après, c´est sony qui paye les éditeurs selon les ventes, et s´empoche d´une partie !
Une PS3, en vrais, ça vaut cher, mais ils baissent les prix de la console, et augmentent le prix des jeux ?
Tu pige ear ?
Dirik, tu n´a pas lu les autres messages avant de poster? Tu es complètement hors-sujet, on parle des abonnements des mmorpgs sur pc, pas de jeux consoles...
A ok dsl
je n´avais pas le temps, j´allai manger, et je n´ai pas pu lire...
DSL ^^
(je pensais qu´il parlait des jeux qui sont chère...)
de toute facon moi en tant qu´amateur de mmorpg je t´assure quil vau mieu un abo payant plutot que de claquer 60 euro dans un jeux que tu fini en 10 heure tout au plus.(un truc qui fait salement ecole dans les pfs par exemple)
le raport prix duree de vie ya pas mieu que le mmorpg. (pour peut que tu aime ca et que tu y joue longtemp)
bah cest assez simple
guild wars est gratuit car cest seulement 20 level et jai fini le jeu en quoi uen semaine deja pu d´intéret
wow je joue 4h par jour 30 jours par mois
15$ Can par mois alors 0.50$ Can
si je joue 4h pense tu vrauiment que sa me derange de payer 0.50$???
non c donner pour jouer a un jeu excellent meme imbattable comme celui la
http://www.bawlscanada.com/concours/index.php?gallery=.&image=30.JPG&action=albvote&nu_part=30
xanathar,plei de gens (moi) ne paiye pas 60€ pour 1 jeu
mais 35€ au plus, frais de port compris, et en neuf sur ebay
Le probléme, ce n´est pas de payer cher les jeux ou pas.
Avec le piratage , les editeurs essayent de mettre en place une politique d´escroquerie destinée ( en grande partie ) , au 11/16 ans.
En effet, à cet age là, on à pas de carte de crédit pour payer l´abonnement, et c´est les parents qui payent ( à leur insu des fois ).
Alors c´est bien joli tout ca, mais tu paye ton jeu, tu paye ton droit de jouer....vous trouvez ca normal ?
Moi qui suis de l´ancienne génèration ( j´ai commencé à jouer sur atari 2600 et activision ), je vois l´évolution malsaine que prend le marché du jeu pc...
Je suis contre ces abonnements scandaleux, c´est une honte.
c´est evident moi aussi je ne suis pas de la meme generation celle de la NES/master system
mais a ton age tu pense encore qu´il y a des gars qui bosse pour la gloire et qui vont claquer leur fric dans un serveur monstre les temps evolue et les mentalité aussi
Qui parle de bosser pour la gloire ?
50 à 60 euros, je pense que c´est deja un bon prix pour un jeu...le serveur coute cher ?
Tu rigole là...olala je les plains ...c´est vrai, c´est bien connu, les developpeurs de jeu trés connus sont à la rue....
Arreter de me faire marrer, mais payez si vous le voulez...
Ce sujet me rapelle de plus en plus l´époque où je bossais dans la restauration rapide... A savoir que la réaction des clients qui n´y connaissent rien étaient et est toujours invariablement "Holàlàlàlàlàlàlàlà Mon Dieu, c´est tant d´euros le menu avec un petit sandwich, des frites et une boisson, on se fait arnaquer, ils doivent gagner plein de fric sur notre dos les enculés". Cà c´est les mecs qui savent pas de quoi ils parlent, c´est cher alors forcément chez Quick c´est des voleurs qui se font plein de pognon. Ensuite quand tu bosse derrière et que tu connait le sujet, que tu a l´occasion de regarder le prix auquel on achète les matières premières, prix hallucinants au passage car même en prenant des marques de choix chez Carrefour çà coute moins cher mais on peut pas se fournir où on veut car le fournisseur est imposé, quand tu rajoute le prix des salaires à payer, les 12.000 balles d´électrité par mois pour un petit resto, plus la flotte, plus le remboursement des locaux, plus l´entretien du matériel, plus l´achat de nouveau matériel hors de prix lui aussi, etc etc et bien tu te demande même comment le resto il fait pour ne pas faire faillite. Et pourtant les glandus de première qui passent en caisse continuent à dire "holàlàlàlà c´est cher alors ils font plein de bénéfices et on se fait arnaquer".
Eziekel tu sait comment çà marche pour entretenir des gros parcs de serveurs? Tu a une idée des couts? Des frais d´entretiens, d´achat de nouveau matériel? Non? Alors arrête de dire qu´on se fait arnaquer, tu passe pour un des glandus que j´ai cité plus haut, ceux qui critiquent sans rien savoir de quoi ils parlent...
comme dand mon entreprise, les gens se plaignent du prix du billet, mais savent pas que notre marge et nos benefices sont faibles ( 2% est enorme mais la moyenne est 1 % )
perso, c est pour eviter des gens comme toi (l auteur de ce topic) que je continue à payer mes mmorpg !! !
Franchement vu l investissement de temps que les mecs donnent pour eviter le piratage de ton compte, l animation du serveur, la correction des bugs (pour eviter certains ecueils rendant le jeu infinissable par ex),...
vu l investissement de temps que je mets dedans (plus de 15heures non stop sur daoc, parfois des weekends entiers entre pizzas, café et coca, pour des sieges de chateau,... la rencontre d amis ivl puis irl, ... franchement meme si l univers est virtuel, ca lui permet d evoluer !! !
Oui l argent sert aussi à ca !
et economiquement, 12 euros par mois, c est aujourd hui environ 7 cafés !! deux paquets de clopes, ce genre de choses, alors au final, je sais ou je le mets.
Et au moins y a pas de boulets ! ils ont tous une cb, et les boulets potentiels se reperent vite, et sont victime de leur inspiration ! je parle des autres, pas de wow avec carte prepayéé deux mois
de plus il y a de faux mmorpg, genre guild wars qui offrent des similitudes avec les mmorpg et qui ne coutent que le jeu.
Mais soit dit en passant, guild wars est un corpg, en fait, c est pas du jeu de role, c est un jeu de developpement de competence de combat. Le jdr n a rien à voir dedans, c est un peu une campagne solo dans un monde persistant. par contre tout l interet est le combat de groupe, ou indive, la manier de soloter contre des griffons ou des minautores... un pure jeu de combat comme soulcalibur.
Faire passer guild wars pour un mmorpg, c est un peu faire passer final fantasy pour du jeu de role, alors que c est ni plus ni moins un livre dont vous etes le heros ! ou magic l assemblée pour un jeu de hasard, ou un jeu de role en carte à jouer !
T_Lannister Posté le 11 novembre 2005 à 17:52:13
Eziekel tu sait comment çà marche pour entretenir des gros parcs de serveurs? Tu a une idée des couts? Des frais d´entretiens, d´achat de nouveau matériel? Non? Alors arrête de dire qu´on se fait arnaquer, tu passe pour un des glandus que j´ai cité plus haut, ceux qui critiquent sans rien savoir de quoi ils parlent...
Oui tu as raison, je ne sais pas de quoi je parle...boulet.
Si vraiment ils trimaient pour faire fonctionner leur serveur, tu crois qu´ils le feraient ?
Tu crois que ces gens bossent pour l´honneur et le bien etre de ceux qui achetent leurs produits ? tu n´as jamais fait de commerce toi, ca se voit...
Le but de tout produit est de se vendre et de vendre tout ce qui s´y rattache.
Je vends un jeu, c´est bien.
Mais si en plus d´acheter le jeu, le consommateur doit payer pour jouer, c´est encore mieux.
Ce qui reviens à dire que bientot, tu pourras acheter un parapluie, mais pour t´en servir, tu devras payer une taxe en plus, sympa non ?
Ah mais j´oubliais, les concepteurs de jeu en ligne ne pensent qu´au bien etre des joueurs, c´est vrai...
On vit dans un monde remplit de lutins et de princesses hein ?
Si ca existe, c´est QUE C´EST TRES LUCRATIF surtout et qu´ils profitent de leurs jeux pour se faire encore plus d´argent sur le dos des ados justement.
Reste dans ton monde bien ordonné et continue de payer bien consciencieusement ton abonnement...mouton.
Et avant d´insulter les autres, renseigne toi bien et apprend le respect.
j´avais deja fait des topics et des reponses concernant le fait de payer pour un mmorpg il y a plusieurs mois, vais pas les remonter mais en gros alanmoore a resumé mon point de vue ![]()
Tu racontre vraiment n´importe nawak. M´enfin çà m´étonne pas, tu a l´air de vraiment entrer dans le cadre de ce que j´ai mit plus haut, des gens qui réfléchissent pas et qui se bornent à penser que si c´est cher, c´est forcément qu´on se fait arnaquer.
Ton parapluie quand tu l´achète, il n´a plus rien à voir avec le gars qui te l´a vendu. Alors que quand tu prend un jeu en ligne nécéssitant un abbonement, tu continue à utiliser du matos venant des gars qui gèrent les serveurs. L´abonnement, il sert pas à payer le jeu, il sert à payer la bande passante, les serveurs, l´entretien du matériel, les salaires des mecs qui s´occupent de tout çà... Va falloir te sortir la tête de ton atari 2600, quand tu prend un jeu en ligne il faut bien que quelqu´un paye le matos que tu utilise derrière pour jouer, tu pige? C´est comme ta connexion internet que tu paie tout les mois comme je cite "un mouton". Résilie ton abonnement si tu croit avoir raison, tu te fait arnaquer, en fait tu devrait payer que le modem et tout le reste çà devrait être gratuit et tout les frais que ton fai a pour garder les lignes adsl en place çà sera sûrement payé par l´opération du saint esprit.
Et j´ai pas besoin de me renseigner, apparemment je le suis beaucoup plus que toi qui ne sait sûrement même pas ce qu´est un serveur ou encore moins comment fonctionne un jeu en ligne.
c koi ce principe d´abonement
ca fait SEPT ans que je paye des abonnements pour des mmorpg ... et je paye DEUX comptes ( le mien et ma femme ) et je peut vous assurer que je suis gagnant ![]()
et pui les jeu sur ps3 et X360 riske de couter + de 60 a cause de hdtv
Les coûts de développements deviennent de plus en plus cher (Xbox360,PS3)donc ça va de même pour le prix final du produit. Nintendo veut renverser cette tendance avec la Révolution qui sera certainement moins difficile pour les développeurs à faire des jeux dessus.