CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux : trop chère

[Julienf57]
[Julienf57]
Niveau 3
30 juillet 2009 à 19:42:00

Le mieux je pense que c'est d'acheter d'occasion et d'arnaquer des gens aux différentes brocantes organisées :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 juillet 2009 à 19:51:19

C'est lassant les trolls débiles qui tentent l'humour pour mieux faire passer leur connerie...

Joseph-Ilitch
Joseph-Ilitch
Niveau 3
30 juillet 2009 à 20:23:22

Bah, pas vu d'argument pour le moment sur ce fil. Dommage.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 juillet 2009 à 20:27:51

Alors apprend à lire.

Joseph-Ilitch
Joseph-Ilitch
Niveau 3
30 juillet 2009 à 20:44:44

Arrête de troller DemianVonPrios stp, c'est pas très constructif pour le débat ce que tu viens de dire !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 juillet 2009 à 20:46:43

Lis les précédentes pages et après revient affirmer ce que tu viens de dire, qu'on rigole.

Joseph-Ilitch
Joseph-Ilitch
Niveau 3
30 juillet 2009 à 21:12:28

Ok, donc... déjà le prédicat de départ est "les jeux sont trop cher".

Ce à quoi on répond (déjà dès la premiere réponse, comme quoi ça a bien évolué d'ici là): "ben non c'est moins cher en occasion". Ce qui pourrait effectivement passer pour un contre-argument/solution au problème. Mais qui malheureusement n'est pas totalement vrai (j'y reviendrai).

Ensuite, de 2006 à 2008, on se tape une nouvelle tentative d'argument: "il faudrait qu'il n'y ait pas d'intermédiaire". Ce qui est un affirmation très éclairée je vous l'accorde. D'ailleurs quitte à supprimer tous les intermédiaire, autant supprimer même les développeurs et créer soi-même son jeu (troll inside, oui). Ce que je veux dire c'est que finalement on nous dit "il y a trop d'intermédiaires" sans nous dire lesquels pourraient être supprimés, n'apportent rien, etc.

Après on enchaîne logiquement sur la dématérialisation, dont certains disent qu'ils suppriment les intermédiaires, d'autres non, d'autres encore disent "ben les prix n'ont pas baissé, donc ben, ben ils ont pas baissé". Ben pourquoi? En gros, on a constaté que cela n'avait pas baissé, mais on n'a pas cherché à reflechir au pourquoi, on n'a pas cherché à se demander si, justement, il aurait dû baisser.

Petit retour sur le trop grand nombre d'intermédiaire. Et là, on touche un point intéressant avec le coup niveau serveur pour la dématérialisation. Le problème, mais c'est pas un reproche, c'est que c'est difficile d'obtenir des chiffres, donc on n'en a pas.

J'avoue que TristeMelodie a apporté quelque chose, du genre "jeux à plus gros budgets donc prix plus élevés". Pas totalement faux, mais on peut remarquer, notamment en comparant avec l'industrie du cinéma, que ce n'est pas nécessairement lié.

Pour finir, les deux dernieres pages c'est du "attends six mois les jeux d'occasion c'est moins cher, et j'ai une famille à nourrir." comme à la première page en fait.

Concernant ce dernier point, d'ailleurs. Je disais que la remarque n'était pas nécessairement vraie pour la raison suivante:
Tu achètes un jeu neuf 60 euros. Tu le revends au bout de 6 mois 35.
Tu achètes un jeu d'occaz' 35.
Qui est gagnant?

Bref, au final, je reviens sur ce que j'ai dit de façon un peu trollesque, tu n'avais pas tort Demian, ce topic se mord la queue faute de solution, et d'arguments appuyés par des chiffres.

biskit13
biskit13
Niveau 10
30 juillet 2009 à 21:21:39

Trouver la cause du problème c'est bien beau, mais ça fera pas changer les prix, puisqu'il faudrait comme dit plus haut un mouvement massif pour cela... et c'est pas demain que ça arrivera... même si l'import se développe de plus en plus.
Import UK pour la 360, US et UK pour la PS3 (dézonée), et faut dire que ça fait du bien au porte-feuille...
Là une question se pose, si les prix des jeux neufs dés leur sortie sont aussi bas aux UK par exemple, le problème des jeux chers ne se poserait qu'à cause de taxes françaises ?

shunflow
shunflow
Niveau 10
30 juillet 2009 à 21:40:25

Ce n'est pas du a un probleme de taxe,mais un probleme de valeure de monnaie :ok:

Le meilleur exemple du prix répercuté sur les jeux dématerialisés est pour moi Wipeout HD.Le jeu+l'extension Fury coûte environ 27 Eur,alors qu'ils prévoient de sortir le jeu version boîte à 30 Eur bientôt.
En fait je crois que c'est le seul :sarcastic:

jvoujvpas
jvoujvpas
Niveau 7
30 juillet 2009 à 22:00:37

Aprés on se demande pourquoi certains songent au piratage ...
Chose qui d'ailleurs est intolérable et est semblable au vol .
Chercher toujours la facilité ... C'est nul .
Mais je pense qu'en réduisant le prix des jeux on peux s'attendre à une baisse de piratage .
En attendant continuons à jouer ...

Ceci est un message offert par le CUB ( Comité des utopistes bourrés )

Gilbert_returns
Gilbert_returns
Niveau 1
31 juillet 2009 à 07:46:49

Effectivement, voilà maintenant trois ans que cette discussion tourne en rond, menée de main de maître par un Demian qui ne lâche rien... Effectivement, le rire de quelque manière que ce soit est la meilleure arme contre la bêtise... Je pense Demian, que si tu t'écoutais un peu moins parler tu te rendrais très vite compte que les deux seuls choses que tu as dites, sont simplement ; non à la dématérialisatio, ce qui ne représente pas une solution... Et il faut attendre pour avoir acheter un jeu moins cher... Les longues pages que tu nous sers n'ont donc servis que ton égo... cela peut-effectivement être une bonne thérapie... Un peu de recul et de détachement ne te feraient pas de mal... donc merci pour la lecture, à défaut d'être enrichissantça fait passer le temps.

entrope6
entrope6
Niveau 6
31 juillet 2009 à 08:02:49

héhéhéhéhéhéhé

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
31 juillet 2009 à 09:24:19

"Bref, au final, je reviens sur ce que j'ai dit de façon un peu trollesque, tu n'avais pas tort Demian, ce topic se mord la queue faute de solution, et d'arguments appuyés par des chiffres."

:d) Mais qu'attends tu donc pour nous faire part de tes informations grand fou :coeur: ?

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
31 juillet 2009 à 09:25:42

Sans compter que DVP à déjà donné pas mal d'arguments dans le topic qu'il indique :oui: .

Joseph-Ilitch
Joseph-Ilitch
Niveau 3
31 juillet 2009 à 09:27:06

Mais voyons Sire, tu sais bien que je ne suis qu'un troll débile qui tente l'humour pour mieux faire passer ma connerie !

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
31 juillet 2009 à 10:37:03

J'ai toujours payé mes jeux dans la même tranche de prix, après si vous jouez sur console (où on peut tout-de-même chopper quelques bonnes affaires) c'est sûr que...

Faut déjà savoir où acheter ses jeux.

alsyia
alsyia
Niveau 9
31 juillet 2009 à 12:01:31

5 jeux par ans : n'importe quoi.
Pour le moins riches , (moi par exemple) , un jeu par an c'est déjà beaucoup et on s'en contente. Donc tes "moins riches" ont quand même pas mal d'argent.....

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 juillet 2009 à 12:02:50

tiens, y a neuf mois j'ai acheté x3 terran conflict a 40€, et il pourrait bien rester six mois de plus :oui:

5 jeux par ans, certains sont bien obligés, leurs goûts douteux les poussent à prendre des titres qu'ont pas 8h de durée de vie :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 juillet 2009 à 12:12:51
  1. Gilbert_returns Voir le profil de Gilbert_returns
  2. Posté le 31 juillet 2009 à 07:46:49 Avertir un administrateur
  3. Effectivement, voilà maintenant trois ans que cette discussion tourne en rond, menée de main de maître par un Demian qui ne lâche rien... Effectivement, le rire de quelque manière que ce soit est la meilleure arme contre la bêtise... Je pense Demian, que si tu t'écoutais un peu moins parler tu te rendrais très vite compte que les deux seuls choses que tu as dites, sont simplement ; non à la dématérialisatio, ce qui ne représente pas une solution... Et il faut attendre pour avoir acheter un jeu moins cher... Les longues pages que tu nous sers n'ont donc servis que ton égo... cela peut-effectivement être une bonne thérapie... Un peu de recul et de détachement ne te feraient pas de mal... donc merci pour la lecture, à défaut d'être enrichissantça fait passer le temps.

:d) Juste comme ça: t'as débalé des idées, des solutions, des choses concrètes? Non, tu t'es juste permis, sans aucun argument et sans aucune connaissance réelle, de critiquer mes dires et ma personne. En attendant, j'ai avancé des arguments, des critiques fondées et développées, et des solutions j'en ai déjà donné dans une dizaine de topics ayant trait à des discussions plus ou moins sur les mêmes thèmes. Sachant que tu n'es pas ici depuis très longtemps, il est donc normal que tu n'en saches pas grand chose. Quand à mon égo, je te remercie, il va très bien, je n'ai pas à le flatter davantage, ta simple "animosité" envers moi lui suffit, animosité toute futile et ridicule puisqu'infondée.

En attendant, on me critique moi, mais très rares sont les personnes qui ont pu critiquer mes arguments de manière fondée et développée...

Gilbert_returns
Gilbert_returns
Niveau 1
31 juillet 2009 à 12:49:32

Héhé sacré toi va! Il en faut peu pour te faire sortir de tes gons... Très rares sont effectivement les personnes qui ont eu l'occasion de critiquer tes arguments car arguments il n'y a pas... Tu te contentes de développer les sujets qui te font plaisir... La dématérialisation... on connaît désormais ton point de vue... ça ne sert à rien... tu nous a convaincu. Seulement, tu me l'accordes, ça ne règle en rien la question qui nous rassemble sur ce forum... Avec cette théorie tu ne fais que conforter ton public sur le fait que les jeux coûtent en effet un certain prix et que la dématérialisation n'est pas une solution... Ensuite, tu explique ta technique pour avoir des jeux à bon prix: attendre... Alors oui, j'ai rien à dire la-dessus, seulement j'ai déjà vu plus percutant... Un argument sert normalement à soutenir une thèse... Celle-ci devrait être ici par exemple: tel moyen permet d'obtenir des jeux moins chers et récents... s'en suit l'argument 1, 2,... Ta thèse et la suivante: la dématérialisation ne permet pas d'abaisser le coût des jeux... Alors à ce rythme on peut citer tout les facteurs qui font que les jeux resteront à prix élevé, seulement le débat portait initialement sur la question inverse...
En conclusion, je pense que le second degré s'il ne résoud pas le problème qui nous rassemble, a au moins le mérite de faire profiter les uns et les autres de cette discussion avec le sourire... Personnellement, je n'entretiens aucune éspèce d'animosité à ton égard, même si, il est vrai que tes réactions suscitent le rire ce qui me pousse à te taquiner. Je suis étonné de voir que lorsque je te traite d'arriviste et de colabo, tu prennes le temps d'écrire une réponse qui se veut senser... Alors un grand merci pour toutes ce réponses si spontanées, mais un conseil tout de même... Si tu veux progresser dans l'art du débat et de la réthorique, tache de passer justement à côté de ces provocations infondées... Elles te font perdre ton temps et ton sang-froid, te faisant dire à ton tour, des choses qui sortent du contexte initial.
Bien à toi jeune sophiste

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports