CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= STOP!!! jeux trop chèrs!!! =

letcha
letcha
Niveau 6
10 novembre 2005 à 16:35:59

Mais, dans quel monde on est?!
Maintenant tous les jeux deviennent payant avec abonnement mensuel! Je voulais m´acheter un MMORPG (WoW) mais avec abonement faut pas abuser!

Je pense que c´est a cause des gens comme vous qui continuent a payer tous les mois, que les jeux vidéos sont de plus en plus chèr!

Et oui les jeux vidéos étant comme une drogue, l´acheteur ce fou du prix si il a pas eu sa dose!!!

Il est a mon avi largement suffisant de payer un jeux entre 40 et 60 euros pour subvenir aux besoins de l´éditeur.
Quelle société de merde! uniquement basé sur le fric!!!

:-(( :-(( :-((

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
10 novembre 2005 à 16:38:28

tu c rien ne t´oblige a les acheter

earondo
earondo
Niveau 10
10 novembre 2005 à 16:40:12

c´est a cause de gens qui piratent les jeux que les editeurs se tournent vers les jeux avec abonnement aussi ....

earondo
earondo
Niveau 10
10 novembre 2005 à 16:42:39

tiens je me permet de remonter un topic .... :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8504381-1-0-1-0-0.htm

Ultidus
Ultidus
Niveau 10
10 novembre 2005 à 16:46:24

Et Guild Wars, c san abonnement.

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:10:38

je suis bien d´accod avec toi, payer non seulement le jeu mais en plus 13 euro par moi pour y jouer c"est vraiment de l´abus mais bon les gens payent alors les editeurs vont pas se priver... c clair qu´il doivent entrtenir le serveur mais franchement 13 euros par mois par personne qui joue a ce jeu ca leur sert juste a entrenir le serveur laisse moi rire :rire:
il se font des couilles en or et c´est tout.....

lemessie
lemessie
Niveau 4
10 novembre 2005 à 17:29:32

Tout a fais dacor !! Vous vous rendez compte du fric kils se font avec 13 euros par moi par chake personne ki joue au jeux ? Ils pourraient divisé le prix par 2 facilement ! Puis kan on voit les jeux a 60 euros c vraiment abusé ! des jeux aussi cher sa favorise le piratage !

cyber-xav
cyber-xav
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:29:33

tant mieux pour eux :-)
mais franchement, toi, tu aimerais que tes couilles soit en or :(

deshim
deshim
Niveau 9
10 novembre 2005 à 17:30:46

vous savez pourquoi les jeux sont de plus en plus cher? c´est parce que à force de mettre des graphisme de plus en plus sophistiqués, les éditeur sont obligés de + travailler et donc, d´investir. ce qui veut dire que pour avoir ds gains, il faut qu´ils augmente les prix

T_Lannister
T_Lannister
Niveau 5
10 novembre 2005 à 17:55:49

Moi ce qui me fait marrer c´est les gens qui critiquent alors qu´ils ne connaissent rien aux frais de fonctionnement d´un serveur, en fait c´est simple ils n´ont même jamais vu un serveur en vrai mais ils croient pouvoir se la ramener comme s´ils étaient des pros dans le domaine.

Vous croyez que la bande passante énorme qu´un serveur de mmorpg consomme c´est gratuit peut-être? Et les mecs qui entretiennent le serveur, qui s´occupent de gérer les problèmes sur les milliers de compte des joueurs, ils bossent bénévolement aussi? Et le prix du matériel quand on met tout çà en place, c´est offert par le bon Dieu?

Si l´accès à un serveur de mmorpg pouvait être gratuit expliquez moi un peu pourquoi vous payez votre connexion internet chaque mois alors que vous consommez beaucoup moins de bande passante... Vous vous faites voler là sérieux. Résiliez votre abonnement internet, c´est une arnaque. Et comme çà en plus vous arrêterez de poster des conneries sur les forums, çà soulagera un peu ceux qui restent.

earondo
earondo
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:58:33

liberez ma bande passante !! !
liberez ma bande passante !! !!

Pampa_Absolute
Pampa_Absolute
Niveau 6
10 novembre 2005 à 18:07:36
    • Quote**

Et le prix du matériel quand on met tout çà en place, c´est offert par le bon Dieu?

**

Heu nan, il existe pas lui :ange:

**

Et comme çà en plus vous arrêterez de poster des conneries sur les forums, çà soulagera un peu ceux qui restent.

**

Il a juste son avis à dire, si tu tolères même pas qu´il vienne dire ce qu´il pense, je vois pas non plus ce que tu fais là. Certes c´est cher, certes il faut des frais pour faire tourner tout ça, mais tout le monde paye le même prix même s´ils ne jouent pas autant, c´est comme pour le web comme tu dis, tu payes ton forfait que tu surf 10 heures ou 100 heures...

T_Lannister
T_Lannister
Niveau 5
10 novembre 2005 à 18:29:40

Où est ce que j´ai dit que je ne tolérais pas qu´il vienne dire son avis? J´ai juste dit que çà ferait moins de conneries à lire, pas que je ne voulais plus en voir.

Pour l´abonnement çà fait partie des choses sur lesquelles réfléchir avant d´acheter un jeu. Si quelqu´un l´achète alors qu´il n´est même pas sûr de souvent y jouer ce n´est pas très intelligent, mais çà s´applique à tout, pas qu´aux mmorpgs. C´est pas la peine de s´acheter une super télé si on regarde une émission à tout casser toute les semaines, on a pas besoin de prendre une friteuse pour se faire des frites une fois tout les 3 mois, etc etc.

Par contre le risque dans les mmorpgs payants c´est de vouloir trop jouer pour rentabiliser son abonnement, j´en ai déjà croisé qui sont devenus écoeurés de leur jeu car ils ont passé un peu trop d´heure dessus.

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
10 novembre 2005 à 18:37:27

Cyber-xav Posté le 10 novembre 2005 à
tant mieux pour eux
mais franchement, toi, tu aimerais que tes couilles soit en or

oui c´est toujours ça de gagné :fou:

letcha
letcha
Niveau 6
10 novembre 2005 à 19:04:00

Excuse moi (T_Lannister) mais les 40 a 60 euros peuvent suffirent emplement pour payer tous les supports techniques! (Le jeu Guid Wars le montre emplement!)

Bon en admètant que cela ne suffise pas (ce qui est a mon avi faux, mais bon essayons detre imaginatif!) pourquoi des prix aussi abussif!!!!
Si tous les joueurs de WoW (métons 1millions) payé 2euros par moi, cela ferais quand meme 2millions d´euros tous les mois pour Blizzard (24millions d´euros pas ans!!!)....

T_Lannister
T_Lannister
Niveau 5
10 novembre 2005 à 20:57:56

Sauf qu´il faut t´attendre à une grosse différence aux niveaux des services et du matériel fournit, celle entre du gratuit et du payant. Exemple: si ton site hébergé sur un compte hyper lent multimania gratuit se fait effacer ou pirater tu peut toujours courir pour le récupérer, alors que si ton site est hébergé chez un hébergeur payant professionnel super rapide comme ovh ou sivit là le support il suit en moins de 24 heures. Extrait de la faq de wow:

Why isn´t World of Warcraft free?
World of Warcraft will require a fee to play. This fee will be used to support the costs associated with the high-quality levels of service, support, and ongoing content creation that we are planning for World of Warcraft.

Pour les 40 à 60 euros du jeu qui selon toi suffisent à payer les supports techniques, on dirait que tu a oublié que les ventes des jeux çà ne sert pas à çà, dans un premier temps çà sert à essayer de rembourser les frais de développement énormes du jeu, c´est à dire les salaires des développeurs, le loyer des locaux, le matos utilisé, les factures d´électricité, les tests des parcs de serveurs avant le lancement, etc etc (et wow, çà faisait 4 ans qu´il était en développement).

Ensuite il y a tout simplement le fait que certains joueurs sont prêts à payer un abonnement pour avoir un environnement plus sain dans lequel jouer. En effet, quand tu dépense des sous pour ton abonnement, tu t´implique sérieusement dedans pour en avoir pour ton argent, tu t´amuse pas à jouer au boulet comme on en voit des milliers sur counter strike qui est accessible à n´importe quel débile. Cà rejoint le premier point, en payant tu a des avantages que les personnes ne prenant que du gratuit n´ont pas.

Et enfin c´est incroyable cette façon de râler alors que 13 euros c´est rien du tout. Pour info en achetant 3 paquets de cigarettes tu dépense plus, pareil pour deux places de cinoche ou une poignée de sms envoyés à des services payants genre mon message il passe 1 seconde en vitesse sur M6 au morning café. Et je suis sûr qu´en envoyant des sms, en achetant des clopes si tu es fumeur ou en allant au cinéma tu n´y pense même pas à ce que çà te coute.

earondo
earondo
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:03:11

lannister tu a oublié les impots ....
Ensuite il faut avoir pratiqué les mmorpg pendant quelques années pour comprendre ce que veut dire suivi technique du jeu, mise a jour des serveurs etc ... 25 millions par ans ne payent meme pas tout les frais annexes a la creation du jeu

Et arreter de comparer guild wars a un vrai mmo, ca n´a strictement rien a voir

Gratuit ?? Anarchy online l´est depuis presque un an sur sa version de base ( gratuité prolongée jusqu´en janvier 2007 ) mais en contrepartie les froobs ( joueurs ne payant pas ) subissent des pubs ingame et peuvent voir leur compte fermé vite dans le cas ...
C´est gratuit et moi je paye ... bizarre non ?

Dirik
Dirik
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:07:10

Tu veux savoir pourquoi les jeux sont cher ?

Et bien voilà :

Une console, en vrais, ça coute dans les 2000-3000€.
Alors, les constructeurs baissent enormement les prix des consoles, et augmentent le prix des jeux (qui est à l´initial à 5€) à 60 € pour gagner l´argent qu´ils ont "perdu" en vendant leurs consoles !

Voilà la cause !

Dirik
Dirik
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:16:25

Et c´est la VRAI cause.

earondo
earondo
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:20:03

cesse de tout ramener aux consoles toi... depuis quand EA ou blizzard ou ... fabriquent et vendent des consoles ?? ??

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment