CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux : trop chère

Tmnath
Tmnath
Niveau 10
29 juillet 2009 à 18:52:09

Buy a PC.

Joseph-Ilitch
Joseph-Ilitch
Niveau 3
29 juillet 2009 à 19:22:51

+1 Tmnath

Sinon, j'ai regardé ton lien Gilbert, ça a l'air pas mal, mais dans l'absolu c'est surtout pour avoir un comparatif de jeux de façon "objective" en évitant d'acheter tous les magazines du marché. C'est pas vraiment une façon d'acheter moin cher, mais plus une façon d'acheter efficace.
Site sympa en tout cas que cet otest, jconnaissais pas.

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
29 juillet 2009 à 19:51:50

dematerialisation/delocalisation

blanc bonnet et bonnet blanc

TristeMelodie
TristeMelodie
Niveau 5
29 juillet 2009 à 21:35:59

Mmm, je me demandais si les jeux vidéo ne vont pas devenir de plus en plus cher étant donné que ce secteur évolue sans cesse, pour le pire ou le meilleur me direz vous.
Il suffit de voir le prix exorbitant des consoles pour les plus hautes configs et ne parlons pas du prix des jeux qui sont le même pour tous.

Parce que les nouvelles technologies demandent plus de coûts (blueray pour ne citer que lui), cela va forcément avoir un impact sur les prix. Et puis performances obligent, la capacité de nos jeux vont gonfler au fil des années (je pense à Dragon age origins qui va engloutir 20 Go sur nos vielles machines).
En outre, cela demandera plus de temps et de boulots à produire et forcément encore une fois, plus de budgets.

Je ne pense pas que les producteurs/distributeurs veuillent rehausser d'avantage ces prix car plus personnes ne voudraient alors acheter ces produits, j'exagère bien entendu! Et puis au passage cela inciterait au piratage, ce qui est aujourd'hui le plus gros inconvénient pour ce secteur vidéo ludique.

Est ce que donc les producteurs ne vont tout simplement pas nous faire vendre leurs jeux en plusieurs petits bouts comme va le faire Blizzard avec Starcraft histoire de bien compenser sans augmenter le prix de norme ou telle de vrais/fausses extensions comme par exemple Les Sims 3.

Dans tout les cas il est clair que nous devrons dépenser de plus en plus à l'avenir ou peut être pas mais quoiqu'il en soi, espérons juste que ce monde du jeu vidéo nous fasse toujours plus rêver, sans toutefois nous ruiner à notre plus grand "bonheur".

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
30 juillet 2009 à 01:20:40

:d) Ceci étant, toutes ces belles paroles ne résolvent pas la question de savoir comment se procurer des jeux à prix honorables... ?

Déjà ne pas vouloir à chaque fois le dernier jeu surnoté sur jv.com qui vient de sortir et qui est à 70 euros ça aide bien. Dans mon entourage il y a des consoleux dans ce cas qui dépensent sans arrêt des sommes hallucinantes dans des jeux daubesques à la durée de vie hyper courte. Et ceux même dans des jeux d'occasion qui sont quasiment aussi chers que les neufs, il semblerait que les prix de l'occas console aient bien changé depuis que je suis passé au gaming pc...

Perso j'achète que très rarement les jeux récents, je prends principalement de la version budget sorti il y a longtemps (et qui tourne donc en général bien sur mon pc que j'update jamais jusqu'à ce que je le change complètement 5 ans après). Et encore de la version budget j'en prends pas souvent non plus, la quasi totalité des jeux que j'achète ayant la durée de vie immense qui suit derrière je ne m'amuse pas à en cumuler des dizaines auxquels je ne jouerais jamais car je suis occupé à finir le précédent (*). Pour que je mette 50 euros dans un jeu il faut vraiment qu'il me botte, pour mettre plus il faut que ce soit une version collector avec des goodies sinon y a pas moyen.

Ca c'était pour les jeux commerciaux, car après y a les freewares. Quand je me suis mis à cave story, cabal et autres ça ne m'a jamais traversé l'idée d'acheter les 10 derniers jeux pcs venant de sortir alors que je dois encore finir le gratuit auquel je suis en train de jouer.

(*) Ah tiens une pensée sadique me traverse l'esprit, si les jeux ont des durées de vie de plus en plus réduite ces temps çi (pour moi une bonne durée de vie c'est 100+ heures, j'hallucine en voyant que des gens considèrent que 15 heures de jeux c'est trop bien) c'est pas parce que les développeurs sont trop concentrés sur les graphismes de la mort qui tue tout ce qui est vivant, non non... C'est parce qu'ils savent que plus vite vous finissez le jeu, plus vite vous aller en racheter un :o))

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:21:00

+1 demian
:d) je voie pas l'intérêt de mettre le prix dans les jeux qui viennent de sortir alors qu'ont sait d'avance que le jeu serai reduit de moitié dans les 6 mois a venir

Gilbert_returns
Gilbert_returns
Niveau 1
30 juillet 2009 à 15:33:28

Oh ne te justifie pas cher demian, j'essayais seulement de réveiller le sentiment de conscience collective qui sommeille en toi. On se plein effectivement des prix trop élevé concernant les jeux vidéos, et tu nous annonces que "oui, ils sont chers , mais si t'attends un peu les prix diminuent..." un peu léger nan ? Mais exact cependant, je suis en effet à peu près certain de pouvoir trouver street fighter 2 ou tetris à des prix défiant toutes concurrences... Et si j'attends encore un peu, j'ai bon espoir de pouvoir passer à Pacman sur Sega... Tu m'enlèveras pas de l'esprit qu'il existe des plans plus intéressants...
En toute logique, le fait qu'un marché soit compétitif permet un plus large choix en terme de jeux mais également en terme de prix! L'exemple des tels mobiles me semble ici approprié... passons.
Dans une démarche collective (pour toi demian ;) ), vous pouvez toujours vous "unir contre la vie chère" en achetant des jeux à plusieurs, vous permettant ainsi de profiter également des nouveautés (toujours pour toi Demian ;) )... Cette démarche aura à long terme, un effet bénéfique sur les prix: Acheter unh jeu à cinq diminuera la demande globale de jeux vidéo... augmentant les stocks du fabricant qui, toujours à long terme devra s'aligner sur la demande et proposera des prix plus raisonnables... Qu'en pensez vous ?

Joseph-Ilitch
Joseph-Ilitch
Niveau 3
30 juillet 2009 à 15:34:40

+1 zangetsu56: Autant rester sur Atari.

Non mais je trouve que vous êtes quand même forts pour contourner le problème au lieu de réflechir à des solutions envisageables autres que "ben t'as qu'à attendre six mois".
L'intéret des nouvelles technologies, c'est qu'elles sont nouvelles justement, non?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:35:49

"L'intéret des nouvelles technologies, c'est qu'elles sont nouvelles justement, non? "

:d) c'est mieux quand elles sont nouvelles ET mieux :hap:

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:38:07

quand ont a une famille a nourrir eh bien je prefere dans un premeier la nourrir et attendre 6 mois voire meme 1 ans pour me payer un jeu qui a fait un carton et seulement les jeux qui sont bien noté

Joseph-Ilitch
Joseph-Ilitch
Niveau 3
30 juillet 2009 à 15:44:08

Je propose qu'on fonde le clan JeuxVidéo-Intermarché avec Gilbert: "Tous unis contre la vie chère"

Non mais les mecs vous tombez sur la tête... zangetsu personne te demande de choisir entre tes gosses et les jeux vidéos.. même si moi j'arrive à concilier les deux: j'ai des gosses virtuels sur Sims3.
Plus sérieusement le débat c'est pas ça, c'est de réflechir sur les prix excessifs des jeux vidéos et de voir si justement, ils n'y a pas une solution à cela, sans avoir à se branler la nouille pendant 6 mois.

Gilbert_returns
Gilbert_returns
Niveau 1
30 juillet 2009 à 15:48:41

J'accorde ma voix à ce bon vieux joseph... Ensemble tout de vient possible ;)... Cotisons nous et profitons ensemble de la nouveauté... Un jeu pour 5, 5 avis différents=> des prix en baisses=> des amitiés qui se créent... et plus si affinités... non vraiment j'incite au communautarisme...

Joseph-Ilitch
Joseph-Ilitch
Niveau 3
30 juillet 2009 à 16:14:07

Rien de sexuel entre nous Gilbert. S'il te plaît.

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
30 juillet 2009 à 16:36:28

+1 "Tous unis contre la vie chère" :ok:

[hoodoo]
[hoodoo]
Niveau 3
30 juillet 2009 à 17:22:36

j'ai 5 jeux ps3 et je les ai tous acheté entre 20 et 30 euros.

le concept de l'achat d'un jeu a plus de 60 euros j'ai du mal à saisir :)
sauf pour celui qui veut son jeu qu'il attend depuis 1 an le jour de sa sortie, mais alors là... en général 1 semaine d'attente suffit^^

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 juillet 2009 à 17:46:28

Que c'est drôle, l'extrapolation à l'extrême... le problème, c'est que ça décrédibilise totalement le discours de la personne qui le tient.

===========================

1. Gilbert_returns Voir le profil de Gilbert_returns
  2. Posté le 30 juillet 2009 à 15:33:28 Avertir un administrateur
  3. Oh ne te justifie pas cher demian, j'essayais seulement de réveiller le sentiment de conscience collective qui sommeille en toi. On se plein effectivement des prix trop élevé concernant les jeux vidéos, et tu nous annonces que "oui, ils sont chers , mais si t'attends un peu les prix diminuent..." un peu léger nan ? Mais exact cependant, je suis en effet à peu près certain de pouvoir trouver street fighter 2 ou tetris à des prix défiant toutes concurrences... Et si j'attends encore un peu, j'ai bon espoir de pouvoir passer à Pacman sur Sega... Tu m'enlèveras pas de l'esprit qu'il existe des plans plus intéressants...

:d) Extrapolation débile. 6 mois après, ce n'est pas 6 ans. Tout a augmenté de prix, tandis que les salaires n'ont pas augmenté. De fait, si on tient à avoir un loisir vidéoludique, on est obligé, contraint, de devoir trouver des solutions alternatives. Etant essentiellement un joueur PC, acheter du matériel régulièrement revient vite cher (de fait, je ne le fais pas). Un jeu PC, neuf, coûte en général 45€. Un jeu console en moyenne entre 60 et 70€. Les consoles nouvelles génération, pour en profiter pleinement, il faut un écran plat, qui coûte très cher. Au final, autant jouer sur PC, on est bien plus gagnant, les jeux coûtent moins cher et la machine aussi, pour un résultat supérieur aux consoles "nouvelle génération".

===============================

En toute logique, le fait qu'un marché soit compétitif permet un plus large choix en terme de jeux mais également en terme de prix! L'exemple des tels mobiles me semble ici approprié... passons.

:d) Sauf que ce marché n'est pas vraiment compétitif. Les développeurs sortent des jeux. Selon différents critères plus ou moins complexes, ils se vendent plus ou moins bien. Les prix pratiqués sont à peu près équivalents pour tout les éditeurs, sauf Activision qui a décidé de traire un peu plus les vaches à lait.
Voyant que les ventes baissent, les éditeurs font quoi? Ils mettent encore plus de DRM (alors que c'est l'une des raisons de la baisse des ventes, les joueurs détestant ça), ils augmentent le prix des jeux (qui est déjà considéré comme abusif pour la plupart des joueurs), ils tentent de tuer le marché de l'occasion (qui était considéré comme une alternative intéressante pour les joueurs), bref ils se mettent progressivement à dos leurs clients. Hormis le piratage (qui est une alternative, illégale bien évidemment, pour nombre de joueurs qui estiment payer trop cher des jeux qui ont une durée de vie de plus en plus ridicule et un intérêt de rejouabilité de plus en plus inexistant), quelles alternatives existent? La patience, et payer pour un jeu un prix que l'on estime correcte. Alors oui les développeurs ne touchent plus grand chose, parfois c'est mérité et parfois non. Je vois par exemple, les Call Of Duty, qui t'offrent 5h de jeu solo, et qu'ils te font payer 59€ pour ça.
Tu peux justifier un prix élevé si le contenu du jeu l'est tout autant, très sérieusement on pourrait justifier ça ainsi. Mais pour 5h de jeux, aussi intenses soient-elles, ça les vaut pas. Et si, par le passé, les jeux coûtaient 400 francs et avaient une durée de vie réelle de 15/30 mins, le fait qu'ils soient très difficiles pouvaient tenir en halène bien plus longtemps que n'importe quel jeu actuel, et c'était aussi un loisir très marginal, donc fabrication des jeux sous forme matériel très coûteuse, vu que non-démocratisé, du fait d'une technologie naissante et très peu exploitée. Maintenant, un jeu coûte très cher à développer, mais pour une durée de vie ridicule, le développeur misant tout sur les graphismes.
Si tu veux que les choses changent, tu n'achètes pas à la sortie du jeu, tu achètes une fois qu'il ne coûte plus grand chose, faisant passer un message, que le jeu ne vaut pas le prix qu'il avait à sa sortie...
Depuis près de 15 ans que je joue à des jeux vidéos, c'est la première fois que je vois le prix d'un jeu AUGMENTER un an après sa sortie. Call Of Duty 4 est passé de 49€ à 59€, pour la même chose, le même contenu...

===================================

Dans une démarche collective (pour toi demian ;) ), vous pouvez toujours vous "unir contre la vie chère" en achetant des jeux à plusieurs, vous permettant ainsi de profiter également des nouveautés (toujours pour toi Demian ;) )...

:d) Dis-moi ou je parle de "démarche collective"... toujours à parler dans le vague, ça en devient vraiment lassant... surtout que je ne sais pas qui tu es, et toi tu fais semblant de me connaître, c'est d'un ridicule...

============================

Cette démarche aura à long terme, un effet bénéfique sur les prix: Acheter unh jeu à cinq diminuera la demande globale de jeux vidéo... augmentant les stocks du fabricant qui, toujours à long terme devra s'aligner sur la demande et proposera des prix plus raisonnables... Qu'en pensez vous ?

:d) C'est lassant... lire des remarques sarcastiques même pas intéressantes ni intelligentes...

Harry_Madox
Harry_Madox
Niveau 7
30 juillet 2009 à 18:10:01

Les gens se plaignent du prix des jeux, mais ils les achètent quand même... bah voilà, faudrait aussi arrêter d'être con à un moment donné...

Joseph-Ilitch
Joseph-Ilitch
Niveau 3
30 juillet 2009 à 18:42:48

La solution c'est l'e-communisme.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 juillet 2009 à 18:44:25

c'est quoi l'e-communisme :question:

Joseph-Ilitch
Joseph-Ilitch
Niveau 3
30 juillet 2009 à 18:52:59

Le partage des ressources életroniques et informatiques régulées par l'Etat E-communiste, pour un avenir plus égalitaire pour le prolétariat !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses