T_Lannister Posté le 11 novembre 2005 à 20:25:53
Et j´ai pas besoin de me renseigner, apparemment je le suis beaucoup plus que toi qui ne sait sûrement même pas ce qu´est un serveur ou encore moins comment fonctionne un jeu en ligne.
Ah ah ah MDR ![]()
Déjà à court d´arguments pour démontrer que j´ai faux alors tu balance juste un smiley et un mdr? Tu n´aura pas duré longtemps dis donc ![]()
T_Lannister Posté le 11 novembre 2005 à 20:25:53
"Résilie ton abonnement si tu croit avoir raison, tu te fait arnaquer, en fait tu devrait payer que le modem et tout le reste çà devrait être gratuit et tout les frais que ton fai a pour garder les lignes adsl en place çà sera sûrement payé par l´opération du saint esprit."
Complétement HS....on parle d´un produit acheté, censé fonctionner sans frais supplémentaire...mon abonnement internet, c´est un service que je paye, rien à voir...
Tu ne comprends vaiment rien mon pauvre...donc si je suis ton raisonnement, les petits gars qui n´auront pas de quoi se payer un abonnement ne pourront pas jouer en ligne, c´est ca ?
Pas mal ton mode de pensée, fais en part à Sarko, il va aimer...
Vive le jeu en réseau libre et ouvert à tous.
vive les 2.... si moi et d´autres ont veut payer pour jouer , avoir des mises a jour regulieres, et etre tranquille c´est notre choix, comme c´est le choix d´autres de ne pas payer a part le programme, mais faut pas vous faire d´illusion, les meilleurs jeux online de plus en plus seront sans abonnement
c´est comme la télé, on regarde gratos les chaines dites accessibles ou on s´abonne au cable/satellite/canal+
Malheureusement, c´est un fait.
Chacun voit midi à sa porte...
Mouais, c´est encore une fois bien ce que je disais plus haut, apparemment tu ne sais même pas ce qu´est un mmorpg.
On ne parle pas de jeu en local n´ayant qu´un mode solo là. On parle de mmorpgs, c´est à dire d´un style de jeu où il est tout à fait normal qu´il y ai des frais supplémentaires après l´achat.
La mise à dispositions de serveurs capables de recevoir des milliers de joeurs en même temps et de personnel pour gérer la maintenance et les milliers de compte tu n´apelle pas çà un service peut être? Pour ton fai c´est normal que çà soit payant mais pour les mmorpgs çà devrait être gratuit? Lol, réfléchi un peu, et tu verra que tu te contredis toi même.
Et je ne vois pas ce que viens foutre Sarko dans la discussion. On n´est pas dans le forum politique içi.
Figure toi que si ce n´etait pas lucratif, ils arreteraient de suite.
Ce qui est inacceptable, c´est l´idée de payer, je le répéte, pour jouer.
Si tu veux créer un jeu en ligne ouvert à tous, il faut prévoir la logistique et les couts dans le prix de base du jeu.
Sinon, il y aura toujours des gens qui n´auront pas assez d´argent pour payer cet ( un de plus ) abonnement, et donc créer un discimination inacceptable pour qui se prétend etre un vrai gamer.
Maintenant, je respecte le fait que certains paient, cela ne me concerne pas, je trouve juste que ce n´est pas normal, et que je serais toujours contre.
Si les editeurs n´ont pas assez d´argent pour faire fonctionner les serveurs et la maintenance avec les énormes bénefices de la vente du jeu...ils n´ont qu´à pas se lancer la-dedans.
Ce n´est pas ENCORE à nous de payer...pour jouer.
Mettre les jeux en abonnement, c´est la porte ouverte à tout le reste.
disagree !
sous pretexte que la plupart ne peuvent pas se les payer, faut il interdire la vente de voitures haut de gammes ?? ?
De plus, la clientele francaise de ce type de jeu etant si infime voir limite inexistante par rapport au marché mondial que les editeurs se foutent mais alors royalement des petits francais qui veulent pas payer pour leur jeux, a la limite ils n´aurait aucun de nos compatriotes pour jouer et payer a leur jeux qu´ils ne s´en apercevrait meme pas ...
Je n´ai pas dis ca...
Je dis juste que si tu achete une voiture mais qu´il te faut payer un supplément pour pouvoir emmener tes amis faire un tour, ce n´est pas fun....
Ensuite, je donne juste mon avis de gamer, c´est tout...
et moi mon avis de gamer ![]()
![]()
OSEF de ton blog, t´as pas l´impression qu´il y a un topic pour ca ?
lui le ban le guette si il persiste ....
triangulation effectuée....
Ah, çà devient plus constructif ( avant le flood du blog je voulais dire bien sûr
).
Pour ce qui est de la lucrativité, malheureusement on ne peut pas jurer que çà le soit. Pour reprendre mon exemple de la resto rapide, si quand quelque chose n´était pas lucratif il fallait arrêter de suite çà ferait au moins 3 ans que le resto serait fermé, mais il est toujours ouvert. Tant que çà fait un minimum de bénéfice, même si la marge est ridicule, on reste ouvert. Mais pendant ce temps là le client lanmbda il ne sait pas l´entreprise est sur la corde raide, même si elle parait en bonne santé.
Pour les jeux c´est pareil, çà a l´air lucratif si on multiplie 13 euros par le nombre de joueurs réguliers, mais pour en être sûr il faudrait avoir les comptes de l´éditeur. Si çà se trouve malgré les apparences ce n´est pas si lucratif que çà.
Mouais, vu le nombre de petits éditeurs qui coulent régulièrement je pense que c´est effectivement une réalité que le nombre de jeux vendus suffit à peine à couvrir les frais de développement. On est bien loin du temps où un gars tout seul au fond de sa cave faisait le hit du siècle, maintenant un jeu c´est des années de travail, des dizaines de développeurs, du matos dernier cri en veut tu en voilà. Incorporer le cout de serveurs dans le prix du jeu ce serait monter le prix des jeux à 100 euros pour espérer rentrer dans ses frais, et quand on sait que la majorité des joueurs râlent déjà après les prix actuels ce ne serait pas très malin de faire çà, à moins de vouloir couler sa boite.
le probleme ( pour les jeux offline ) n´est pas tant le prix ( me concernant ) que la durée de vie, payer 60 euros pour un jeu ayant une duree de vie consequente ok, payer 60 euros pour un jeu qui dure 20h..... non merci
Au final......
Les jeux payant mensuel ne devrait aps exister pour moi!
Mais quand un jeu est vraiment bien (j´ai joué a wow), il est acordable de payer!
Mais pas des sommes astronomiques!!!!!
Je donnerais 5euros/2mois ( à la rigueur )
Faire payer plus c´est ce foutre du consomateur!
Moi je ss moyennement chaud pour la fin des support! Deja avec half life 2 g senti la différence vu que g du attendre d´avoir une connexion internet pour y jouer et puis aussi qd ma connexion a foirer l´espace d´une matinée g pas su y jouer donc c un peu la galère et ca nous fait trop dépendre de l´internet! Moi je préfère aller chercher mes jeux dans une boutique et ou d´aller les louer a la mediathèque et de me taper une ptite convers avec le vendeur sur la qualité des derniers jeux... perso je trouve que le net est en train de tt pourrir dans les contacts humains! car maintenant c devenu un argument de plus devoir sortir de chez soi pour avoir son jeu et bien moi je trouve que ca perd de son charme, puis j´aime bien de voir ma collection s´aggrandir! Donc moi je ss contre! De tt manière je mets jamais plus de 45euro pour un jeu, qd c plus cher que ca je le loue ou j´attend qu´il baisse. Et c très bien ainsi.
mon avis est très partagé...
mes arguments contre:
le fait de payer un abonnement facilite la discrimination. en effet, une personne n´ayant pas de carte bleue (sauf pour WoW qui possède un système de carte prépayée) ne peut pas jouer aux mmorpg!
cela facilite l´accès des données banquaires aux pirates. en effet, récupérer des informations personneles est très facile (phisching...).
de plus, nombre de mineurs (n´ayant pas de carte bleue) doivent demander à leurs parents le N° de carte bleue. ce n´est pas normal que des enfants , qui sont facilement influençables, aient accès à ce genre d´information! j´ai déjà vu sur des forum, des gens demander un N° de carte bleue, qu´est ce qui empèche un enfant de mettre sur la Toile le N° de la carte de leurs parents??
je suis également surpris de la somme à donner chaque mois... 13€ soit l´équivalent d´un nouveau jeu acheté tous les 4 mois et demi! je préfère m´acheter un nouveau jeu que de devoir payer (encore) pour le même jeu... il faut changer de temps en temps!
maintenant mes arguments pour:
déjà, en payant, le nombre de joueurs en "dilettante" diminue. ce sont des gens motivés, et qui ne vont pas partir en pleine mission, comme je l´ai déjà vu sur GW (oui, je joue à GW, faute de moyens)
cela permet d´entretenir les serveurs (même si je n´ai pas eu à me plaindre pour GW) et surtout de payer les personnel. en même temps, cela leur permet de pouvoir concevoir d´autres jeux.
le fait de demander le N° de CB leur permet de s´assurer que les joueurs sont bien majeurs pour la majorité, cela permettant de se protéger juridiquement (paroles déplacées ect.)
pour moi, le problème est surtout sur la somme, et j´ai bien peur que l´on devienne encore plus des vaches à lait... plus on va dire amen, plus ils en profiterons pour nous asséner un coup de bambou derrière les oreilles...en nous faisant payer encore plus cher pour le même service...
a+
je pensais que c´etait cher aussi au debut mais j´ai reflechi ...
rien que sur mon serveur j´ose meme pa imaginer le nombre de joueur en meme temps 24h/24 alors kan tu met ca a l´echelle mondiale ca doi pas etre 2 rigolo qui se cache derriere ces serveurs paske ca doit demander un travail monstres et puis ca en vaut la peine
o debut jme disai bof mai au fur et a mesure je me suis rendu compte a quel point blizzard nou faisait pas payer pour rien quand on voit tout ce k´il vont nous rajouter sur le jeux , les maintenances toutes les semaines , puis le prochain add on qui promait d´etre hallucinant je me dit que je prefere payer un ptit 60€ et 13€ par moispour ce jeux tout simplement grandiose et tout le temps en evolution que d´en claker 60 tout court pour un jeux qui se finirait en 10h...
donc oui ca peut etre cher mai avant de juger jouez y sufisament vous verrez a quel points payer 13€ pour le bon travail qu´ils nous font vaut le coup
( ou le cout pour un vieux jeux de mots
)