CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= STOP!!! jeux trop chèrs!!! =

earondo
earondo
Niveau 10
25 novembre 2005 à 11:59:10

de toute facon, que vous le vouliez ou pas, la clientele existe pour ce type de jeu ( j´en fais partie ) mais il est vrai que dans 90% cette clientele est adulte ( je sais pas sur wow mais sur les jeux que je frequente , tres peu de joueurs sont mineurs ).
Et comme je l´avais dit sur un de mes anciens topics il y a quelques mois, 13 euros par mois ce n´est pas grand chose comparé a d´autres loisirs, et ces 5 dernieres années j´ai meme fait des economies .. en achetant moins de jeux ! En effet j´achetais pas un jeu a 60 euros tout les 4 mois mais plutot 2 voir 3 jeux par mois ....

Pour info de plus, le jeu auquel je joue actuellement ( anarchy online ) est gratuit dans sa version de base ( qui est deja consequente ) mais moi je paye 7.90 par mois ( abonnement d´un an directement lol ) pour la version complete

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
25 novembre 2005 à 15:22:33

Glast Posté le 10 novembre 2005 à 16:38:51

toi, tu n´as vraiment aucune idée de ce que c´est que d´entretenir un serveur aussi vaste que celui de blizzard. On peut débattre sur les couts de maintenances mais c´est normal de payer.... toi tu bosserais gratuitement ?

Mouais .... parce qu´ils bossent mtn chez blizard ?
J´avais pas remarqué , ils bossent tellement peu .... :sarcastic:

Dark_mouton
Dark_mouton
Niveau 10
25 novembre 2005 à 17:14:04

+ de 4 000 000 de joueur a wow ... 4 000 000 * 12 = 48 000 000 d´euro par moi ... tan que sa pour entretenir des serveurs ? sans compté les 4 000 000 qui ont acheté le jeux 45 euro ...

earondo
earondo
Niveau 10
25 novembre 2005 à 17:37:59

1 Blizzard Entertainment est une division de Vivendi Universal Games, une branche de Vivendi Universal. Vivendi Universal est coté à la fois au CAC 40 et à la bourse de New York (sous le symbole « V »)

< et une entreprise cotée en bourse doit payer ses actionnaires

2 http://www.blizzard.fr/inblizz/jobs.shtml

< leurs offres d´emploi pour l´europe, tu crois que les gens qui vont postuler vont le faire juste pour pouvoir jouer a wow gratuitement ?? ?

Entretenir des serveurs ... VOUS VOUS figurez que les benefices ne servent qu´a maintenir des serveurs ? Et les serveurs ils sont ou ? dans un jardin public peut etre ? Des batiments ca se paient ou se louent, il faut payer le personnel, les fournisseurs, les sous traitants, les impots de toute sorte ... Une entreprise quel qu´elle soit n´est pas la pour faire du benevolat ou elle dure pas longtemps , elle est la pour faire du benefice, le plus possible si elle le peut, mais en aucun cas en perdre

ah au fait vous avez lu ? c´est une division de VU games, elle meme partie de vivendi universal ... ca serait t y pas francais ca lol !

matrix_100
matrix_100
Niveau 3
25 novembre 2005 à 18:17:38

moi je di ke mm 60 euros c mm trop chere moi jachete mé jeux ocasion é ben il von t bien é le prix né pas le mm environ 45 euros o lieu de 60 je trouve ke sa vo le coup.

Blue_Dreamer
Blue_Dreamer
Niveau 7
25 novembre 2005 à 19:34:03

Achète GUILD WARS c´est 10 fois mieu et sans abonements

Domo_Kun
Domo_Kun
Niveau 4
25 novembre 2005 à 21:50:48

Je suis entierement d´accord , ces honteux de faire mayer des gens des jeux avec un abonement , jai 13 ans je n´ai aps de carte de credit et je voudrait jouer a WoW et ma mere ne veux pas me payer l´abonement , a ba je peux pas voila a moin de depenser tout mon fric dans un jeux non .

Apres tout le monde dit que les MMORPG sont une revolution pour le monde (jeux sans violence , instrutif) Bas il ont trop cher comparer a un conventionnel .

MajinElque
MajinElque
Niveau 7
25 novembre 2005 à 22:36:10

Dites rapellez-moi le but d´une société c´est de faire du fric non? Parce ce que quand je vois ce topic je me dis que les boîtes de jeux devraient faire gratos leurs jeux ça réjouirait les petits gamers qui sont pauvres ...

earondo
earondo
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:40:12

tu a 13 ans et tu peut pas faire ce que tu veut ? NORMAL :)
moi j´ai plus et je fais beaucoup plus mais peut toujours pas acheter une aston martin pourtant j´ai une carte bleu ...
alors desolé mais je ne te plains pas du tout lol

( ps les mmorpg sans violence et instructif ?? tu a pas du jouer a beaucoup alors ... )

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
26 novembre 2005 à 00:23:16

euh, y a des aston martin avec violence ? (gta peut etre :) )

et là earondo d avoir tout à fait raison.

L abonnement à pour but de dissuader clairement les joueurs dilettantes des boulets ! Imaginons un peu un monde remplit de tk alors qu on est entrain de choper un dragon avec deux full groupe ?? ?

Combien de fois par jour pester vous dans counterstrike, contre les tk, les gens qui ne savent pas jouer, ceux qui cheatent... Si seulement ces gens payaient un abonnement, ils ne viendraient plus que sporadiquement nous embeter dans cs. Et bah pour les mmorpg, c est pareil.

Ne pas savoir jouer à un mmorpg est une chose, et là des guides (virtuels, humains...) existent pour apprendre aux gens. Mettre un point dans telle ou telle competence pour un novice releve du defi brut de faire de sa competence moisie un maitre d arme en herbe jusqu à chevronné. Des gens nous renseignent sympathiquement, des lors qu on leur dit bonjour, et qu on ne parle pas en sms. Ca epure à souhait. Heureusement qu on a pas tout le monde, genre je deale deux communes à magic dans ma cours de recré et je peux acheter une carte prepayée deux mois à wow !! ! bonjour le boulet ! Oui la CB est tres bien.

Je ne vois pas l interet non plus d acheter une carte prepayée de jouer deux mois, et d en racheter une six mois apres, pour savoir que son perso est parti level 15, qu on le retrouve level 15, que l on ne croise plus ses potes qui eux n ont pas arreté de jouer faute de moyen, ou ceux qui sont level 60 et s eclatent dans des contrées geniales...

OUi les joueurs dilettantes sont une plaie pour les groupes.

Maintenant l argent et les serveurs ! Oui un serveur ne coute pas le prix que l on verse par mois ! cependant il ne faut pas voir que ca ! ta machine est capable de gerer un pauvre mec tout seul dans son jeu, par contre il te faut une sacré bonne becane pour gerer 3000 joueurs en meme temps (c t le cas aux grandes heures de daoc) sur neuf ou dix serveurs simultanés. Il te faut des techniciens en permanence pour gerer les crashs. TU ne peux pas te permettre de ne pas voir ton joueur abonné ne pas avoir son service nickel. SAuf en cas de correction de bugs ou d add on.

Ensuite il y a l organisation in-game ! tu te dois de trouver des guides, et là il y en a toujours à ta disposition dans le jeu que tu peux contacter à tout moment.
Pouf je viens de partir de baie des anges pour aller à allee de cauchemars et j ai perdu dans le teleport mon epee batarde +5 contre les vampires qui m a couté 87 platines une demi heure avant !! ! et qui va te la rendre ? sinon un admin ? et combien de personnes peuvent avoir ce probleme simultanément ?

Le jour ou tu joueras à diablo 2 qu une fois mort tu retourneras à ton corps et qu au dernier moment tu te fight contre un mob epine en ramassant un objet debile dans ta mimine et que tu creves de cette action, tu verras ton corps exploser, et tous tes objets precedent partir en fumée, adieu buriza et mouette, bonjour le sceptre +1 3-5 de dommage ! et aucun admin pour gerer ton probleme, alors que tu viens de passer une centaine d heures sur ton perso !! et oui les admins sont la pour eviter ce genre d ecueil !! !

Apres il y a l animation, tiens midgard se reposait dans le territoire des nains, quand deux ans apres le lancement beta, une invasion de gob modifia confortablement l avenir grandissant des petits joueurs dans cette region, et pouf, un level 4 trouée d une fleche dans le dos alors qu hier au meme endroit ne se trouvait aucun archer. Et oui l effet de surprise est lancé la vie est apparue, des traitres se sont emparés du coin. GW, un roi maudit est venu à halloween, des tetes de citrouilles en casques ont été données aux joueurs l ayant vu et participé à l action... TOUT ca c est de l animation qui recquiert du temps et de la technique. Et non un seul homme ne prevoit pas tout, et ne concoit pas tout. C est un travail d equipe que de le relier à la machine sans rien planté du jeu. Et ca ca coute des salaires de fous furieux ! comment les payer sans abonnement.

Enfin que sera le jeu de demain ? rouleras tu en porshe un jour, ou resteras tu dasn ta deux chevaux ? si la recherche et le developpement du jeu de demain ne se concerte pas, il y aura un mort dans le jeu de mmropg. Mort accrue par les cheateur (ce fut le cas pour ultima online) par les idées neuves, par le non renouvellement de la technique...

Tout cela s entretient et coute du fric.

Alors oui 12 euros c est peut etre trop cher, mais bon, il faut bien qu ils s engraissent et se recompensent de leur bon travail. C est l equivalent du salaire plus d un bon point !

ensuite il faut preparer demain dasn le jeu, mais aussi demain avec un autre mmorpg plus proche des technicités des machines de demain. Des mmorpg dans d autres univers! j aimerais bien un western mmorpg moi :)

Et sans compter l ambiance de fou chez les bons joueurs ivl (quand on a epuré tout les boulets) et les put... de gueuletons en irl avec des dialogues debiles pour tous non officionados du pub qui t ecoutent derriere en rigolant pour masque la betise de leur ignorance de l importance de notre quete epique. une appartenance fantastique à un groupe hors norme.

Et oui le mmorpg c est tout ca, et pour moi ca vaut bien 12 euros par mois.

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
30 novembre 2005 à 15:06:40

je trouve quand meme que c´est abuser de faire payer 12 euros par mois pour pouvoir jouer à un seul jeux en réseau!

je jous tous les jours à half life 2 en réseau depuis sa sorti, je ne paye rien, pas d´abonnement, et pourtant les mises à jours sont fréquentes, steam fait vraiment du bon boulot, de plus l´interface est vraiment pratique et facile d´accés, des nouvelles map arrivent sans cesse, j´ai déjà été sur plus de 300 map différentes depuis le début, et les anciennes changent aussi
sans compter counter strike, joable en achetant le meme jeu et toujours sans abonnement...

c´est comme pour la 360, la console de microsoft, il faudra payer pour jouer en réseau, 60 euros par ans, chier merde

mais bon, c´est la société qui est comme ça, soit on suit, soir on restera sur le bas coté... donc...FAUT PAYER

earondo
earondo
Niveau 10
30 novembre 2005 à 15:36:05

comparer hl2 a un mmorpg ... tssss va donc voir l´etendue des mondes virtuels et oublie tes maps :)

Concernant les cartes pre-payees, ce type de paiement marche tres fort aux usa , quand j´etais sur Everquest, certains ados jouait comme ca
Bon il existe des boulets payant certes mais generalement ils ne restent pas longtemps sur un MMO :)

Toute facon a la base les MMO s´adressent a un public adulte ;) ( moyenne d´age dans mon ex guilde = 35 ans, plus jeune 15 ans, plus vieux 72 ans ! )

RX_Gamer
RX_Gamer
Niveau 7
30 novembre 2005 à 16:33:09

S´acheter World Of Warcraft...60 euro
payer chaque mois l´abonnement...13euro

Vivre chaque jour une expeprience inoubliable et unique...ca n´a pas de prix :ok:

earondo
earondo
Niveau 10
30 novembre 2005 à 16:36:17

j´avais oublié , tiré du premier post l´auteur dit : " Je pense que c´est a cause des gens comme vous qui continuent a payer tous les mois, que les jeux vidéos sont de plus en plus chèr! "

FAUX c´est a cause des tits malins qui payent meme pas leur jeux sans abonnement :)

dumber
dumber
Niveau 10
30 novembre 2005 à 16:47:26

letcha, j´ai pas tout lu. mais...

etant joueur de WOW depuis mi aout, je suis plus que satisfait de mon "investissement"
45 euros le jeu, 6 mois d´avbonnement, soit 63 euros, soit un peu plus de 100 euros certes. MAIS :

je ne suis que lvl 43, et je comptabilise 335 heures de jeu sans JAMAIS m´etre ennuyé.
ce qui pour le moment, revient a 30 cts de l´heure de jeu.... et le pire, c´est que je n´ai pas encore visité la moitié du monde de wow !! !
honnetement, jamais connu jeu plus rentable et passionant.

quand on met 60 euros pour un jeu comme king kong (bon au passage) mais qui ne dure que 8 h.... ca fait du 7,50 euros de l´heure.... tu vois la difference ??

origny
origny
Niveau 6
30 novembre 2005 à 16:47:39

Peut-être que les acheteurs ne font plus
attention et sont tellement pressés que
beaucoup ne les finissent même pas.
Voilà quelques années, temps béni de la Snes
et Megadrive, les jeux étaient attendus,
nouveaux, longs, certes chers mais au moins
on en avait pour son argent. Maintenant les
licenses se taillent la part du lion en
sortant des suites à n´en plus finir.
Est-ce que les joueurs sont écoeurés ?
Peut-être par la pléthore de titre qui
sortent. La quantité écrase la qualité, et
le joueur suit sans trop savoir ce qu´il
dévore. Avant c´était un plaisir, on
dégustait un jeu, maintenant on se baffre
et on à à peine le temps de rôter qu´il
faut en ungurgiter encore alors que la
digestion n´est pas encore faite.

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
01 décembre 2005 à 22:04:41

ouai ben je continu à penser que c´est cher quand meme ce que l´on nous demande, aprés tout dépend de vos affinité avec l´argent, 12 euros représentent beaucoup chez certain et pour d´autre c´est pas grand chose

en tout cas je connais les warcraft quand meme, hého, chacun ses gouts, moi je préfère m´éclater en réseau avec mes potes à hl2, et ce gratuitement, et heureusement!

hexdoc
hexdoc
Niveau 1
02 décembre 2005 à 15:57:33

Personnellement, je ne pensais pas payer mensuellement pour un jeu, mais j´ai téléchargé le free trial de ´saga of ryzom´ il y a un an, et je paye depuis tous les mois.
J´y passe environ une soirée sur 2, ce qui montre la durée de jouabilité d´un tel jeu, et encore je ne suis qu´un joueur modéré comparé à beaucoup.
Combien coute un abonnement à canal+ ?
Combien de jeu j´aurai acheté entre temps (en un an : 4 ou 5 si je jouais tous les 2 jours comme actuellement)
Alors c´est vrai c´est pas facile à admettre un paiement mensuel, mais quand le plaisir est là et qu´on y passe du temps, que ça peut permettre de faire évoluer le jeu, et bien on paye, et on trouve ça normal.

MetalJuzam
MetalJuzam
Niveau 10
02 décembre 2005 à 16:07:20

Moi je pense que les abonnements pour des jeux vidéos ne soient pas necessaires. En effet, seulement l´achat du jeu pourrait subvenir au fabricant, surtout si il est bien fait. Mais certains développeurs veulent gagner de l´argent en permanence, même un an ou deux après l´achat de ce jeu. Et puis si ce jeu est génial, les gens continueront à y jouer longtemps... donc l´argent va venir. Et puis avec ca, ca les obligent pas vraiment à continuer de faire des nouveaux jeux... Bonne journée.

earondo
earondo
Niveau 10
02 décembre 2005 à 17:04:41

une des grands difference entre un jeu normal et un jeu payant comme les mmorpg ... c´est que ces jeux evoluent en permanence en plus des animations , vous en connaissez bcp de jeux non payant ou off line ou vous pouvez rencontrer ( parfois sans le savoir ) les concepteurs ?? ??

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo