Ah si, et pourtant ça fait bien longtemps que je suis pas venu par ici.Mais bon ce topic ne peut pas me laisser indifférent, j´ai passé des heures à discuter avec ce type, à chaque fois c´était la même chose : il ne tenait absolument pas compte de ce que je disais mais cherchait toujours à m´enfermer sous des formules et un style d´un pompeux incroyable, sans y arriver ce qui le rendait furax ! !
Je suis pour ma part persuadé que l´exubérance de son style, la façon dont il cherche à dominer et même à écraser par la seule longueur et complexité (qui étaient je confirme pour les plus longs et complexes tapés, rédigés et surtout PENSES hors connexion...) de ses posts ne sont que le côté mégalo, soubresaut d´une personnalité sinon détruite tout du moins sérieusement blessée au sortir de l´adolescence, au moment ou on se rend compte qu´on ne peut pas tout contrôler dans la vie...
. ..
Attention c´est plus profond que ça en a l´air.
En fait ce que je veux dire c´est qu´il a pris conscience que malgré tout ce que l´on peut dire, penser ou faire l´existence d´un individu reste en partie conditionnée par son hérédité, même si je suis d´accord avec Urbi quand il dit que chacun a la possibilité de choisir sa destinée (tiens ça me fait trop penser à la fin d´un de mes jeux cultes : Metal Gear Solid).Hé oui le type qui mesure 1 m 60, qui est laid, gros, mal-voyant et tout ce que vous voulez (comme le Tisserand dans Extension du domaine de la lutte, pour donner un exemple) n´a pas toutes les chances de son côté pour réussir sa vie...
Le rapprochement avec la société, l´intégration du jeune adulte dans le monde qui l´entoure peut alors s´avérer problématique...
Je vais peut-être un peu loin en disant ça mais je ne pense pas me tromper sur toute la ligne.Ce mec avait forcément un gros problème car comment relier son discours avec son attitude, celle d´un mec qui passe des centaines d´heures par mois devant son pc ? ? Alors qu´il dénonce "toute cette merde" ? !