Voila... au debut etait les cassetes audio, puis on a eu les disquettes 5 pouces 1/4... vinrent les disquettes 3 pouces 1/2 et la revolution : les cd roms dont les dvd ne sont que l´evolution technologique ...
La suite ?? RIEN !
desolé mais le futur sera a aucun support tangible pour les programmes, d´ailleurs ca a deja commencé ...
Explications
Depuis la 5 eme ou 6 eme extension d´everquest 1 deja je n´ai plus de CD/DVD, j´ai acheté les programmes online donc pas de support, pas de manuel imprimés, pas de boitiers ... Certes j´ai la possibilité de graver les softs que j´ai legalement acheté et downloader mais meme ca n´est pas obligatoire ! Dans le cas ou pour une raison X je doit reformater mon pc , pas de problemes, il me suffit de redownloader le meme soft avec mon compte ou ma clé ...
Ca ne concerne que les jeux online pensez vous ? Meme pas ....
Avec plusieurs sites ( fileplanet, direct2drive etc ) vous pouvez meme achetez des jeux solo sur le net sans support ![]()
Autre exemple : metaboli, la vous payez un abonnement mensuel pour un catalogue, mais la subtilité c´est qu´il faut etre connecté pour jouer a un jeu offline solo que vous avez downloadé ... et ca marche !
Donc a terme , on risque fortement de voir disparaitre les supports donc les boites de jeux .
Ceci dit les grandes enseignes de toutes facon ne vendent pas la moitié ni le tiers des jeux existants et sortants ( surtout en france ).
Vous allez me dire , oui ca ne concerne que les pc, sur consoles on aura toujours des supports !
FAUX ! Le jour arrive ou meme sur consoles il faudra telecharger contre monnaie sonnante les jeux
bon les avantages et inconvenients du systeme maintenant ...
1 )Une fois payé vous pouvez telecharger autant de fois le jeu que vous voulez du moment que vous avez un compte ou une clé , donc plus de probleme de cd rayé etc
2 ) En theorie les jeux devrait baisser car plus de fabrication de boites, cd , manuels etc et plus d´intermediaire genre fnac , micromania etc
3 ) inconvenient , sans internet pas d´espoir
4 ) inconvenient , dommage pour les collectionneurs qui n´auront plus de choses tangibles ( un cd gravé meme legalement n´est pas aussi sympa qu´un objet reel )
il y a pas mal d´autres avantages et inconvenients mais la plupart d´ordre economique mais ne revez pas, c´est le futur des jeux videos que les editeurs veulent ![]()
ça ne se fera pas et puis jouer sans cd ça me dépassee un peu^^,franchement quand on soors le cd et qu´il ai encore chaud c´est asssez jouissif
pour toi oui lekhan mais pour un editeur ne pas avoir de support et vendre directement en telechargement sur le net = plus de benefices
Et pour le joueur pressé, pourquoi aller dans un magasin ( surtout si tu est loin ) alors que en 30 mn avec les debits actuels tu a ton jeu sans bouger ...
ah non y a pas le plaisir de fouillasser dans le magasin ou de raconter ces partis au vendeur,franchement ça casse tout le jeu enfin le plaisir de la l´avoir.
je sais lekhan mais desolé ca sera comme ca ( et c´est deja comme ca dans les pays qui pesent lourd coté jeux , de plus en plus )
Fouiner dans le rayon pendant de longues minutes, trouver un jeu qu´on avait oublié ou dont on a perdu le CD (ou autres...) et finalement repartir avec 3 ou 4 jeux au lieu d´un, c genial...
Mais je pense qu´on a encore un peu de temps devant nous avant que les CD et DVD disparaissent completement...
Mais vu comme c´est parti, on finira meme un jour par manger et dormir sur internet...
depuis un an j´ai recuperé a peu pres 6 jeux sur internet et 7 extensions depuis 3 ans ... aux states c´est pire et les states sont malgré tout le pays qui donne une idée du futur sur certains points ( je parle technologie la )
earondo Posté le 11 octobre 2005 à 14:10:11
je sais lekhan mais desolé ca sera comme ca ( et c´est deja comme ca dans les pays qui pesent lourd coté jeux , de plus en plus )
bo ça gache tout le plaisir mais bon c´est comme pour les vinyl ça il reste des résistant^^
me parle pas des vynils, ma platine m´a lachée y´a deux jours
((((((
( en plus j´ai meme encore des disques en cire du debut du 20 eme siecle lol ! )
rah la vache, moi ma platine marche trés bien et ma playsation aussi :p :p
tout comme ma megadrive, et mon vieil ibm qui fait bcp de bruit^^
ma master system marche tjrs bien, comme neuve ![]()
bon et pour la platine vais tacher de la reparer héhé
bah si t´avais était dans le poitou je t´aurais conseiller de l´emmer chez disques d´or a poitiers mais... ^^
Moi j´ai encore le vieil Amstrad CPC 464 de mes parents qui marche toujours, lui et son fidele lecteur de cassettes....
Trop rigolo des fois de l´allumer et de se rendre compte qu´on s´ecstasiait devant des graphismes de "hautes qualités" (pour l´epoque) en 16 couleurs...
J´ai aussi mon vieux PC 486 DX2 66 et ses 8Mo de RAM et son DD de 400Mo revolutionnaires...
mais j´ai construit moi meme mon premier ordi de toute pieces alors reparer une platine = peanuts ![]()
mon premier pc fut un 8088 cadencé a 4.77 mghz avec DD de 20 megas en cga sans souris et sans son lol et pourtant j´ai reussi a m´amuser dessus !
Moi je m´eclatais trop avec mon CPC 464, sur un jeu de voiture (oublié le nom)...
Et sur le DX2, je passais des heures a jouer a Destruction Derby et Red Alert (pour ceux qui se souviennent....) avec mon frere... Que du bonheur ces moments la...
me souviens surtout du cpc 6128 qui a ete une vraie revolution comparable pour moi au C64 ![]()
houla notre coté retrogamers reprends le dessus mes amis lol
C´est vrai que le CPC 6128 etait beaucoup plus revolutionnaire, c´etait le VRAI premier PC... Mais celui la, je n´ai jamais eu l´occasion de le posseder... Je suis passé de la brouette CPC 464 a la brouette 486 DX2 66...
ET moi je dis, vive les vieux jeux... Quand c´etait... INNOVANT !! !
Maintenant j´ai oublié ce que ca voulait dire ce mot dans les jeux actuels... Malheureusement...