CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

évanescence numérique

oedo
oedo
Niveau 10
02 septembre 2002 à 01:30:23

Au fil des multiples et interminables atermoiements visant à se soustraire implicitement de l´ineluctable échéance , j´ai longuement tergiverser sur l´interêt réel de verser dans la formalité du hiératique topic d´adieux , tant l´anonymat octroyé par la virtualité du net s´exempte de justifications , tant la vacuité accablante que l´on observe communement sur l´ensemble des forums rend l´acte caduque , tant les quelques atômes qui conservent dans l´ephémère relatif les turpitudes inexistencielles des multiples microcosmes pullulant sur la toile paraîssent dérisoires .

Ainsi s´achèvent les pérégrinations houleuses et rocambolesques d´un avatar circonscrit dans le dilettantisme de la diatribe compulsive hermetique , dans le pamphlet cynique exacerbé , dans le sporadisme de la philosopohie paranoïaque incongrue , dans l´incompréhension , la perplexité , le pyrrhonisme écoeurant , dans l´euphorie des élucubrations d´une tragi-comedie burlesque pompeusement mise en texte par une prose exubérante et delibérement amphigourique .

Bien des interrogations se sont posées au sujet de ce qui n´est qu´un personnage antipathique et "extrèmiste" , enigmatique misanthrope notoire à la limite de l´inintelligibilité . Mystification abusive de la part d´internautes qui bien qu´épris de l´illusoire liberté d´expression , n´en demeurent pas moins sauvagement bridés par les affres du consensus politiquement correcte et de la mièvrerie des faux débats convenus , faisant l´apologie de la non-communication . Paradoxe du web sensé abolir les barrières inqulquées par le contexte socio-culturel entre individus . ..

Quelle importance , face à des idées qui ne sucitent guère l´enthousiasme , des propos sordides qui sortent du cadre des conventions de la fausse opposition institutionalisée conformisme/anti-conformisme , des ecrits vaporeux qui passent au dessus de la tête d´une majorité de forumeurs qui pour la plupart sont , il faut malheureusement le reconnaître , cons comme des manches à balai , et surtout fiers de l´être (on est en france , faut pas l´oublier) .

La plupart des idées que j´ai abordé avec plus ou moins de dérision ( faut un peu de légèreté , malgré tout ) reflètent le fruit de théories issues de l´observation de la société des loisirs et du spectacle , et du caractère pernicieux qui en résulte , appliqué ici au thème des JV pour donner un support à un debat périclitant au fil des mois vers la redondance saumâtre . Un loisir de masse, symbole de la mediocrité par excellence , arrivé à un niveau technologique suffisant pour se poser dans le prolongement des autres loisirs , assurant ainsi la globalisation du formatage de jeunes têtes ecervelées plus très frêles . ..
Ca va nous donner de sacrés citoyens dans l´avenir , dépourvus de la moindre once de sens critique qu´ils n´auront eu l´occasion mais surtout la volonté de se forger , des individus dociles dont on aura standardisé les rêves et l´instinct de rebellion , qui se délecteront de la mediocrité qu´on leur apporte sur un plateau , flatant les plus bas instincts humains , de la facilité des plaisirs immédiats jusqu´aux reflexes primaires de la consommation au detriment de la reflection autonome .
Des zombies à l´intellect attrophié par une anti-culture dont ils sublimeront hypocritement les prétendues vertues [ de la pedagogie jusque l´art dans les JV , en passant par la montée du réalisme , de la recuperation et de la poésie aseptisée de "chef-d´oeuvres" factices , histoire de rester dans le cadre du forum ] , qui feront honneur à la " democratie " , complètement soumis par leur propre "volonté passive" à la société du grand marché , des iniquités toujours plus prononçées qui en découleront , sans jamais oser remettre en question quoique ce soit .

Aucune fatalité dans ce processus , aucune evolution hasardeuse , il s´agit belle et bien d´une politique , de la connivence medias/loisirs de masse jusqu´au declin du niveau de l´enseignement nationnal ( qui touche evidement les etablissements publics >> c.f. "iniquité" ) .
La plupart des gens n´arrivent pas à mettre en evidence la corelation entre l´appauvrissement du langage ( et donc l´appauvrissement de l´intellect , faute de pouvoir conceptualiser des notions elaborées ) , la montée de la violence dans les ecoles , la violence des loisirs de masse , et la montée de l´ordre securitaire gouvernemental . ..

Pas la peine de chercher à les faire cogiter , ils n´en n´ont rien à branler et de toute façon , ça leur couterait trop de neurones , qu´ils requisitionnent soigneusement pour assurer leur auto-lobotomisation vaniteuse .
Face à des propos qu´ils ne seront en mesure d´analyser , l´apathie générale leur fourni les arguments de mauvaise foi tout préparés pour nier ce qu´ils considèreront comme irrationel , et ils se rejouiront de reduire dans la carricature les pseudos propheties de quelques réactionnaires extremistes passablement illuminés .
Quel cynisme , quelle ironie....ça force le second degré , aussi discutable soit-il . Un second degré latent néamoins necessaire à une vague notion de "diplomatie" , et surtout de protection face au mépris plus ou moins avoué de la part de mes interlocuteurs . Il faut reconnaitre que les thèmes abordés n´ont rien d´enchanteur , et que malgré l´incongruité des propos , ils reflètent souvent une partie d´une verité que l´ont feint d´ignorer ( sans pour autant l´appréhender ) , de vouloir regarder en face .
Pour autant , je n´ai jamais eu la pretention de detenir la verité absolue , mais force est de constater que l´ont s´est egarés en chemin , que tout ceci sort des limites de la communication .

Depuis le debut que je fréquente ce forum , j´ai trouvé préoccupant le fait d´etre etiquetté "intelectuel" , "extremiste" ou autre philospohe à 2 euros , que l´ont repproche l´opacité relative de mes écrits , l´auto-derision de mes idées . Pour autant , je laisse mon amour propre au placard ( autant que possible ) , sachant delibérement que la tenue de mon discour allait m´erriger un avatar antipathique , jusqu´à l´inevitable retranchement de ma participation .

Le net est galvaudé , il ne participera aucunement à l´emancipation des masses ( c´est beau , l´illusion...) , qui se contenteront de tourner autour de leur principaux "centres d´interêt" et de maintenir les conventions qu´on leur inqulque , sous quelque forme que ce soit , effet de mode oblige .
Quelle amertume , lorsqu´on etablit le paradoxe entre la haute technologie de notre civilisation de l´information pléthorique , de la conaissance , et l´abrutissement toujours plus avilissant des couches sociales qui tant bien que mal entretiennent dans l´inconscience générale les flammes de leur enfer .

Je ne reviendrai pas sur ce forum .
Parce que mine de rien , "oedo´s touch" ou pas , la niou dgèn me file sévèrement la nausée . Regrettable car malgré tout , j´ai pu discuter avec de rares individus interessents , passer de bons moments , quelques bons délires....mais on vit pas dans le même monde , et ça pose de sérieuses barrières , que je n´ai pas envie de franchir hypocritement . Ceci est valable pour la plupart des forums que j´ai frequenté depuis que j´ai eu accès au net , sans pour autant avoir basculé dans de tels "excès" .

Pour finir sur une note positive , mon depart occasionera sans doute le retour de personnes exaspérées [ et la joie d´autres harassées ] par la tournure engendrée du forum , de par mon irrascible personalité saugrenue .
En depit du marrasme du nihilisme cérébral , je sais que mon passage aura eu quelques effets , que certains commencent à entrevoir les concepts que laborieusement j´ai tenté de retranscrire , en espérant qu´ils seront aptes à en retirer ce qui leur semblera juste .

virtuellement , oedo ...

DelitaAZERTY
DelitaAZERTY
Niveau 9
02 septembre 2002 à 01:42:00

Purée scuz j´ai pas lu, il est un ptit peu tard alors...

DelitaAZERTY
DelitaAZERTY
Niveau 9
02 septembre 2002 à 02:20:57

Bon finalement j´ai lu...

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
02 septembre 2002 à 02:53:08

et pessimiste en plus le gars...et comme d´hab, tu te donnes beaucoup d´importance dans ton dernier, et long, post...

vraiment je resterai sur ma derniere position te concernant: tu t´y crois trop et j´aime pas les mecs qui s´estiment superieurs aux autres, memes aux cons...mais bon mon avis tu t´en tapes apres tout...

dommage quand meme tu etais sympa au debut...y a longtemps...

enfin tout ceci n´est que virtuel et internet apres tout...

allez salut, et si tu cherches un autre forum y a gen4pc.com ...

gally17
gally17
Niveau 8
02 septembre 2002 à 02:55:52

Oedo puisque t en a apparemment ras le bol de la new d ´gèn et ke les jeux video ne t interressent plus j aurai aimer savoir pourqoi tu les a pas laisser tomber plus tot (pas le chien:))?
et j pense pas ke le forums soit vraiment un lieu de discussion pour toi , du moins pas le général de JV . com parce ke niveau new D´jen "y a pas pire"
tu me connais pas mais l anonyme te dis : au revoir:-)
Gally17.

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
02 septembre 2002 à 03:18:47

je viens de relire des vieux posts...c´est marrant comme tu as changé en moins de un an...de sympa a aigri...

bon je le repete c´est que le net ici, mais c´est dommage quand meme...

lamortquitue, www.gen4pc.com

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
02 septembre 2002 à 03:30:59

LE voilà!
Il revient!
LE CAPITAINE OEDO!

je n´est même pas lu...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
02 septembre 2002 à 10:37:14

bon, tu vas pouvoir venir sur push-start maintenant alors ? :)

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
02 septembre 2002 à 10:45:56

"Et vice-versa... et vice-versa!"

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
02 septembre 2002 à 11:16:26

Bha...

Oedo, même si tu t´en fous sûrement, je crois que d´un certain côté ce goût amer et aigre que tu distilles amoureusement dans ton dernier post est délibérément volontaire. Tu veux qu´on garde un mauvais souvenir de toi, parce que tu te dis qu´au point où tu en es il faut conclure les choses en beauté? C´est dommage, tu sais, parce que même si ton attitude se dégradait avec le temps et que ton "avatar" (ha oui ça aussi c´est facile de se réfugier derrière un avatar, et de rejeter toutes les critiques sur la couverture qu´on feinte d´endôsser) prenait salement le dessus, je t´appréciais toujours plus ou moins. Evidemment tu n´en as rien à branler*. Ta mission est accomplie, ton dernier topic aura été plus désagréable que jamais, avec des tonnes de mots nouveaux et incompréhensibles pour de pauvres petits gosses de la new d´gên comme nous. Tu sais, c´est pas qu´on voulait pas te comprendre, et c´est pas qu´on te comprenait pas systématiquement. Faudrait arrêter de croire que tu étais un incompri intégral, parce que même si les proportions différaient pour chacun, tout le monde était d´accord avec toi sur au moins quelque chose, même psgking je suis sûr, qui comme toi ne fait que diriger un avatar. Tes vérités, on les comprenait ou pas, les acceptait ou pas, et tu ne pouvais pas mettre tous les forumeurs d´accord et les ranger à ton avis. Il y´a toujours eu des proportions différentes dans la diversité des gens, et si ton combat était de rétablir la vérité, c´était évident que tu commençais perdant d´avance. L´intolérance comme ça où on ne supporte pas celle des autres, et ton mépris ambiant pour la nex d´gên playstation avait de quoi dégoûter pour qui ne te connaissait pas. La vérité c´est qu´en fin de compte, tu décides effectivement de ne rester qu´un bref délai sur un forum.

Ton dernier topic d´adieux (pouah la gueule des adieux) est aigri jusqu´à la moelle, et je ne vois plus rien d´humain dans un oedo qui quelques temps avant savait encore déconner. Alors maintenant, pars sur un autre forum, change d´avatar si tu veux, parce que c´est tellement plus facile d´être nomade et de changer constamment de comportement, au lieu de trouver un juste milieu...

Vraiment bravo, c´est clou du spectacle d´un animal de foire...

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
02 septembre 2002 à 13:39:03

arrf... merd*
en fait il revient pas du tout il repart.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
02 septembre 2002 à 15:21:08

Hmmmmm...

Faut avouer que je l´attendais ce topic.

J´ai lu, mais je répondrais plus tard...

On sait jamais, y a peut être encore qqun à l´écoute. Quoique ça m´étonnerait...

dr-wily
dr-wily
Niveau 4
02 septembre 2002 à 15:54:02

Eh bien on vois de tout sur NET ! Je ne dirait qu´une seul chose, Oedo m´a l´air d´être plutot lucide mais semble avoir un complexe au niveau des relation avec les gens.

Pourquoi se sent t´il obliger de se justifier (qui se sent morveux se mouche...) avec un fatra de mots tous aussi innutile que peut utilisé dans le vocabulaire courant ?

Je ne comprend pas, quand on veut expliqué son point de vue a de nombreuse personnes il faut evitée au maximum d´être fumeux et spécieux sinon on est mal compris ou pris pour un prétentieux.

Je ne pense pas que se soit le cas d´Oedo. Car sous ses aire de philosophe hippie "soixanhuitard" il y a baucoup de vraie dans ce qu´il dit.

psgking42
psgking42
Niveau 9
02 septembre 2002 à 18:01:16

Purée, il a mis du temps à le pondre son discours d´adieu, on voit qu´il y a mis tout son coeur, j´ai tout lu mais si j´ai pas tout compris car il y avait plein de mots savants que je lisais pour la première fois! ^__^

Si je dois te reconnaître un seul mérite Oedo, c´est que t´as une grande facilité pour l´écriture, tu devrais faire écrivain . .. quoique non car sachant ce que tu mettrais dans tes livres, les gens se suicideraient dès la 3 ème page! ^_^

Un peu bête que tu partes quand même car tu nous amusais avec tes idées extrémistes, et puis tes longs posts remplissaient bien le forum ... même si personne ne les lisait!

Tu espères avoir convaincu au moins une personne à tes idées radicales, et bien sache que moi j´en fais partie maintenant :
Au cinéma je ne vais plus voir les navets dont on nous inonde, terminé la musique de plouc qu´on entend un peu partout, et toutes les émissions de beauf à la télé. Fini également dans le stade de crier Encul.... quand le goal adverse dégage!
Enfin pour les jeux vidéo je me suis mis à l´émulation afin de découvrir la vraie richesse de ce loisir!

T´es content Oedo j´ai bien fait comme tu demandais?
Mais alors, maintenant qu´est-ce que je m´emmerde!!
...

Urbi
Urbi
Niveau 10
02 septembre 2002 à 19:34:17

He bien he bien... °_° je n´irai pas jusqu´a dire que j´attends ce topic annoncé depuis aussi longtemps que la sortie de Mafia (oui maintenant qu´il est sorti je vai encore plus vous embeter avec ça ^_^ )mais j´attendais tout de même avec une certaine ccuriosité de le lire depuis... quoi ? 2 mois que tu nous en parle ?

Le topic d´adieu d´Oedo et le jeu le plus immersif de tous les temps (^_^) a peu pres en même temps !

Dans les 2 cas quelques atomes sur mon disque dur...

N´empeche.... mon cochon c´est une bonne cuvée celui là !

Dommage que ca soit la derniere vendange : -/

Dés que j´ai 15 minutes je repasse avec une réponse ad hoc, pleine de mots et de phrases.J´analyserai et je répondrai dans la foulée
Tient je vai éssayer de faire encore plus long que toi pour ne pas te laisser le dernier mot ! ;P

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
02 septembre 2002 à 20:07:11

Je serai bref.
Tu reste fidèle à toi même, et c´est bien.
J´aime les révoltés. Ils m´enmerdent, mais à tout prendre, ils m´empêchent de devenir très con (oui, cutter, je sais, mais on te demande rien..)
Tu m´as tout de suite plu, même si je n´ai pas été si souvent d´accord avec toi.
Tu me fais peur, souvent, et tu vas me manquer......encore plus souvent.
Bon vent à toi, ami, et essaie de trouver ta voie.
Très amicalement
le vieux...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
02 septembre 2002 à 20:25:35

Pourquoi avoir besoin d´annoncer son départ d´un forum. Je comprends pas. le misanthrope Oedo serait-il finalement humain ?
Mais si il est humain, alors ça veut dire que quelque part il a les même défauts...alors pourquoi encore s´apitoyer sur ceux-ci ?

Auk
Auk
Niveau 10
02 septembre 2002 à 20:55:11

Hum... hehe, que dire après ça si ce n´est que je comprend pourquoi il t´a fallu 2 mois pour écrire ça : p
Ta rigueur est louable c´est vrai, mais franchement, entre nous, concernant un domaine ludique et surtout tellement futile (voir puéril), es-tu obligé d´en faire des tonnes et de conceptualiser tes posts de cette façon ? Hein, franchement ? : )
En tous cas, ça changeait au milieu du reste, ça faisait un peu le même effet que de mettre TF1 et Arte côte à côte : ) Si la différence de qualité et de profondeur entre les deux est évidente, je reste persuadé que des deux, seul un possède un discours efficace :)
Bonne continuation à toi Oedo.

ShenShen
ShenShen
Niveau 5
02 septembre 2002 à 21:11:25

Je l´avais bien dit qu´il reviendrais ! (c.f mon topic)

Urbi
Urbi
Niveau 10
02 septembre 2002 à 21:12:30

"La plupart des gens n´arrivent pas à mettre en evidence la corelation entre l´appauvrissement du langage ( et donc l´appauvrissement de l´intellect , faute de pouvoir conceptualiser des notions elaborées "

Je met cet extrait de paragraphe en exergue car je le trouve tres vrai.Là dessus je suis bien d´accord avec toi Oedo.Et dire que ce constat me chagrine et m´inquiete est en dessous de la vérité.

Mais bah..en même temps j´ai confiance en la nouvelle génération.Il ne faut pas négliger le rôle parental dans l´éducation, toute la new dgen´ n´est pas entierrement dépendante de la coalition gouvernement/loisir de masse que tu semble voir (un ptit coté ambiance parano à la Deus-Ex ? ; P ).

Il reste des parents qui ne laissent pas leur bambins seule proie du systeme éducatif, qui s´investissent un tant soi peu pour apporter un plus, le sens de l´autocritique, le gout de la découverte.Ces parents constituent la portion la plus congrues et c´est bien dommage car j´ai toujours pensé qu´on ne devrait donner la vie que lorsque on est à même de s´investir un peu dans ce rôle...bref ce n´est pas le lieu pour ce débat mais ça méritait d´être dit.

Une new dgen´ il y en a une tous les 30 ans et l´apocalypse annoncée a chaque fois, par d´autres Cassandres avant toi, et bien on l´attends toujours.

Et surtout il y a d´autre structures, dont tu n´a même pas idée, qui sont en train de se mettre en place.Mais encore une fois ce n´est ni le lieu, ni mon droit, de parler de ça.Tu les découvrira de toute façon en même temps que le reste du monde.Patience...

Bon le reste à présent...

....divisé en paragraphes, introduction, dévellopement, comme une vraie ´tite rédaction.Pour etre le moin indigeste possible : -)

......................................................
....................................

1) Au sujet de ton topic d´adieu.

Et bien le reste ressemble quand même un peu,il faut bien le dire, à l´habituel amalgame que tu nous fait toujours entre loisir/politique-/rillette-concombre.
Mâtiné de l´inévitable amertume d´un "avatar" comme tu dit, devenu irrécuperable a force de n´avoir pu (su ? voulu ? ) te mettre à la portée de ceux que ton message aurait pu éventuellement bousculer.

Echec donc faute de communicabilité idoine.
Quel gaspillage...

Et bien en ce qui me concerne je pense deciedemment que le refus d´un dialogue adapté est seulement le refuge de ceux qui tiennent plus à leurs certitudes qu´a la Vérité.

Ce n´est pas tant de savoir QUI a raison, qui détient la vérité qui importe, mais de savoir la Vérité elle même, tu ne crois pas ?

En fait, en revendiquant toi même ta superiorité comme d´autres revendiquent leur connerie, les 2 partis s´amputaient sciemment de leure facultée à appréhender cette vérité.

Hors, frôler l´absolu necessite une dose de self-counsciousness mais aussi une part d´humilité...

"ça leur couterait trop de neurones , qu´ils requisitionnent soigneusement pour assurer leur auto-lobotomisation vaniteuse"

Excuses moi de te dire ça mais tu peut parler ! Dans le genre masturbation intélectuelle, et chat (noir? ^_^) qui se mord la queue (non aucun rapport avec le début de la phrase : P ) tu fait tres fort.
Finallement tu porte aussi des oeilleres a force d´auto-rationalisations.

Ca va te prendre encore un peu de temps mais tu va finir par faire la part des choses quand ton esprit aura encore mûrit un peu.
Là je pense que tu te situe encore dans un état de révolte post-adolescent, quelque part entre cette "new´ dgen" décérébrée que tu dénonce (ce que moi j´appelle le troupeau aveugle), et un état plus serein, au delà du manichéisme classique.Facile à appréhender mais lui même, paradoxalement, entrevu par finallement une portion plus que congrue de la population mondiale.

Ce qu´il y a au delà du manichéisme concerne encore moin de gens.C´est dommage que ca soit réservé a quelques happy few car c´est finallement tres simple à comprendre, dés lors que l´esprit à encaisser le choc de la révélation, et qu´on à user de métaphores pour faire passer la pillule aux esprit les plus frustres.Mais bon encore une fois ce n´est pas l´endroit pour ce genre de révélations.

Je me fait bien sérieu sur ce coup là,et un brin mystérieu avec des allusions a des révélations que je ne ferait decidemment pas içi, loin du "mafiaaaaa est sortiiiii ! " que mon âme de gamer me pousserait à hurler, et qui serait plus en phase avec le forum que ce topic, mais c´est simplement par ce que je fait une réponse adaptée a la personne a qui je m´adresse.Une personne inteligente mais qui n´a pas encore toute les clefs pour comprendre ses propres découvertes sur le monde qui l´entoure (qui trouve jamais tout le trousseau d´ailleur ? )C´est déja bien beau d´avoir pu faire ses découvertes, va falloir les transcander pour en faire quelque chose a présent.

Si je me permet de te parler ainsi c´est sans doutes par ce que j´étais au moin aussi révolté que toi a 20 ans.He oui..qui l´eu cru hein ? Le moment des adieus est souvent celui des révélations.Et si le ton est sérieu, pas trop paternaliste j´espere ^_^, c´est pour me mettre au niveau de quelqu´un qui mérite qu´on lui parle de la maniere approprée a sa personalité

Ce que tu n´a jamais su faire Oedo, pretendant que tu n´avais pas a t´abaiser, que tu voulais tirer les "cons" vers le haut (vers toi donc ? ) en négligeant le fait qu´il faut parfois aller les chercher tellement loin que c´est nécessaire de mettre un genou a terre pour avoir une meilleur prise.

Beaucoup ne retiendront de toi que l´aspect imbu de sa personne, la prétention implicite à la plupart de tes interventions, surtout les dernieres, gachant toute la portée de ton message.C´est bien dommage.Moi je garderai aussi en mémoire tes interventions plus légeres, plus ouvertes aux autres.

Cémonchoaaa ! : o)

.......................................................................
................

2) Le racisme anti-con

Je profite de ce topic pour exprimer mon mécontentement a propos de quelquechose qui me tarabusque depuis longtemps sur le net et même dans le monde de tous les jours : cette nouvelle forme de racisme que je percoit , le "racisme anti-cons", propre de notre société de plus en plus partagée en 2.(Tu vois ? Tu dénonce les iniquités et tu les alimentes toi même....Pas logique hein ça)

La xénophobie classique étant devenue decidemment has-been (sauf pour les...cons classiques) notre frange intelectuelle de la population se vante de fréquenter les milieux les plus hétérogenes n´ayant plus comme seuls criteres de sélection que l´intelligence,se glorifie de pratiquer le brassage ethnique et le bain multi-culturel sois disant débarassé des a-prori du passé mais en même temps crée des camps de concentration mentaux ou ranger les "cons"

Faisant de leurs loisirs privés un gigantesque diner de cons.Se gaussant de ceux considérés comme inférieurs et bien trop contents de pouvoir se rassurer soi même en observant d´un oeil amusés les fans de Van Dam, les amateurs de chasse, les jackies de la customisation pc ou automobile, les spectateur des lofteries ou autres amateurs de sport en stades.
(petite liste non exhaustive de mes propres a-priori : shame on me)

Lamentable..

Non seulement on est toujours le con d´un autre, mais c´est justemment ceux considérés a tort ou a raison comme plus cons qui meritent le plus d´attention et d´effort de communication.Tu n´aurais pas fait un bon assisant social Oédo....

...tu n´aurais même pas fait un bon prophete puisque ceux ci s´adressaient en priorité aux petites gens.Pas à ceux capable de faire leurs choix et qui n´ont nul besoin de guide ou d´etre converti.
Un prophete élististe ! ...tsss on aura tout vu : P

..................................................................
..........................

3) A titre tout à fait personel

A titre personel, la disparition d´un membre du forum me chagrine toujours quelque peu.Bien sûr c´est faire preuce de sensiblerie....
...bien sûr il y en aura toujours, s´encombrant de moin de sentiments, pour me dire que tout ça reste virtuel.

Bien sûr...bien sûr..

Et pourtant je ne peut m´empecher de penser que derriere les posts, les "avatars" il y a des personnes.
Je ne peut humainement pas être d´accord avec tout ce que tu dit Oedo (Non.Tout ce que tu AS DIT.Puisque tu décide de rejoindre les fantômes il convient de parler de toi au passé.Et d´honorer la mémoire des dits fantômes en sacrifiant de temps en temps une jeune vierge ou en pratiquant la non-abstinance ethylique.Au choix)Tant mieu que je ne soit pas d´accord avec tout puisque ça empeche de tomber dans le consensus mievre.pas d´accord avec tout ne veut pas dire en accord avec rien...)

Je ne pouvait pas approuver tant de négativisme, tant d´opinion blanc/noir,ce perpetuel constat d´echec sur une humanité que tu semble condamner tel un démirurge qui aurait perdu ses clefs...
... c´est trop éloigné de ma propre vison d´un monde en devenir, ma croyance en l´Homme et en sa capacité (du moin pour ceux qui le choisisse) de créer sa propre destinée, utilisant tous les outils qui nous entourent.

Néanmoin, quand quelqu´un prete autant à controverse que toi il constitue un ressort du forum.Et c´est là que je trouve ton départ autant incompréhensible que, quelque part regretable : tu fustige le consensus, le politiquement corect (et je ne saurais qu´approuver ça) et pourtant tu te casse faute de pouvoir réhabiliter ton "avatar"

Bien sûr tu emballe tout ça dans une série de justification et un résumé de la "pensée oedesque" (^_^) mais ca ne me trompe qu´a moitié.
Un paradoxe de plus en somme.

Hmmmm....Au delà même du sens des mots , ou de celui qu´on lui à donné au fil du temps se trouve une voie peu empruntée...
Eh oui tu avais raison de voir une conspiration...le seul fait d´en parler ici est déja dangereux en soi....n´aie crainte un jour le dormeur s´éveillera.Je l´espere aussi et en cela je te rejoins.Mais moi j´ai choisi un autre moyen.Celui d´acteur, pas de spectateur-raleur.

Ici je lance un appel déguisé, tel le Alice de Lewis Carol, les Centuries de Nostradamus, un appel a celui qui sait lire entre les lignes :

Pour celui , chacun de nous,qui passe son temps à remplir un tonneau des Danaîdes offert par la société dés la naissance, en fait il y a, bien planqué, du mastic qui peu faciliter la tâche et faire de sa vie eaxactement ce qu´on veut qu´elle soit.Mais pour ça il faut se salir les mains.Utiliser la clef du chemin le moin fréquenté...

Et bien puisque tu part bonne route cher Cassandre de l´ère numérique.Puisse tu cesser un jour ton long périple de forum en forum, chassé comme le mauvais vent et trouver le repos, cesser de remplir cette saleté de tonneau (en fait il est percé, c´est ça le truc -_^).

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo