CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux : trop chère

angelslayers
angelslayers
Niveau 2
20 février 2006 à 10:12:13

Si vous voulez vraiment des jeux pas cher pirate-les c´est gratuit lol

padil34
padil34
Niveau 3
20 février 2006 à 12:03:24

+1

FranckHeaven
FranckHeaven
Niveau 6
20 février 2006 à 12:10:23

Attendez j´avais une neo geo!
Les jeux coutaient plus de 1000frs
Les jeux super nintendo coutaient entre 400 et 600frs!
Le prix des jeux avaient bien baissé avec la Playstation, en 95 il etait pas cher

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
20 février 2006 à 16:48:32

angelslayers Posté le 20 février 2006 à 10:12:13

Si vous voulez vraiment des jeux pas cher pirate-les c´est gratuit lol

-> jy est penser mais la puce coute plus de 150 euros alor!!

STANNISLAS
STANNISLAS
Niveau 6
20 février 2006 à 16:58:48

Oui même les platiniums sont cheres mainteant (>25 euros pour certains)

Adwai
Adwai
Niveau 5
29 juillet 2009 à 11:01:44

Voilà, je up ce topic vieux de 2006, pour redire que effectivement les jeux sont trop chères !!
70€ le jeu, sans compter qu'il est fini le temps où tu achetais le jeu et que t'avais tout dessus !
Maintenant tu achètes le jeu, et tu dois encore dépensé des sous pour acheter ses diverses extensions. Certes on est pas obligé de les prendre, mais quand on a bien aimé un jeu, ça fait chier de se dire qu'on rate des trucs du jeu !

Si encore c'était à chaque fois des extensions du type "The Lost and the Damned" pour GTA 4, mais bien souvent ce sont des extensions qui se finissent en 2h à tout péter.
Bref faut pas s'étonner si de plus en plus de joueurs se tournent vers les jeux gravés, pour que leur jeu une fois complet ne leur revienne pas à 100€.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 juillet 2009 à 11:23:50

Comme dirait l'autre, "personne ne vous oblige à acheter". Cependant, je crois que certains développeurs sont en train de voir les limites de ce système, à savoir que ça fini par dégoûter les gens des jeux comportant cela, du fait du prix élevé des jeux et du véritable contenu qui n'arrive qu'après, et payant bien sûr. Rien qu'à voir, par exemple, LittleBigPlanet, qui contient sur le store presque autant de contenu supplémentaire qu'il n'y en a déjà dans le jeu. Mais ce contenu est majoritairement payant, et pour un jeu coûtant déjà 70€ à l'achat, ça fini par vite grimper... Et 1 à 2€ LE costume pour SackBoy... ça coûte rien sur le coup, mais ça fini par vite chiffrer...

Et comme tu dis, les "extensions" sont ridicules et ne valent pas leur prix, hormis de très rares cas, comme celui de GTA IV, ou là Rockstar a bien travaillé. Mais dans le cas de FallOut 3 par exemple, les extensions ne valent rien du tout, et on te les fait payer 10€ à chaque fois. 10€ pour, dans le cas d'Operation Anchorage, 2h de jeux en plus et presque aucun contenu réel (vu que c'est une simulation informatique), et qui plus est ce sont deux heures complètement inintéressantes et n'ayant rien à voir avec le principe du jeu, qui n'est pas un FPS mais un RPG...

La qualité générale baisse tandis que les prix augmentent, et pourtant, tout cela n'est pas fabriqué en Chine...

j-a-s
j-a-s
Niveau 8
29 juillet 2009 à 11:52:42

moi je vais du troc sur super site

le lien http://www.digitroc.com/echange.php

et ya plien sur toute les console

alexandre_59
alexandre_59
Niveau 10
29 juillet 2009 à 11:53:28

Glast => "il faudrait que les produits puissent être distribués directement des développeurs aux consommateurs et le prix baissera significativement"

+1 !

plus il y'a d'intermédiaires plus il ya de gens qui se servent :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 juillet 2009 à 12:18:56
  1. alexandre_59 Voir le profil de alexandre_59
  2. Posté le 29 juillet 2009 à 11:53:28 Avertir un administrateur
  3. Glast => "il faudrait que les produits puissent être distribués directement des développeurs aux consommateurs et le prix baissera significativement"

+1 !

plus il y'a d'intermédiaires plus il ya de gens qui se servent :)

:d) Peut-être oui, sauf que la distribution du développeur au consommateur existe, ça s'appelle la dématérialisation, et ça ne fait pas baisser le prix des jeux.

Gilbert_returns
Gilbert_returns
Niveau 1
29 juillet 2009 à 12:42:33

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire le monde pour trouver des jeux, aussi vidéo soient-ils, à prix raisonnables... Quelqu'un a dit:"Google est ton ami..." Vous avez ici une bonne occasion de vérifier cette banalité. J'ajouterai pour toi Demion, que la dématérialisation permet une baisse notable des coups de production et donc du prix de vente... Le marché du jeu vidéo est extrêmement compétitif, c'est pourquoi on utilise ce genre de procédé qui relance le demande du consommateur... c'est économiquement irrévocable ;-) Bien à vous

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 juillet 2009 à 12:50:24

J'ajouterai pour toi Demion, que la dématérialisation permet une baisse notable des coups de production et donc du prix de vente... Le marché du jeu vidéo est extrêmement compétitif, c'est pourquoi on utilise ce genre de procédé qui relance le demande du consommateur... c'est économiquement irrévocable ;-)

:d) Pourtant, lors d'un débat "pour ou contre la dématérialisation", j'ai prouvé, à de nombreuses reprises, que ça ne faisait pas baisser le prix des jeux. Le coût de fabrication d'un jeu (et non de conception - développement), s'il est fait en masse, revient à 2€ par boite, mais il faut en commander 500.000 voire plus. Certes, ça fini par faire élevé. Les éditeurs ont dit que la dématérialisation permettrait de faire baisser le prix de vente des jeux puisque ne sera plus fabriqué ni boite, ni CD, ni livret. Pourtant, on l'a constaté sur le topic traitant de ce débat, la dématérialisation n'a pas fait baisser le prix des jeux. Pire même, dans certains cas, ils sont plus chers en version dématérielle qu'en version matérielle.
De fait, prétendre que la dématérialisation fait baisser le prix de vente est faux, et ce, quel que soit le domaine, aussi bien dans le jeu vidéo que pour les films, les livres ou la musique.

Paralysie
Paralysie
Niveau 5
29 juillet 2009 à 15:28:41

Je plussoie mais maintenant avec le HD c'est comme ça :sarcastic:
http://www.naturellementpulpeuse.fr/Fly2thesky

Gilbert_returns
Gilbert_returns
Niveau 1
29 juillet 2009 à 15:29:06

Merci Glast ta remarque appuie mes dires quant à l'irrévocabilité de ce cercle économique: le problème qui demeure est donc bien l'utilisation du facteur de production "travail",qui ralentit l'accès des consommateurs au produit... et comme certains l'ont dit plus haut, tous les intermédiaires s'en mettent à juste titre plein les fouilles... Ceci étant, toutes ces belles paroles ne résolvent pas la question de savoir comment se procurer des jeux à prix honorables... ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 juillet 2009 à 15:43:53
  1. Glast Voir le profil de Glast
  2. Posté le 29 juillet 2009 à 13:02:43 Avertir un administrateur
    1. DemianVonPrios Posté le 29 juillet 2009 à 12:18:56

"Peut-être oui, sauf que la distribution du développeur au consommateur existe, ça s'appelle la dématérialisation, et ça ne fait pas baisser le prix des jeux."

Non, pas vraiment. Il y a autant d'intermédiaires que dans une distribution classique. Effectivement, la dématérialisation ne fait pas baisser les prix, mais c'est parce qu'il y a toujours trop d'intermédiaires entre le concepteur et le joueur (on gagne la marge des magasins et des supports physiques mais on perd celle de la distribution par internet qui nécessite des serveurs avec des couts d'entretiens faramineux).

:d) Ça dépend. Regarde EA avec son EA Store, tu achètes le jeu directement à la maison de développement. Sauf que oui, bien évidemment, il faut payer les serveurs, le coût en bande passante, ce qui déplace un problème pour le mettre ailleurs. De fait, la dématérialisation ne fait pas baisser le prix des jeux, quand bien même ils ne sont plus "fabriqués". Du coup, ou est l'intérêt de ça si on ne paye pas moins cher? L'intérêt est tout simplement nul.

===============================

Ceci étant, toutes ces belles paroles ne résolvent pas la question de savoir comment se procurer des jeux à prix honorables... ?

:d) Être patient, et attendre que le prix des jeux baissent. J'ai eu Sega Rally (le tout dernier) pour 6€, Colin McRae DiRT pour 9€, Bioshock en boitier métal pour 20€, et j'en passe pas mal. Ça marche pour tout les supports. Alors oui, les éditeurs/développeurs ne touchent pas grand chose, mais si les jeux, notamment sur console (je trouve que 45€ un jeu PC neuf, c'est plutôt raisonnable) n'étaient pas vendus si chers, on aurait pas à serrer la ceinture.

Pour le prix d'un jeu console, j'en ai 10 sur PC...

Gilbert_returns
Gilbert_returns
Niveau 1
29 juillet 2009 à 16:10:50

Ta résignation me déçoit mon cher Demian, moi qui croyait reconnaître en ton sang l'essence même de ce qui fait la France: changer le cours des choses par le biais d'une révolution pérpetuelle... Au lieu de ça je ne vois qu'un arriviste qui nous rappelle notre douloureux passé collaborationiste... qui se contente des miettes que veut bien lui laisser le géant capitaliste...
Pour ma part, j'aime aussi bien la sodomie mais si possible avec un peu de vaseline ça fait moins mal! J'entend donc bien résoudre le problème de la gratuité, et permettre à mes camarades geeker tant que bon leurs semble.
Sur ce, je comprends parfaitement ton point de vue cher demian (j'éspère que cette envolée lyricale ne passe pas pour une attaque à tes yeux), j'ai don cherché comme je te le dis plus haut une solution et aimerais en conséquence avoir vos avis sur ce genre de site:
http://www.otest.fr/f/1/2522/1.html?pr=true

thelocster
thelocster
Niveau 10
29 juillet 2009 à 16:16:06

Micromania -> Left 4 Dead neuf = 70€ / Left 4 Dead d'occaz = 60€. Où est Charlie? :noel: Sérieux même le marché des jeux d'occaz devient inaccessible :snif:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 juillet 2009 à 16:21:36

Ta résignation me déçoit mon cher Demian,

:d) Quelle résignation? J'ai toujours mes convictions, je les applique toujours, je ne suis pas résigné.

===========================

Au lieu de ça je ne vois qu'un arriviste qui nous rappelle notre douloureux passé collaborationiste

:d) Lauwle. J'aime beaucoup ce genre de paroles dans le vague. On ne cible pas pleinement les propos incriminés, on ne cible même rien du tout, on accuse, sans dire sur la base de quoi... c'est distrayant, bien que lassant à la longue...
Sois bref et concis.

====================================

qui se contente des miettes que veut bien lui laisser le géant capitaliste..

:d) Parce qu'il serait préférable que je paye tout au prix fort? J'applique une astuce que beaucoup appliquent également, qui me permet de me distraire à moindre frais, économies que je rabat ensuite sur l'investissement en une nouvelle machine (ou en bien d'autres choses qui ne concernent que moi). Au final je demeure bien dans cette société de consommation, et les points qui me déplaisent, je les évite ou les arrange de façon à ce qu'ils me conviennent. Tant que ça ne me convient pas, je ne m'y intéresse pas, c'est aussi simple. Je ne me contente pas des "miettes", et même si je ne joue pas aux jeux "à la mode lorsqu'ils le sont", je m'en moque, au moins je ne les paye pas un prix que je juge prohibitif et clairement injustifié, compte tenu de la qualité de certains titres, vendus hors de prix pour un contenu plus que maigre (notamment les Call Of Duty, par exemple)...

C'est amusant de parler de moi comme si tu me connaissais de longue date... c'est comique même...

Joseph-Ilitch
Joseph-Ilitch
Niveau 3
29 juillet 2009 à 16:28:03

RDV à la fête de l'huma', poing levé et drapeau rouge devant !

Ceci dit, je doute que, comme le suppose Demian, le processus de production/distribution des jeux vidéos ne soit pas perfectible.

GIFMovieGear
GIFMovieGear
Niveau 4
29 juillet 2009 à 18:12:28

chaud moi j'achette mes jeux de ps2 a 7euros en occasion il marche toujours

pareille pour psp sa tourne au tours des 12 euros

pour Xbox360 c'est plutôt 2/25 euros

ps3 sa coute environ 30/40 euros

et wii sa coute mega cher pars contre :peur:

Sous forums
  • Simulation
  • Import