je regrette pas de m'en etre achetée une.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:23:29

N'oublie pas majora's mask alors. :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:25:16

ouais, mais faut que je trouve un expansion pack :-( et ça c'est dur a trouver :non: a moins de m'inscrire sur ibé mais voila quoi :( j'ai deja gouté a la N64, un pote me l'avait passé et j'ai fait une bonne partie des zelda/mario/goldeneye mais j'en ai jamais eu a moi :non: faut que je gomme cette erreur :oui:

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
24 mars 2008 à 00:36:16

J'ai les 2 consoles, la PS3 est bien mais tu le regrettera si tu vend ta 360.

Ken-i3
Ken-i3
Niveau 3
24 mars 2008 à 00:39:12

shakaan j'adhère complètement au fait que les vieilles machines offrent bien plus de qualité que celles d'aujourd'hui. d'ailleurs me suis racheté une dreamcast à noël dernier parce que un tournoi Virta Tennis entre pots ça reste vraiment énorme et puis trop de hits ! (shenmue 1/2, sonic adventure, crazy taxi, re code veronica, house of the dead 2, soul calibur, chuchu rocket, Jet set radio, nba 2k, msr, pso... pfff trop une merveille cette console).

Mais bon je crache pas non plus complètement sur les next gen même si je le dis et le répète elle ne m'ont pas franchement séduit. Je reviens sur pourquoi je revends la 360: honnêtement quand on y regarde de près c'est vrai ya des supers jeux, le catalogue est varié, ya bcp de titres... Mais moi ça va faire bientôt 10 ans que je joue et au bilan me rend compte que j'ai vu passé bcp trop de jeux de guerre, baston sans réelle profondeur et vraiment c'est pas ce que je recherche dans les jv et je trouve que la politique de microsoft va justement à l'inverse de ce que je souhaite. Ils ne peuvent pas trop se permettre de faire de l'originalité, ils sont encore outsiders dans la tête des gens et de toute façon à chaque fois qu'ils ont essayé ce fut un semi échec (blinx, otogi, jade empire...). Donc du coup on a droit certes à des tonnes de jeux mais bon c'est tjs la même chose !!! La guerre, FPS, effets spéciaux, tjs plus d'explosions d'effets visuels... mais pourquoi faire bon sang ? On juge pas un film sur la qualité de ses effets spéciaux alors pourquoi c'est pas pareil dans les jv ???

Et ça vraiment j'ai l'impression que seul Kojima l'a compris, et donc je le supporte. Après peut etre que MGS 4 sera une déception mais vraiment je n'y crois et parole d'honneur si le jeu est raté je revends tous et adieux les next gen.
Après au delà de ça des jeux me donnent envie sur la PS3. Un bon exemple: Ratchet and Clank. C'est con, c'est pas un chef d'oeuvre ultime, on a déjà vu mieux mais bon... Ca se rapproche de ma vision du jeu: on se prend pas trop la tête, c'est marrant, c'est coloré, ça change du sang/gore/headshot.. C'est un peu comme de jouer un film de pixar ! Et ça sa me plait.

PS: sans oublier que les autres jeux que j'attends le + sont multi plateforme donc bon que ça soit sur ps3 ou 360 c'est pareil ! (Resident Evil5, Silent hill 5, GTA 4 lol que des suites mais bon ça reste bien)

elbarto21
elbarto21
Niveau 4
24 mars 2008 à 00:39:15

Allez, casse-toi. :ok:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:40:51

"ouais, mais faut que je trouve un expansion pack et ça c'est dur a trouver a moins de m'inscrire sur ibé mais voila quoi j'ai deja gouté a la N64, un pote me l'avait passé et j'ai fait une bonne partie des zelda/mario/goldeneye mais j'en ai jamais eu a moi faut que je gomme cette erreur"

J'aurais jamais cru mais elle commence à devenir chere cette console avec le necessaire. :( Pour éviter le saignement des yeux, pense aussi à la modification rgb. :) J'ai toujours pesté contre le manque de precision graphique de cette console.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:46:13

pas de probleme :ok: j'ai deja vu la manip sur obsolete tears. pour MM j'crois que j'attendrai pasque je l'ai carrément finit, avec la console du pote, c'est surtout pour l'avoir sur mon etagere que je l'acheterai.. Mais ocarina of time, par contre..

Aah, c'est trop bon le retrogaming :oui: un jour, j'aurais le saint graal du jeu video: une saturn jap' avec radiant silvergun et panzer dragoon saga. Et la, je pourrais arreter le jeu video :noel:

elbarto21
elbarto21
Niveau 4
24 mars 2008 à 00:46:32

Pédéraste de shakaan. :oui:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:49:55

Un pc engine avec snatcher, Tengai makyô, winds of thunder et un bon dico de jap, ça c'est le graal. :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:50:32

tu veut vérifier, mon mignon?

ah lala, vivement qu'on puisse virer son compte soi-même plutot que de devoir insulter tout le monde jusqu'a se faire bannir :hum:

elbarto21
elbarto21
Niveau 4
24 mars 2008 à 00:51:13

"tu veut vérifier, mon mignon? "

Oui. :)

elbarto21
elbarto21
Niveau 4
24 mars 2008 à 00:51:28

"ah lala, vivement qu'on puisse virer son compte soi-même plutot que de devoir insulter tout le monde jusqu'a se faire bannir :hum: "

Silence, pédéraste, ou tu vas être banni. :-)))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:53:32

lawl, j'ai deja essayé la PC-engine via emulateurs (oui bon..) super star soldier, dracula X akujima chi no rondo (chcrois) :oui: que du bon :ok: je note les jeux que tu m'a dit.

Mais j'maintiens qu'une sat japonaise avec PDS et RSG c'est le méga graal :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:55:32

nan mais moi c'qui m'etonne, c'est que derriere elbarto21 il y a un mec qui tape chaque lettre sur son clavier, il y a un cerveau qui pense tout ce qu'il dit, il y a une INTENTION derriere tout cela! ce mec se dit "je vais ecrire cela" et fait des efforts :( comment peut on perdre du temps comme ça?

elbarto21
elbarto21
Niveau 4
24 mars 2008 à 01:01:20

Un jour.... peut-être ! Mais c'est pas prêt d'arriver... courage !
Un jour, je disais donc, tu comprendras, et je ne serais plus là pour accepter tes remerciements...

Ken-i3
Ken-i3
Niveau 3
24 mars 2008 à 01:02:37

... bon bin c'était la 1ère et dernière fois que je lancais un topic, y en a certains qui sont bizares... Pas trop le sens de la sociabilité et convivialité.

lol elbarto21 tebé !

++

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)