CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

évanescence numérique

ShenShen
ShenShen
Niveau 5
02 septembre 2002 à 21:20:51

Ha merde il ne revient pas il part.Je me suis fait eu comme un mizerable.

Urbi maintenant qu´il est parti tu va pas le remplacer avec des topics a tiroirs ? ?

Ho et puis prkoi pas.

Au moin ça change des pc/consoles et des ps2/vraies consoles

Urbi
Urbi
Niveau 10
02 septembre 2002 à 21:32:51

Héhé... ^__^ non là je vais pas avoir le temps de faire ça tous les soirs,rassure toi.

Faudrait compter combien il y a de lignes respectivement dans chaque posts mais je crois effectivement que je l´ai battu d´une bonne longueur l´Oedo. : P

J´ai pas le courage ce soir de compter chaque interventions pour faire un ptit classement mais, a vue d´oeil, je note que la plupart y a été de sa ptite larme à l´oeil en forme de post parfois exeptionelement long, eut égard aux interventions habituelles.

Preuve que l´animal ne laisse (laissait ? ) pas indifferant

Le meilleur hommage qu´on puisse lui faire en somme...aligner des mots a n´en plus finir

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
02 septembre 2002 à 21:44:52

Oedo, premier message : 1´273 mots, 7´777 caractères espaces compris pour 93 lignes.

Urbi, message euh... après : 1´791 mots, 10´818 caractères espaces compris pour 194 lignes... mais avec tous ces retours ^^

...y´en a des qu´on que ça à foutre... ^^

Sinon même si je ne "connaissais" (...) que partiellement cette oedo extremiste virtuelle, je souhaite tout de même (même si je trouve cette histoire de faire ces adieux totalement con) lui souhaiter un pitit au revoir !

... tu peux venir sur le forum de RPG gamers si tu veux ? ^^
http://www.rpggamers.fr.st
Nouvelle version - normallement - ce jeudi ! !
^___^ comment ça c´est pas dans l´ambiance du topic d´adieu ?

rah... chier

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
02 septembre 2002 à 21:45:40

la vache urbi... j´ais pas lu non plus.... mais je vais garder çà sur mon DD....

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
02 septembre 2002 à 21:54:03

Hmmmmm, bon.

Je ne sais pas par où commencer, tant il y en a à dire. Et savoir que tu/il ne viendra(s) sûrement pas relire n´est pas très motivant.

On va dire "tu" quand même, on ne sait jamais, y a peut être encore qqun à l´écoute.

Tu as toujours mis sur le compte de l´hypocrisie collective ton défaut de communication. Comme tu le soulignes, tu ne partais pas d´une position facile du fait de tes opinions, et qui te prédisposait au rôle de l´"enigmatique misanthrope notoire à la limite de l´inintelligibilité". Néanmoins, tu as TOUT fait pour que l´on te colle cette étiquette péjorative. On croirait presque que tu t´y es appliqué. Mais qu´as tu cru? Que tu prenais le visage de la vérité que l´on n´ose pas voir, celui qu´on préfère lapider plutôt que regarder, parce qu´en les dénonçant, il prend la forme de toutes les hontes d´un monde dont tu avais raison de dire qu´il n´était pas très reluisant? Mais oui, mais non. Raté. Encore une fois, la faute essentiellement à une communication à chier, qui cache peut être un fond qui l´est en partie tout autant. Tu as des déceptions et tu le sais très bien. Non pas que cela enlève tout crédit à tes dire, mais tu aurais du le reconnaître depuis le début, en te présentant comme le blessé que tu es qui demande à parler plutôt que comme le juge qui essait de gueuler plus fort que ses contradicteurs. Tu voulais amener les autres à réfléchir sans pour autant toi même te poser des questions ni même écouter simplement les autres; les amener à TA vérité sans la remettre en question (eh oui, quel que soit l´attachement à ses opinions (et leur complexité), faut se remettre en question, dans la forme et dans le fond) ou la rendre accessible. Tu es extrêmement paranoïaque en ce qui concerne l´opinion des gens sur ton compte. Constamment sur la défensive, en particulier en ce qui concerne la délicate appellation de frustré dont on devine très bien qu´elle est finalement au centre du problème, à ton deuxième degré totalement absent (sinon, tu serais pas aussi sensible à la dérision qui vient d´ailleurs que de ta personne), malgré tes pathétiques tentatives d´explications sur le sujet, à grand coup de "mon avatar", comme le souligne Cutter, d´"exagération volontaire" pas du tout volontaire, comme en témoignent quelques pétages de plombs compulsifs qui trahissaient ta vraie haine, j´en passe, et des meilleurs. Autant de gyrophares (que tu as naïvement pris pour des carapaces) qui préviennent à 10 kilomètres que l´on a affaire à un individu complexé et perturbé. Pas besoin d´être psy, malgré la vérité que contient tes posts, y avait une part de toi qui tentait de canaliser bien des haines et des frustrations à travers ces opinions protégées derrière ta carapace de vocabulaire volontairement compliqué, pas toujours très bien enchaîné, dont on devine la maîtrise trop récente pour être franche (t´en manque encore beaucoup pour "dérisionner l´académie", comme tu dis). Alors quand je t´entend parler d´"amour propre au placard", ça me fait doucement sourire. Tu n´y échappes pas, à toutes ces petites histoires, malgré un fond de bonne foi bien visible, malgré cette sincère recherche désespérée de quelqu´un qui pourrait te comprendre, recherche qui devenait d´autant plus désespérée que tes critères de sélection des interlocuteurs que tu considérais comme valables devenaient draconniens, au fur et à mesure que tu t´enfermais en y croyant de moins en moins. Mais tu as tout gâché, TOI même. Pas un autre. Pas la faute de la société, cette fois ci. Aucun Mal sous jacent ou autre conspiration passive qui sont bien pratiques à dénoncer. Ta faute. La tienne. Tu en as trop fait dans le rôle de l´"incompris", même si comme tu le soulignes, il y avait une part de celà du fait de tes opinions (un bien lourd fardeau que d´autres auraient renoncé à porter) qui te mettaient d´emblée dans une position bien délicate, que tu as visiblement sincèrement détesté tout en la cultivant d´autre part (on en revient à cette opposition entre tes petits problèmes d´ego emmêlés avec un fond de sincérité, plaquées sur des déceptions et des frustrations; eh oui, c´est compliqué tout ça, mais je vais me la jouer "oedo": tu sais très bien que ce que je dis recèle une part de vérité). Tout ça était trop lourd à supporter pour le mégalo que t´es (tu le sais très bien), qui rêve secrêtement de rentrer dans les livres d´histoires, et frustré qui plus est, et c´est pour ça que t´as totalement foiré. Toi presque tout seul, alors que même en mettant les chances de ton côté ça n´aurait pas été facile.

Oedo, ou plutôt ton état actuel que laisse transparaître oedo, est de toute évidence un effet retour parfaitement visible d´une adolescence que l´on devine aisément rassemblant les maux et les absurdités que tu sais de la société.

Je m´avance je m´avance et tu vas finir par croire que je te déteste, alors que c´est faux. J´ai beaucoup appris en discutant avec toi et je me sens considérablement moins con qu´avant, et je regrette ton départ, malgré ce que je viens de dire, ça manquera d´un opposant qui remette en questions les bases les plus... basiques. Simplement t´es pas un héros, juste un Arlette quelconque qui mourra dans l´oubli général parce qu´il n´a pas su se donner les moyens suffisants, si tu continues sur ta lancée... Désolé de te faire un continuel procès, assez bas qui plus est, mais c´est ce que tu fais pour tout le monde qui t´entoure, hmmm? Il te rendra la pareille, et tout intelligent que t´es, tu feras pas le poids face à un tel mastodonte, qui peut frapper très en dessous de la ceinture. T´es pas sur la bonne voie, à mon avis, même si ça n´est que le gosse de 16 ans qui parle. T´es pas du tout assez sage pour ce que tu es intelligent, et je sais bien les tours que ça peut jouer. T´as une configue du tonnerre, gars, maintenant télécharge les bons drivers et sers t´en plutôt que de l´exhiber:-).

Tout est dit.

Bonne chance quand même.

Au hasard du web peut être...

Amicalement,

Kokrax:-)

psgking42
psgking42
Niveau 9
02 septembre 2002 à 22:17:27

Eh!! vous faites un concours du post le plus long ou quoi?... Moi, quand je vais me barrer c´est pas la peine de faire tout ce tralala, ni fleurs ni long post!
Il y en a qui doivent faire la gueule, quand ils ont dit qu´ils partaient ils n´ont eu droit qu´à quelques mots : "c´est ça, casse-toi!" et oedo on lui fait tout une tartine, il doit être sur son nuage en ce moment!

Bon, vu la longueur du post d´Urbi et du temps qu´il a dû y passer, j´en conclu que Mafia doit pas être terrible!
...

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
02 septembre 2002 à 22:22:00

Bon, vu la longueur du post d´Urbi et du temps qu´il a dû y passer, j´en conclu que Mafia doit pas être terrible!

j´osais pas le dire....

dr-wily
dr-wily
Niveau 4
02 septembre 2002 à 22:28:13

Houla ! Je crois que ca empire de plus en plus ! La ce ne sont plus des adieux mais plutot un culte de la personnalité !

Tant de lignes et de belles phrases pour... Du vent...

Le pire c´est que tout ça est motivé par le jeu vidéo ! Il n´y a rien de plus capitaliste que le jeu vidéo. Rien de plus abstrait et innutile (et pourtant j´en suis fan, même collectionneur).

Quoi de plus futile que de se battre pour ce genre de loisir ? A choisir un sujet non-existentiel pourquoi ne pas débattre sur quel parc d´atraction est le meilleur entre Euro Disney et Le Futuroscope... Tout aussi innutile.

Comme je l´ai toujours dit : a quoi bon faire compliquer quand on veut exprimer son sentiment a de nombreuses personnes ?

Je ne pense pas que les personnes soit fondamentalement bêtes mais plutot mal informés. La ou ca se complique c´est qu´elles se confortes dans cette bêtise, et ça je n´ai toujours pas compris pourquoi ?

Et si Urbi et Oedo ont tout deux raison, ils n´en font pas moins un dialogue de sourd que seul certain sont a même de comprendre. Bien a tort...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
02 septembre 2002 à 22:35:47

ET qui t´es, pour dire tout ça, Dr Willy?°_°

Tu viens souvent ici?

Pas d´agression dans ma question, ni de demande de justification, simplement de l´étonnement...

Urbi
Urbi
Niveau 10
02 septembre 2002 à 22:35:58

Punaise Mafia est excellent ! Bande de petits . .. va !
Du moin d´apres la petite heure de jeu que j´ai pu y passer.

Si j´ai pris la peine de répondre une telle tartine c´est par ce que j´ai devant moi une nuit blanche et un jour de congé pour me faire ce jeu.alors je prends mon temps, je savoure.

Comment ça "quand je vais me barrer" Psg ?

Ha mais tu ne part pas hein ! INTERDICTION !
Tu est aussi un ressort du forum à ta façon.

Je suis déja en pourparler avec des programeurs pour qu´ils me fasse un bot pour remplacer Oedo mais pour qu´ils me pondent un psg virtuel ça va etre plus coton.
Ils ne maitrisent encore que l´intelligence artificielle...

Urbi
Urbi
Niveau 10
02 septembre 2002 à 22:46:03

Héhé, exact La-balance ^__^

Je simule le départ de cet avatar par ce que a force ça m´épuisait..penser donc : 20 heures par jour sur le forum...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
02 septembre 2002 à 22:46:04

Kokrax, je serai du genre à me ranger à ton avis.
le problème d´oedo était qu´il ne voulait pas trouver LA vérité mais clamer haut et fort SA vérité. Tout le problème était là, qu´avec des interlocuteurs jugés sous doués à l´avance, ses oreilles se fermaient pour laisser jaillir de sa nouche un flot continu de paroles, à grands renforts de mots savants qui laissent le bénéfice du doute pour faire avaler une pilule amère dure à gober. Pourtant, dans SA vérité, il y´avait des choses bonnes et vraies, mais tellement étaient noyées dans un tourbillon d´espression et de smiley bizzaroïdes que l´étranger qui passait par là ne pouvait que regarder d´un oeil piqué de curiosité, mais indifférent.

Je ne suis personne pour juger de mes 14 ans un type censé qui en a 21, mais ne sait comment retenir et canaliser autant de pensées et faire le tri. Je n´ai pas de de compte à lui rendre parce que tous ces messages longs et vains que "dénonce" Dr-Willy " ne sont que des caractères abtsraits sur un forum virtuel (imaginaire?). Je ne l´ai jamais vu, je ne le connais qu´à travers un avatar mal joué pas fiable du tout, et peut être que c´est un gars très bien dans la vie qui trouvait sur le net un moyen d´exprimer des pensées trop fortes pour être retenues. Je ne peux pas juger, mais une fois de plus on me reprochera de donner un avis exprimé mais retiré pour ne pas se mouiller.

La seule chose que je lui reproche, c´est de s´être lui même enfermé comme tu le dis dans son rôle, et protégé avec cette illusoire carapace jusqu´au bout. Suis je le seul à penser ça, est ce que j´imagine de la dureté inexistante dans son dernier topic? Je le perçois en tout cas comme fataliste, un venin digne du plus mauvais joueur ui n´aurait pas trouvé de dernier coup de poker après avoir abbatu toutes ses meilleures cartes. Il aurait pu partir avec le sourire, dire que finalement ce n´était que le net, mais non il ne fait que répéter come d´hab´ un discours frustré et fataliste. Doit-on le remercier pour avoir entonné une dernière fois ce refrain déséspéré sans chercher à trouver une autre issue, parce que ce serait trop difficile? Je ne crois pas.

Moi je ne le remercierai pas pour ce dernier topic, mais plutôt pour les choses qu´il m´a apprises malgré moi (et malgré lui?) auparavant, ces petits rien qui ont fait évolué mon état d´esprit (dans le bon sens?). Donc bonne route et arrête de fuire au premier passant qui ne suit pas le même chemin que toi:-)

Frei
Frei
Niveau 5
02 septembre 2002 à 22:46:42

Ah Oeodo, personnage fascinant si l´en est. Dommage qu´il choisisse de partir. C´était un vrai plaisir d´essayer de le contredire. Cela dit, je suis obligé de reconnaître que les critiques formulées à son égard par quelques uns des forumeurs les plus importants sont malheureusement vraies.

Apparemment il ne s´est jamais remis du qualificatif de réactionnaire extrémiste passablement illuminés (oui cette formulation est de moi lol!). En disant cela, il n´était pas dans mon intention de le vexer. Mais apparemment ce fut le cas puisqu´il ressort chaque fois cette formule. Il devait s´y attendre: à s´enfermer dans une attitude (je parle bien d´attitude et pas seulement de position théorique)aussi caricaturale il allait forcément s´attirer les critiques les plus caricaturales.
Mais au fond, ce que je regrette le plus chez Oedo c´est un refus du dialogue particulièrement. Lorsqu´on lui opposait une objection, il n´essayait même pas d´y répondre mais se contentait de nous balancer sa doctrine (y a pas d´autres mots...). Il semblait en fait retrancher derrière comme un seigneur du moyen-âge dans son château fort qui regarde de haut ses adversaire sans oser les affronter réellement.
Maintenant pour ce qui est de la forme que prenait ses posts, à mon avis deux possibilitées:
-soit il "s´amusait" en les écrivant au 2e degrés, en ayant parfaitement conscience de leur hermétisme ostentatoire et de la réaction qu´ils allaient provoquer et là j´applaudis des deux mains, c´était vraiment génial.
-soit il les écrivait le plus sérieusement du monde sans aucun second degrés et là c´était vraiment grave (utiliser des mots volontairement compliqués ou peu usités peut-être un bon procédé rhétorique pour faire illusion, mais ça n´a jamais rendu un discours plus profond ou plus intelligent).

Bon Oedo, si t´es encore là je tiens à te dire deux choses :

-sans rancune, pardonne-moi si j´ai pu t´offenser

-il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux car on n´en sort jamais vivant...

PS: n´empêche la discussion sur le photoréalisme c´était bien sympa, même si je n´ai pas réussi à te faire sortir de ta citadelle imprenable (pourtant j´ai tout essayer...)

Sendi
Sendi
Niveau 3
02 septembre 2002 à 22:49:06

Oedo

Il y´a frt longtemps que je t´étudie secretement car tu est un spécimen de premiere qualitée et c´est rare.

Tout d´abord si l´envie me prend je pourrais te faire un long discour "oedotien" en utilisant comme toi quelques un des plus beaux mots de notre langue mais je n´en n´ai aucune envie car le but d´un forum est de communiquer libremment et facilement et non de faire un coucour de version grammaticale ortographique ou autres...

J´ai déja remarqué que tu préparais tes posts sous Word et que apres tu les "copier coller" dans cette fenetre...
Ce qui peux tres bien voloir dire que tu est un petit malin qui veux jouer intelect en preparant de long post a l´avance avec le dictionnaire des synonyme et le correcteur ortographique ( ce n´est qu´une supposition bien sur : D )
En tout cas ne nie pas je t´ai vus poster 2 énorme post a +- 1 min d´intervalle.

Je trouve ca mal de ta part de critiquer ce que tu appele la new géneration car elle ne correspond pas a l´image que tu voudrais.

Je ne sais pas qui tu es mais personellement, je te trouve vieux jeux et je peux facilement comprendre que certaine personnes te trouve arrogant car tu pousse les gens a éprouver ce sentiment et au fond de toi je sais que tu le pense aussi.

Ton depart? franchement? je m´en balance comme pas 2. On peux pas dire que c´est une grande perte...

Sur ce, au revoir Oedo

Cordialement, Sendi

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
02 septembre 2002 à 23:13:10

Chaud-bouillant, le départ d´oedo ! !!!

Je l´aimais bien aussi, mais trop dans son "trip". Pas toujours tort, mais des fois trop.
(p´tain, on dirait un hommage à la télé ce sujet!)

Ciaoedo

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
02 septembre 2002 à 23:26:40

C´est bo le net...quand même.

Icawari
Icawari
Niveau 5
02 septembre 2002 à 23:31:02

Je ne ferais absolument aucun commentaire.

Urbi
Urbi
Niveau 10
02 septembre 2002 à 23:55:15

Au moin tu risque pas la rupture d´anevrisme Ica : P

C´est Oedo qui va etre content de voir le nombre de réactions suscitées en tout cas...

(Oui Kokrax, conaissant le personage tu peut etre sûr qu´il reviendra pour lire ce topic.C´est pas sûr qu´il y réponde par contre.C´est ça devenir fantôme de forum)

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
02 septembre 2002 à 23:57:02

Cutter, j´avais hâte de voir si son dernier topic prendrait la forme d´un genre de dénouement, une explication franche et libérée de son vocabulaire pompeux, qui prendrait un peu de recul par rapport à son "avatar" (arf! trop facile!) mais je n´y croyais pas beaucoup, et mes doutes se sont confirmés (c´est encore plus oédesque que d´habitude, comme je le craignais, version condensé super plus 5 en 1)et à la limite c´est tant mieux, ça m´a permis de dire ce que je pensais (en complément de ma première "attaque" sur le bootis club).

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
02 septembre 2002 à 23:58:27

Revenir?

Ah non connaissant le personnage, je suis quasiment sûr qu´il ne reviendra pas, il est parfaitement capable de tenir parole, j´en mettrais ma main au feu...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo