CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux : trop chère

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
10 février 2006 à 15:36:37

Sincerement les jeux,

je les trouve trop cher: moin de 70 euros pour les next gen et +-50 pour les console 128 bits.

c´est exageré,deja la console coute (ps2) en moyenne 140 euros + un jeux,pour bien faire tous les mois,50 euros fois 12 cela fait deja en couptant la console et les jeux 750 euros!! on peu diminuer car certain sont en pltinium: 700 euros,c´est déja montruément enorme.

pour certain c´est un par semaine cela ferai (pour ps2)2400 euros et pour les nex gen 3360 eurospar an! peut-etre un peu moin..
pour les moin riche un temp en temp disons,5 par ans ca ferai deja 250 euros! c´est deja pas mal.

pour des loisir tel que les jeux video ca fait déja beaucoup je trouve! je trouve q´un jeux a la base devrais couter: 20 euros et en platinium:5 a 10 euros,pas plus.clair que sony/nitendo/microsft aurait du mal a suivre,mais faudrai s´y faire car la vie est de plus en plus chere et ca devient casi impossible d´acehter des jeux a sa guise.

quebecps2
quebecps2
Niveau 5
10 février 2006 à 15:45:53

Il y a toujours les jeux d´occasion ou les anciennes consoles.

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
10 février 2006 à 16:05:04

c´est clair! :oui:

ya des gens qui achete pour 3000 euros de jeux par ans et ya des petite affricain qui meurt de faim..fo y penser,mais bon ca a rien avoir! enfin si un peu..

griffo
griffo
Niveau 7
10 février 2006 à 16:12:01

baaaa

Kashim
Kashim
Niveau 12
11 février 2006 à 16:55:10

tu critique le prix des jeux ?

ok fais un jeux sur next gen et sors le a 30€ ou 20€ tu verra comment tes employé vont faire greve pask´il gagne po assez d´argent et tu verra a quel point en les vendant a ce prix la tu ne rentabilise pas la creation dce jeux

tu crois qu´il suffit de 2 clics pour creer un jeux ou quoi ? ca tombe du ciel peut etre ? tu t´imagine le travail que ca demande a passer des heures , des jours , des mois entiers planté dvan un ordi pour nous sortir un jeux ?

fais un jeux par toi meme avec tout cke ca demande : marketing , pub , matos, employés , tu verra qu´tu sra bien content d´vendre un jeux a 60€ :-)

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
11 février 2006 à 18:45:27

les jeux sont deja moins cher sur pc alors pq les consoles suivent pas. perso g jamais mis plus de 45euro pour un jeu pc...

]Nemesis[
]Nemesis[
Niveau 10
19 février 2006 à 02:54:57

60€ c rien par rapport au jeu de ps3 ou de revolution,je pense qu´il couteront 80€ :diable: .deja que les jeux d´xbox 360 coutent 70€. :-((

canaan
canaan
Niveau 9
19 février 2006 à 03:12:37

sure!!!moi je trouve les prix de certains jeu ps2 abuser!

]Nemesis[
]Nemesis[
Niveau 10
19 février 2006 à 03:50:04

les jeux d´ocasion mon frere en a achete 1 a 40€ et y marchait pas!!!!mort aux
vendeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mort: :mort: :mor
t:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 février 2006 à 09:34:29

C´est tout à fait possible des jeux à 30 euros neufs et même moins, il suffit de taper dans les vieux jeux PC ou dans les gammes player´s choice/platinium/classique. Mais toi bien sur tu veux des jeux récents et excellents ( le beurre et l´argent du beurre ). A l´heure d´aujourd´hui je ne pense pas qu´on puisse critiquer le prix des jeux justement à cause des gammes petits prix qui sont sur chaque console assez fourni en hit donc si tu n´as pas de sous tu achètes ces jeux, tu ne viens pas te plaindre qu´il y en ait des trop chers pour toi.
Bon après je suis d´accord que certains éditeurs pourraient faire des efforts quand même, quand je vois par exemple les portages GBA qui sont au prix de jeux inédits alors que ca n´a rien couté en développement là on se dit qu´il y a un peu foutage de gueule.

PS : Arrête avec l´hypocrisie du petit africain qui meurt de faim, si ca te tenait tellement à coeur au lieu de venir surfer sur internet avec un PC à disons 800 euros et une connection à 20 euros/mois tu enverras un joli chèque à l´UNICEF.

blood_static_x
blood_static_x
Niveau 9
19 février 2006 à 12:00:04

Les prix sont cher et ne sont pas près de baisser.
Le jeuvideo est une mode, ils en profitent pour mettre bien cher :oui:

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
19 février 2006 à 13:51:42

Vous r

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
19 février 2006 à 13:53:03

Qu´est ce que j´ai encore foutu moi ?? ?

Je disais donc que vous ralez pour rien, les jeux Snes et MD coutaient deja aux alentour de 400-500 Fr à l´epoque. ca n´a pas changé.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
19 février 2006 à 13:56:55

aka_raziel > :oui:

darkhunter01
darkhunter01
Niveau 8
19 février 2006 à 14:00:06

Pour les jeux révo les prix augmenteront pas et meme peut etre qu´ils baisseront car il n´y a pas besoin feature HD pour révo se qui descend largement le cout de développement. Maintenant faut voir si les développeur seron sympas ou pas... Et puis faut acheter ses jeux sur internet c´est largement moins cher!

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
19 février 2006 à 14:00:28

ouais mais bon, ya une sacrée différence entre le cout de production d´une cartouche et d´un cd/dvd

mais c´est vrai aussi que les jeux sont de plus en plus complexes et que beaucoup plus de personnes bossent dessus :ok:

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
19 février 2006 à 14:55:33

Meme ne serai-ece que 5 euros en moin ca serait deja bien je croit.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
19 février 2006 à 15:14:41

Je ne trouve pas ca si cher.

64 euros c´est ce que m´a pris un dépanneur le mois dernier pour faire dans les 500 ou 700 mètres, même pas 30 mn...

Une place de cinema coute 9 euros environ, une famille dites "classique" de 4 personnes, ca fait la soirée à 36 euros pour 2 heures, alors qu´un jeu me dure beaucoup plus longtemps, et je peux en plus le revendre d´occas.

Non pas si cher...

Tommy_Vercettix
Tommy_Vercettix
Niveau 43
19 février 2006 à 23:10:56

Le jeu vidéo c´est comme le caviar, c´est un luxe
Après ya des petits malins qui arrivent à l´avoir ce luxe !

Chanis
Chanis
Niveau 10
19 février 2006 à 23:26:20

comment peut-on en etre reduit a faire ça avec un pseudo de plus de 1000 jours...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo